Bonjour à toutes et tous,
J'ai l'honneur de venir à vous pour vous présenter un mod personnel, basé sur l'excellent SPQR7!
Il sagit du compilation de nombreux mods, principalement d'EB, mais aussi de RTR, du mini-mod de Peterofnj...
jusqu'au récent FOE!
La base a été modifiée en profondeur, l'ensemble des éléments du jeu ont été modifiés, la carte, les unités, les
batiments, les attributs, la campagne ... Bref un an et demi de boulot, fait de recherche sur presque tous les mods,
et de recherche historique. Afin de germer un rendu plus historique, tout en gardant le plaisir d'un SPQR!
Pour les unités, plus d'une centaine de nouvelles y sont ajoutées! Environ soixante models, qui sont autant de skins pour
chaques factions, je voulais rendre quasiment toutes unitées recrutables par toutes les nations.
A ce titre j'ai blindé l'EDB à fond pour les ressources spéciales (hidden_resource). Il n'est pas une unité qui soit
recrutable en dehors de sa zone historique d'existence. Pour ce qui est des unités mercenaires, elles sont toutes recrutables
dans des batiments spécifiques (contact mercenaire)!
Leur prix et attributs ont été totalement revus, desormais, une armée perdue sur le champ de bataille vaut bien un coup de
tête sur le clavier, car les prix de recrutements sont astronomiques! A l'inverse l'entretien reste résonnable, ce qui
rend toujours possible les nombreuses et puissantes armées (à condition de garder en vie ses tits soldats)!
La physionomie des batailles a été légérement revue, les unités ne bénéficient plus que d'un point de vie, mais les points
d'attaques et de défences furent réévalués en conséquence. Les combats sont toujours longs, mais les charges de cavaleries
sont plus éfficaces. IL m'a fallu un power point rigoureusement tenu et plusieurs mois pour venir à bout de l'EDU, à chaque
skins ajouté, signifiait le test correspondant! Je n'ai modifié personnellement qu'un skin, le légionnaire dont j'ai viré
les effets chauds, vraiment antique!!! S'il y a bien un point dont je suis satisfait c'est les unités en général et les
batailles. Exception faite des descriptions que j'ai totalement baclé, certaines sont encore en anglais, pour les autres,
ils aurait mieux fallu qu'elle n'existent pas, idem pour celles des batiments!
Au sujet des batiments, j'en ai ajouté toute une serie, les UI proviennent d'EB, FOE... les principaux sont les trésors
royaux, batiments uniques et spécifiques à chaque nation. Ils n'ont d'effets que pour les nations concernées.
Les suivants ne sont pas des moindres, ils sont les statuts accordés aux villes, ainsi que le suggère le principe d'EB,
pacification, alliance, assimilation (modérée ou totale) et terre natale (Homeland)!
La difference ici est que je les ai codé pour qu'ils soient linéaire comme n'importe quel autre batiment rtw classique!
Ainsi une ville passe par tous ces stades, le seul choix se porte sur le stade 2, "alliance ou subjugation"(sachant qu'à
large_city, c'est subjugation oblige).
Ce procédé est interessant, mais surtout beaucoup plus simple que celui d'EB, dont par ailleurs je salue le geni des
moddeurs, les entrailles de leur mod sont des sources infinis d'emerveillement...
Pour le reste des batiments, j'ai rendu de nombreux batiments constructibles par tous, comme les voies romaines par exemple,
l'ensemble des batiments a completement été revu, ils sont généralement plus longs à construire, et plus onéreux!
Pour la campagne, j'ai ajouté des régions et villes qui me semblaient essentielles: comme Pella, Pergamme, Olympia, Oea etc...
Au total c'est une dizaine de régions supplémentaires qui ont vu le jour, et pour les autres, je les ai souvent transformées!
J'ai fait reculer les nations, et placé plusieurs armées barbares par région "slave", en moyenne 3!
Toutefois il semble que cela handicape les nations traditionnelles, c'est donc probablement une chose que j'enlèverrai!
Et ce n'est hélas pas le seul souci que je rencontre, il y a un tas de choses qui ne me conviennent pas... notamment
l'agreesivité de l'IA, trop faible à mon gout!
Pour le reste j'ai ajouter les symboles, les interfaces, bref tout à été transformés!
Bref tout cela est bien beau, reste le principal souci... c'est que je n'ai aucune autorisation à ce jour pour diffuser
le mod. Et donc je compte bien sur les âmes charitables et compétentes en anglais (mon opposé), pour m'aider à demarcher
qui de droit pour obtenir les precieuces autorisations, tout cela bien sûre si ces quelques lignes et previews à venir
vous en donnent le coeur!
ET ce n'est pas la seule assistance que je requiert, après avoir fait tout cela, j'espère que le mod sera passé à la loupe
par nos experts, maintenant que le très gros est fait, pour un rendu optimum!
Je n'ai pas de nom pour ne Mod, si cela vous dit, on peut se réfferer au principe démocratique, choisir une serie de nom,
et voter!
Bonsoir et merci de votre attention