| Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! | |
|
+8Valens Othm@n tomadobro Marcanius Sid Marcus Anthonyuss Wissemaster Hoplite42 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hoplite42 Consul
Nombre de messages : 1264 Age : 30 Localisation : Lacédémone Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Sam 5 Juin 2010 - 7:39 | |
| Je commence ma nouvelle (et première campagne) avec les Romains sur le mod Roma Surrectum en D/D...
Après quelques tours, ainsi que la construction de d'écuries dans certaines villes, je créer une armée pour aller prendre Cannae. J'en profite donc pour faire un cessez-le-feu avec le Royaume d'Epire:
Avançant vers Cannae avec une légion, les rebelles lancent donc une offensive contre moi. Mon plan de bataille est ainsi : les vélites en première, suivi de hastati, princeps et Triarii, avec le général au milieu, et cavaliers sur le flancs. J'ai aussi placé un bataillon de Triarii sur le flanc, pour soutenir si cavalerie ennemie.
La bataille faisant rage, mon côté droit l'emporte, ainsi que mon aile gauche, et je parviens à encercler les hoplites rebelles :
ROMA VICTOR !
Victoire franche donc pour mes troupes :
La place est donc libre pour envoyer la légion victorieuse, ainsi qu'une légion supplémentaire faire le siège de Cannae :
| |
|
| |
Wissemaster Censeur
Nombre de messages : 2576 Age : 28 Localisation : Carthage Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Sam 5 Juin 2010 - 9:41 | |
| | |
|
| |
Hoplite42 Consul
Nombre de messages : 1264 Age : 30 Localisation : Lacédémone Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Sam 5 Juin 2010 - 9:59 | |
| Merci^^
Le siège est une réussite, quelques longs combats qui me causent pas mal de pertes face à des piquiers/hoplites dans les rues de Cannae, pour enfin investir la place :
Cannae au mains des Romains, je reforme mes légions, en forme une nouvelle et me déplace au sud :
L'objectif est de prendre Tarentum. Vibius Maxentius, mon général, dirige deux légions. Le combat s'engage entre Pyrrhus et Vibius. Le combat est rude, très désordonné et brouillon. Mais la victoire est romaine.
Pyrrus mort, son armée en partie détruite, j'avance mes deux légions devant Tarentum pour un autre combat, encore plus fou. Une légion de Vibius Maxentius combattait 2 armées d'Epire. Premièrement, Vibius Maxentius en détruisit une, se retourna et attaqua le deuxième. Mais lors d'une charge de cavalerie, Vibius Maxentius trouva la mort. Le combat se déroulant de plus en plus mal, mes hommes trouvèrent la force de se battre, et de faire fuir les éléphants. Les éléphants partis, il ne restait que 2 régiments de piquiers d'élite, que mes soldats écrasèrent.
Tarentum étant sans défense, la ville fut prise sans encombre.
L'objectif maintenant est de prendre la dernière ville d'Italie au Sud, et de commencer à attaquer au Nord. | |
|
| |
Anthonyuss Consul
Nombre de messages : 1746 Age : 32 Localisation : Hispanie. Date d'inscription : 03/02/2010
| |
| |
Hoplite42 Consul
| |
| |
Sid Marcus Censeur
Nombre de messages : 3452 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Sam 5 Juin 2010 - 12:55 | |
| Je vois que tu n'aimes pas patienter, j'aurais opté pour un long siège personnellement mais les batailles sont bien gagnés et tu tires profit de tes victoire spour avancer, c'est positif. On te surnommera le conquérant ^^ | |
|
| |
Marcanius Prêteur
Nombre de messages : 799 Age : 50 Localisation : Rome Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Sam 5 Juin 2010 - 12:55 | |
| bravooooo continue comme ça!!! | |
|
| |
Hoplite42 Consul
| |
| |
tomadobro Edile
Nombre de messages : 343 Age : 29 Localisation : Karak Azul Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Dim 6 Juin 2010 - 9:34 | |
| en un mot superbe continue comme ça | |
|
| |
Hoplite42 Consul
| Sujet: Re: Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Dim 6 Juin 2010 - 13:44 | |
| Je pris un risque : j'envoyai une seule légion au Sud pour prendre Crotone, en espérant qu'il n'y ait aucun armée complète des Peuples Libres :
Crotone tomba sans difficulté :
Pour la suite, Fraps m'a laché, ce sale traitre. Rome s'occupera de lui, et je n'ai donc pas de screens pour la suite, j'en suis désolé...
Après la prise de Crotone, j'envoyai mon général victorieux, ainsi que ses troupes les expérimentées pour le Nord. Arrivait vers Arretium, une deuxième légion était prête. J'envoyais le tout vers Bononia. Là, une armée Rebelle attaqua une de mes légions, mais je me repliais vers ma deuxième légion. Les rebelles, dans leurs élan, tentèrent de battre mes deux légions d'un coup. La bataille dura, et l'ennemi fut vaincu. Mais mes troupes furent beaucoup endommagées. Des renforts romains des villes alentours vinrent donc. J'assiègeait Bononia, lorsque une deuxième armée rebelle m'attaqua. Je fis la même manoeuvre qu'avant, en refusant le combat, et en me plaçant aux côtés de ma deuxième légion. Ils m'attaquèrent, ainsi que les renforts de Bononia. La bataille fût très désordonnée, les barbares chargeant en voyant mes troupes arriver, le choc fut rude, masi la victoire, ainsi que Bononia, était Romaine !Je plaçais donc une légion dans Bononia, et l'autre dans un fort. Mon but étant de souffler un peu, augmenter mon économie, et refaire des troupes, après ces rapides conquêtes. | |
|
| |
Othm@n Consul
Nombre de messages : 982 Age : 29 Localisation : Là bas Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Dim 6 Juin 2010 - 14:01 | |
| Les campagnes ROMAINES sur RS sont devenues vraiment populaires :p continue | |
|
| |
Valens Edile
Nombre de messages : 253 Age : 40 Localisation : Quebec Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Lun 7 Juin 2010 - 10:04 | |
| | |
|
| |
Hoplite42 Consul
| Sujet: Re: Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Mer 9 Juin 2010 - 17:58 | |
| Lors de cette pause, je reforme, et construit des unités. J'en profite également pour construire quelques bâtiments. Ensuite, je déplace ma flotte vers la Corse, pour "visiter" les mers, et je bats les Carthaginois dans une bataille navale :
Je découvre ainsi la faible garnison occupant la ville d'Aleria. Mon objectif pendant cette période de repos, sera cette ville. Le peu de garnison me facilitera donc la tâche. Je détache donc une partie de la garnison d'Arretium, avec un général sans aucune expérience. J'assiège donc la ville :
Le tour suivant, la ville est attaquée. Le combat, rapide, dure devant les portes de la ville, ouvertes à coup de bélier.Mes Triariis subissent de lourdes pertes, et je les fais battre en retraite. J'ouvre une brèche dans les murs, envoie mes cavaliers et prend à revers l'infanterie ennemie. Les piquiers Libyens arrivent, ils chargent, subissent de lourdes pertes dues à mes Hastatis et leurs pilum, et déroutent. Je déplace ma cavalerie dans une rue annexe, dans l'optique d'une charge dans le dos de l'ennemie, une fois leurs soldats contre mon infanterie. Je dois pour cela faire un détour. Mais le général ennemi arrive, j'engage le combat. Ce fut bref, l'ennemie tenant bon, mes equites en rupture, je bats mes cavaliers en retraite. Le général ennemi rejoints ses troupes contre mon infanterie, je lance mes cavaliers pour ma charge final, dans le dos de l'ennemi. Occuper contre mon infanterie, les cavaliers sont chargés par derrières. Le dernier Carthaginois à tombé est le général.
Aleria est romaine. ROMA VICTOR !
| |
|
| |
Hoplite42 Consul
| Sujet: Re: Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Jeu 10 Juin 2010 - 17:29 | |
| Ensuite, je prépare deux légions pour assiéger Genoa, qui possède une garnison complète.
Le siège est donc en cours :
J'observe une flotte des Peuples Libres, avec un bataillon d'hoplite Spartiate sur les trois. Peut-être un avertissement, ou un présage ?
L'attaque est donnée contre Genoa, avec un grand avantage pour nous.
La porte enfoncée, mes triariis lancent le premier choc, suivi par mes hastati et princeps. De l'autre côté de Genoa, ma deuxième légions à enfoncée les portes. Le plus dur reste à venir pour mon allié, qui pert son général, et qui est bloqué dans une ruelle par des hoplites. De mon côté, prenant l'avantage, j'envoie la totalité de mes troupes vers la place, ou s'engage un combat. Je dirige ma cavalerie dans d'autres reuelles, afin de prendre les combattants de la place dans le dos. Je place ma cavalerie en deux rang de profondeurs, pour une quinzaine de cavaliers de front, et ce avec deux escadrons de cavaleries, et mon Général. Je charge, me retire, recharge, me retire, et ce, plusieurs fois de suite. Mon allié prend le dessus de son côté, et arrive sur la place, tout comme les unités en déroute de l'ennemie. Victoire franche.
Genoa est maintenant à Rome !
Et voilà ma situation au Nord :
| |
|
| |
Hoplite42 Consul
| Sujet: Re: Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Dim 13 Juin 2010 - 12:48 | |
| J'attaque faible armée des Peuples libres avec une demi légion. Victoire facile, avec une méthode enfantine d'encerclement :
Après cela, j'attaque une flotte des Peuples libre, contenant quelques bataillons :
Mes trois légions avancent dans le territoire ennemis, et le premier combat s'engage. J'avancve mes troupes. Mes troupes lancent le pilum, puis chargent. Le combat dure, puis je prend l'avantage. Ma cavalerie contourne, charge, puis pourchasse. Première victoire pour ce qui va être une longue guerre.
J'envoie une légion au Nord, seule. Mon excès de confiance en pris un coup lorsque :
Le combat fut bref pour l'ennemie : victoire écrasante des rebelles :
Encerclés, mes hommes sont perdus. Défaite franche.
L'honneur romain doit être vengé, et c'est ce qui se passa :
J'envoyai mes troupes d'un seul coup contre l'ennemi, la première ligne ennemie ploya; et ce fut l'effet boule de neige. Toutes les unités ennemies furent en déroutes, et elles furent toutes détruites. Plus de quartiers contre les Rebelles.
Victoire franche pour oublier cette ignoble défaite. Mes légions ont commencés le siège de Patavium.
| |
|
| |
Marcanius Prêteur
Nombre de messages : 799 Age : 50 Localisation : Rome Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Dim 13 Juin 2010 - 17:06 | |
| bien joué mon cher,mais crois moi des défaites tu en auras encore mais les victoires n'en seront que plus belles!! | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Dim 13 Juin 2010 - 17:11 | |
| Vache , tu dois t'emmerder a remettre tous les screens comme il faut! ^^ ps : fais gaffe, si un des gens qui n'aiment pas "le rouge si pas de besoin de modération" passe, tu vas prendre une amende, et j'ai ouie dire qu'en France, les amendes viennent d'augmenter Par contre, je trouve honteux d'attaquer Genoa avec autant de mecs ! Un vrai romain n'aurait fait que du 1 contre 1, sale petit lâche vas | |
|
| |
Hoplite42 Consul
| Sujet: Re: Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Lun 14 Juin 2010 - 13:16 | |
| - Marcanius a écrit:
- bien joué mon cher,mais crois moi des défaites tu en auras encore mais les victoires n'en seront que plus belles!!
Merci
- Citation :
- Vache , tu dois t'emmerder a remettre tous les screens comme il faut! ^^
ps : fais gaffe, si un des gens qui n'aiment pas "le rouge si pas de besoin de modération" passe, tu vas prendre une amende, et j'ai ouie dire qu'en France, les amendes viennent d'augmenter :Wink:
Par contre, je trouve honteux d'attaquer Genoa avec autant de mecs ! Un vrai romain n'aurait fait que du 1 contre 1, sale petit lâche vas :Smile: Ouais, pour les screens c'est long... J'ai en effet reçu un MP sur ce sujet... Pour Genoa, je ne veut prendre aucun risque... Car plus de quartiers contre les Rebelles !
Dernière édition par Hoplite42 le Lun 14 Juin 2010 - 16:28, édité 1 fois | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Lun 14 Juin 2010 - 13:19 | |
| héhé ^^
Moi le début en H/H je l'ai fait avec 3 armées... j'y ai passé 20 tours, a force d'embuscades, de mi défaites, etc.. sont trop nombreux les rebelles du nord d'italie je trouve^^ | |
|
| |
Hoplite42 Consul
| |
| |
Hoplite42 Consul
| Sujet: Re: Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Mer 16 Juin 2010 - 12:51 | |
| Pendant le siège de Patavium, une deuxième armée rebelle m'attaqua. Le combat fut bien mené contre la première armée rebelle, puis il se désorganisa en de multiples embuscades, sur le champ de bataille, contre la deuxième armée rebelle :
Victoire romaine, Patavium fut prise facilement :
J'envoyai un diplomate en Grèce pour une alliance, acceptée :
Une idée me vint à l'esprit : Messene, n'ayant qu'une faible garnison, sera mon objectif, j'aurais comme cela une ville en Grèce, pour mes futures conquêtes.
De plus, les Macédoniens me proposèrent des droits de commerce, ainsi qu'une alliance : j'acceptai.
Bataille contre une armée des Peuples Libres, que je battis sans difficultés :
Une légion débarqua en Grèce, ou elle assiégea Messene. Le combat lancé, mes troupes vainquirent les hoplites, et se dirigèrent vers la place centrale. Ici se déroula l'ultime combat, qui se dota d'une victoire Romaine.
Olympie étant rebelle, je décide de la corrompre : 30 000 deniers. Olympie est maintenant Romaine.
Les Peuples Libres assiégèrent Asculum, et un général décida de leurs sort : victoire romaine.
Installé en Grèce, il ne reste plus qu'à développer mes villes. | |
|
| |
Anthonyuss Consul
Nombre de messages : 1746 Age : 32 Localisation : Hispanie. Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Mer 16 Juin 2010 - 13:44 | |
| Déjà en Grèce , tu perds pas ton temps toi ^^
Quand , je vois ta flotte près de la Grèce , j'ai un mauvais souvenirs de ma flotte qui s'est fait vaincre alors que je comptais envahir la Grèce pendant ma guerre contre la Macédoine et ma flotte contenait 4000 hommes et 1 général , tous à l'eau . | |
|
| |
Hoplite42 Consul
| |
| |
Hoplite42 Consul
| Sujet: Re: Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Dim 20 Juin 2010 - 11:39 | |
| Ensuite, Tiberius Maxentius, mon chef de faction, décède de mort naturelle. Une bataille eut lieu au Sud de Mediolanum, entre Romain et Rebelles . Le combat, hardu, dura. Mais mes Triariis étant submergé (les deux armées rebelles étant regroupées ensemble), furent décimés. J'ordonnai la retraite.
Les Rebelles subirent de lourdes pertes, comme moi-même. Je lançais de suite une légion "neuve" contre ces armées, et re-belote, même terrain, même ennemis. Je m'occupais de la première armée, qui chargea de façon désordonnée, puis j'attaquai la deuxième, qui fut mis à terre.
La route de Mediolanum est maintenant ouverte ! Le siège de cette ville débuta, et s'ensuit une victoire franche pour la conquête de cette cité.
Je pris d'assaut Caralis, en Sardaigne. Une province Romaine de plus.
Observant que les Grecs sont faibles, j'envoie 7 légions vers Olympie et Messene. En Italie, je stabilise mes villes, et construit des palais de proconsuls. A Rome, j'obtins, grâce au champ de Mars, de nouvelles unité : les premiers "presque" légionnaires. Enfin !
Le siège de Sparte est donc lancé ! | |
|
| |
Wissemaster Censeur
Nombre de messages : 2576 Age : 28 Localisation : Carthage Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Dim 20 Juin 2010 - 11:51 | |
| THIS IS SPARTA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Alexandre Lys Prêteur
Nombre de messages : 590 Age : 29 Localisation : Oise ( 60 ) Date d'inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Dim 20 Juin 2010 - 13:55 | |
| THIS IS SPARTAAAAAAAAAAAAAAAAAA | |
|
| |
Eomus Citoyen
Nombre de messages : 90 Age : 30 Localisation : Devant l'ordi Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Dim 27 Juin 2010 - 7:13 | |
| Bonne campagne continue comme sa | |
|
| |
EmperorOfSeleucid Prêteur
Nombre de messages : 503 Age : 29 Localisation : Basse Lotharaingie Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Dim 27 Juin 2010 - 8:10 | |
| J'ai impatience de connaitre la suite très beau récits, très belles batailles ^^ | |
|
| |
Marcanius Prêteur
| Sujet: Re: Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Dim 27 Juin 2010 - 17:26 | |
| très bien joué bravo!! | |
|
| |
Hoplite42 Consul
| Sujet: Re: Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! Lun 28 Juin 2010 - 10:09 | |
| Merci ! La suite cette semaine ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! | |
| |
|
| |
| Campagne Romaine ! ROMA VICTOR ! | |
|