| La coupe du monde 2010 | |
|
+25Hames Alexandre Lys EmperorOfSeleucid Dorhinel Baron Von Limpzen MKI Anthonyuss tomadobro Hannibal Barca Jackloup Tibère Lugotorix Arkantos Celtiktom Marvailh Canmore Byzas le Divin Hoplite42 Sid Marcus Paedric SergueiBorav Wellan Luis Daoiz Lhydelhart Wissemaster GangsQ 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Luis Daoiz Censeur
Nombre de messages : 3359 Age : 30 Localisation : En compagnie de la femme de Wellan. Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: La coupe du monde 2010 Sam 19 Juin 2010 - 9:02 | |
| | |
|
| |
Celtiktom Censeur
Nombre de messages : 3260 Age : 29 Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: La coupe du monde 2010 Sam 19 Juin 2010 - 9:27 | |
| Attention, vous vous foutez tous de la gueule de Domenech, mais c'est pincipalement Escallette, Anelka, Gallas et Ribery les fautifs, ils empechent totalement Domenech de jouer ave les joueurs qu'il veut, c'est la Fédé et Escallette qui ont fait pression pour que Domenech prennent Henry, lui ne voulait pas, et force est de constater qu'il avait pas tout à fait tort. De plus, Ribery, Anelka et Gallas muselent les autres joueurs, notamment les jeunes pousses comme Gourcuff. C'est aberrant. Le seul vrai problème de Domenech (qui à mon avis n'est pas un si mauvais entraineur) c'est de ne pas avoir assez de "couilles" pour s'imposer face à la Fédé et aux "joueurs voyous", ex-stars de l'Equipe de France que l'on a tellement porté au nues qu'on en oublie qu'elles vieillissent elles aussi et qu'elles peuvent aussi prendre la grosse tête. Pour donner un exemple inverse, je prendrai celui de Dunga (ortho?), le sélectionneur du Brésil, il a dis à la Fédé Auriverde: ok, je deviens entraineur, vous pouvez me donner des conseils, servir de contre-pouvoir, mais au final, c'est moi qui décide. Alors qu'est-ce qu'il a fait, il a viré les ancienne stars brésiliennes (Ronaldinho, Adriano) qui prenaient la grosse tête, les a remplacés par des jeunes joueurs plutot en forme. Résultat, le Brésil qui semblait s'eclipser derrière l'Argentine ses derniers temps, revient à ses vrais valeurs. Et puis, les joueurs de l'Equipe de France ont trop tendance à croire que parce qu'ils s'appellent Anelka, Gallas et Ribéry, ils peuvent tout se permettre (notamment les hotels à 650€)
Et je ne suis pas sur que quelque chose changera avec Blanc, sauf s'il a suffisament de "couilles" pour s'imposer et rafraichir l'Equipe de France, et, dans tous les cas, même, s'il l'a raffraichie, il faut pas s'attendre à des miracles dès le début, et telle que je connais la presse française si les résultats ne sont pas au rendez-vous dès le début, ils vont lui tomber dessus comme des vautours sur un cadavre. Car les journalistes sportifs sont la plupart du temps des charognards. | |
|
| |
Luis Daoiz Censeur
Nombre de messages : 3359 Age : 30 Localisation : En compagnie de la femme de Wellan. Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: La coupe du monde 2010 Sam 19 Juin 2010 - 10:05 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La coupe du monde 2010 Sam 19 Juin 2010 - 10:36 | |
| - Citation :
- Le seul vrai problème de Domenech (qui à mon avis n'est pas un si mauvais entraineur) c'est de ne pas avoir assez de "couilles" pour s'imposer face à la Fédé et aux "joueurs voyous", ex-stars de l'Equipe de France que l'on a tellement porté au nues qu'on en oublie qu'elles vieillissent elles aussi et qu'elles peuvent aussi prendre la grosse tête.
Justement, c'est typique d'un mauvais entraineur. Est-ce qu'on a déjà vu un Mourinho, un ferguson ou un Arigo Sacchi ne pas se faire respecter. Pourtant, ils avaient des dirigeants bien plus puissants que la FFF (Berlusconi, Moratti, Abramovitch etc c'est autre chose que Escalette) et surtout des joueurs de caractère (Cantona, ou Roy Keane sont de vrais guerriers, contrairement à un anelka, mais ils avaient aussi un caractère difficile). L'entraineur est quand même avant tout un chef, il se doit de mener son équipe, de la motiver, de la maintenir unie. Quant au plan purement technique, je rappelle que domenech n'a rien gagné en 25 ans à part un championnat de L2. En 2006, ce sont les joueurs cadres (Zidane, Thuram surtout) qui ont mener l'équipe en finale, Domenech n'osant une nouvelle fois pas reprendre la main. Mais, à cette époque là, il n'avait pas forcément non plus mal fait, car c'étaient de vrais leaders (même si Zidane s'est montré indigne de cela en finale, et d'ailleurs c'est le seul match qu'on a perdu, même si c'est statistiquement un nul). Il suffit de voir : Zidane, qui prend à son compte tous les coup francs (avec sa merveille à Thierry Henry contre le Brésil), et les penalties, qui va marquer un but (somptueux) contre l'espagne, qui fait jouer ses partenaires... Pas beaucoup de mots mais un comportement exemplaire au sein de l'équipe, et son charisme. Pareil pour Thuram et ses performances contre le Brésil, le portugal et même l'italie. A l'inverse, Ribéry c'est une grand gueule, qui n'a rien d'autre. Il se croit aussi fort que Messi, pense que le coach doit céder à ses caprices, mais il oublie qu'il n'a rien prouvé encore en bleu (5 buts dans le jeu, 2 penalties, 3 passes décisives en 50 selections, c'est moins que Govou !). Domenech le savait, et pourtant, il s'est laissé dominer par ses brebis galeuses. |
|
| |
SergueiBorav Censeur
Nombre de messages : 4065 Age : 35 Localisation : Brest Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: La coupe du monde 2010 Sam 19 Juin 2010 - 14:52 | |
| J'agrée à tout ce qui a été dit. Je rajouterais même que c'est presque l'annoncement de la fin du Sarkozysme. Le bling-bling, la jet set, le fric, les banques et les hotels à 650 euros montrent que le monde qu'il nous propose n'est pas parfait, que des tensions existent et que le sens de la communauté n'y est plus.
Contrairement à l'équipe de 98 qui avait l'amour de la France, était bien payée mais travaillait beaucoup et bien.
Ils veulent rejeter les anciens modèles de la France, laïque, terrienne et patriote et on se retrouve avec 11 petits merdeux qui jouent les stars. | |
|
| |
Paedric Censeur
| |
| |
Wissemaster Censeur
Nombre de messages : 2576 Age : 27 Localisation : Carthage Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: La coupe du monde 2010 Sam 19 Juin 2010 - 16:51 | |
| | |
|
| |
Baron Von Limpzen Censeur
Nombre de messages : 3216 Age : 30 Localisation : Dans mon lit ... ! X) Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: La coupe du monde 2010 Sam 19 Juin 2010 - 16:51 | |
| - SergueiBorav a écrit:
- J'agrée à tout ce qui a été dit. Je rajouterais
même que c'est presque l'annoncement de la fin du Sarkozysme. Le bling-bling, la jet set, le fric, les banques et les hotels à 650 euros montrent que le monde qu'il nous propose n'est pas parfait, que des tensions existent et que le sens de la communauté n'y est plus.
Contrairement à l'équipe de 98 qui avait l'amour de la France, était bien payée mais travaillait beaucoup et bien.
Ils veulent rejeter les anciens modèles de la France, laïque, terrienne et patriote et on se retrouve avec 11 petits merdeux qui jouent les stars. Je ne vois pas le rapport entre la défaite de la France en Coupe du Monde 2010, et la chute du Sarkozysme. Tu pense que c'est ça qui va faire réfléchir le Français, sur le sens à donner à la politique ? Alors la Droite s'est consolidé en 2002 grâce à ... la victoire de 1998 ? Tu penses qu'il faut une défaite en foot pour rejeter le fric les banques etc... ? Ce qui est dit revient à dire, avec mon interprétation : l'équipe de France ne serait constitué que de 11 joueurs, manipulée par des capitaliste qui veulent faire ressurgir la chrétienté et abolir la laïcité. Étant donné que ce sont de gros banquier cupide et sans valeurs, ils veulent détruire le patriotisme pour... pour... je sais pas quoi. Après... là aussi je vois pas le rapport entre un possible rejet des anciennes modèle de la France, et la défaite 2-0 France Mexique. C'est donner une dimension philosophique et universelle à un sujet sportif ... assez terre-à-terre quand même ! Enfin, quand tu dis, "11 petits merdeux qui jouent les stars.", je te répond que si c'est des stars, c'est parce qu'on les montés sur le podium... PS : Pour Paedric > mdr | |
|
| |
Celtiktom Censeur
Nombre de messages : 3260 Age : 29 Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: La coupe du monde 2010 Sam 19 Juin 2010 - 16:59 | |
| - Argon a écrit:
- SergueiBorav a écrit:
- J'agrée à tout ce qui a été dit. Je rajouterais
même que c'est presque l'annoncement de la fin du Sarkozysme. Le bling-bling, la jet set, le fric, les banques et les hotels à 650 euros montrent que le monde qu'il nous propose n'est pas parfait, que des tensions existent et que le sens de la communauté n'y est plus.
Ils veulent rejeter les anciens modèles de la France, laïque, terrienne et patriote et on se retrouve avec 11 petits merdeux qui jouent les stars. Je ne vois pas le rapport entre la défaite de la France en Coupe du Monde 2010, et la chute du Sarkozysme. Tu pense que c'est ça qui va faire réfléchir le Français, sur le sens à donner à la politique ? Alors la Droite s'est consolidé en 2002 grâce à ... la victoire de 1998 ? Tu penses qu'il faut une défaite en foot pour rejeter le fric les banques etc... ?
Ce qui est dit revient à dire, avec mon interprétation : l'équipe de France ne serait constitué que de 11 joueurs, manipulée par des capitaliste qui veulent faire ressurgir la chrétienté et abolir la laïcité. Étant donné que ce sont de gros banquier cupide et sans valeurs, ils veulent détruire le patriotisme pour... pour... je sais pas quoi. Après... là aussi je vois pas le rapport entre un possible rejet des anciennes modèle de la France, et la défaite 2-0 France Mexique.
C'est donner une dimension philosophique et universelle à un sujet sportif ... assez terre-à-terre quand même !
Enfin, quand tu dis, "11 petits merdeux qui jouent les stars.", je te répond que si c'est des stars, c'est parce qu'on les montés sur le podium...
PS : Pour Paedric > mdr Paedric, géniale video Argon, alors oui, une victoire en coup du monde peut-être politiquement trés interessante pour un parti ou un homme politique...Si l'équipe de France venait à gagner la coupe du Monde (bon, ok, c'est mal barré.) on ne parlerait que de ça pendant x temps (j'étais trop jeune pour savoir pendant combien de temps on a parlé de la victoire de 98, mais peut-être certains d'entre vous s'en rappelle-t-il.) Et finalement, les soucis, problèmes et réformes malaimées du gouvernment s'effaceront des medias, même si dans la réalité, ils seront encore là. Donc, cela réhaussera le bilan du président en activité à cette periode. | |
|
| |
Nombre de messages : 3216 Age : 30 Localisation : Dans mon lit ... ! X) Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: La coupe du monde 2010 Sam 19 Juin 2010 - 17:08 | |
| Je ne dit pas que c'est pas politique, bien sûr que ca l'est. Je dit juste que je ne pense pas que la défaite puise être mise à une échelle philosophiquement politique ( si le mot existe :p) et universelle... | |
|
| |
MKI Censeur
Nombre de messages : 2542 Age : 32 Localisation : Caen Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: La coupe du monde 2010 Sam 19 Juin 2010 - 17:24 | |
| paedric, tu m'as donné une idée! aller au bac, avec un vuvuzela! | |
|
| |
Paedric Censeur
| Sujet: Re: La coupe du monde 2010 Sam 19 Juin 2010 - 17:28 | |
| Pour l'Allemand, ca se fait. Mais un home-made alors, pas un truc industriel de Chine. | |
|
| |
MKI Censeur
Nombre de messages : 2542 Age : 32 Localisation : Caen Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: La coupe du monde 2010 Sam 19 Juin 2010 - 17:36 | |
| évidement, c'est pas drôle si c'est un truc chinois en plastoc | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La coupe du monde 2010 Sam 19 Juin 2010 - 18:40 | |
| Mais la CDM a une autre utilité pratique : elle permet de faire passer des réformes impopulaires, pendant que l'esprit des gens est accaparé par la compétition. |
|
| |
| Sujet: Re: La coupe du monde 2010 Sam 19 Juin 2010 - 18:41 | |
| +1 | |
|
| |
Sid Marcus Censeur
Nombre de messages : 3452 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: La coupe du monde 2010 Sam 19 Juin 2010 - 19:13 | |
| - Louis le Roy a écrit:
- Mais la CDM a une autre utilité pratique : elle permet de faire passer des réformes impopulaires, pendant que l'esprit des gens est accaparé par la compétition.
En voila un qui va se faire censurer | |
|
| |
Dorhinel Consul
Nombre de messages : 1193 Age : 31 Localisation : Montagnes Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: La coupe du monde 2010 Sam 19 Juin 2010 - 19:22 | |
| - Citation :
- Mais la CDM a une autre utilité pratique : elle permet de faire passer
des réformes impopulaires, pendant que l'esprit des gens est accaparé par la compétition. C'est assez rare que je sois d'accord avec toi, donc c'est important de le noter... JE SUIS D'ACCORD ! \o/ Bref. Le problème de l'Equipe, c'est qu'ils ont mis ce titre pour faire un buzz. Moi, très franchement, je n'ai strictement rien à carrer des insultes que s'échangent les acteurs de Plus belle la Coupe et je me moque qu'un journal affiche des insultes à sa une. C'est marrant parce que, sur les sites d'actualité comme en vrai, le monde est effaré. Mais les insultes existaient avant Anelka, comme les coups de boule existait avant Zidane et les mains avant Henry. Le foot est un truc avec des hommes. Des milliardaires, mais des hommes. Enfin, sauf le foot féminin. Mais bon. Bref. | |
|
| |
Marvailh Canmore Consul
Nombre de messages : 1135 Age : 39 Localisation : Finistère Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: La coupe du monde 2010 Sam 19 Juin 2010 - 19:56 | |
| Ce que j'aime ce genre de débats ! Surtout un débat entre "amateurs de foot" J'avais préparé une réponse longue comme un jour sans haggis, mais on aurait attribué ma véhémence à mon statut de fille, donc je me contente de lire toutes vos critiques qui font du bien. C'est tellement jouissif de voir qu'enfin les supporters de foot pensent comme moi | |
|
| |
Paedric Censeur
| Sujet: Re: La coupe du monde 2010 Sam 19 Juin 2010 - 20:16 | |
| Personellement, j'aime pas le foot, je ne regarde aucun match. J'ai juste regardé celui contre le Mexique pour les voir perdre, j'ai pas été déçu. | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
Nombre de messages : 7982 Age : 34 Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: La coupe du monde 2010 Sam 19 Juin 2010 - 20:22 | |
| Les crétins à crampons n'ont pas finnit de faire couler l'encre dans la presse (même people).
Courrir apres un bete ballon et se dire "va te faire enculer", c'est poétique, on sent qu'il y a du Beaudelaire là dedans. | |
|
| |
Marvailh Canmore Consul
Nombre de messages : 1135 Age : 39 Localisation : Finistère Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: La coupe du monde 2010 Sam 19 Juin 2010 - 20:23 | |
| Ouais, pareil. Et j'adore ta vidéo | |
|
| |
Paedric Censeur
| Sujet: Re: La coupe du monde 2010 Sam 19 Juin 2010 - 20:31 | |
| - Citation :
- Courrir apres un bete ballon
Le plus gros problème je crois, c'est qu'ils courent pas. | |
|
| |
Anthonyuss Consul
Nombre de messages : 1746 Age : 32 Localisation : Hispanie. Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: La coupe du monde 2010 Sam 19 Juin 2010 - 20:42 | |
| | |
|
| |
Sid Marcus Censeur
Nombre de messages : 3452 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: La coupe du monde 2010 Sam 19 Juin 2010 - 21:26 | |
| - Lugotorix a écrit:
- Les crétins à crampons n'ont pas finnit de faire couler l'encre dans la presse (même people).
Courrir apres un bete ballon et se dire "va te faire enculer", c'est poétique, on sent qu'il y a du Beaudelaire là dedans. Voici venir les temps où vibrant sur ton crampon Chaque ballon s'évapore ainsi qu'un encensoir ; Les sons et les parfums tournent dans l'air du foot ; "Va te faire enculer !" Beaudelaire; Les Fleurs du Foot | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La coupe du monde 2010 Sam 19 Juin 2010 - 21:51 | |
| - Citation :
- C'est assez rare que je sois d'accord avec toi, donc c'est important de le noter.
Il y a des gens qui aiment avoir tort |
|
| |
Dorhinel Consul
Nombre de messages : 1193 Age : 31 Localisation : Montagnes Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: La coupe du monde 2010 Sam 19 Juin 2010 - 21:59 | |
| Ah, avoir tort, ça permet de se remettre en question !
Par contre, je suis pas d'accord avec Lugo. Le ballon n'est PAS bête ! Cette année, il me semble que c'est une merveille de technologie. Il ont fait un ballon ROND, sans coutures ! (de la haute technologie, je vous dis, c'est pas comme si le moulage datait, genre, du travail du bronze). Oh, et j'aime pas le foot non plus. Je me moque (littéralement, en pointant le doigt et en faisant HAHA) du foot. Accessoirement, je me moque aussi des équipes qui font un match nul contre le Costa Rica alors que le moindre de leurs joueurs achète ledit Costa Rica avec trois mois de salaire. | |
|
| |
Celtiktom Censeur
| Sujet: Re: La coupe du monde 2010 Dim 20 Juin 2010 - 16:00 | |
| La Nouvelle-Zélande et l'Italie ont fait match nul: 1-1
Apparement, l'Equipe de France a encore fait des siennes, ils sont refusé de s'entrainer pour "soutenir N. Anelka", Raymond Domenech est venu s'expliquer à une conférence de presse. Guy Roux, l'ancien entraineur de l'AJ Auxerre a fait remarqué que si ç'avait été avec lui, il aurait exprimé son désaccord et, aurait laisser Evra (le responsable de cette "greve pro-Anelka" s'expliquer devant les journalistes.
J'ai entendu une rumeur (donc, à prendre avec des pincettes) comme quoi Ribery aurait demandé à ce que Y. Gourcuff ne joue pas parce que ce dernier serait homosexuel...mais je le répete, ce n'st que rumeur. | |
|
| |
Dorhinel Consul
| Sujet: Re: La coupe du monde 2010 Dim 20 Juin 2010 - 19:01 | |
| *Bande annonce de Plus belle l'Equipe de France*
Frank arrêtera-t-il de jouer à cause de ses soupçons sur Yoann ? Guy et Raymond sont-ils si différents ? Nicolas va-t-il devoir partir ?
Vous le saurez dans votre prochain épisode.
Pluuuuuus beeeeeelle... Si l'on fait une main... | |
|
| |
Celtiktom Censeur
| Sujet: Re: La coupe du monde 2010 Dim 20 Juin 2010 - 19:04 | |
| | |
|
| |
Luis Daoiz Censeur
| Sujet: Re: La coupe du monde 2010 Dim 20 Juin 2010 - 19:05 | |
| 1-0 pour le brésil face a la cote d'ivoire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La coupe du monde 2010 | |
| |
|
| |
| La coupe du monde 2010 | |
|