Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Campagne Romaine ! ROMA VICTOR !

Aller en bas 
+8
Valens
Othm@n
tomadobro
Marcanius
Sid Marcus
Anthonyuss
Wissemaster
Hoplite42
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hoplite42
Consul
Hoplite42


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 07/07/2009

Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Empty
MessageSujet: Campagne Romaine ! ROMA VICTOR !   Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 7:39

Je commence ma nouvelle (et première campagne) avec les Romains sur le mod Roma Surrectum en D/D...

Après quelques tours, ainsi que la construction de d'écuries dans certaines villes, je créer une armée pour aller prendre Cannae. J'en profite donc pour faire un cessez-le-feu avec le Royaume d'Epire:
Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Rometw10

Avançant vers Cannae avec une légion, les rebelles lancent donc une offensive contre moi. Mon plan de bataille est ainsi : les vélites en première, suivi de hastati, princeps et Triarii, avec le général au milieu, et cavaliers sur le flancs. J'ai aussi placé un bataillon de Triarii sur le flanc, pour soutenir si cavalerie ennemie.
Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Rometw11

La bataille faisant rage, mon côté droit l'emporte, ainsi que mon aile gauche, et je parviens à encercler les hoplites rebelles :
Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Rometw12
Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Rometw13
Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Rometw14

ROMA VICTOR !

Victoire franche donc pour mes troupes :
Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Rometw15

La place est donc libre pour envoyer la légion victorieuse, ainsi qu'une légion supplémentaire faire le siège de Cannae :
Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Rometw16

Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Empty
MessageSujet: Re: Campagne Romaine ! ROMA VICTOR !   Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 9:41

Bon debut
Revenir en haut Aller en bas
Hoplite42
Consul
Hoplite42


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 07/07/2009

Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Empty
MessageSujet: Re: Campagne Romaine ! ROMA VICTOR !   Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 9:59

Merci^^

Le siège est une réussite, quelques longs combats qui me causent pas mal de pertes face à des piquiers/hoplites dans les rues de Cannae, pour enfin investir la place :
Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Rometw17
Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Rometw18
Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Rometw19
Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Rometw20
Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Rometw21
Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Rometw22
Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Rometw23
Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Rometw24

Cannae au mains des Romains, je reforme mes légions, en forme une nouvelle et me déplace au sud :
Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Rometw25

L'objectif est de prendre Tarentum. Vibius Maxentius, mon général, dirige deux légions.
Le combat s'engage entre Pyrrhus et Vibius. Le combat est rude, très désordonné et brouillon. Mais la victoire est romaine.
Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Rometw26
Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Rometw27
Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Rometw28

Pyrrus mort, son armée en partie détruite, j'avance mes deux légions devant Tarentum pour un autre combat, encore plus fou. Une légion de Vibius Maxentius combattait 2 armées d'Epire. Premièrement, Vibius Maxentius en détruisit une, se retourna et attaqua le deuxième. Mais lors d'une charge de cavalerie, Vibius Maxentius trouva la mort. Le combat se déroulant de plus en plus mal, mes hommes trouvèrent la force de se battre, et de faire fuir les éléphants. Les éléphants partis, il ne restait que 2 régiments de piquiers d'élite, que mes soldats écrasèrent.
Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Rometw29
Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Rometw30
Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Rometw31
Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Rometw33

Tarentum étant sans défense, la ville fut prise sans encombre.
Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Rometw34

L'objectif maintenant est de prendre la dernière ville d'Italie au Sud, et de commencer à attaquer au Nord.
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Empty
MessageSujet: Re: Campagne Romaine ! ROMA VICTOR !   Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 10:22

Wow , j'adore !!

Continue !! cheers

Quelle sont tes projets ? tu comptes envahir qui en premier ?
La Gaule ?
Revenir en haut Aller en bas
Hoplite42
Consul
Hoplite42


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 07/07/2009

Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Empty
MessageSujet: Re: Campagne Romaine ! ROMA VICTOR !   Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 10:52

Merci ! Wink

Je pense envahir la Gaule, et une partie de l'Espagne comme objectif principal. Et en même temps la Sicile, comme objectif secondaire. Mais la Sicile, si cela me prend trop de temps, et surtout trop de troupe/argent, je reporterais à plus tard.

Mais avant, je veut conquérir l'Italie et augmenter les bâtiments de mes villes, pour gagner un max de deniers, pour mes futurs conquêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Empty
MessageSujet: Re: Campagne Romaine ! ROMA VICTOR !   Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 12:55

Je vois que tu n'aimes pas patienter, j'aurais opté pour un long siège personnellement mais les batailles sont bien gagnés et tu tires profit de tes victoire spour avancer, c'est positif. On te surnommera le conquérant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marcanius
Prêteur
Marcanius


Nombre de messages : 799
Age : 50
Localisation : Rome
Date d'inscription : 30/04/2010

Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Empty
MessageSujet: Re: Campagne Romaine ! ROMA VICTOR !   Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 12:55

cheers bravooooo continue comme ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hoplite42
Consul
Hoplite42


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 07/07/2009

Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Empty
MessageSujet: Re: Campagne Romaine ! ROMA VICTOR !   Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 18:59

Merci. Very Happy
La suite demain normalement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomadobro
Edile
tomadobro


Nombre de messages : 343
Age : 28
Localisation : Karak Azul
Date d'inscription : 27/03/2010

Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Empty
MessageSujet: Re: Campagne Romaine ! ROMA VICTOR !   Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 9:34

en un mot superbe continue comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Hoplite42
Consul
Hoplite42


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 07/07/2009

Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Empty
MessageSujet: Re: Campagne Romaine ! ROMA VICTOR !   Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 13:44

Je pris un risque : j'envoyai une seule légion au Sud pour prendre Crotone, en espérant qu'il n'y ait aucun armée complète des Peuples Libres :
Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Rometw35

Crotone tomba sans difficulté :
Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Rometw36
Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Rometw37

Pour la suite, Fraps m'a laché, ce sale traitre. Rome s'occupera de lui, et je n'ai donc pas de screens pour la suite, j'en suis désolé...

Après la prise de Crotone, j'envoyai mon général victorieux, ainsi que ses troupes les expérimentées pour le Nord. Arrivait vers Arretium, une deuxième légion était prête. J'envoyais le tout vers Bononia. Là, une armée Rebelle attaqua une de mes légions, mais je me repliais vers ma deuxième légion. Les rebelles, dans leurs élan, tentèrent de battre mes deux légions d'un coup. La bataille dura, et l'ennemi fut vaincu. Mais mes troupes furent beaucoup endommagées.
Des renforts romains des villes alentours vinrent donc. J'assiègeait Bononia, lorsque une deuxième armée rebelle m'attaqua. Je fis la même manoeuvre qu'avant, en refusant le combat, et en me plaçant aux côtés de ma deuxième légion. Ils m'attaquèrent, ainsi que les renforts de Bononia.
La bataille fût très désordonnée, les barbares chargeant en voyant mes troupes arriver, le choc fut rude, masi la victoire, ainsi que Bononia, était Romaine !

Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Rometw38

Je plaçais donc une légion dans Bononia, et l'autre dans un fort. Mon but étant de souffler un peu, augmenter mon économie, et refaire des troupes, après ces rapides conquêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Empty
MessageSujet: Re: Campagne Romaine ! ROMA VICTOR !   Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 14:01

Les campagnes ROMAINES sur RS sont devenues vraiment populaires :p
continue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valens
Edile
Valens


Nombre de messages : 253
Age : 39
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 16/10/2009

Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Empty
MessageSujet: Re: Campagne Romaine ! ROMA VICTOR !   Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 10:04

Belle Campagne!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hoplite42
Consul
Hoplite42


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 07/07/2009

Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Empty
MessageSujet: Re: Campagne Romaine ! ROMA VICTOR !   Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 17:58

Lors de cette pause, je reforme, et construit des unités. J'en profite également pour construire quelques bâtiments.
Ensuite, je déplace ma flotte vers la Corse, pour "visiter" les mers, et je bats les Carthaginois dans une bataille navale :
Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Rometw39

Je découvre ainsi la faible garnison occupant la ville d'Aleria. Mon objectif pendant cette période de repos, sera cette ville. Le peu de garnison me facilitera donc la tâche. Je détache donc une partie de la garnison d'Arretium, avec un général sans aucune expérience. J'assiège donc la ville :
Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Rometw40

Le tour suivant, la ville est attaquée. Le combat, rapide, dure devant les portes de la ville, ouvertes à coup de bélier.Mes Triariis subissent de lourdes pertes, et je les fais battre en retraite. J'ouvre une brèche dans les murs, envoie mes cavaliers et prend à revers l'infanterie ennemie. Les piquiers Libyens arrivent, ils chargent, subissent de lourdes pertes dues à mes Hastatis et leurs pilum, et déroutent. Je déplace ma cavalerie dans une rue annexe, dans l'optique d'une charge dans le dos de l'ennemie, une fois leurs soldats contre mon infanterie. Je dois pour cela faire un détour. Mais le général ennemi arrive, j'engage le combat. Ce fut bref, l'ennemie tenant bon, mes equites en rupture, je bats mes cavaliers en retraite. Le général ennemi rejoints ses troupes contre mon infanterie, je lance mes cavaliers pour ma charge final, dans le dos de l'ennemi. Occuper contre mon infanterie, les cavaliers sont chargés par derrières. Le dernier Carthaginois à tombé est le général.
Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Rometw41
Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Rometw42
Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Rometw43
Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Rometw44
Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Rometw45
Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Rometw46

Aleria est romaine. ROMA VICTOR !

Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Rometw47
Revenir en haut Aller en bas
Hoplite42
Consul
Hoplite42


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 07/07/2009

Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Empty
MessageSujet: Re: Campagne Romaine ! ROMA VICTOR !   Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 17:29

Ensuite, je prépare deux légions pour assiéger Genoa, qui possède une garnison complète.
Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Rometw48

Le siège est donc en cours :
Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Rometw49

J'observe une flotte des Peuples Libres, avec un bataillon d'hoplite Spartiate sur les trois. Peut-être un avertissement, ou un présage ?
Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Rometw50

L'attaque est donnée contre Genoa, avec un grand avantage pour nous.
Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Rometw51

La porte enfoncée, mes triariis lancent le premier choc, suivi par mes hastati et princeps. De l'autre côté de Genoa, ma deuxième légions à enfoncée les portes. Le plus dur reste à venir pour mon allié, qui pert son général, et qui est bloqué dans une ruelle par des hoplites. De mon côté, prenant l'avantage, j'envoie la totalité de mes troupes vers la place, ou s'engage un combat. Je dirige ma cavalerie dans d'autres reuelles, afin de prendre les combattants de la place dans le dos. Je place ma cavalerie en deux rang de profondeurs, pour une quinzaine de cavaliers de front, et ce avec deux escadrons de cavaleries, et mon Général. Je charge, me retire, recharge, me retire, et ce, plusieurs fois de suite. Mon allié prend le dessus de son côté, et arrive sur la place, tout comme les unités en déroute de l'ennemie. Victoire franche.

Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Rometw52
Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Rometw53
Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Rometw54
Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Rometw55
Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Rometw56
Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Rometw57

Genoa est maintenant à Rome !
Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Rometw58

Et voilà ma situation au Nord :
Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Rometw59
Revenir en haut Aller en bas
Hoplite42
Consul
Hoplite42


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 07/07/2009

Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Empty
MessageSujet: Re: Campagne Romaine ! ROMA VICTOR !   Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 12:48

J'attaque faible armée des Peuples libres avec une demi légion. Victoire facile, avec une méthode enfantine d'encerclement :
Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Rometw60
Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Rometw61

Après cela, j'attaque une flotte des Peuples libre, contenant quelques bataillons :
Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Rometw62
Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Rometw63

Mes trois légions avancent dans le territoire ennemis, et le premier combat s'engage. J'avancve mes troupes. Mes troupes lancent le pilum, puis chargent. Le combat dure, puis je prend l'avantage. Ma cavalerie contourne, charge, puis pourchasse. Première victoire pour ce qui va être une longue guerre.
Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Rometw64
Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Rometw65
Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Rometw66

J'envoie une légion au Nord, seule. Mon excès de confiance en pris un coup lorsque :
Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Rometw67

Le combat fut bref pour l'ennemie : victoire écrasante des rebelles :
Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Rometw68

Encerclés, mes hommes sont perdus. Défaite franche.
Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Rometw69

L'honneur romain doit être vengé, et c'est ce qui se passa :
Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Rometw70

J'envoyai mes troupes d'un seul coup contre l'ennemi, la première ligne ennemie ploya; et ce fut l'effet boule de neige. Toutes les unités ennemies furent en déroutes, et elles furent toutes détruites. Plus de quartiers contre les Rebelles.
Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Rometw71
Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Rometw72
Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Rometw73

Victoire franche pour oublier cette ignoble défaite. Mes légions ont commencés le siège de Patavium.
Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Rometw74
Revenir en haut Aller en bas
Marcanius
Prêteur
Marcanius


Nombre de messages : 799
Age : 50
Localisation : Rome
Date d'inscription : 30/04/2010

Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Empty
MessageSujet: Re: Campagne Romaine ! ROMA VICTOR !   Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 17:06

bien joué mon cher,mais crois moi des défaites tu en auras encore mais les victoires n'en seront que plus belles!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Empty
MessageSujet: Re: Campagne Romaine ! ROMA VICTOR !   Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 17:11

Vache , tu dois t'emmerder a remettre tous les screens comme il faut! ^^

ps : fais gaffe, si un des gens qui n'aiment pas "le rouge si pas de besoin de modération" passe, tu vas prendre une amende, et j'ai ouie dire qu'en France, les amendes viennent d'augmenter Wink

Par contre, je trouve honteux d'attaquer Genoa avec autant de mecs ! Un vrai romain n'aurait fait que du 1 contre 1, sale petit lâche vas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Hoplite42
Consul
Hoplite42


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 07/07/2009

Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Empty
MessageSujet: Re: Campagne Romaine ! ROMA VICTOR !   Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 13:16

Marcanius a écrit:
bien joué mon cher,mais crois moi des défaites tu en auras encore mais les victoires n'en seront que plus belles!! Very Happy
Merci cheers

Citation :
Vache , tu dois t'emmerder a remettre tous les screens comme il faut! ^^

ps : fais gaffe, si un des gens qui n'aiment pas "le rouge si pas de besoin de modération" passe, tu vas prendre une amende, et j'ai ouie dire qu'en France, les amendes viennent d'augmenter :Wink:

Par contre, je trouve honteux d'attaquer Genoa avec autant de mecs ! Un vrai romain n'aurait fait que du 1 contre 1, sale petit lâche vas :Smile:
Ouais, pour les screens c'est long...
J'ai en effet reçu un MP sur ce sujet... bounce Wink
Pour Genoa, je ne veut prendre aucun risque... Car plus de quartiers contre les Rebelles ! Twisted Evil


Dernière édition par Hoplite42 le Lun 14 Juin 2010 - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Empty
MessageSujet: Re: Campagne Romaine ! ROMA VICTOR !   Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 13:19

héhé ^^

Moi le début en H/H je l'ai fait avec 3 armées...
j'y ai passé 20 tours, a force d'embuscades, de mi défaites, etc.. sont trop nombreux les rebelles du nord d'italie je trouve^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Hoplite42
Consul
Hoplite42


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 07/07/2009

Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Empty
MessageSujet: Re: Campagne Romaine ! ROMA VICTOR !   Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 16:27

H/H ---> Hard/Hard ?

C'est clair, en plus la plupart sont en embuscade, donc c'est pas le top... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Hoplite42
Consul
Hoplite42


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 07/07/2009

Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Empty
MessageSujet: Re: Campagne Romaine ! ROMA VICTOR !   Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 12:51

Pendant le siège de Patavium, une deuxième armée rebelle m'attaqua. Le combat fut bien mené contre la première armée rebelle, puis il se désorganisa en de multiples embuscades, sur le champ de bataille, contre la deuxième armée rebelle :
Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Rometw75
Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Rometw76
Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Rometw77
Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Rometw78

Victoire romaine, Patavium fut prise facilement :
Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Rometw79

J'envoyai un diplomate en Grèce pour une alliance, acceptée :
Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Rometw80

Une idée me vint à l'esprit : Messene, n'ayant qu'une faible garnison, sera mon objectif, j'aurais comme cela une ville en Grèce, pour mes futures conquêtes.
Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Rometw81

De plus, les Macédoniens me proposèrent des droits de commerce, ainsi qu'une alliance : j'acceptai.
Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Rometw82

Bataille contre une armée des Peuples Libres, que je battis sans difficultés :
Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Rometw83

Une légion débarqua en Grèce, ou elle assiégea Messene. Le combat lancé, mes troupes vainquirent les hoplites, et se dirigèrent vers la place centrale. Ici se déroula l'ultime combat, qui se dota d'une victoire Romaine.
Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Rometw84
Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Rometw85
Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Rometw86

Olympie étant rebelle, je décide de la corrompre : 30 000 deniers. Olympie est maintenant Romaine.
Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Rometw87

Les Peuples Libres assiégèrent Asculum, et un général décida de leurs sort : victoire romaine.
Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Rometw88

Installé en Grèce, il ne reste plus qu'à développer mes villes.
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Empty
MessageSujet: Re: Campagne Romaine ! ROMA VICTOR !   Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 13:44

Déjà en Grèce , tu perds pas ton temps toi ^^

Quand , je vois ta flotte près de la Grèce , j'ai un mauvais souvenirs de ma flotte qui s'est fait vaincre alors que je comptais envahir la Grèce pendant ma guerre contre la Macédoine et ma flotte contenait 4000 hommes et 1 général , tous à l'eau
. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hoplite42
Consul
Hoplite42


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 07/07/2009

Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Empty
MessageSujet: Re: Campagne Romaine ! ROMA VICTOR !   Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 14:04

Général_Anthonyuss a écrit:
Déjà en Grèce , tu perds pas ton temps toi ^^

Quand , je vois ta flotte près de la Grèce , j'ai un mauvais souvenirs de ma flotte qui s'est fait vaincre alors que je comptais envahir la Grèce pendant ma guerre contre la Macédoine et ma flotte contenait 4000 hommes et 1 général , tous à l'eau
. Sad
Je prends chaque occasion ^^

Sa fait mal en général ce genre de défaite navale avec des hommes dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Hoplite42
Consul
Hoplite42


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 07/07/2009

Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Empty
MessageSujet: Re: Campagne Romaine ! ROMA VICTOR !   Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 11:39

Ensuite, Tiberius Maxentius, mon chef de faction, décède de mort naturelle. Une bataille eut lieu au Sud de Mediolanum, entre Romain et Rebelles . Le combat, hardu, dura. Mais mes Triariis étant submergé (les deux armées rebelles étant regroupées ensemble), furent décimés. J'ordonnai la retraite.
Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Rometw89
Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Rometw90
Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Rometw91

Les Rebelles subirent de lourdes pertes, comme moi-même. Je lançais de suite une légion "neuve" contre ces armées, et re-belote, même terrain, même ennemis. Je m'occupais de la première armée, qui chargea de façon désordonnée, puis j'attaquai la deuxième, qui fut mis à terre.
Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Rometw92
Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Rometw93
Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Rometw94

La route de Mediolanum est maintenant ouverte ! Le siège de cette ville débuta, et s'ensuit une victoire franche pour la conquête de cette cité.
Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Rometw95

Je pris d'assaut Caralis, en Sardaigne. Une province Romaine de plus.
Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Rometw96

Observant que les Grecs sont faibles, j'envoie 7 légions vers Olympie et Messene. En Italie, je stabilise mes villes, et construit des palais de proconsuls. A Rome, j'obtins, grâce au champ de Mars, de nouvelles unité : les premiers "presque" légionnaires. Enfin !
Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Rometw97
Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Rometw98

Le siège de Sparte est donc lancé !
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Empty
MessageSujet: Re: Campagne Romaine ! ROMA VICTOR !   Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 11:51

THIS IS SPARTA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Lys
Prêteur
Alexandre Lys


Nombre de messages : 590
Age : 29
Localisation : Oise ( 60 )
Date d'inscription : 17/10/2009

Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Empty
MessageSujet: Re: Campagne Romaine ! ROMA VICTOR !   Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 13:55

THIS IS SPARTAAAAAAAAAAAAAAAAAA lol2
Revenir en haut Aller en bas
Eomus
Citoyen
Eomus


Nombre de messages : 90
Age : 29
Localisation : Devant l'ordi
Date d'inscription : 21/06/2010

Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Empty
MessageSujet: Re: Campagne Romaine ! ROMA VICTOR !   Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 7:13

Bonne campagne continue comme sa Smile
Revenir en haut Aller en bas
EmperorOfSeleucid
Prêteur
EmperorOfSeleucid


Nombre de messages : 503
Age : 28
Localisation : Basse Lotharaingie
Date d'inscription : 19/05/2010

Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Empty
MessageSujet: Re: Campagne Romaine ! ROMA VICTOR !   Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 8:10

J'ai impatience de connaitre la suite Smile très beau récits, très belles batailles ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/EmperorOfSeleucid
Marcanius
Prêteur
Marcanius


Nombre de messages : 799
Age : 50
Localisation : Rome
Date d'inscription : 30/04/2010

Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Empty
MessageSujet: Re: Campagne Romaine ! ROMA VICTOR !   Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 17:26

très bien joué bravo!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hoplite42
Consul
Hoplite42


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 07/07/2009

Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Empty
MessageSujet: Re: Campagne Romaine ! ROMA VICTOR !   Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 10:09

Merci ! La suite cette semaine ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Empty
MessageSujet: Re: Campagne Romaine ! ROMA VICTOR !   Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Romaine ! ROMA VICTOR !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roma Victor
» Campagne Romaine
» Campagne napoleonienne sur VIRTUA ROMA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Tente de Commandement-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit