Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique

 

 Vos ancêtres?

Aller en bas 
+13
ServietSky
SergueiBorav
Hames
Celtiktom
Tibère
Byzas le Divin
Marvailh Canmore
Dorhinel
Anthonyuss
Othm@n
Wissemaster
Arkantos
Paedric
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Vos ancêtres? Empty
MessageSujet: Vos ancêtres?   Vos ancêtres? Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 16:09

Voilà, avec toutes ces histoires Mv sur le moyen-âge, et autres; j'aimerais savoir si vous connaissez ou supposez des ancêtres.

Par exemple, je pense que j'ai un ancêtre qui est mort décapité pendant la Révolution Française en tant que fédéraliste.
http://les.guillotines.free.fr/

Egalement, peut-être des nobles, plus anciennement.
http://www.euraldic.com/noms_a_a.html

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Vos ancêtres? Empty
MessageSujet: Re: Vos ancêtres?   Vos ancêtres? Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 16:22

Coté maternelle j'ai des nobles raccourci aussi durant la révolution.

Et du coté paternelle la plus ancienne trace que je connaisse c'est des soviets déporté durant la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Vos ancêtres? Empty
MessageSujet: Re: Vos ancêtres?   Vos ancêtres? Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 14:32

moi coté mere une partie egyptienne et une des bedouins d'arabie saoudite et coté pere berbere et quelque trace carthaginoise et romaine
Revenir en haut Aller en bas
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

Vos ancêtres? Empty
MessageSujet: Re: Vos ancêtres?   Vos ancêtres? Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 15:09

moi du coté de mon père c'est des pasteurs du nord de la péninsule arabique (près de l'actuel iraq) sinon du coté de ma mère je suppose que c'est des berbères(descendants de numides)
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

Vos ancêtres? Empty
MessageSujet: Re: Vos ancêtres?   Vos ancêtres? Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 16:36

tous mes anciens ont fait l'armée .
Mon grand père est d'origine du soudan et ma grand mère ( numide)
dans ma famille , il y a plusieurs melanges du sud et de l'occident ( espagne)

et c'est ce qui fait de moi un mélange .
http://carter501.skyrock.com
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

Vos ancêtres? Empty
MessageSujet: Re: Vos ancêtres?   Vos ancêtres? Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 20:17

De mon côté, je n'ai ni ancêtre noble, ni ancêtre décapité. Mais il faut dire qu'apparemment, ma famille grand-paterno-paternelle (le père de mon père, quoi) a fui en Espagne au moment des persécutions des Cathares. D'ailleurs, jusqu'à mon arrière-arrière grand père, si je me souviens bien, on avait un nom espagnol. Mon grand père et mon père sont nés en Tunisie mais d'origine française.

Du côté grand-paterno-maternelle (la mère de mon père, et non l'inverse), je fais plutôt dans le clanique méditerranéen, avec des Corses -ma grand-mère-, des Siciliens et des Sardes.

Du côté de ma mère, néant. Des Savoyards d'un côté, des Centraux de l'autre. Avec une seule originalité ; mon arrière-arrière grand mère, ou peut-être bien sa mère... Etait une cousine de Gustave Courbet. Un peu éloignée, mais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

Vos ancêtres? Empty
MessageSujet: Re: Vos ancêtres?   Vos ancêtres? Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 9:06

General_Antonyuss a écrit:
tous mes anciens ont fait l'armée .
Mon grand père est d'origine du soudan et ma grand mère ( numide)
dans ma famille , il y a plusieurs melanges du sud et de l'occident ( espagne)

et c'est ce qui fait de moi un mélange .
http://carter501.skyrock.com

et t'es de quelle nationalité??
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Vos ancêtres? Empty
MessageSujet: Re: Vos ancêtres?   Vos ancêtres? Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 11:06

Malgache.....
Revenir en haut Aller en bas
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

Vos ancêtres? Empty
MessageSujet: Re: Vos ancêtres?   Vos ancêtres? Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 15:53

ok moi je suis marocain^^
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh Canmore
Consul
Marvailh Canmore


Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/05/2008

Vos ancêtres? Empty
MessageSujet: Re: Vos ancêtres?   Vos ancêtres? Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 23:59

Pour ma part, du côté de ma mère, je n'ai pu remonter qu'au XIX° siècle, avec en plus peut-être un ancêtre ayant vécu un peu avant la Révolution. Du côté de mon père, par contre, il semblerait que je descende d'une assez longue lignée de nobles polynésiens. Mais là non plus, je n'ai pas pu remonter à plus de six générations.
Vous semblez avoir des sources excellentes pour remonter aussi loin. Par hasard, vous auriez quelques lien à me passer ? Ca m'intéresse aussi beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Vos ancêtres? Empty
MessageSujet: Re: Vos ancêtres?   Vos ancêtres? Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 4:49

Coté père : Noble polonais.Avec des liens genre mon arriere grand tante duchesse de munich,...
coté maternelle : Français mais le rete un mystère
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

Vos ancêtres? Empty
MessageSujet: Re: Vos ancêtres?   Vos ancêtres? Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 8:42

C'est bizard que tout le monde tombe sur une parenté noble.... :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh Canmore
Consul
Marvailh Canmore


Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/05/2008

Vos ancêtres? Empty
MessageSujet: Re: Vos ancêtres?   Vos ancêtres? Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 11:59

Pour ma part, je ne sais pas si on peut parler de "nobles" étant donné qu'en Polynésie, la société n'est pas basée comme chez nous. Cela dit, d'après ce que je sais, mon arrière-grand-mère portait un titre qui s'apparentait beaucoup à nos "princesses" actuelles. Je n'invente rien Wink
Par contre, du côté de ma mère, je n'en sais foutrement rien... il y a des gens d'un peu partout en Europe, mais de là à y placer des nobles, je l'ignore complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Vos ancêtres? Empty
MessageSujet: Re: Vos ancêtres?   Vos ancêtres? Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 15:10

alors moi non, j'ai pas de sang bleu, enfin je sais pas, peut-être du côté de la grand-mere paternelle,
mais sinon, je suis bourgeois français de Guyenne, côté paternel (avec possiblement des origines anglaises du M-Â, même si ça m'etonnerait quand même un peu)
et petit paysans flamands d'origine espagnol côté maternel
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Vos ancêtres? Empty
MessageSujet: Re: Vos ancêtres?   Vos ancêtres? Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 15:50

Non mais la partie noble de ma famille c'est de la petite noblesse.

C'était un village tellement paumé que j'ai oublié le nom. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

Vos ancêtres? Empty
MessageSujet: Re: Vos ancêtres?   Vos ancêtres? Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 16:00

Othman le pannonien a écrit:
ok moi je suis marocain^^

comme toi Smile

nationalitée: belge d'origine marocaine.
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Consul
Hames


Nombre de messages : 1417
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2007

Vos ancêtres? Empty
MessageSujet: Re: Vos ancêtres?   Vos ancêtres? Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 16:07

Pour ma part je suis Angevin et Français. Mes ancêtres sont d'un côté vendéens et de l'autre bretons qui ont migré vers l'Anjou. Bref, je suis bien de l'Ouest de la France^^

Vive l'Anjou!

PS: J'ai plusieurs personnes du même nom de famille guillotinés et qui pourrait être de ma famille mais bon, il y a une chance sur deux, je n'affirmerais donc rien.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Vos ancêtres? Empty
MessageSujet: Re: Vos ancêtres?   Vos ancêtres? Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 17:15

Alors, un quart morlaisien par mon GP paternel, un quart parisien par ma GM maternelle, un quart Nantais par ma grand mère maternelle et un quart méridional (mais je sais pas trop d'ou) par mon GP paternel.

Et comme légendes familiales, mes arrières, arrières grands parents du coté GM maternelle étaient des connaissances de Jacques de Reinach et ont donc souscrit pour le canal de Panama et ont été ruinés. D'ou selon moi l'avarisme proverbial de ma grand mère paternelle, traumatisée par ce que sa mère lui racontait sur la ruine de ses parents. Voila.
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Vos ancêtres? Empty
MessageSujet: Re: Vos ancêtres?   Vos ancêtres? Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 18:10

Tibère a écrit:
C'est bizard que tout le monde tombe sur une parenté noble.... :siffle:

C'est clair ! C'est trop fort ce topic ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Vos ancêtres? Empty
MessageSujet: Re: Vos ancêtres?   Vos ancêtres? Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 18:35

Moi 0 origine noble à ma connaissance, que du tiers état très tertiaire :

- Du côté de mon père, origines juives polonaises par sa mère (une famille de maroquiniers arrivés en France un peu avant la guerre, si je me souviens bien) et juives pieds noirs d'Algérie par son père (pas tout à fait pieds noirs en fait, vu qu'il avait lui-même des ancêtres originaires du Maroc espagnol).
- Du côté de ma mère, deux familles d'agriculteurs immigrés italiens dans le Midi-Pyrénées, l'une originaire de Lombardie, l'autre de Vénétie. Je soupçonne cependant les deux familles d'avoir à la base des origines slaves. L'une assez évidente : Mon arrière grand mère du côté du père de ma mère (ceux qui viennent de Vénétie, donc) ne parlait que le Slovène à ce qu'on m'a dit, que ce soit en Italie ou en France. De l'autre côté, ceux de Lombardie avaient pour nom Schiavi, ce qui pourrait être d'après mes foireuses connaissances en italien et en linguistique la forme dans un dialecte local soit de slavi/slaves, soit d'esclave, les deux étant liés (au Moyen-Âge, on importe pas mal d'esclaves des pays slaves en Italie du Nord, et c'est d'ailleurs de là que vient le mot esclave en plusieurs langue, mais aussi le salut/ciao/shiavo voi -ou un truc comme ça- respectivement en français, italien et autrichien.

Bref, tout ça pour dire qu'il y a peu de chance que j'ai eu un quelconque ancêtre en France pendant la Révolution, donc la guillotine on y a échappé

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

Vos ancêtres? Empty
MessageSujet: Re: Vos ancêtres?   Vos ancêtres? Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 18:40

moi je sais pas , mais je pense pas que mes ancêtres sont des nobles mais plutot des combatants de toute les guerres xd
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Vos ancêtres? Empty
MessageSujet: Re: Vos ancêtres?   Vos ancêtres? Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 18:44

Mes ancêtres sont des paysans, cela n'a rien de glorieux maintenant, les terrains agricoles n'existent plus.
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Vos ancêtres? Empty
MessageSujet: Re: Vos ancêtres?   Vos ancêtres? Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 18:45

Du côté maternel je suis descendant de Vercingétorix ,Napoléon et Louis XIV.

Du côté paternel je suis descendant de Christophe Colomb,Toutankhamon et de Charlemagne!

Sisi! :)o(:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

Vos ancêtres? Empty
MessageSujet: Re: Vos ancêtres?   Vos ancêtres? Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 18:56

Mine de rien, à part pour Louis XIV, Napoléon et Colomb... Ca a d'énormes chances d'être vrai. J'avais vu des calculs à ce sujet. Dans nos ancêtres, on compte presque forcément un pharaon, un roi très très ancien ou quoi, du fait du nom énorme de générations.

Sinon, hein, j'ai pas de nobles non plus dans ma famille. À la rigueur, des chefs de clan méditerranéens, quoi, mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Vos ancêtres? Empty
MessageSujet: Re: Vos ancêtres?   Vos ancêtres? Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 19:01

Statistiquement, toute les personnes d'origine française ont du sang de Charlemagne.
Chaque homme à deux parents, mettons 3 générations par siècle, ça donne 36 générations.
C'est donc égal à 2 puissance 36.
Ca fait un sacré paquet. Donc, statistiquement y'a Charlemagne dedans.
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Vos ancêtres? Empty
MessageSujet: Re: Vos ancêtres?   Vos ancêtres? Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 19:14

Bon allez je me lance !

Coté paternel, je suis d'origine française (mais trèèèèèèès trèèèès loin...) mais sinon d'un point de vue plus proche, toute ma famille paternelle se trouverais dans le borinage à la frontière française.

Coté maternel, je suis... Ahem... Flamand. cheers Non, je ris, j'les aime bien au fond... (comment ça je suis obligé ? Bah non il existe des flamands gentils...).

Tout ce que je sais sur mes ancêtres c'est qu'ils se la sont coulé douce (tous autant qu'ils sont) en 40-45 mais que j'aurais plusieurs ancêtres mort à Ypres en 1915. Crying or Very sad Triste vérité...
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Vos ancêtres? Empty
MessageSujet: Re: Vos ancêtres?   Vos ancêtres? Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 19:16

Moi j'ai jamais demandé si j'avais des ancêtres tombé durant les 2 guerres mondiales.


Par contre des déportés ça j'ai eu. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Vos ancêtres? Empty
MessageSujet: Re: Vos ancêtres?   Vos ancêtres? Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 21:08

Majorité de belge/flamand de marocain de français italien 2 polonais et pas d'allemand et surtout pas d'anglais Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Vos ancêtres? Empty
MessageSujet: Re: Vos ancêtres?   Vos ancêtres? Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 22:12

Arkantos a écrit:
Moi j'ai jamais demandé si j'avais des ancêtres tombé durant les 2 guerres mondiales.


Par contre des déportés ça j'ai eu. ^^

Bien que juif, mon grand père paternel a pas eu trop de problèmes, l'Algérie c'était plutôt "peinard" pour lui. Par contre du côté de la grand-mère, y a eu pas mal de morts en déportations.

Dans un autre registre, du côté maternel, plusieurs condamnations pour collaboration sur le témoignage de voisins qui avaient vu un grand blond aux yeux bleus loger dans la ferme familiale pendant l'occupation. C'était un cousin tout ce qu'il y a de plus italien et pas du tout allemand, mais on avait besoin de collabos à condamner sur le coup ...


Dernière édition par Temudhun Khan le Mar 30 Mar 2010 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Vos ancêtres? Empty
MessageSujet: Re: Vos ancêtres?   Vos ancêtres? Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 22:34

Moi la cause de la déportation était leurs origines et leurs nationalités. Russes (de Rostov) Ils n'ont pas fait les camps de la mort par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos ancêtres? Empty
MessageSujet: Re: Vos ancêtres?   Vos ancêtres? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos ancêtres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: La Tribune Libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com