Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Elaborez la nouvelle section de la page d'accueil du site

Aller en bas 
+3
Luis Daoiz
Wellan
JulesCesar
7 participants
AuteurMessage
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Elaborez la nouvelle section de la page d'accueil du site Empty
MessageSujet: Elaborez la nouvelle section de la page d'accueil du site   Elaborez la nouvelle section de la page d'accueil du site Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 21:20

Vous l'avez sans doute remarqué (j'espère pour vous en tout cas), la page d'accueil du site est composée de 4 sections bien distinctes :

- News site
- News modding
- News histoire
- Evènements

En raison de news régulières visibles sur les diverses sections, tout marche pour le mieux pour celles-ci... Sauf pour une, la section "Evènements".

La section "Evènements" est bien vide, et cela ne risque pas de changer avant bien longtemps, hélas. C'est pourquoi, j'ai décidé de supprimer cette section vide et de la remplacer par une nouvelle... Mais par quoi ? Telle est la question !

C'est pourquoi, je pense qu'il serait intéressant que ce soit VOUS qui élaboriez ensemble cette nouvelle section.

Donnez donc toutes vos idées sur quoi mettre à la place de la section "Evènements", et lorsque tout le monde sera d'accord, je m'occuperais de mettre ceci en place.

Une nouvelle section de news à la façon des 3 autres mais sur un thème précis ? Une image des bisounours ou de barbie en string ?

Donnez vos idées !


Dernière édition par JulesCesar le Dim 4 Juil 2010 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Elaborez la nouvelle section de la page d'accueil du site Empty
MessageSujet: Re: Elaborez la nouvelle section de la page d'accueil du site   Elaborez la nouvelle section de la page d'accueil du site Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 21:30

RP, on nomme un gars chargé de copier les tours des différents mvs et on les met dessus? Ça ferait un peu news et toussa, et j'irai plus souvent sur le site encore /o\.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Elaborez la nouvelle section de la page d'accueil du site Empty
MessageSujet: Re: Elaborez la nouvelle section de la page d'accueil du site   Elaborez la nouvelle section de la page d'accueil du site Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 21:33

J'ai de façons tres démocratique décider de nommer wellan pour cette tache Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Elaborez la nouvelle section de la page d'accueil du site Empty
MessageSujet: Re: Elaborez la nouvelle section de la page d'accueil du site   Elaborez la nouvelle section de la page d'accueil du site Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 21:34

Au pif, news du forum? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Elaborez la nouvelle section de la page d'accueil du site Empty
MessageSujet: Re: Elaborez la nouvelle section de la page d'accueil du site   Elaborez la nouvelle section de la page d'accueil du site Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 21:50

Fourberie et trahison ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Elaborez la nouvelle section de la page d'accueil du site Empty
MessageSujet: Re: Elaborez la nouvelle section de la page d'accueil du site   Elaborez la nouvelle section de la page d'accueil du site Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 21:59

Arkantos a écrit:
Au pif, news du forum? Laughing

Et bien en fait, à la base, il devait y avoir une section "derniers messages du forum", retraçant évidement les derniers message de celui-ci. Mais le forum étant un forumactif, il n'est pas possible, hélas, de faire ceci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Elaborez la nouvelle section de la page d'accueil du site Empty
MessageSujet: Re: Elaborez la nouvelle section de la page d'accueil du site   Elaborez la nouvelle section de la page d'accueil du site Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 4:47

Barbie en chaussette / Barbie sort de la douche / Klaus Barbie en visite à Lyon

Ou sinon, une section Vie du Forum, ou PTW People ^^
Revenir en haut Aller en bas
tomadobro
Edile
tomadobro


Nombre de messages : 343
Age : 28
Localisation : Karak Azul
Date d'inscription : 27/03/2010

Elaborez la nouvelle section de la page d'accueil du site Empty
MessageSujet: Re: Elaborez la nouvelle section de la page d'accueil du site   Elaborez la nouvelle section de la page d'accueil du site Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 15:29

Wellan a écrit:
RP, on nomme un gars chargé de copier les tours des différents mvs et on les met dessus? Ça ferait un peu news et toussa, et j'irai plus souvent sur le site encore /o\.
Je suis d'accord avec Wellan une section RP sur le site serais pas mal
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Elaborez la nouvelle section de la page d'accueil du site Empty
MessageSujet: Re: Elaborez la nouvelle section de la page d'accueil du site   Elaborez la nouvelle section de la page d'accueil du site Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 11:25

Continuez de donner vos idées Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
ConsulTitus
Prêteur
ConsulTitus


Nombre de messages : 504
Age : 54
Date d'inscription : 20/04/2010

Elaborez la nouvelle section de la page d'accueil du site Empty
MessageSujet: Re: Elaborez la nouvelle section de la page d'accueil du site   Elaborez la nouvelle section de la page d'accueil du site Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 11:50

si elle ne sert pas, autant l'enlever et agrandir les autres. Very Happy

Bon, si on veut absolument une fenetre, je verrai bien des liens vers les récits les plus pationnants et les plus vivants du forum ... et une section sur les FAQ
sinon au pire, la section RP du forum, bien que cela n'a aucun rapport avec les jeux TotalWar. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Elaborez la nouvelle section de la page d'accueil du site Empty
MessageSujet: Re: Elaborez la nouvelle section de la page d'accueil du site   Elaborez la nouvelle section de la page d'accueil du site Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 21:36

Bonne nouvelle, j'ai peut-être enfin trouvé le moyen d'afficher sur le site les derniers messages du forum. Je suis actuellement en train de tout adapter au site et d'ici quelques minutes je pense que ce sera opérationnel Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Elaborez la nouvelle section de la page d'accueil du site Empty
MessageSujet: Re: Elaborez la nouvelle section de la page d'accueil du site   Elaborez la nouvelle section de la page d'accueil du site Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 22:55

Et bien en fin de compte cela n'est pas assez configurable pour être un minimum correct sur le site, donc je n'insiste pas.

Pour afficher l'actualité des RP, cela risque d'être très rude à faire... Déjà, qu'y aurait-il d'affiché exactement ? Les RP actifs ?
Bref, cela risque d'être bien mort, comme pour la section "évènements"... De plus il faudrait mettre en place un système de modification possible, semblable aux autres sections, ce qui serait totalement absurde juste pour ça. Et puis la personne s'occupant de ça va très rapidement en avoir ras le bol à mon avis.

Pour afficher les récits actifs du forum, cela risque hélas d'être limité étant donné qu'il n'y a que très peu de récits sur le forum, et surtout actifs.
Les FAQ sont déjà disponibles via le menu du site sinon :oK:

Pour ma part, je n'ai actuellement pas vraiment d'idées... J'avais déjà pensé à :

- un mini chat
- des infos sur le site comme les visiteurs actuels, etc
- l'affichage du dernier message écrit dans le livre d'or
- l'affichage du dernier gagnant des concours d'images
- un nouveau gestionnaire de news mais pour autre chose que les news du site/forum, modding et histoire

Toutes mes idées ci-dessus pourraient être sympa 2min, mais sans grand intérêt au final. J'ai une préférence pour ma dernière idée, l'affichage de news mais sur autre chose que "news", "modding" et "histoire". Mais bon il faut trouver quoi ensuite ;

Enfin voilà... Continuez de donner vos idées et n'oubliez pas d'expliquer un peu comment cela fonctionnerait Elaborez la nouvelle section de la page d'accueil du site Autre060
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Elaborez la nouvelle section de la page d'accueil du site Empty
MessageSujet: Re: Elaborez la nouvelle section de la page d'accueil du site   Elaborez la nouvelle section de la page d'accueil du site Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 22:58

Rien à voir, mais je pense qu'il faudrait renommer la catégorie modding en un truc jaure "modding et actualités des TW", parce que les DLC par exemple, ce ne sont ni des mods, ni des actus du site, et encore moins de l'histoire. Mais pourtant, c'est là qu'on les met actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Elaborez la nouvelle section de la page d'accueil du site Empty
MessageSujet: Re: Elaborez la nouvelle section de la page d'accueil du site   Elaborez la nouvelle section de la page d'accueil du site Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 23:03

Wellan a écrit:
Rien à voir, mais je pense qu'il faudrait renommer la catégorie modding en un truc jaure "modding et actualités des TW", parce que les DLC par exemple, ce ne sont ni des mods, ni des actus du site, et encore moins de l'histoire. Mais pourtant, c'est là qu'on les met actuellement.

La partie modding comprend l'actualités des mods, logiciels permettant de modder, etc. Les DLC pondus sont des ajouts d'unités, bien que payants, cela reste une modification du jeu de base et donc devient du modding. Donc les DLC vont bien dans cette section.

Et puis bon je ne vais pas changer le nom d'une section à cause de la sortie de DLC vaseux qui devraient déjà être inclus dans le jeu dès sa sortie Elaborez la nouvelle section de la page d'accueil du site 99374

Mais j'avoue m'être déjà posé la question, mais en y réfléchissant 1 min, on arrive à ma conclusion (ou pas What a Face ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Elaborez la nouvelle section de la page d'accueil du site Empty
MessageSujet: Re: Elaborez la nouvelle section de la page d'accueil du site   Elaborez la nouvelle section de la page d'accueil du site Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 23:09

JulesCesar a écrit:
Wellan a écrit:
Rien à voir, mais je pense qu'il faudrait renommer la catégorie modding en un truc jaure "modding et actualités des TW", parce que les DLC par exemple, ce ne sont ni des mods, ni des actus du site, et encore moins de l'histoire. Mais pourtant, c'est là qu'on les met actuellement.

La partie modding comprend l'actualités des mods, logiciels permettant de modder, etc. Les DLC pondus sont des ajouts d'unités, bien que payants, cela reste une modification du jeu de base et donc devient du modding. Donc les DLC vont bien dans cette section.

Et puis bon je ne vais pas changer le nom d'une section à cause de la sortie de DLC vaseux qui devraient déjà être inclus dans le jeu dès sa sortie Elaborez la nouvelle section de la page d'accueil du site 99374

Mais j'avoue m'être déjà posé la question, mais en y réfléchissant 1 min, on arrive à ma conclusion (ou pas What a Face ).

Okay x).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Elaborez la nouvelle section de la page d'accueil du site Empty
MessageSujet: Re: Elaborez la nouvelle section de la page d'accueil du site   Elaborez la nouvelle section de la page d'accueil du site Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 23:44

Je viens d'avoir une idée pour la nouvelle section, la section "Forum" - la vie de la communauté-.

La section retrace toute l'activité du forum. Que ce soit un nouveau jeu, un topic intéressant, tout est ici retracé...
Ce serait donc un système similaire aux 3 autres sections, à savoir une page de news qui lui est dédiée.
En bref, ce que contiendrait les news de cette section :

- Les nouveautés officielles apportés au forum en lui-même (modification du design, etc)
- l'actualité des jeux et concours... Lorsqu'un jeu est crée, subit une nouveauté (verdict d'un concours d'images par ex), le tour d'un RP est passé, bref vraiment tout
- les débats actuellement actifs (on pourrait par ex annoncer chaque semaine les topics les plus actifs, etc)
- ... ?

Bref, toute l'activité serait retracée ici en forme de news, et on pourrait même faire un système de proposition de news par les membres. Par exemple, imaginons qu'un membre a crée un nouveau RP, et bien il rempli un formulaire sur le site, et ensuite l'équipe se charge de valider ou non la news. Si la news est validée, elle apparaît automatiquement dans les news du site. Ce pourrait être très pratique pour par exemple les concours d'images et les RP, avertir chaque MàJ, etc.

Cette section serait donc l'actu du forum, et ce serait vous-même qui vous occuperiez en grande partie de celle-ci, en proposant vos news.


Comment trouvez-vous cette idée ? Bon, je sais que vous allez m'acclamer et même vous incliner devant cette idée, mais je demande tout de même ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
ConsulTitus
Prêteur
ConsulTitus


Nombre de messages : 504
Age : 54
Date d'inscription : 20/04/2010

Elaborez la nouvelle section de la page d'accueil du site Empty
MessageSujet: Re: Elaborez la nouvelle section de la page d'accueil du site   Elaborez la nouvelle section de la page d'accueil du site Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 14:50

JulesCesar a écrit:
Bonne nouvelle, j'ai peut-être enfin trouvé le moyen d'afficher sur le site les derniers messages du forum. Je suis actuellement en train de tout adapter au site et d'ici quelques minutes je pense que ce sera opérationnel Smile

bon chez moi , ca bave un peu ... la dernière ligne de chaque partie est inscrite sous le cadre et elle est ainsi illisible...
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Elaborez la nouvelle section de la page d'accueil du site Empty
MessageSujet: Re: Elaborez la nouvelle section de la page d'accueil du site   Elaborez la nouvelle section de la page d'accueil du site Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 16:01

ConsulTitus a écrit:
JulesCesar a écrit:
Bonne nouvelle, j'ai peut-être enfin trouvé le moyen d'afficher sur le site les derniers messages du forum. Je suis actuellement en train de tout adapter au site et d'ici quelques minutes je pense que ce sera opérationnel Smile

bon chez moi , ca bave un peu ... la dernière ligne de chaque partie est inscrite sous le cadre et elle est ainsi illisible...

Le site étant optimisé pour le navigateur Mozilla Firefox, certains bugs peuvent apparaître sous d'autre navigateurs Elaborez la nouvelle section de la page d'accueil du site Autre060

Edit : Sinon j'aimerais vos avis sur mon idée plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
ConsulTitus
Prêteur
ConsulTitus


Nombre de messages : 504
Age : 54
Date d'inscription : 20/04/2010

Elaborez la nouvelle section de la page d'accueil du site Empty
MessageSujet: Re: Elaborez la nouvelle section de la page d'accueil du site   Elaborez la nouvelle section de la page d'accueil du site Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 17:31

je suis sur FIREFOX lol2
par contre, je n'ai qu'un petit 17 pouces en taille d'écran. c'est peut être cela le problème...
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Elaborez la nouvelle section de la page d'accueil du site Empty
MessageSujet: Re: Elaborez la nouvelle section de la page d'accueil du site   Elaborez la nouvelle section de la page d'accueil du site Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 17:37

Va sur la page d'accueil du site et réactualise la page, il se peut que le problème se corrige.

Sinon, fait moi un screen de la page d'accueil du site où le problème survient via MP stp Elaborez la nouvelle section de la page d'accueil du site Autre060
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
ConsulTitus
Prêteur
ConsulTitus


Nombre de messages : 504
Age : 54
Date d'inscription : 20/04/2010

Elaborez la nouvelle section de la page d'accueil du site Empty
MessageSujet: Re: Elaborez la nouvelle section de la page d'accueil du site   Elaborez la nouvelle section de la page d'accueil du site Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 17:44

JulesCesar a écrit:
Va sur la page d'accueil du site et réactualise la page, il se peut que le problème se corrige.

Sinon, fait moi un screen de la page d'accueil du site où le problème survient via MP stp Elaborez la nouvelle section de la page d'accueil du site Autre060


Fait mais toujours pareil. je t'envoie l'image.. Elaborez la nouvelle section de la page d'accueil du site Autre079
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elaborez la nouvelle section de la page d'accueil du site Empty
MessageSujet: Re: Elaborez la nouvelle section de la page d'accueil du site   Elaborez la nouvelle section de la page d'accueil du site Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elaborez la nouvelle section de la page d'accueil du site
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle section !
» Section MOD
» Roma Surrectum blabla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Palais Impérial du Triumvirat :: Office des Requêtes-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit