Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 problème lancement MTW gold edition

Aller en bas 
+2
JulesCesar
stefnewbee
6 participants
AuteurMessage
stefnewbee
Esclave
avatar


Nombre de messages : 7
Age : 51
Date d'inscription : 09/04/2010

problème lancement MTW gold edition Empty
MessageSujet: problème lancement MTW gold edition   problème lancement MTW gold edition Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 17:02

bonjour à tous,

j'ai un problème avec le jeu Médieval Total War, celui présent dans la box Eras;

j'ai ré-installé mon ordi:
- SE => XP
- CG => radeon X800Gt avec la dernière version des pilotes

lorsque je lance le jeu => écran noir;
j'entends l'espèce de "gong" caractéristique du lancement du jeu, ceci malgré l'écran noir, mais après, plus rien !!

je me souviens avoir déjà rencontré ce problème mais impossible de trouver la solution sur le net et/ou de me rapeller ce que j'avais fait pour le solutionner;
j'ai essayé avec des drivers videos plus anciens (même très très anciens !!) sans succès

je sais que le jeu est maintenant très ancien mais je suis un mordu et je serai enchanté que quelqu'un puisse m'aider

merki d'avance Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

problème lancement MTW gold edition Empty
MessageSujet: Re: problème lancement MTW gold edition   problème lancement MTW gold edition Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 17:22

Hello,

Je t'invite à consulter la FAQ ci-dessous dans la partie "problèmes vidéos", si cela ne fonctionne pas, tu peux tenter de faire un "show err" comme décrit dans la FAQ et de nous exposer le résultat, je ne sais pas si cela fonctionnera pour MTW, mais qui ne tente rien n'a rien pas vrai Smile

https://planetetotalwar.forumgaming.fr/le-service-technique-antique-f9/faq-foire-aux-questions-t3504.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
stefnewbee
Esclave
avatar


Nombre de messages : 7
Age : 51
Date d'inscription : 09/04/2010

problème lancement MTW gold edition Empty
MessageSujet: Re: problème lancement MTW gold edition   problème lancement MTW gold edition Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 21:07

tout d'abord merci Jules pour la rapidité de ta réponse Smile

j'ai inséré la commende "-show_err" à la fin de la ligne désignant la cible;
je vois donc apparaître les messages suivants avnt que le jeu se lance ... et m'amène au même résultat (écran noir, "gong", écran noir):

Invalid command line parameter '-'

Invalid command line parameter 'o'

Inavalid command line parameter '_'

Resolution Values 0-7

ces messages apparaissent donc successivement, et ce quelle que soit la résolution employée ainsi que le nombre de couleurs
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

problème lancement MTW gold edition Empty
MessageSujet: Re: problème lancement MTW gold edition   problème lancement MTW gold edition Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 22:51

As-tu essayé d'installer le patch pour MTW, peut-être que cela résoudrait le problème http://www.clubic.com/patch-jeux-video-642-0-medieval-total-war.html

Il faudrait également essayer, si tu le peux, d'installer un patch no-cd pour voir si le problème vient de ça (par contre je ne peux pas t'aider pour en trouver un).

Tu peux également tenter de désinstaller complètement le jeu via un logiciel comme "regcleaner" et de retenter l'installation du jeu.

As-tu un programme de graveur de CD comme Nero etc ? Le problème peut éventuellement venir de ça...

Tente également d'installer une autre version de direct X on ne sait jamais.

Essaie également si tu le peux d'installer un mod sur ton jeu (napoleonic par exemple) et voit si ça fonctionne (en ayant préalablement fait une copie de ton jeu original par sécurité).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
stefnewbee
Esclave
avatar


Nombre de messages : 7
Age : 51
Date d'inscription : 09/04/2010

problème lancement MTW gold edition Empty
MessageSujet: Re: problème lancement MTW gold edition   problème lancement MTW gold edition Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 12:31

j'ai installé le patch => un message d'erreur s'affiche au lancement du jeu me demandant d'insérer le CD du jeu; je pense que cela est dû au fait que le jeu, en version Gold, est en version 1.2
je viens donc de le ré-installer, après avoir utilisé un logiciel de désinstallation, mais le problème persiste

j'ai effectivement Nero d'installé sur l'ordi; penses-tu que le problème puisse venir d'un conflit avec ce logiciel ?

pour DirectX, j'ai la version 9c, comme sur mon portable où le jeu fonctionne;

j'ai installé le mod XL, mais le problème est toujours le même
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

problème lancement MTW gold edition Empty
MessageSujet: Re: problème lancement MTW gold edition   problème lancement MTW gold edition Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 12:39

Alors pour ton jeu il est de base patché.
Est que ton cd est rayé ? ou ton lecteur à des defauts.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

problème lancement MTW gold edition Empty
MessageSujet: Re: problème lancement MTW gold edition   problème lancement MTW gold edition Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 12:52

Il arrive que certains jeux soient en conflits avec des logiciels de gravure de dvd, tu peux éventuellement essayer de voir si en le désinstallant le jeu fonctionne, mais rien n'est sûr que ça fonctionnera...

Et bien là j'avoue ne plus avoir d'idées sur la résolution du problème... Tu peux essayer de contacter en dernier recours le SAV de SEGA (numéro disponible sur leur site) en espérant qu'ils ont la solution. Sinon, tu peux directement passer sur MIITW au pire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
stefnewbee
Esclave
avatar


Nombre de messages : 7
Age : 51
Date d'inscription : 09/04/2010

problème lancement MTW gold edition Empty
MessageSujet: Re: problème lancement MTW gold edition   problème lancement MTW gold edition Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 19:05

Byzas => - oui, il me semble que la version Gold est patchée en 1.2;
- le CD n'est pas rayé: surface impeccable, fonctionne très bien lors des installations

Jules Cesar => - je vais essayer de désinstaller plusieurs logiciels, au cas où ...
- MTW2: là, je vais me faire des ennemis mais je le trouve trop "fourni" alors que l'essentiel de ce qui faisait défaut à MTW n'a toujours pas été revu sur cette version, IA par exemple;
de + .... il rame sur mon vieil ordi
:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
stefnewbee
Esclave
avatar


Nombre de messages : 7
Age : 51
Date d'inscription : 09/04/2010

problème lancement MTW gold edition Empty
MessageSujet: Re: problème lancement MTW gold edition   problème lancement MTW gold edition Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 19:44

j'ai enfin trouvé la cause du problème, après avoir suivi la piste conseillée, à savoir un conflit: la dernière version du pack Yatoshi (codecs videos)

aaaah, quel bonheur de retrouver ces champs de batailles & quel plaisir de pouvoir colorer la pelouse tout en rouge Smile

un grand merci à tous ceux qui auront pris considération de mon problème
Revenir en haut Aller en bas
Riclion Lys
Questeur
Riclion Lys


Nombre de messages : 163
Age : 41
Date d'inscription : 03/01/2009

problème lancement MTW gold edition Empty
MessageSujet: Re: problème lancement MTW gold edition   problème lancement MTW gold edition Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 19:59

tu en as de la chance !! moi je reste au deux que je dois encore réinstaller suite problème sur mon pc :/ ! Le 1 c est foutu pour moi ( a cause pilote graphique , et j'ai pas trop envie de retourner sur d'ancien pilote seulement pour un jeu !!)
Sauf si un jour une solution miracle arrive ou une réédition du jeu est faite Very Happy la je saute dessus !
Revenir en haut Aller en bas
ozooo
Esclave
ozooo


Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2010

problème lancement MTW gold edition Empty
MessageSujet: Re: problème lancement MTW gold edition   problème lancement MTW gold edition Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 3:39

j'ai le meme probleme mais j'arive pas a regler le souci.. jdevien fouu... aidez moiii plz
Revenir en haut Aller en bas
Riclion Lys
Questeur
Riclion Lys


Nombre de messages : 163
Age : 41
Date d'inscription : 03/01/2009

problème lancement MTW gold edition Empty
MessageSujet: Re: problème lancement MTW gold edition   problème lancement MTW gold edition Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 11:41

Fait comme moi passe sous Medieval total War II :p car pour le 1 j'avoue qu'il dommage de ne plus pouvoir y jouer mais je me suis fait une raison ! En attendant une réédition de la part de sega un jour peut être Very Happy ( avec la même chose sauf meilleur graphique :/)
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

problème lancement MTW gold edition Empty
MessageSujet: Re: problème lancement MTW gold edition   problème lancement MTW gold edition Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 11:45

Je pense que le mieux est de contacter directement le SAV de SEGA, car visiblement ce problème provient depuis qu'ils ont réédité le cd du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
ozooo
Esclave
ozooo


Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2010

problème lancement MTW gold edition Empty
MessageSujet: Re: problème lancement MTW gold edition   problème lancement MTW gold edition Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 1:36

mercii a vous ... jvai passer au II directement.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

problème lancement MTW gold edition Empty
MessageSujet: Re: problème lancement MTW gold edition   problème lancement MTW gold edition Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 11:33

Hélas, le II est bien loin d'être du même niveau que le premier... Mais si tu n'as pas le choix fonce silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
ozooo
Esclave
ozooo


Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2010

problème lancement MTW gold edition Empty
MessageSujet: Re: problème lancement MTW gold edition   problème lancement MTW gold edition Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 18:00

la poisse me poursuit... maintenant dans le 2 le jeu beug au 20eme tour... il me dit erreur et il se ferme.... grrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème lancement MTW gold edition Empty
MessageSujet: Re: problème lancement MTW gold edition   problème lancement MTW gold edition Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 15:53

C'est quoi que tu as, Windows vista ?
Revenir en haut Aller en bas
ozooo
Esclave
ozooo


Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2010

problème lancement MTW gold edition Empty
MessageSujet: Re: problème lancement MTW gold edition   problème lancement MTW gold edition Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 8:54

ouii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème lancement MTW gold edition Empty
MessageSujet: Re: problème lancement MTW gold edition   problème lancement MTW gold edition Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 15:28

Oui un message d'erreur avec une cori rouge et tu doit fermer, c'est suite à un pbm dans ton instalation il a sauté quelque objet, quand je dit objet c'est une unités ou autre et donc au moment où tu t'en sert et bien il plente, reinstal.
Revenir en haut Aller en bas
David
Esclave
David


Nombre de messages : 2
Age : 52
Date d'inscription : 03/01/2011

problème lancement MTW gold edition Empty
MessageSujet: Re: problème lancement MTW gold edition   problème lancement MTW gold edition Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 18:52

Bonjour à tous,
je suis tout nouveau sur le site; la raison de ma venue ? un grand problème avec MTW... Si, si... à l'origine, j'ai acheté MTW 1 à sa sortie. Déjà à l'époque, impossible d'accéder aux campagnes, retour au bureau direct. Je me suis dis que je n'avais pas un ordi suffisement puissant, alors je me suis rabattu sur d'autres jeux, j'ai d'ailleurs découvert stronghold, très bien, mais mon attirance vers MTW n'a cessée d'exister... aujourd'hui, j'ai un portable avec W7, j'ai espéré, mais en vain... point de miracle... point de campagne, toujours l'éternel retour au bureau... j'ai découvert sur les forums que moultes joueurs étaient dans la même mélasse que moi, mais jamais de solutions... J'ai dernièrement acheté MTW gold édition avec Vicking invasion, même problème... Alors j'ai essayé de l'installer sur mon PC (un autre depuis l'origine de mes problèmes), mais là c'est pire, il ne veut même pas s'installer...
Y aurait-il parmi vous un messie, un Dieu, un artiste du clavier qui pourrait solutionner mes problèmes ?
J'ai entendu parler de pilotes, de carte graphique, mais pas de solutions. Il y a pourtant des gens qui arrivent à y jouer ! qu'ont-ils comme matos ? quelle configuration ?
Merci d'avance... et bonne année à tous !
Revenir en haut Aller en bas
David
Esclave
David


Nombre de messages : 2
Age : 52
Date d'inscription : 03/01/2011

problème lancement MTW gold edition Empty
MessageSujet: Re: problème lancement MTW gold edition   problème lancement MTW gold edition Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 10:33

Bon... et bien bonne année à moi tout seul alors...
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

problème lancement MTW gold edition Empty
MessageSujet: Re: problème lancement MTW gold edition   problème lancement MTW gold edition Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 11:36

Hello,

Tente de mettre à jour les pilotes de ta carte graphique (via l'onglet "mes drivers") http://touslesdrivers.com
Ensuite tu peux essayer d'installer directX 9.C si tu as une version supérieur.
A tout hasard, essaie de lancer le jeu "administrateur" (clic droit sur l'icône/exécuter en tant qu'administrateur), autant le soucis vient de là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Contenu sponsorisé





problème lancement MTW gold edition Empty
MessageSujet: Re: problème lancement MTW gold edition   problème lancement MTW gold edition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème lancement MTW gold edition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'installation RTW/BI Gold Edition digital sur mac
» Probleme M2TW gold edition; Stainless Steel 6.2
» RTW gold édition et seven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Aux origines de la série Total War :: Medieval : Total War-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit