Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 FAQ d'histoire

Aller en bas 
+4
Wissemaster
Lhydelhart
Rhalina
elessar72
8 participants
AuteurMessage
elessar72
Questeur
elessar72


Nombre de messages : 131
Age : 32
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2008

FAQ d'histoire Empty
MessageSujet: FAQ d'histoire   FAQ d'histoire Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 11:16

Salut à tous.
Alors voila,étant donné que la FAQ d'histoire m'intéresse,je me pose de nombreuses questions.
J'aurais aimé avoir des renseignements pour ce qui est des cours,des débouchés après la FAQ,..Bref,un petit résumé
J'aimerais aussi avoir les impressions de ceux qui y sont allés(ou qui y sont toujours),j'avais vu que certains membres était passé par là.
Tous ses renseignements me serait d'une grande utilité,merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

FAQ d'histoire Empty
MessageSujet: Re: FAQ d'histoire   FAQ d'histoire Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 11:43

On dit FAC, pas FAQ, faq = foire aux questions, bien que tu en poses ici et que ca pourrait correspondre Smile
N'en ayant jamais fait, je me contenterai de dire ce que mon ami (le seul qui a tenté ca) m'a dit : C'est long, on s'ennuie, et puis quant on va pas en cours on a des bananes aux exams..

(mais il faut aussi dire que son intérêt pour l'histoire va de 200 et remonte jusqu'à 1956, alors bon, c'est limité.. Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

FAQ d'histoire Empty
MessageSujet: Re: FAQ d'histoire   FAQ d'histoire Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 13:16

Les cours s'organisent en 4 matières, l'histoire ancienne, l'histoire médiévale, l'histoire moderne, l'histoire contemporaine.
Ensuite t'as des options plus ou moins intéressantes, tout dépend de l'Université dans laquelle tu va. (L'Histoire de la Roumanie n'est PAS intéressante à Avignon par exemple.......) Tandis qu'à Toulouse ils ont des cours sur l'empire byzantin... *jaloux*

Les débouchés ? Prof. ou tu peux tenter des concours pour bosser dans le patrimoine. Mais dans tous les cas... Tu vois ce qu'annonce bison futé au mois d'Août ? C'est pire, pire que bouché.

Moi perso, je m'y suis bien amusé, et je m'y amuse encore un peu mais le master c'est quand même pas du tout pareil que la licence... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
elessar72
Questeur
elessar72


Nombre de messages : 131
Age : 32
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2008

FAQ d'histoire Empty
MessageSujet: Re: FAQ d'histoire   FAQ d'histoire Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 15:46

Oui Fac,plutôt^^
Ton collègue a trouvé ennuyeux?Pourtant si il est intéréssé de 200 jusqu'à 1956,c'est plutôt pas mal,non?
Une fois la Fac d'histoire passé,il faudrait passer des concours pour bosser dans le patrimoine.
C'est tout ce qui est du genre guide,conservateur de musée...?
Quand tu dit que c'est bouché au mois d'aout,tu parles des places à obtenir pour la Fac?
Quelqu'un aurait encore des impressions par rapport a la Fac?
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

FAQ d'histoire Empty
MessageSujet: Re: FAQ d'histoire   FAQ d'histoire Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 16:08

Erf je me suis gouré, de 1056 a 2000 en fait Smile

Pour dire qu'il a fait ca mais que bon, les profs auraient fait leurs cours quand il le ovulait et sur ce qu'il voulait, ca lui aurai plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

FAQ d'histoire Empty
MessageSujet: Re: FAQ d'histoire   FAQ d'histoire Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 16:36

rhalina a écrit:
Erf je me suis gouré, de 1056 a 2000 en fait Smile

Pour dire qu'il a fait ca mais que bon, les profs auraient fait leurs cours quand il le ovulait et sur ce qu'il voulait, ca lui aurai plus Smile
Quand il le ovulait
Ton pote c'est un ovule et les profs ce sont des femmes^^
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

FAQ d'histoire Empty
MessageSujet: Re: FAQ d'histoire   FAQ d'histoire Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 16:37

elessar72 a écrit:
Oui Fac,plutôt^^
Ton collègue a trouvé ennuyeux?Pourtant si il est intéréssé de 200 jusqu'à 1956,c'est plutôt pas mal,non?
Une fois la Fac d'histoire passé,il faudrait passer des concours pour bosser dans le patrimoine.
C'est tout ce qui est du genre guide,conservateur de musée...?
Quand tu dit que c'est bouché au mois d'aout,tu parles des places à obtenir pour la Fac?
Quelqu'un aurait encore des impressions par rapport a la Fac?

Je veux dire que les débouchés pour une licence d'Histoire sont limités. Même avec un master.
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

FAQ d'histoire Empty
MessageSujet: Re: FAQ d'histoire   FAQ d'histoire Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 16:39

Vas nous faires les stats toi plutot xD
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

FAQ d'histoire Empty
MessageSujet: Re: FAQ d'histoire   FAQ d'histoire Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 16:41

Personne rigole à ma blague Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

FAQ d'histoire Empty
MessageSujet: Re: FAQ d'histoire   FAQ d'histoire Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 16:44

Wisse...
Il faut savoir prendre un vent avec classe :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

FAQ d'histoire Empty
MessageSujet: Re: FAQ d'histoire   FAQ d'histoire Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 16:46

Mais je rigolait^^
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

FAQ d'histoire Empty
MessageSujet: Re: FAQ d'histoire   FAQ d'histoire Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 18:15

Ouaip bah, y a que toi Wiss....


Mon prof d'histoire à essayé de me convaincre de faire prof (d(histoire bien sur), tous les profs de ma famille (et y en a trop) me l'on déconseillé; fac d'histoire=prof; or prof= un master, sous-payé et sans contrat.....
Finalement, j'ai prit droit :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

FAQ d'histoire Empty
MessageSujet: Re: FAQ d'histoire   FAQ d'histoire Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 19:05

ah, je veux faire droit, justement, t'es à quelle FAC?
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

FAQ d'histoire Empty
MessageSujet: Re: FAQ d'histoire   FAQ d'histoire Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 20:26

Rouen, l'une des meilleures en droit avec Bordeau et Stasbourg.
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

FAQ d'histoire Empty
MessageSujet: Re: FAQ d'histoire   FAQ d'histoire Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 20:57

ah bah j'hésitais entre Nanterre et Bordeaux justement.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
Edile
Tancrède


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/12/2009

FAQ d'histoire Empty
MessageSujet: Re: FAQ d'histoire   FAQ d'histoire Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 0:28

Lhydelhart a écrit:
Les cours s'organisent en 4 matières, l'histoire ancienne, l'histoire médiévale, l'histoire moderne, l'histoire contemporaine.
Ensuite t'as des options plus ou moins intéressantes, tout dépend de l'Université dans laquelle tu va. (L'Histoire de la Roumanie n'est PAS intéressante à Avignon par exemple.......) Tandis qu'à Toulouse ils ont des cours sur l'empire byzantin... *jaloux*

Les débouchés ? Prof. ou tu peux tenter des concours pour bosser dans le patrimoine. Mais dans tous les cas... Tu vois ce qu'annonce bison futé au mois d'Août ? C'est pire, pire que bouché.

Moi perso, je m'y suis bien amusé, et je m'y amuse encore un peu mais le master c'est quand même pas du tout pareil que la licence... Neutral
Je confirme, on se marre bien en licence ^^ En master beaucoup moins.

Et oui c'est bouché... et ça risque pas de s'arranger avec ces histoires de non remplacements des fonctionnaires, la masterisation des profs (suppression des IUFM, obligation de faire les 2 ans de master pour pouvoir être prof).
A moins peut être si tu farfouille du côté de l'archéologie (et encore), bien sur il faut aimer travailler au grand air... En Normandie sous la flotte les pied dans la boue par exemple ^^ (oui c'est du vécu)
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

FAQ d'histoire Empty
MessageSujet: Re: FAQ d'histoire   FAQ d'histoire Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 9:27

Celtiktom a écrit:
ah bah j'hésitais entre Nanterre et Bordeaux justement.

Ne prend surtout pas Nanterre! C'est un tombeau, rien qu'aux batiment tu as l'impression d'entrer dans un cimetière, les profs sont apparament nul et d'après ce que j'ai entendu il est de toute facon presque impossible de l'entendre. A la limite, près de Nanterre, y a Cergy qui semble pas trop mal...
Revenir en haut Aller en bas
elessar72
Questeur
elessar72


Nombre de messages : 131
Age : 32
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2008

FAQ d'histoire Empty
MessageSujet: Re: FAQ d'histoire   FAQ d'histoire Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 20:20

merci pour tous les renseignements que vous m'avez donné.
Maintenant que j'ai une idée sur la fac d'histoire,je vais en parler avec ma prof d'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAQ d'histoire Empty
MessageSujet: Re: FAQ d'histoire   FAQ d'histoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ d'histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: La Tribune Libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit