Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

 

 DIPLOMATIE 1914

Aller en bas 
+5
GangsQ
Celtiktom
Wellan
Wissemaster
mr cellophane
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mr cellophane
Questeur
mr cellophane


Nombre de messages : 157
Age : 36
Date d'inscription : 16/04/2010

DIPLOMATIE 1914 Empty
MessageSujet: DIPLOMATIE 1914   DIPLOMATIE 1914 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 20:22

DIPLOMATIE 1914 Diplom12
(la nouvelle carte)

Europe, 1914, les nations, Empires et Royaumes du Vieux Monde sont aujourd’hui les maîtres de la planète, mais, leur avidité, leur rapacité et leur voracité, ainsi que leurs querelles permanentes menaces d’éclater à tout moment… une situation aussi explosive embrasera l’Europe, et par delà cette dernière, le Monde. Ce que tous redoutaient et espéraient à la fois est malheureusement arrivé, l’étincelle de la haine, de la discorde, de l’arrogance et de la compétition, de la conquête et de la peur, a était allumée avec l’assassinat le 18 juin de l’héritier du trône d’Autriche-Hongrie, le pacifiste et diplomate Franz-Ferdinand, assassiné lors d’une visite d’Etat à Sarajevo par l’anarchiste pro nationaliste Serbe Gavrilo Princip, dès lors, plus rien n’empêche l’Europe de s’embraser, toutefois, les alliances, en apparence si solides, ne résistent guère aux intérêts de tout à chacun, et peuvent facilement se retourner, car, dans ce jeu mortel et destructeur, dans cette guerre massive d’une abominable ampleur, jamais vu jusqu’à présent, tous chercheront à dominer, tous profiteront, malgré les compromis, les accords, les trahisons, les coups durs et bas, les alliances et les amitiés ou inimitiés, à profiter de la situation pour dominer l’Europe, et derrière elle, le Monde…


COMMENT GAGNER ?

La conquête de la map, longue et fastidieuse, n'est pas le but du jeu, au contraire, le but est d'atteindre une suprématie militaire sans partage en contrôlant la moitié des Arsenaux (représentés par des carrés sur la Carte) disponible en Europe, soit 18 arsenaux sur les 36 disponibles. veEn effet, avec la moitié des arsenaux entre les mains d'une seule puissance, on peut la considérer invincible et la déclarer victorieuse.

COMMENT CONTRÔLER CES ARSENAUX ?

Principalement par l'instrument militaire. Chaque pays reçoit au début de la partie 3 arsenaux nationaux, à l'exception de la Russie, bien plus vaste, qui en possède 4. Chaque Arsenal permet la création et l'entretien d'une armée terrestre ou d'une flotte. Ces armées ne peuvent se déplacer que d'une case à la fois par tour (donc vers n'importe quelle région ou mer adjacente). En se plaçant sur un territoire vierge, la flotte ou l'armée le contrôle/ l'occupe (à vous de voir) et en tire donc les bénéfices. Ainsi, en début de partie, les territoires neutres sont généralement largement convoités, ces derniers n'ayant pas d'armée (mais je peux en rajouter pour rehausser la difficulté de départ) sont généralement pourvu d'arsenaux qui doivent être tenu à la fin d'une année pour être considéré comme conquis, et donc, exploitable au prochain tour.

SYSTÈME DE TOUR:

Chaque tour (ici ANNÉE) est subdivisé en deux semi-tour (ou périodes dites été et printemps, propices aux manœuvres militaires) ainsi chaque grand tour se déroulera sur deux semaines, un petit tour par semaine (vous laissant largement le temps de mettre en place vos stratégie et alliance) à chaque fois je préciserais l'heure exacte à laquelle le petit tour (que j'appellerais SAISON pour le distinguer de l'ANNÉE ) sera précisé sur le forum. je précise aussi que ceux qui ne donneront pas d'ordres dans les temps verront leur nation gelée par la règle du désordre civil.

ÉCONOMIE ET ÉQUILIBRE DES FORCES:

Comme pas mal d'entre vous me l'ont demandé, y a t il une économie dans ce jeu? peut on l'emporter sur ses ennemis en formant des super flottes de malade ou des armées titanesques? je le dis ici, NON, il n'y a ni économie à gérer (tout est basé sur la diplomatie et la stratégie militaire) et NON une armée à la même puissance qu'une flotte ou que n'importe quel autre armée, qu'elle soit blindés de surhommes dopés à l'amphétamine comme d'une bande de paysous du fin fond de la cambrousse version cul terreux, elles auront le même nombre d'hommes, soit environ 1 million, et la même puissance... (une flotte compte environ 20 navires de guerre lourd, ce qui est énorme)

PJ :

l’Empire Russe à Wellan (Tzarevitch Nicolas II Romanov, couleur violet)
le Royaume Uni à GangsQ ( Roi Georges V de Saxe Cobourg Gotta, couleur Bordeau)
l'Autriche Hongrie à Tem ( Empereur François-Joseph II de Habsbourg, couleur rouge)
le Reich à Wissemaster ( Kaiser Whillem II von Hohenzollern, couleur noir)
la France à Celtiktom ( Président de la République Raymond Poincaré, couleur bleue)
l'Italie à Arkantos ( Roi Victor-Emmanuel III de Savoie, couleur verte)
l'Empire Ottoman à SergueiBorav ( sultan et Calife jeune Turc Mehmed V, couleur orange)
neutres, en blanc

symbole des arsenaux, un point orange
symbole des armées terrestres, un carré dans la couleur du pays auquel il appartient
symbole des flottes, un ovale horizontale, dans la couleur du pays auquel il appartient



ARMEE:

1: on ne peut déplacer une armée ou une flotte que vers une région dont la frontière est adjacente à celle où se situe la flotte/armée

ex: armée de paris peut bouger vers Picardie, Bretagne, Gascogne, bourgogne, flotte de Bretagne peut bouger vers atlantique et Manche.

2: une région est occupée lorsqu'une armée s'y installe et en prend le contrôle. une armée peut soit: attaquer, tenir (défendre) soutenir (c'est à dire aider une autre armée qu'elle quelle soit)

ex: armée française de Picardie passe en Belgique, la Belgique devient française (occupée)

3: chaque armée ou flotte ne fait qu'une action par tour. Lorsque deux armées/flottes de la même faction veulent s'emparer d'une région, aucune n'y parvient. Dans ce cas là, les deux armées se retirent vers leur point d'origine. Le même résultat se produit si deux armées de factions différentes veulent la même région, de force équivalente, aucune ne l'emporte.

ex: flotte de Bretagne va dans la Manche et flotte de Londres fait pareil, conséquence, personne ne s'en empare, tout le monde rentre à la maison (idem dans le cas d'une armée). Si au contraire, flottes françaises de Londres et de Bretagne essaye d'occupée la Manche, personne n'y parvient, tout le monde rentre à la maison.

5: une armée qui souhaite s'emparer d'une région occupée par l'ennemi devra avoir du soutien, soit d'une de ses armées, soit de la part d'une autre faction, qu'elle soit son allié ou que comme par pure bonté d'âme (comprenez intérêt) . En effet, les conflits se règlent le plus simplement du monde, celui qui à le plus de troupes engagées gagne la bataille, les perdants devant se retirer dans des régions adjacentes libres qu'ils contrôlent (idem pour les soutiens qui ne font que soutenir durant la bataille).

ex: armée française de bourgogne attaque Munich défendue par une armée allemande, seule elle échoue. Si la même armée reçoit le soutien d'une armée française en Rhénanie, ou avec le soutien d'une armée étrangère en Silésie (les russes par exemple) elle réussie.

6: toute armée délogée et ne pouvant se retirer dans une région que le joueur contrôle libre (c'est à dire où ne stationne pas déjà une armée) devra être dispersée (et ça fait mal)

ex: armée allemande de Munich battue, doit se replier vers Rhénanie, Silésie ou Kiel, si ces régions sont occupées par l'ennemi ou une autre armée allemande, la retraite est impossible.

7:Par contre, plusieurs unités peuvent effectuer une rotation à tout moment et deux unités peuvent échanger leurs positions si l'une ou les deux sont convoyées.

ex: armée française de bourgogne passe à paris et celle de paris en Bourgogne. Cas d'un convoie: armée française de Bretagne peut être convoyée en Espagne par une flotte française dans l'atlantique, et de même pour l'armée française d'Espagne qui va en Bretagne.

8: tout arsenal perdu (donc pris par l'ennemi pendant deux tours) entraîne la dispersion d'une armée dans la faction qui a perdu son arsenal (plus moyen de l'entretenir) et la création dans UN ARSENAL NATIONAL d'une nouvelle armée ou flotte pour celui qui vient de s'emparer du dit arsenal. Vous choisissez toujours quel type d'unité vous souhaitez avoir et ce au début du jeu ou à chaque fois qu'un nouvel arsenal est conquis et tenue

9: les armées ou flottes nouvellement crées n'apparaissent QUE dans les arsenaux NATIONAUX (donc d'origine) et que si ces derniers sont LIBRES (donc si il n'y pas déjà une armée dessus)


FLOTTE:

toutes ces règles sont valables pour les flottes, à ceci prêt que:

1: une flotte peut envahir un territoire ayant une frontière avec la mer ou directement envahir un territoire dont la côte maritime est adjacente à celle de la région où elle stationne

ex: flotte française dans l'atlantique envahie l'Espagne / flotte russe à Saint Pétersbourg envahie la Norvège.

2: elle peut également servir à convoyer une armée terrestre sur les eaux, quelle soit de la faction ou d'une faction rivale (cela se négocie) à condition que le convoi ne soit pas rompu par une flotte ennemi. L'armée convoyée doit se trouver dans une région adjacente à la flotte et ne peut s'emparer de la région qu'elle convoite que si cette dernière est libre d'accès.

ex: flotte française du golf de Lion convoie l'armée française d'Espagne au Piémont ou en Toscane. Si la flotte est attaquée par une flotte italienne de la mer tyrrhénienne, qu'elle perde ou gagne, le convoi est annulé. si la toscane ou le Piémont est occupée par une autre armée (étrangère ou alliée) alors, l'armée ne peut pas débarquer.

3: Une flotte peut convoyer une armée depuis toute région côtière adjacente à la région maritime qu'elle occupe vers toute autre région côtière également adjacente à cette région maritime.

ex: avec le même exemple au dessus, il est impossible à la flotte du golf de Lyon d'emmener une armée à Rome qui est bordée par la même tyrrhénienne, pour ça, faudra attendre le prochain tour pour que la flotte se positionne en mer tyrrhénienne ou qu'une autre flotte allié ou de la même faction, s'y installe pour permettre un transit dit de chaîne.

4: Si deux flottes ou davantage forment une chaîne; en occupant des régions maritimes adjacentes, une armée peut être convoyée à travers toutes ces régions par le même ordre, en un seul tour.

ex: voir ci dessus

5: dans le cas d'un détroit, Une flotte l’occupant peut, indifféremment, attaquer une région adjacente au sud ou au nord en raison de la présence du détroit. Une flotte doit passer par le détroit ou le canal pour parvenir de l'autre côté de la région. Les détroits, comme toute région côtière, ne permettent pas à une flotte qui y stationne de convoyer.

ex: flotte allemande de Kiel peut se rendre soir dans la baie de Helgoland soit dans la mer Baltique, soit resté à Kiel. Flotte Ottomane de Constantinople peut soit resté à Constantinople, aller en mer Egée ou en mer Noire.

6:La BULGARIE, l'ESPAGNE et ST PETERSBOURG présentent une particularité. Si une flotte reçoit l'ordre d'attaquer la BULGARIE, l'ESPAGNE ou ST PETERSBOURG, l'ordre devra spécifier, si plusieurs côtes sont accessibles, par quelle côte l'attaque se fait, sinon il sera considéré comme nul.

ex: flotte de France de l'atlantique attaque la côte nord de l'Espagne, mais ne peut attaquer la côté sud, car elle serait dans ce cas obligé d'aller d'abord en méditerranée (donc deux actions)


PRECISIONS:

1: Une unité peut soutenir une autre unité qui tient (soutien défensif) ou qui attaque une région (soutien offensif) ou encore assurer un soutien mutuel avec une autre unité stationnaire (on appel ça le pont défensif). Dans un tel cas, l'unité en question ne peut rien faire d'autre que SOUTENIR (logique). Une flotte peut soutenir une armée ou une flotte, une armée peut soutenir une armée ou une flotte (uniquement si une frontière côtière adjacente est accessible).

ex: armée Bourgogne peut tenir la position, soutenir l'attaque de l'armée française de Belgique contre la Rhénanie, peut soutenir l'armée française de Belgique attaquée depuis la Rhénanie. les deux armées (ou plus) peuvent se soutenir mutuellement.
Pour le cas d'une flotte, une flotte française dans la manche peut soutenir une armée française ou étrangère attaquée en Belgique, en Picardie et en Bretagne, mais ne peut soutenir une armée en difficulté au Pays Bas ou en Gascogne. Cette flotte peut également soutenir une flotte en danger, nationale ou étrangère, dans l'atlantique ou en mer du nord par exemple, mais pas dans la mer d'Islande ou du Groenland.
Enfin, une armée en Bretagne ne peut soutenir une flotte engagée dans l'atlantique ou la manche, mais peut soutenir cette flotte si elle se trouve en Picardie ou en Gascogne.

2: le soutien s'effectue indifféremment de la nationalité de l'armée ou flotte à soutenir ( à vous de voir). Les soutiens, tenant à la Diplomatie, peuvent être officiel comme officieux, c'est au joueur de voir où se trouve son avantage.

ex: dans le cas ou la Belgique n'est pas française mais disons allemande et que des flottes anglaises de la manche et de la mer du nord attaque, l'armée française peut soutenir soit l'attaque anglaise, soit, la défense allemande.

3:dans le cas ou deux armées soutenues de deux factions différentes, mais qui ne se soutiennent pas mutuellement, attaque en même temps, la position d'une autre faction, on considère qu'aucune des deux factions ne s'emparent de la région, qui reste entre les mains de la faction agressée.

ex: une armée allemande à Munich subie l'attaque d'une ou plusieurs armées en même temps de la France (depuis la Bourgogne et la Rhénanie) et de l'Autriche (depuis la Bohême et les Alpes) or, les deux armées sont en concurrence, donc, échec, personne ne prend la zone. si par contre, l'armée française soutien l'attaque autrichienne, l'Autriche s'empare de Munich.

4: un soutien peut à tout moment être cassé, comment? Si l'unité de soutien est attaquée, elle se défend, et ne peut plus soutenir. Le même résultat se produit qu'elle perde ou gagne (retraite ou tenir la position, mais ne peut plus soutenir se tour ci)

ex: armée française attaque la Rhénanie depuis la Belgique avec l'aide de l'armée en bourgogne, or, si l'armée de bourgogne est attaquée par l'armée allemande de Munich, elle se défend, ne soutien plus, et donc, fait échouer l'attaque de la Rhénanie depuis la Belgique.

5: dans le cas ou une armée ne reçoit aucun ordre dans le temps imparti ou volontairement, on considère que le pays est en état de désordre civil, donc, stationnaire (personne ne fait rien on tient la position). une succession prolongée (que le MJ estimera) de défaites ou d'échecs entraînera le mécontentement de la population qui peut après avoir atteint un niveau critique, entrer en phase de Révolution, à partir de là, chaque nouveau tour verra apparaître sur une autre région tenue par la faction, une nouvelle troupe révolutionnaire et ainsi de suite ... le seul moyen pour calmer une telle situation, est d'utiliser des troupes loyalistes pour écraser les rebelles. Si un état voit toutes ses régions perdues au profit des révolutionnaires, le PJ perd le contrôle, la partie, et les autres joueurs se retrouvent avec la menace d'une contamination révolutionnaire.


DIPLOMATIE:

là dessus, la meilleure partie du jeu à mon sens, vous êtes libre de faire ce que vous voulez, du PNA à l'alliance officielle comme officieuse, de la déclaration officielle sur le forum comme officieuse via MP, tout vous est permis (dans la mesure du réaliste). Sachez que dans ce jeu, l'alliance et la trahison sont les facettes d'une même arme pour la victoire, un joueur réglo à peu de chance de vaincre, tout autant que celui qui trahit à tort et à travers sans vue d'ensemble. AUCUNE RÈGLE ne vous impose de respecter vos traiter que vous passez entre vous (à vous de me préciser vos véritables intentions une fois vos actions décidées en me les envoyant via mp) vous êtes libre de vous livrer sur le forum à de la propagande, de l'intox, des discussions publiques, des ententes, tout et n’importe quoi... il est fortement conseiller de garder le contact avec tout les autres joueurs, mais rappelez vous que ce qui est édicté ou proclamé sur le forum peut à tout moment être trahit (question de confiance et de calcul entre les PJ). Rappelez vous enfin, que seul, vous n'arriverez à rien, mais qu'un seul d'entre vous peut prétendre à la victoire, trahissez au bon moment, alliez vous avec les bonnes personnes...

enfin, n'oubliez jamais que quoi que vous décidiez à deux ou à plusieurs, sur le forum ou dans une cave sombre à 4h du matin comme les vautours que vous êtes, seul les contrats respectés par toutes les parties en présence, c'est à dire, figurant parmi les actions qui me seront envoyées par les différents contractant du contrat, seront valides... un super moyen d'embobiner un partenaire trop dangereux, ou de faire de l'intox sur le forum... gare à user de cette arme avec précaution et raison !

ex: la Turquie et la Russie décident d'un PNA permanent ou temporaire. le PNA ne sera valide que si la Russie ET la Turquie avalise ce PNA dans leurs actions... dans le cas contraire, ba le pays qui aura signé se sera fait avoir... la même règle s'applique si il y a plus de deux pays qui ont conclus un accord. Ainsi, si on ajoute l'Autriche par exemple, ba cette dernière pourra choisir de respecter son PNA avec la Russie et la Turquie, ou seulement l'un des deux, ou avec personne, la même liberté étant offerte aux deux autres....

voilà je vous ai donné toutes les règles, je suis à la disposition de tous pour me demander des précisions et ou infos. Je m'apprête à poster une carte du jeu (non définitive) avec des exemples et des infos sur les factions en présence (rassurez vous, j'éditerais tout cela ici même pour éviter la multiplication des posts sur les règles) j'espère que cela vous plaira autant que j'aime ce petit bijoux de stratégie et de fourbitude enjoy!




JE DÉCLARE CE MV OFFICIELLEMENT OUVERT !
(évidemment pour toutes questions en cours de partie, vous avez mon msn pour me parler et me les poser, car elles sont certes simples mais nombreuses et strictes)


Dernière édition par mr cellophane le Jeu 17 Juin 2010 - 14:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

DIPLOMATIE 1914 Empty
MessageSujet: Re: DIPLOMATIE 1914   DIPLOMATIE 1914 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 19:32

Enfin
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

DIPLOMATIE 1914 Empty
MessageSujet: Re: DIPLOMATIE 1914   DIPLOMATIE 1914 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 22:25

Le tsar souhaiterais conclure une alliance avec l'Autriche-Hongrie, l'Italie et la Grande Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 29
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

DIPLOMATIE 1914 Empty
MessageSujet: Re: DIPLOMATIE 1914   DIPLOMATIE 1914 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 22:40

Le président Raymond Poincaré souhaiterai discuter au plus tot (mais demain) avec l'Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

DIPLOMATIE 1914 Empty
MessageSujet: Re: DIPLOMATIE 1914   DIPLOMATIE 1914 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 5:48

Quand tu veux poinrond
Revenir en haut Aller en bas
GangsQ
Prêteur
GangsQ


Nombre de messages : 747
Age : 31
Localisation : Cergy et Amiens
Date d'inscription : 21/02/2010

DIPLOMATIE 1914 Empty
MessageSujet: Re: DIPLOMATIE 1914   DIPLOMATIE 1914 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 12:28

J'accepte l'alliance de la Russie.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

DIPLOMATIE 1914 Empty
MessageSujet: Re: DIPLOMATIE 1914   DIPLOMATIE 1914 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 13:26

Outrées par le manque d'implication internationale de son leader, les jeunesses Ottomanes ont organisé une marche victorieuse de protestation vers la capitale. Une fois sur place, les évènement ont tournés mal puisque les troupes du général El Serguyem sont entrées dans les différents lieux de pouvoir et tentent de mettre à bas le tyran mou qui fait la honte de la patrie Ottomane.

C'est ainsi que le règne de Marcus Ier est en passe d'être mis à bas par les révolutionnaires à la botte d'El Serguyem.
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

DIPLOMATIE 1914 Empty
MessageSujet: Re: DIPLOMATIE 1914   DIPLOMATIE 1914 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 13:27

5serg tu peux pas faire ça t'es encore un sultanat mais là c'est un nouveau sultan)
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

DIPLOMATIE 1914 Empty
MessageSujet: Re: DIPLOMATIE 1914   DIPLOMATIE 1914 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 13:29

Il faut bien que je vire l'ancien sultan non ?
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

DIPLOMATIE 1914 Empty
MessageSujet: Re: DIPLOMATIE 1914   DIPLOMATIE 1914 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 13:33

Ben le sultant marcus 1er a ete detroné par son cousin ****** acclamaont le nouveau calife et sultant
Revenir en haut Aller en bas
mr cellophane
Questeur
mr cellophane


Nombre de messages : 157
Age : 36
Date d'inscription : 16/04/2010

DIPLOMATIE 1914 Empty
MessageSujet: Re: DIPLOMATIE 1914   DIPLOMATIE 1914 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 13:53

Dans les rues d'Istanbul la Superbe, ainsi que dans toutes les plus grande villes du pays et de l'empire, le mouvement radical Jeune Turc fait régner, par la violence et l'intimidation, sa loi, et installe sur le trône de l'empire le Sultan et Calife Mhemed V, qui n'est le souverain le plus tendre que l'empire est jamais accueillit, espérons que ce dernier saura mener l'empire là où il le faut, dans une Europe sous pression où la poudre s'apprête, en bien comme en mal, à parler...





Suite au désistement volontaire de Marcus, nous souhaitons tous la bienvenue à son remplaçant, SergueiBorav, nouveau leader de la puissance Ottomane. Serguei, si tu as la moindre question, je t'en pris n'hésite pas (mais via msn, je t'envoie un mp
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 36
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

DIPLOMATIE 1914 Empty
MessageSujet: Re: DIPLOMATIE 1914   DIPLOMATIE 1914 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 14:02

Wiss, apprend à faire la différence entre RP et HRP nom d'un lhy éthylhyque !

François-Joseph I° accepte l'alliance avec la Russie et propose une alliance à l'Italie et l'Empire Ottoman.

Par ailleurs, il a été décidé de réformer totalement le système politique impérial. Désormais l'Empire d'Autriche-Hongrie devient l'Empire des Huit Nations, chacune des huit entités nationales le composant (Autriche, Hongrie, Tchéquie, Slovaquie, Galicie, Slovénie, Croatie et Bosnie) disposant d'un parlement et d'une constitution qui lui sont propres. Cependant tous sont dirigés par l'Empereur, et la Constitution Impériale est commune à chacun.

Oui, je fais un remake de RdN, mais disons que c'est plus adapté ici.
Revenir en haut Aller en bas
mr cellophane
Questeur
mr cellophane


Nombre de messages : 157
Age : 36
Date d'inscription : 16/04/2010

DIPLOMATIE 1914 Empty
MessageSujet: Re: DIPLOMATIE 1914   DIPLOMATIE 1914 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 14:06

Bon puisque tout le monde est enfin là, je fixe le passage de ce premier tour ( printemps 1914) à samedi dernier délai, si l'un d'entre vous, sans aucune bonne rainson, ne m'a fourni ses actions, je considèrerais son pays en désordre civil (donc stationnaire comme stipulé dans la règle) jusque là, toutes vos accords et vos actions peuvent être changés si vous le souhaitez, bonne chance et bon jeu à tous
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 36
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

DIPLOMATIE 1914 Empty
MessageSujet: Re: DIPLOMATIE 1914   DIPLOMATIE 1914 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 14:17

Samedi ? On a juste une journée pour démarrer la diplomatie et faire nos actions ? C'est un peu serré, là ...
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

DIPLOMATIE 1914 Empty
MessageSujet: Re: DIPLOMATIE 1914   DIPLOMATIE 1914 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 14:21

Je pense qu'il parle de la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 31
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

DIPLOMATIE 1914 Empty
MessageSujet: Re: DIPLOMATIE 1914   DIPLOMATIE 1914 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 14:38

J'accepte l'alliance proposé par le Tsar de toute les Russies.
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

DIPLOMATIE 1914 Empty
MessageSujet: Re: DIPLOMATIE 1914   DIPLOMATIE 1914 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 14:39

J'en propose une à l'Empire Ottoman également.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

DIPLOMATIE 1914 Empty
MessageSujet: Re: DIPLOMATIE 1914   DIPLOMATIE 1914 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 15:13

Le grand général El Serguyem prend donc le contrôle d'Istambul.

Nous acceptons les alliances proposées par l'Autriche-Hongrie et celles de la Russie.
Nous annonçons également que nous n'en accepterons pas d'autres pour le moment sans que cela ne soit justifié.
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

DIPLOMATIE 1914 Empty
MessageSujet: Re: DIPLOMATIE 1914   DIPLOMATIE 1914 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 15:17

Nous vous proposons une alliance car n'oubliez pas que nous construisons la ligne de train bagdad
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

DIPLOMATIE 1914 Empty
MessageSujet: Re: DIPLOMATIE 1914   DIPLOMATIE 1914 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 16:10

Non, une alliance avec le reich n'est pas dans mes projets. Quand à construire une ligne de train à Bagdad, je saurais m'en occuper, considérez que tout les accords que vous aviez conclu avec mon prédécesseurs sont caducs.

EDIt : Mes impudents conseillers m'ont signalé que certaines zones de l'empire étaient sous protectorat Britannique et Français, je vous prie d'oublier cela, notre nation n'a pas besoin d'ingérence Européenne. Je suis certain que vous comprenez et que cela n'entachera pas nos relations.
Par ailleurs, je confisque immédiatement toutes les entreprises non-Ottomanes sur le sol Ottoman. Cela concerne autant les biens que les actions, les bâtiments et les acquis financier. Les ressortissants étrangers à l'empire peuvent faire une demande de nationalisation ou repartir. Tout les permis de séjourner sont annulés a partir de maintenant et tout contrevenant en fraude sera passible d'amendes.
Revenir en haut Aller en bas
mr cellophane
Questeur
mr cellophane


Nombre de messages : 157
Age : 36
Date d'inscription : 16/04/2010

DIPLOMATIE 1914 Empty
MessageSujet: Re: DIPLOMATIE 1914   DIPLOMATIE 1914 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 22:37

autre petite annonce MJ:


en matière de Diplomatie, n'oubliez pas que entre vous ou via le forum, vous pouvez tout mettre en place (tant que cela est réaliste) mais, pour qu'un accord, secret ou officiel, soit valide durant le passage de tour, il est IMPÉRATIF que les puissances engagées dans un accords l'une envers l'autre (qu'il y en ai 2 ou plus engagées dans cet accord) me donne dans leurs actions l'ordre de ratifier officiellement cet engagement (dans le cas contraire, la chose sera vu comme un renoncement au traité envisagé donc à une trahison en coulisse, de l'intox sur le forum)

deuxièmement, il est parfaitement possible d'envahir une région frontalière ou adjacente avec une flotte si celle-ci dispose d'une flotte capable de suivre la côte jusqu'à cette région voisine, par exemple, si la flotte d'Autriche-Hongrie souhaite envahir directement l'Albanie, ba c possible...

enfin, pour le premier tour qui se joue normalement assez rapidement, je diminue réduit la date limite pour que vous me donniez vos actions à jeudi prochain (et non plus samedi) ce qui vous laisse quand même largement le temps de préparer vos stratégies et vos alliances (5 jours) je vais d'ailleurs m'empresser d'édicter tout cela sur la page d'accueil du forum ainsi que la nouvelle carte (j'ai corrigé kks erreurs d'appellations)
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

DIPLOMATIE 1914 Empty
MessageSujet: Re: DIPLOMATIE 1914   DIPLOMATIE 1914 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 6:43

Serguei t'y arriera pas c'est imossible t'as besoin de personnes experimenté,de charbon,les ottomans n'y sont jamais arrivés donc comme tu veux mais les revoltes vont gronder car le peuple à payer et le peuple veut aller au pelerinage
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

DIPLOMATIE 1914 Empty
MessageSujet: Re: DIPLOMATIE 1914   DIPLOMATIE 1914 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 13:37

Et comme t'es pas MJ et que dans les règles il y a marqué qu'il n'y avait pas d'économie, je conseille fortement à ceux qui me donnent des conseils comme Wissemaster, mais aussi le sultan déchu de RELIRE les règles avant de venir me prendre pour un bébé qui fait son premier MV non de dieu de bon sang de bonsoir.

Les ressortissants Allemands sur le sol Ottoman sont désormais passibles de la peine de mort, l'espionnage n'est pas apprécié par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 36
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

DIPLOMATIE 1914 Empty
MessageSujet: Re: DIPLOMATIE 1914   DIPLOMATIE 1914 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 18:22

J'espère que ça ne s'applique pas aux autrichiens ?
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

DIPLOMATIE 1914 Empty
MessageSujet: Re: DIPLOMATIE 1914   DIPLOMATIE 1914 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 19:27

Non nous sommes alliés avec les Autrichiens, donc pas d'expulsion ou de prison. En revanche ils sont invités très doucement à vendre leurs biens dans l'empire et à rentrer chez eux, mais sans violences.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 36
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

DIPLOMATIE 1914 Empty
MessageSujet: Re: DIPLOMATIE 1914   DIPLOMATIE 1914 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 19:37

Et les membres des autres nationalités ?
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

DIPLOMATIE 1914 Empty
MessageSujet: Re: DIPLOMATIE 1914   DIPLOMATIE 1914 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 0:29

Les Russes peuvent rester, les autres sont fortement poussés à foutre le camp après que leurs biens aient été confisqués comme précédemment cités.
Mes déclarations concernaient surtout les Allemands, Anglais et français qui font de l'empire une colonie comme une autre.

Mais je suis la pour incarner le renouveau de la nation Ottomane, aussi je ne permettrais pas plus longtemps cet état de fait !
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 36
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

DIPLOMATIE 1914 Empty
MessageSujet: Re: DIPLOMATIE 1914   DIPLOMATIE 1914 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 13:33

La nation ottomane ? L'Empire compte plus d'une dizaine de nationalités, turcs, grecs, serbes, bulgares, arabes, arméniens, roumains et bien d'autres, ce terme me semble abusif.
Nous déplorons de ne pouvoir conserver d'ambassades chez un allié, cela risque de s'avérer peu pratique pour conserver des liens diplomatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

DIPLOMATIE 1914 Empty
MessageSujet: Re: DIPLOMATIE 1914   DIPLOMATIE 1914 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 13:48

SergueiBorav a écrit:
Et comme t'es pas MJ et que dans les règles il y a marqué qu'il n'y avait pas d'économie, je conseille fortement à ceux qui me donnent des conseils comme Wissemaster, mais aussi le sultan déchu de RELIRE les règles avant de venir me prendre pour un bébé qui fait son premier MV non de dieu de bon sang de bonsoir.

Les ressortissants Allemands sur le sol Ottoman sont désormais passibles de la peine de mort, l'espionnage n'est pas apprécié par ici.
Est ce une declaration de guerre alors que je ne vous ai rien fais?
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

DIPLOMATIE 1914 Empty
MessageSujet: Re: DIPLOMATIE 1914   DIPLOMATIE 1914 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 19:09

Sous l'influence bénéfique du progrès et du renouveau administratif, l'empire Ottoman restera indéfectiblement uni (bah oui, y'a que du militaire dans ce MV, essayez de me désunir pour voir).

Nous n'avons rien déclaré à l'Allemagne, si ce n'est notre volonté de voir dégager les industriels Allemands qui abusent des ressources naturelles des Ottomans. Cela est terminé.

Les ambassadeurs sont bien évidemment tolérés et les ressortissants alliés aussi, même si ces derniers se voient proposer de bons prix pour le rachat de leurs biens, il n'est nul question de violences.

Or les Anglais, Allemands et Français sont mis dehors à coup de pied au fesses, leurs biens et leurs actifs sont confisqués.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIPLOMATIE 1914 Empty
MessageSujet: Re: DIPLOMATIE 1914   DIPLOMATIE 1914 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DIPLOMATIE 1914
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suprmacy 1914
» Organisation d'une armée de 1870 à 1914.
» De la diplomatie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Cookies | Forum gratuit