Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La Franc-maconnerie

Aller en bas 
+2
bince6610
Fatman
6 participants
AuteurMessage
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

La Franc-maconnerie Empty
MessageSujet: La Franc-maconnerie   La Franc-maconnerie Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 18:35

Salut ! un ptit sujet sur les Francs macons. Qu'en savons nous, qu'en pensons nous ?
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

La Franc-maconnerie Empty
MessageSujet: Re: La Franc-maconnerie   La Franc-maconnerie Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 19:25

Le moine et le vénérable de Christian Jacq c'est la rencontre dans une prison alleamnde d'un moine et d'un groupe de franc maçons.

Sinon ne sais rien ou presque sur les franc maçons.
Revenir en haut Aller en bas
Vinche
Consul
Vinche


Nombre de messages : 859
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/09/2006

La Franc-maconnerie Empty
MessageSujet: Re: La Franc-maconnerie   La Franc-maconnerie Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 19:26

Les Francs macons ? Déjà entendu parler mais alors aucune idée de ce que c'est vraiment :Dsl:
Si tu pouvais nous en dire plus fatman stp
Revenir en haut Aller en bas
][ceman
Consul
][ceman


Nombre de messages : 876
Age : 33
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 21/11/2006

La Franc-maconnerie Empty
MessageSujet: Re: La Franc-maconnerie   La Franc-maconnerie Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 19:51

J'aimerais bien savoir ce qu'ils sont exactements.

Tout ce que je sais c'est que, au debut c'est une association de batisseurs de grands batiments ( cathedrales, eglises...) du 17ème siècle.
D'ou leur nom Francs-Maçons.

Apres avec le temps, je crois que c'est devenu une espece d'association/secte ( quel mot le plus juste?) regroupant une "élite" ou les pluparts des grands du monde contemporains ont fait parti.
Ils s'échangeaient leurs idées, et formaient des plus jeunes pour que leurs idées ne se perdents pas...

Pas sur du tout de ce que je dis ^^
Sinon je crois que cette association/secte existe a l'echelle mondiale et je sais pas du tout s'il y a des especes de rites ou traditions qui s'y effectue.
Revenir en haut Aller en bas
Golden_Templar
Edile
Golden_Templar


Nombre de messages : 212
Age : 30
Date d'inscription : 14/10/2006

La Franc-maconnerie Empty
MessageSujet: Re: La Franc-maconnerie   La Franc-maconnerie Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 22:29

Ouè ta raison mais c’est enfaite c’est pas eux qui recrute leur élite, c’est une élite faisant partis des Francs Macons qui aident a monter ses frères.
C’est une assurance pour monter vite dans la vie en faite.

A et les Francs Macons sont antireligieux il y a d’ailleurs eut une histoire avec sa au debut du 20 eme siècle ou il avait trafiqué des dossiers de l’armées a propos de soldats et d’officiers religieux.
Revenir en haut Aller en bas
][ceman
Consul
][ceman


Nombre de messages : 876
Age : 33
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 21/11/2006

La Franc-maconnerie Empty
MessageSujet: Re: La Franc-maconnerie   La Franc-maconnerie Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 18:13

Ok je comprends mieux en gros c'est des pistonés xD
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

La Franc-maconnerie Empty
MessageSujet: Re: La Franc-maconnerie   La Franc-maconnerie Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 11:10

De ce que j'en sais, ce n'est pas une secte mais plus exactement une société discrète : les membres ont le droit de se dévoiler, s'ils le veulent, mais il n'ont pas le droit de dévoiler un de leurs confrères. Leurs symboles (le compas, l'équerre...) tiennent peut-être à leurs origines dans le métier de la maçonnerie, mais c'est plutôt symbolique : ils veulent construire un monde meilleur, ou quelque chose dans le genre. Dans leur société, il existe plusieurs dizaines de grades, mais les trois principaux sont l'apprenti, le compagnon et le maître (comme au temps où les corps de métier se regroupaient en corporations, si vous voulez : il y avait le maître de guilde, les compagnons, et tous leurs apprentis).
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Vinche
Consul
Vinche


Nombre de messages : 859
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/09/2006

La Franc-maconnerie Empty
MessageSujet: Re: La Franc-maconnerie   La Franc-maconnerie Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 16:52

Citation :
Leurs symboles (le compas, l'équerre...)

Ce n'est pas aussi le symbole de l'ex-rda ou quelque chose dans ce style ?
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

La Franc-maconnerie Empty
MessageSujet: Re: La Franc-maconnerie   La Franc-maconnerie Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 9:20

Ah bon ? Je ne savais pas. Quelqu'un en sait un peu plus long là-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Vinche
Consul
Vinche


Nombre de messages : 859
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/09/2006

La Franc-maconnerie Empty
MessageSujet: Re: La Franc-maconnerie   La Franc-maconnerie Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 9:35

Je me suis tromper pour l'ex-rda c'est le marteau et le compas : http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9publique_d%C3%A9mocratique_allemande
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

La Franc-maconnerie Empty
MessageSujet: Re: La Franc-maconnerie   La Franc-maconnerie Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 10:11

Ah je vois ! En effet, ce n'est pas tout à fait pareil que chez les Francs-Maçons :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Franc-ma%C3%A7onnerie
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Contenu sponsorisé





La Franc-maconnerie Empty
MessageSujet: Re: La Franc-maconnerie   La Franc-maconnerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Franc-maconnerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Epoque Contemporaine-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Stratégie