Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le "davinci code"

Aller en bas 
+3
bince6610
UDun
liper
7 participants
AuteurMessage
liper
Censeur
liper


Nombre de messages : 2322
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2006

Le "davinci code" Empty
MessageSujet: Le "davinci code"   Le "davinci code" Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 20:47

Livre à succès de "Dan brown", adapté au cinéma, il est maintenant sortit en dvd (je l'ai vu hier). Moi j'ai adoré le roman et j'ai trouvé le film pas mal. Mais derrière l'histoire se cache le sujet de la religion. J'aimerais connaître vos opinion sur le livre et sur le film et sur le sujet de jésus et de marie madelaine, surtout j'aimerais avoir l'opion de Terran la dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
UDun
Divus
UDun


Nombre de messages : 1483
Age : 38
Localisation : Mt Olympe
Date d'inscription : 02/08/2006

Le "davinci code" Empty
MessageSujet: Re: Le "davinci code"   Le "davinci code" Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 21:28

Ouais j'ai aussi lu le livre, vu le film au ciné et le dvd... ^^

Le livre est excellent, le film est bien.. Difficile de condenser autant d'informations dans un film de 2h mais Ron Howard s'est plutôt pas mal débrouiller car ça reste accessible pour tout le monde. A noter le passage final avec Tom Hanks devant le Louvre. Quelle musique de Hans Zimmer !!! J'adore Smile

Après au niveau du contenu, Dan Brown a touché un point sensible, celui de la religion et de la véracité historique concernant Jésus, sa descendance... J'avoue que Dan Brown a montré des points intéressants, suspects, curieux... mais de nombreux historiens ont montré que l'auteur a enjolivé beaucoup d'aspects. Mais au final, le concept est intéressant et tout reste encore à prouver concernant Marie-Madelaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-infogame.com
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Le "davinci code" Empty
MessageSujet: Re: Le "davinci code"   Le "davinci code" Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 21:33

J'ai vu que le livre mais comme Udun je pense que Le "davinci code" soulève quelque points plemiques sur Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Le "davinci code" Empty
MessageSujet: Re: Le "davinci code"   Le "davinci code" Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 7:03

bince6610 a écrit:
J'ai vu que le livre

Vu ? scratch

Sinon j'ai seulement vu le film. Interressant et déroutant....
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Le "davinci code" Empty
MessageSujet: Re: Le "davinci code"   Le "davinci code" Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 15:58

:lol!: :lol!: En faite j'ai vu le film.


MOI Fiston
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Le "davinci code" Empty
MessageSujet: Re: Le "davinci code"   Le "davinci code" Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 16:34

j'ai vu le film mais j'ai pas apprécié. Me fait trop penser aux romans "pseudo scientifiques" de Bernard Werber.

Et puis les "questions polémiques" que Dan Brown aurait mis en lumiere, j'en avais déja entendu parler, y compris dans d'autres films ... sa reste du spectacle pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Alexandros
Questeur
{Scipius}Alexandros


Nombre de messages : 122
Age : 33
Date d'inscription : 20/10/2006

Le "davinci code" Empty
MessageSujet: Re: Le "davinci code"   Le "davinci code" Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 19:10

Petit re et pardonnez moi pour mon absance, je suis un peu débordé^^.
Da Vinci Code est (film/livre) un machine à fric qui profite de l'ignorence de certaine personnes, comme par hasrad l'enfant de Jésus est une fillepar exemple.
Il y a eu pas mal d'historiens honnêtes avant Dan Brown qui croit avoir eu un scoop, enfin bref.
J'ai parlé :lol!: .
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Le "davinci code" Empty
MessageSujet: Re: Le "davinci code"   Le "davinci code" Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 21:45

J'ai vue un documentaire très détaille fait par des historien sur se roman. Conclution, aucune preuve possible ne peux avancer que jésus a eu des enfant, la seul possibilité serait qu'il les ai cacher, et personne n'a de preuve.

En vérité on montre un tableau fait par da vinci des millier d'anné après jésus. Il pein SA vision du repas du chris, et la, jean ressemble a une femme, donc il supose que c'est Marie.

Par contre, l'opius dei existe bien, elle n'est peut-être pas aussi folle que dans le livre, mais elle utilise bien le cilisce(écriture aproximative) et est très stricte. En vrai, cela me fait pensé a une secte. Même que dans le reportage il on demander a une ancienne membre de l'opius dei de parler, elle a dit que les pratique ressemblais plus a une secte qu'a la religion.

Donc tout se qui est dit sur la religion catholique a été plus ou moin fondé par les historien, mais rien ne me surprend, car il on adopté un paquet de coutûme payenne pour plaire au nouveau convertie, de la bien du stock a mettre dans leur film. Par contre il ne faut pas mélanger le christianisme avec la religion catholique. Car la toutes les pratique étrange dite dans cette histoire vise uniquemnent l'église, les templiers, etc. Bref, rien ayant raport direct à Jésus.

Par contre, cette histoire, qui vise se que les gens on toujours crue(le chris) vise la curiosité de tous, et apporte beaucoup d'argent. Seulement il ne faut pas oublier que c'est une histoire fictive basé sur quelque fait réelle, et non une révélation choc sur le christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Le "davinci code" Empty
MessageSujet: Re: Le "davinci code"   Le "davinci code" Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 22:27

Surtout que les révélations, elles avaient déja été faites par les historiens ...

Sinon, juste Terran : fait gaffe a tes superlatifs : L. De Vinci a peint sa toile en gros 1500 apres la mort de Jesus, ce qui est loin des "milliers d'années" dont du parle.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Le "davinci code" Empty
MessageSujet: Re: Le "davinci code"   Le "davinci code" Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 2:31

ben 1.5, donc plus d'un millier d'anné lol. Je sais compté d'inquiète, quand je dis millier j'entend toujours plus de 1000, et non systématiquement 6-7 milles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le "davinci code" Empty
MessageSujet: Re: Le "davinci code"   Le "davinci code" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le "davinci code"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apres "kingdom of scot","HRR"
» Comment faire la formation dite de la "tortue" [ré
» besoin de tips sur l'extension "campaign"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: La Tribune Libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com