Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Boadicée. (ou Boudicca, reine des Icènes)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Boadicée. (ou Boudicca, reine des Icènes) Empty
MessageSujet: Boadicée. (ou Boudicca, reine des Icènes)   Boadicée. (ou Boudicca, reine des Icènes) Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 17:48

Bonjour, je suis à la recherche de document sur Boadicée (ou Boudicca).

Je connais sa vie "global" (date de naissance et de mort ainsi que ses actes et le préambules de ses actes) Mais il me faut plus.

Google ne m'a pas suffisamment aidé, je me tourne donc vers vous. Laughing

Merci. Surprised


EDIT: Pour ce qui ne la connaisse pas, c'est l'équivalent de Vercingétorix chez les Britanniques.
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Boadicée. (ou Boudicca, reine des Icènes) Empty
MessageSujet: Re: Boadicée. (ou Boudicca, reine des Icènes)   Boadicée. (ou Boudicca, reine des Icènes) Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 17:55

C'est pour un truc spécial, ou juste des infos?
Wikipedia est assez complet si c'est pour des infos.
Et c'est quoi plus, si tu connais tout ce qu'elle a fait, c'est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Boadicée. (ou Boudicca, reine des Icènes) Empty
MessageSujet: Re: Boadicée. (ou Boudicca, reine des Icènes)   Boadicée. (ou Boudicca, reine des Icènes) Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 18:33

euh, je sais qu'elle s'est fait violée par des soldats romains

Civilization IV dit quelques petites choses sur elle, j'essayerai de faire un screenshot pour te montrer (en plus y a une magnifique image d'elle pixelisée).
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Boadicée. (ou Boudicca, reine des Icènes) Empty
MessageSujet: Re: Boadicée. (ou Boudicca, reine des Icènes)   Boadicée. (ou Boudicca, reine des Icènes) Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 19:57

C'est ses filles qui se sont fait violée plutôt je crois, elle elle s'est fait fouetté.


C'est pour un concours d'écriture dont le sujet est d'écrire une lettre à une haute figure féminine historique. J'ai voulu faire original en la prenant. Laughing

Mais je suis à la recherche de plus d'info pour avoir au final quelque chose de plus complet que quelque chose se limitant juste à les grandes lignes de sa vie du point de vue de l'histoire. (à savoir la prise des terres de son mari par les romains suivit de sa révolte.)
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Boadicée. (ou Boudicca, reine des Icènes) Empty
MessageSujet: Re: Boadicée. (ou Boudicca, reine des Icènes)   Boadicée. (ou Boudicca, reine des Icènes) Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 20:53

As tu regardé le wiki anglais? Il est assez complet.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Boadicée. (ou Boudicca, reine des Icènes) Empty
MessageSujet: Re: Boadicée. (ou Boudicca, reine des Icènes)   Boadicée. (ou Boudicca, reine des Icènes) Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 21:05

J'avais remarqué oui mais je ne parle pas assez bien anglais pour le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Boadicée. (ou Boudicca, reine des Icènes) Empty
MessageSujet: Re: Boadicée. (ou Boudicca, reine des Icènes)   Boadicée. (ou Boudicca, reine des Icènes) Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 17:20

Bon bah voila ce que j'ai fais. Very Happy

Cher Boadicée (ou Boudicca). Suite à la lecteur de votre vie ainsi que de vos exploits, je me mis dans l'idée de vous faire parvenir une lettre. Une lettre de félicitation, mais aussi de remerciement pour ce que vous avez incarné, et que vous incarnez toujours en Grande Bretagne. Je vais tout d'abord commencer par un préambule sur vos actes qui vous on rendu célèbre.
Tout commence lorsque votre mari, Prasutagus, soucieux de vouloir s'attirer les bonnes grâces de l'empereur Romain, dicte dans son testament qu'il offrira son royaume, le royaume Icenis, aux Romains. A sa mort, l'empire Romain prend possession des terres des Icenes. Les administrateurs romains infligent, à vous, votre famille et votre peuple, de constante humiliation. Et c'est le viol de vos filles ainsi que votre flagellation qui vous poussa à la révolte. Aidés par vos sujets, ainsi que par d'autres peuples tel les Calédoniens, vous avez porté les armes contre Rome. Votre révolte fit dans les premiers temps près de soixante dix milles morts chez les romaines et leurs alliés. Mais les Romains se ressaisirent et firent une répression dans le feu et le sang qui fit quatre vingt milles morts dans vos rangs, défaites, vous vous empoisonnez.
Encore aujourd'hui vous incarnez la résistance Bretonne et Britannique face à l'envahisseur Romains. Tel Vercingétorix en France, ou Ariminius aux yeux des Allemands. Oui! Vous incarnez la résistance, la résistance par la puissance, par la force, après tout L'historien romains Dio Cassius, ne vous a t il pas décrite ainsi? : « grande, terrible à voir et dotée d'une voix puissante. Des cheveux roux flamboyants lui tombaient jusqu'aux genoux, et elle portait un torque d'or décoré, une tunique multicolore et un épais manteau retenu par une broche. Elle était armée d'une longue lance et inspirait la terreur à ceux qui l'apercevaient. » C'est pour ca que je vous envoie cette lettre. Vous êtes l'image de la résistance pour la liberté. L'image de la résistance des peuples opprimés. Certes vous n'êtes pas aussi célèbres, aussi connu que Jésus, Boudha ou encore Michael Jackson mais votre image est indélébile dans le temps. Car ce que l'on fait dans sa vie, résonne dans l'éternité. Et c'est pour ca que je me dois de vous félicitez, et de vous remerciez.





Alors?


PS: Admirez la réplique du film Gladiator à la fin. ^^


Dernière édition par Arkantos le Sam 1 Mai 2010 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Boadicée. (ou Boudicca, reine des Icènes) Empty
MessageSujet: Re: Boadicée. (ou Boudicca, reine des Icènes)   Boadicée. (ou Boudicca, reine des Icènes) Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 17:24

Amen.



Nan, c'est pas mal,mis à part quelques fautes Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Boadicée. (ou Boudicca, reine des Icènes) Empty
MessageSujet: Re: Boadicée. (ou Boudicca, reine des Icènes)   Boadicée. (ou Boudicca, reine des Icènes) Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 17:27

J'ai pas relu. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Boadicée. (ou Boudicca, reine des Icènes) Empty
MessageSujet: Re: Boadicée. (ou Boudicca, reine des Icènes)   Boadicée. (ou Boudicca, reine des Icènes) Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 17:39

Fait le!


Délinquant va...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Invité
Invité
avatar



Boadicée. (ou Boudicca, reine des Icènes) Empty
MessageSujet: Re: Boadicée. (ou Boudicca, reine des Icènes)   Boadicée. (ou Boudicca, reine des Icènes) Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 14:13

Boadicée est très surestimée. Dès qu'il s'est agit de prendre une ville et de massacrer sa population civile, cela allait. Mais c'était une mauvaise tacticienne : elle a perdu (elle s'est même faite écrasée) contre une armée romaine inférieure en nombre. Elle a perdu 80 000 hommes et tué... 400 Romains lors de la bataille de Watling street. Tu parles d'un chef de guerre, une fanfaronne légèrement sadique oui.

Tu as oublié de préciser que ces "70 000" morts étaient presque exclusivement des civils innocents.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Boadicée. (ou Boudicca, reine des Icènes) Empty
MessageSujet: Re: Boadicée. (ou Boudicca, reine des Icènes)   Boadicée. (ou Boudicca, reine des Icènes) Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 14:56

C'est pas un oublie, c'est de l'ignorance. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Boadicée. (ou Boudicca, reine des Icènes) Empty
MessageSujet: Re: Boadicée. (ou Boudicca, reine des Icènes)   Boadicée. (ou Boudicca, reine des Icènes) Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 8:46

Ya un film sorti là dessus...

Bon, les costumes sont pourris, c'est un abrégé, mais il est pas si mal, "divertissant" quoi..

Sinon, je rejoins clem pour ses capacités de tacticienne : à part beugler, je vois pas trop ce qu'elle a apporté..
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





Boadicée. (ou Boudicca, reine des Icènes) Empty
MessageSujet: Re: Boadicée. (ou Boudicca, reine des Icènes)   Boadicée. (ou Boudicca, reine des Icènes) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boadicée. (ou Boudicca, reine des Icènes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Antiquité-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit