Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Communisme ? Capitalisme ? ou autre ?

+23
Anto
Colonnelburton
Herodot@Bra
Othm@n
Hames
Lugotorix
Zentropa
Celtiktom
Lhydelhart
{Ior el}
Dorhinel
Byzas le Divin
Minimoit
Luis Daoiz
Rhalina
Arkantos
Baron Von Limpzen
Wellan
Sid Marcus
Paedric
Tibère
SergueiBorav
ServietSky
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Arkantos
Censeur
Arkantos

Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Communisme ? Capitalisme ? ou autre ?   Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 20:10

Pour préciser, Mussolini avait rassemblé des gens d'horizon différente pour former un partie politique en disant "on est des gentils, ont fait pas la guerre, mangez des fleurs!!" Mais ils ont fait le contraire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zentropa
Métèque
Zentropa

MessageSujet: Re: Communisme ? Capitalisme ? ou autre ?   Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 20:30

Citation :
Mussolini

rhooo. trop simple, trop simple. si tu veus jouer sur ce terrain le communisme a fait 2 fois plus de mort que le fascisme et le nazisme réunit donc bon...
mais comme tu n'es pas coco ( enfin anar de gauche si j'ai compris ) et moi pas fasciste, ca va cheers

Citation :
Mais les Identitaires, même s'ils ont formé un parti qui a des candidats aux élections régionales, c'est vachement mieux ?
je suis d'accord, c'est critiquable mais dans une société ou la politique se résume a une urne il faut savoir se servir des armes offert par le système plus ou moin...

( personnellement je suis férocement contre étant donné que je pense qu'il ne faut en aucuns cas faire le jeu du système )
Dorhinel
Consul
Dorhinel

MessageSujet: Re: Communisme ? Capitalisme ? ou autre ?   Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 20:44

Citation :

rhooo. trop simple, trop simple. si tu veus jouer sur ce terrain le communisme a fait 2 fois plus de mort que le fascisme et le nazisme réunit donc bon...
mais comme tu n'es pas coco ( enfin anar de gauche si j'ai compris ) et moi pas fasciste, ca va cheers

Je que je veux dire, c'est que justement, il avait été poussé par ses opinons qu'on dira "populistes" (pas péjorativement, je veux dire) à finir par avoir un discours particulièrement... Euh... Particulier. Les identitaires me donnent cette impression : on veut défendre des cultures et lutter contre la mondialisation, ce qui est louable... Mais on trouve un bouc émissaire et on s'organise en milices.

Et effectivement, je suis pas communiste. "Anar de gauche" est relativement vrai, si ce n'est que je peux difficilement imaginer les "anars de droite" (même s'ils existent, libertariens et anarcaps oblige), vu que le capitalisme est pour moi une oppression. Mais là n'est pas la question.

Citation :
je suis d'accord, c'est critiquable mais dans une société ou la politique se résume a une urne il faut savoir se servir des armes offert par le système plus ou moin...

Plus ou moins, c'est là la nuance. Un groupe de musique férocement anti-système qui se retrouve à être assez connu, même hors des cercles anars (je pense à Ska-P, par exemple, voire Trust) va se servir des armes du système en profitant d'être reconnu. Mais un parti ne va pas profiter, puisqu'ils vont eux-même demander aux gens de voter. Je sais pas trop si tu vois ce que je veux dire (mais je me comprends, c'est l'essentiel Very Happy)
Zentropa
Métèque
Zentropa

MessageSujet: Re: Communisme ? Capitalisme ? ou autre ?   Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 20:56

pour les anarchistes de droite tu peus t'intéresser au mouvement littéraire des "hussard" qui est tres intéressant.
Et rien a voir avec le liberalisme ( qui est aussi a gauche ) et les libertariens.

c'est pour ca d'ailleur que les anar de droite n'aime pas l'appelation "droite". Pas celle des affaires, du capitalisme et des lobbys mais celle de Nimier, Blondin, Céline etc.

pour moi il existe deux groupe de droite anarchiste qui représente bien l'idée: c'est paris violence et hotel stella (punk rock hussard)
Tibère
Consul
Tibère

MessageSujet: Re: Communisme ? Capitalisme ? ou autre ?   Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 21:04

Zentropa, tu pourrais répondre à la question de Clems stp (la réponse m'intéresse:))
Zentropa
Métèque
Zentropa

MessageSujet: Re: Communisme ? Capitalisme ? ou autre ?   Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 11:43

qui est clems et quelle question?
Arkantos
Censeur
Arkantos

MessageSujet: Re: Communisme ? Capitalisme ? ou autre ?   Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 11:48

Louis le Roy.

Empereur des empereurs. ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Communisme ? Capitalisme ? ou autre ?   Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 15:24

En gros, pour être plus précis.

Tu (car là c'est toi que j'interpelle et non pas le mouvement que tu représentes même si je me doute qu'il y a au moins des similitudes) :

- es contre l'islamisation. Certes, c'est une opposition qui se suffit à soi-même. Mais pour approfondir, quel est ta doctrine morale ?

-Es contre la société et la culture actuelle. Mais sur quoi fonder la société selon toi ? Et quel est ton projet culturel : retour aux modèles anciens (éventuellement modernisés), culture élitiste, culture minimisée (peut paraitre bizarre mais c'était la position des premiers puritains américains qui plaçaient le labeur et le service avant la production culturelle), révolution culturelle (pas au sens maoiste bien sur, au sens propre et premier) etc. ?

-Es contre notre système. Quel devrait-être le système politique selon toi ?

Zentropa
Métèque
Zentropa

MessageSujet: Re: Communisme ? Capitalisme ? ou autre ?   Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 21:21

et bien le localiste, déjà avoir un socle local, être enraciné, plutôt qu'individualistes comme aujourd'hui, des gens que l'on peut placer n'importe où n'importe comment et virer, comme des numéros. Il ne faut pas une culture minimisée, car même si le labeur et le service sont importants, la production culturelle aussi, car elle est le reflet de notre communauté et de notre peuple, de notre vie locale. La culture n'est pas élitiste, car comme je viens de le dire c'est le reflet d'un peuple, elle ne peut donc être élitiste : Elle serait dans ce cas responsable d'une fracture au sein du même peuple. Un peuple doit suivre sa continuité culturelle (qu'elle soit architecturale, musicale, peu importe, dans toutes les cultures ces points sont différents), on doit arrêter de féliciter la destruction des cultures comme aujourd'hui, où on métisse tout. Il n'y a presque plus de vrai son, de vraie architecture, de vrais textes. On se complait dans les mauvais auteurs, dans la construction de bâtiments de styles étranger pour remplacer tous nos bâtiments, ... Sous prétexter d'une évolution culturelle, on détruit de plus en plus les initiatives personnelles au profit de personnages sans saveur (Twilight mieux que Dracula résume tout). La société doit se fonder sur des groupes unis, pas des groupes sociaux, politiques ou autres, mais des gens de même culture et vivant au même endroit. Je ne dis pas que l'on doit tabasser chaque personne du village voisin, mais que les personnes d'un même endroit (village, région, ...) doivent reconnaitre leurs points communs et œuvrer dans leur intérêt.

je parlais de démocratie et de république: nous dans un système de "démocratie des media". C'est à dire que plutôt que d'utiliser les referenda, on utilise les sondages qui ne représentent rien ni personne, les media choisissent ce qu'ils veulent dire, la classe politique n'accomplit pas sa mission et au contraire empire les choses en créant des déficits pour se faire bien voir aux prochaines élections par le biais des media. Donc je ( enfin les identitaire ) suis contre les élections au niveau national, contrairement au niveau local où elles ont leur place. D'ou l'existence de "ligue" électorale régionale, afin d'éviter tout candidat parachuté.

concernant L'islamisation... je parlais de la dimension jeune de l'islam. Hors certaines interprétations du Coran restent moyen-ageuses et vont totalement a l'encontre des fondements même de notre culture ( bien avant même la république )la torture des animaux n'a rien à faire dans notre civilisation par exemple ( la barbarie du rituel halal ) . La doctrine morale, c'est aussi d'interdire la polygamie, qui est contre notre civilisation également ( culture de la conquête de la femme, tres émancipatrice car réciproque, et de la fidélité a travers le serment du mariage ), tolérer les homosexuels ( peine de pendaison contre tous les homosexuels dans les pays islamistes et homophobie vivace de la part des racailles ) Contre l'individualisme, qui mène à l'égoïsme, l'absence de racines, des gens qui préfèrent détruire plutôt que construire. Au contraire, on est plus communautaires, la vie doit se faire avec des amis, avec honnêteté. Et non pas bâties sur le pseudo mythe du vivrensemblheuu qui ne ne peut mener qu'a une société multiraciste.
Hames
Consul
Hames

MessageSujet: Re: Communisme ? Capitalisme ? ou autre ?   Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 21:36

Pour l'homosexualité, les chrétiens ne sont pas plus tolérants et pourtant la France est de culture chrétienne. Il suffit de voir des vidéos et infos sur les kissing gay et lesbiens, ils sont très mal accueillis par les chrétiens, là dessus, j'ai envie de dire que les chrétiens, musulmans et juifs (?) se mettant d'accord. Personnellement, sur cette question, je reste partagé.

Lorsque les gens vont à la Gay pride, a plupart y vont pour la fête et se balancent totalement des revendications des gays, faut dire que cette parade ne les aide pas à passer pour sérieux.
Celtiktom
Censeur
Celtiktom

Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard

MessageSujet: Re: Communisme ? Capitalisme ? ou autre ?   Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 21:51

[quote]
Zentropa a écrit:
on doit arrêter de féliciter la destruction des cultures comme aujourd'hui, où on métisse tout. Il n'y a presque plus de vrai son, de vraie architecture, de vrais textes. On se complait dans les mauvais auteurs, dans la construction de bâtiments de styles étranger pour remplacer tous nos bâtiments,

Nous allons préserver la pureté et la suprématie de la race aryenne française, maintenant, Sieg Heil!, Marechal nous voila!

Citation :
Donc je ( enfin les identitaire ) suis contre les élections au niveau national, contrairement au niveau local où elles ont leur place. D'ou l'existence de "ligue" électorale régionale, afin d'éviter tout candidat parachuté.

Bon, revenons alors au système féodal où chaque membre des identitaires aura un fief ou il fera la pluie et le beau temps. Ainsi, les identités régionales seront pleinement conservées et le vote aura vraiment un sens (comme dans Tintin au Pays des Soviets, par exemple...)
Serieusement, si votre but est qu'un de vos représentant soit à la tête de la République Française alors il faudra dans tous les cas vous battre avec les armes de la démocratie (càd, le suffrage universel.)

concernant L'islamisation... je parlais de la dimension jeune de l'islam. Hors certaines interprétations du Coran restent moyen-ageuses et vont totalement a l'encontre des fondements même de notre culture ( bien avant même la république )la torture des animaux n'a rien à faire dans notre civilisation par exemple ( la barbarie du rituel halal ) . La doctrine morale, c'est aussi d'interdire la polygamie, qui est contre notre civilisation également ( culture de la conquête de la femme, tres émancipatrice car réciproque, et de la fidélité a travers le serment du mariage ), tolérer les homosexuels ( peine de pendaison contre tous les homosexuels dans les pays islamistes et homophobie vivace de la part des racailles ) Contre l'individualisme, qui mène à l'égoïsme, l'absence de racines, des gens qui préfèrent détruire plutôt que construire. Au contraire, on est plus communautaires, la vie doit se faire avec des amis, avec honnêteté. Et non pas bâties sur le pseudo mythe du vivrensemblheuu qui ne ne peut mener qu'a une société multiraciste.

D'accord avec Tibère, Juifs et Chrétiens n'ont pas été plus tolérant. Tu l'as dis l'Islam est une religion jeune, pour les musulmans nous sommes (reprenez moi si je dis une connerie) vers le XVe siècle. Et là, la question se pose, est-il normal queles musulmans aient la même mentalité que nous à cette époque...
Avant, il faudra peut-être faire un travail sur nous même
Zentropa
Métèque
Zentropa

MessageSujet: Re: Communisme ? Capitalisme ? ou autre ?   Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 22:02

Citation :
Nous allons préserver la pureté et la suprématie de la race aryenne française, maintenant, Sieg Heil!, Marechal nous voila!

non non. toujours pas.
Tibère
Consul
Tibère

MessageSujet: Re: Communisme ? Capitalisme ? ou autre ?   Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 22:24

Bien Zentropa reprennons:

Contre des élection au niveau national.... c'est mignon tout plein ca mais sérieusement qu'est ce que tu en fait du niveau national? Tu mets un Roi, un dictateur... personne? Ou carément tu bazardes la France?

"Des gens que l'on peut virer comme des numéros?", mais s'il n'y plus de travail à leur donner on en fait quoi (de plus, contrairement à l'idée répandue, virer des salariés n'est pas spécialement simple loin de là).
Une culture non élitiste, toute culture l'est plus ou moins ou il n'y a pas de "vrai" culture.
Le métissage......on en vient au vrai problème pour toi: chaqu'un chez soi et les moutons seront bien gardés c'est ca?
Mauvais auteurs tout à fait d'accord avec toi mais quel rapport avec le métissage?

Batiments de style étrangers, je n'ai ni minaret ni padoge ni cité interdite ni zigourate devant chez moi. Mais j'en serais enchanté (avis au promoteurs si vous etes en manque d'idées... Smile )

Les points communs des villages, je doute que les villages de PACA du Nord de Bretagne ou de Guyanne aient des intérets spécialement différents, des modes de vie quelques peu différents probablement mais rien d'important.
Les politiques sont des corrumpus? Non sans blagues! Et les politiques "locaux" sont hors de soupcon car ce sont des types "bien de chez nous" ben voyons...

La barbarie de la saigné halal, bof on égorge le bovin je ne vois rien de "barbare", quant à la torture des animaux je t'invite à regarder de plus près la fabrication du foie gras.

"la fidélité a travers le serment du mariage "..... bof à voir.....
Quel différence entre vivre avec ses amis et vouloir vivre ensemble?

Une société multiRACIALE (et non multiraciste, il n'y en a qu'un seul ici) où est le problème tant que le groupe "d'origine" est majoritaire?

Je viens de lire le post de Celtiktom et le plussois entièrement
Dorhinel
Consul
Dorhinel

MessageSujet: Re: Communisme ? Capitalisme ? ou autre ?   Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 22:50

Citation :
Il suffit de voir des vidéos et infos sur les kissing gay et lesbiens

Il suffit même d'aller voir un kiss-in gay à Lyon. Vous y verrez Zantropa lui-même, du côté de la contre-manifestation, comme il l'a dit.

Heureusement que seuls les musulmans sont intolérants !

Bon, par contre, Tibère, c'est pas sérieux, là. Je suis presque globalement d'accord avec toi (à part sur le sujet du renvoi des salariés). Faut arrêter, là, j'en perds mes repaires de gauchiste manichéen !
Hames
Consul
Hames

MessageSujet: Re: Communisme ? Capitalisme ? ou autre ?   Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 22:59

Moui enfin celui de Lyon, faire un kissing devant un lieu de culte, c'est de la pure provocation, je ne peux donner tort aux chrétiens. Je ne suis pas contre ce genre d'évènements mais qu'ils soient organisés correctement.

Par contre, ce qui m'a beaucoup amusé, c'est les "habemus papam", repris comme slogan...j'ai toujours pas compris pourquoi...^^
Dorhinel
Consul
Dorhinel

MessageSujet: Re: Communisme ? Capitalisme ? ou autre ?   Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 23:03

C'est justement de la provocation, histoire de rappeler que certains ne sont pas très tolérants. Il me semble, comme j'avais dit, que l'évêque, ou le curé, avait eu des propos homophobes. Donc bon...
Hames
Consul
Hames

MessageSujet: Re: Communisme ? Capitalisme ? ou autre ?   Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 23:05

Oui et il est toujours plus facile de taper sur le christianisme. J'aurais aimé qu'ils fassent ce kissing devant une synagogue ou une mosquée...là je pense qu'ils auraient réfléchis à deux fois avant de se ramener sur place car ils savent pertinemment qu'ils sont un peu plus...prompt à réagir.
Tibère
Consul
Tibère

MessageSujet: Re: Communisme ? Capitalisme ? ou autre ?   Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 23:07

Dorhinel a écrit:
C'est justement de la provocation, histoire de rappeler que certains ne sont pas très tolérants. Il me semble, comme j'avais dit, que l'évêque, ou le curé, avait eu des propos homophobes. Donc bon...

Il y a la tolérance et l'irrespect, faire un kiss-in-gays devant une église, pourquoi ne pas faire rotir du porc devant une synagoge ou un rassemblement du FN devant une mosquée?
Arkantos
Censeur
Arkantos

MessageSujet: Re: Communisme ? Capitalisme ? ou autre ?   Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 23:10

Le FN n'est pas anti Islam. D'ailleurs ils le disent qu'ils ont plusieurs centaine de millier de membre musulman dans leurs parties. A voir.
Dorhinel
Consul
Dorhinel

MessageSujet: Re: Communisme ? Capitalisme ? ou autre ?   Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 23:17

Il y a une différence entre la provocation stupide et la provocation "politique". Là, ça s'adressait à un évêque homophobe, lui en particulier, tout simplement. Et justement, je trouve qu'on tape plus facilement sur les juifs et les musulmans que sur les catholiques... Vu que dès qu'on le fait, hop, un coup de "Pauvres catholiques si raillés !"
Hames
Consul
Hames

MessageSujet: Re: Communisme ? Capitalisme ? ou autre ?   Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 23:19

Sauf que ce n'est pas un acte isolé. Ils ont tentés d'en faire de même à Paris mais la police a emp^ché le rassemblement devant je ne sais plus quelle église...là je suis désolé, c'est de la provocation stupide...
Othm@n
Consul
Othm@n

MessageSujet: Re: Communisme ? Capitalisme ? ou autre ?   Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 11:40

Citation :
la torture des animaux n'a rien à faire dans notre civilisation par exemple ( la barbarie du rituel halal )

ce que je me suis marré quand j'ai vu ça....franchement,ça me fait rire les gens qui ne comprennent rien et qui essaient de se montrer savants.......
Celtiktom
Censeur
Celtiktom

MessageSujet: Re: Communisme ? Capitalisme ? ou autre ?   Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 11:51

Dorhinel a écrit:
Il y a une différence entre la provocation stupide et la provocation "politique". Là, ça s'adressait à un évêque homophobe, lui en particulier, tout simplement. Et justement, je trouve qu'on tape plus facilement sur les juifs et les musulmans que sur les catholiques... Vu que dès qu'on le fait, hop, un coup de "Pauvres catholiques si raillés !"

Mon avis est qu'on tape facilement sur les musulmans (preuve les caricatures de Mahomet, je suis pour celles-ci, d'ailleurs), on tape moyennement sur les chrétiens, et par contre on tape pas du tout sur les Juifs (jamais entendu parler de rabbin pédophile pourtant, il doit y en avoir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Communisme ? Capitalisme ? ou autre ?   Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 12:18

Hames a écrit:
Oui et il est toujours plus facile de taper sur le christianisme. J'aurais aimé qu'ils fassent ce kissing devant une synagogue ou une mosquée...là je pense qu'ils auraient réfléchis à deux fois avant de se ramener sur place car ils savent pertinemment qu'ils sont un peu plus...prompt à réagir.

De toute façon le mouvement LGBT est largement devenu un mouvement communautariste. Il réduit l'être humain à son identité sexuelle. Car on dépasse largement la simple revendication de droits. Il y a toute une sous-culture qui semble s'instaurer (à laquelle tous les homosexuels n'adhèrent heureusement pas), et qui fait de sa simple orientation sexuelle le principal marqueur de son identité propre. C'est un peu comme si je disais "Je suis avant tout un hétérosexuel. Ensuite, un... Puis un... enfin, un français". Et je trouve cela ambigu. On créé une communauté d'homosexuels etc. qui n'est non pas fondée sur un intérêt commun (les droits etc) mais sur une identité commune. Et c'est une simple identité sexuelle. Je trouve cela un peu triste. Ce n'est pas l'homophobie que de dire cela. Ce n'est même pas un constat social (ou sociétal) alarmiste, c'est un constat philosophique venant d'un homme quelque peu décontenancé. Au fond, les gens qui construisent leur identité autour d'une image d'obsédés sexuels et hédonistes ne valent pas mieux, mais au moins ils n'ont pas encore organisé une sous-culture, une communauté, des festivités etc.
Rhalina
Sénateur
Rhalina

MessageSujet: Re: Communisme ? Capitalisme ? ou autre ?   Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 14:14

Ca, c'est pas ma culture régionale ! En être réduit à l'identité sexuelle, c'est comme manger du poulpe !

bounce

Comprendra qui fréquente la CB...^^
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Zentropa
Métèque
Zentropa

MessageSujet: Re: Communisme ? Capitalisme ? ou autre ?   Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 16:43

Citation :
franchement,ça me fait rire les gens qui ne comprennent rien et qui essaient de se montrer savants

au moin, ca je le comprend:

Contenu supprimé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Communisme ? Capitalisme ? ou autre ?   Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 16:49

Citation :
Mon avis est qu'on tape facilement sur les musulmans (preuve les caricatures de Mahomet, je suis pour celles-ci, d'ailleurs), on tape moyennement sur les chrétiens, et par contre on tape pas du tout sur les Juifs (jamais entendu parler de rabbin pédophile pourtant, il doit y en avoir

Moi ce serait plutôt :

1/ On tape facilement sur les chrétiens, car parmi les religieux ils sont la majorité. Et on croit que la démocratie c'est avant tout protéger la minorité (bon, alors que c'est surtout respecter la volonté de la majorité)

2/ On tape moyennement sur les musulmans car ils sont une minorité etc mais dans le même temps on a un peu peur d'eux.

3/ On ne tape pas sur les juifs à cause d'évènements qui se sont déroulés il y a 60 ans.

4/ On ne tape pas sur les athées (bien qu'ils soient majoritaires) car ils ne constituent pas une communauté.
Tibère
Consul
Tibère

MessageSujet: Re: Communisme ? Capitalisme ? ou autre ?   Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 14:28

Zentropa a écrit:

Contenu supprimé

Ca veut dire quoi ca?
Celtiktom
Censeur
Celtiktom

MessageSujet: Re: Communisme ? Capitalisme ? ou autre ?   Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 14:33

je me rappelle plus la video qu'il avait mis mais je crois qu'elle méritait son statut de "contenu supprimé". Je crois aussi que c'est parce que le modo qui a fait ça, pense que Zentropa a un petit coté "propaganda."
Dorhinel
Consul
Dorhinel

MessageSujet: Re: Communisme ? Capitalisme ? ou autre ?   Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 19:40

Et vu ce qu'il a mis auparavant et qui n'a pas été supprimé... Je pense qu'on peut facilement deviner ce à propos de quoi était la vidéo, ou en tout cas le discours éructé par ladite vidéo (que je n'ai pas vu, mais je me doute qu'elle devait avoir des côtés tendancieux)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Communisme ? Capitalisme ? ou autre ?   Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 8 Icon_minitime

Communisme ? Capitalisme ? ou autre ?
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant