Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Empire Total War : c'est difficile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fred
Esclave
avatar


Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2010

Empire Total War : c'est difficile Empty
MessageSujet: Empire Total War : c'est difficile   Empire Total War : c'est difficile Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 15:29

Bonjour

J’ai découvert récemment la série Total War depuis 1 an avec Medieval II et j'ai continué récemment avec Rome Total War et il y a 3 semaines je me suis procuré Empire total war.
Même si j'adore Empire Total war, mes parties ne marchent presque jamais, rien ne fonctionne.
La toute première partie que j'ai faite, c'est une campagne courte avec la Prusse. Ce fut une victoire pour moi, en détenant les territoires la France, Autriche, Pologne-Lituanie, Allemand, Danemark et Russe. Je jouais en difficulté normale,

J'ai donc décidé de faire une partie avec la France... Je me bats comme un fou en Amérique, je me fais prendre mes colonies par les Iroquois et les Anglais, je les reprends, je les reperds. Bref, rien de stable.
En Europe, je conquis Wittenberg, Amsterdam, Westphalia. Après cela, je dois passer 5 ans dans mes villes, qui se révoltent sans cesse si j'enlève mes armées, qui sont attaquées sans cesse par plusieurs factions puissantes. Je passe tout mon argent à réparer mes aménagements et retrainer mes troupes. J'ai une flotte de mer**.

Je décide de faire une partie avec l'Angleterre, en misant beaucoup sur l'Amérique. Je détruis les Cherokee facilement, j'ai plusieurs bateaux commerciaux à l'ouest de l'Afrique et l'est des Amériques. Ma flotte n'est pas mauvaise, mais j'ai dû dissoudre plusieurs bateaux puisque j'étais en banqueroute, donc il y a quelques factions qui pourraient facilement débarquer sur la Grande-Bretagne. Maintenant j'aimerais bien conquérir la Nouvelle-France, pour avoir les treize colonies de mon bord (qui sont maintenant 11, puisqu'il y a eu une indépendance dans les premiers tours du jeu). Mais mes armées se trouvent presque toutes en Amérique et celles-ci doivent rester sur les village autochtones, pour éviter les rébellions. Puis je ne peux pas créer bien plus d'unité, puisque je suis en bankeroute...

Puis finalement, j'ai essayé la Campagne d'indépendance des États-Unis, puis j'ai de la difficulté à garder 2 villes en même temps, rendu au chapitre 3.

Bref, tout ça pour dire que mes parties ne marchent pratiquement jamais... Suis-je pas assez offensifs, peut-être qu'il y a un truc que je fais mal?
Quelqu'un peut me donner des trucs "infaillibles"?
Je dois dire que je trouve ça difficile gérer plusieurs continents et flottes en même temps.. j'ai donc commencé une campagne avec les Marathe, espérant que ça l'aille mieux.

PS: Si vous avez tout lu ce que j'ai écrit, vous êtes courageux!
PS2: Si vous voulez, je pourrai même vous envoyer mes sauvegardes si c'est possible...


Dernière édition par Fred le Jeu 3 Juin 2010 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Empire Total War : c'est difficile Empty
MessageSujet: Re: Empire Total War : c'est difficile   Empire Total War : c'est difficile Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 15:46

Un truc important pour éviter les révoltes ce sont les ministres. Si tu as la Grande Bretagne tu dois être en monarchie constitutionnelle, donc tu ne peux virer qu'un seul ministre à la fois.
Je te conseille de te renseigner sur leurs caractéristiques pour voir à quel poste ils seraient le mieux et placer les meilleurs sur les Amériques, le premier ministre et le trésorier. Ainsi ils amélioreront tes revenus et le bonheur de ta population (ainsi que le nombre de policier en répression.
Ensuite, il faut améliorer en priorité les palais de tes villes en commençant par ta capitale.

Un autre truc serait aussi de ne pas développer trop les technologies dites "sociales" (troisième volet) qui ajoutent aux demandes de réformes. Surtout dans les régions ou tu as des universités.

Pour économiser également des armées et donc des sous, je te conseille de ne pas empêcher les révoltes. Garde une grosse troupe pour trois ou quatre villes et massacre les rebelles dès leur apparition. Après cela tu auras un bonus "Répression" assez fort dans chaque ville qui te permettra de la dégarnir totalement. Ce bonus repression disparait un point par un point à chaque tour, en même temps que le malus "résistance à l'oppression" ce qui te permet de "nettoyer ta ville".
Donc une grosse armée pour trois villes au lieu de trois petites armées par ville = économie de sous + révoltes
Révoltes écrasées = fin de l'agitation dans les villes

Avec tout cela tu devrais améliorer ta situation. De plus si tu viens juste de commencer le jeu, sache que tu peux démolir les infrastructures d'une ville (bouton démolir sur le coté droit) pour construire autre chose. Genre des jardins d'agrémentation (bonheur du peuple) à la place d'universités (demandes de réformes).

Un autre bon conseil serait aussi de construire vite fait des églises partout et de convertir les populations. Les églises apportent du bonheur aux populations protestantes (pour les anglais) donc si tu convertis les populations et améliore a fond les églises (pas de prérequis) tu supprime carrément tout chance de révoltes car tu donne +8 en bonus de bonheur.

Voila !

PS : Si tu pouvais editer ton post pour mettre un icone "question" au sujet afin de mieux s'y retrouver. Mais si tu pense que j'ai été incroyablement clair et que mes réponses éclairées t'ont grandement aidé, met directement "résolu". Bon je blague hein ^^ met l'icone qui correspond sinon tu vas te faire engueuler par les tyrans de la modération ! VIIIITE !
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Esclave
avatar


Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2010

Empire Total War : c'est difficile Empty
MessageSujet: Re: Empire Total War : c'est difficile   Empire Total War : c'est difficile Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 16:04

Merci beaucoup pour ton aide SergueiBorav!

J'essai oui d'organiser mes ministres, pour avoir les meilleurs possibles. Mais des fois tu en "kick" 1 et tu en reçois un aussi mauvais en retour hahaha

Je vais essayer ton truc: une grosse armée pour 3-4 villes! Si elles sont un peu distantes, est-ce bien grave? Si ça me prend 2-3 tours de marche se rendre à l'autre ville? Je regrette d'avoir pris la ville inuit dans le Nouveau-Québec, j'ai une très bonne armée que je ne peux pas déplacer. Serait-ce mieux de la sortir de ma ville, pour ainsi "nettoyer la ville" des rebels?

Fait toi en pas, j'essai de ne pas augmenter trop trop les technologies philosophiques. Surtout si le bonheur dans mes villes est un problème que je rencontre :p

Je vais essayer de reconstruire mes aménagements, pour faire des Églises, surtout lorsque je fais des conquête en Europe. En Amérique, tu laisses un prêtre 2 ans sur le territoire et tout le monde est converti, tellement la population est faible.

Sinon un truc que je faisais, c'est que je mettais souvent très haut les impôts, pour avoir le plus d'argent possible, sauf j'ai lu quelque part que ce n'était pas très bon. Est-ce vrai?
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Empire Total War : c'est difficile Empty
MessageSujet: Re: Empire Total War : c'est difficile   Empire Total War : c'est difficile Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 16:12

Si les villes sont très éloignées tu risque de perdre ta ville et la, le nettoyage de la ville n'est plus possible puisqu'il faudra la reprendre. Il faut bousiller l'armée rebelle AVANT qu'elle ne reprenne la ville, donc fais une armée pour deux villes si elles sont éloignées.

Concernant les impôts, bah ce n'est pas très très bon de les mettre au max, mais tu ne risque rien à part une révolte. Perso je met les impôts des nobles sur trois et les impôts des paysans sur deux dans le théâtre européen. Et, au début seulement, deux pour les nobles et un pour les paysans aux Amérique. Moins d'impôts = développement plus rapide = de nouveaux emplacements de villes rapidement.

Pour le coup de la conversion, ça reste le plus efficace pour prévenir les révoltes. Couplé avec les armées pas trop loin pour nettoyer les rebelles c'est parfait.
Enfin, si tu as du mal avec des villes éloignées, joue avec la mission que tu as. Par exemple, les anglais récupèrent les treize colonies après quelques conquêtes, or quand tu offres des villes à des alliés, celles ci sont automatiquement "calmées".
Donc récapitulons. Tu offres la ville inuit ainsi que toutes celles qui sont éloignées et embêtantes aux treize colonies. Elles se calment automatiquement. Ensuite tu fais la mission. Tu récupère les territoires des colonies. Et enfin tu as tout ton territoire entièrement calmé.

Voila, n'hésite pas si tu as d'autres soucis et merci pour l'icone !
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Esclave
avatar


Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2010

Empire Total War : c'est difficile Empty
MessageSujet: Re: Empire Total War : c'est difficile   Empire Total War : c'est difficile Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 19:22

Bon finalement, j'ai continué ma partie avec les British et ça va beaucoup mieux Razz !!!

Les français n'existent presque plus en Amérique (il ne reste que la Basse-Louisiane et Terre-Neuve) et j'ai une colonie en Inde, allié avec les Marathe.
Mon économie commence à se rétablir lentement... Quand j'aurai nettoyer l'Amérique du Nord des Autochtones et que j'aurai repris les deux villes aux États-Unis, je vais prendre les Antilles et l'Amérique Latine.

Merci pour ton aide!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Empire Total War : c'est difficile Empty
MessageSujet: Re: Empire Total War : c'est difficile   Empire Total War : c'est difficile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Empire Total War : c'est difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EMpire Total War au Québec
» Tournoi Empire Total War
» Empire Total War Patch 1.6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Une nouvelle ère avec Empire : Total War :: Le Parlement-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit