Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Viva Guaracha !

Aller en bas 
+9
Grey
Dorhinel
Luis Daoiz
Rhalina
Lhydelhart
Wellan
Beregil
Celtiktom
SergueiBorav
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

Viva Guaracha ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viva Guaracha !   Viva Guaracha ! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 23:13

Très vite, le Sendero Luminoso a créée un service spécial. Dans tous le pays, des partisans produisent des pièces clandestines gratuites. Elles glorifient le SL et ridiculisent les autres factions de l'île. Autour de chaque théâtre ambulant contrôlé presque officiellement par le Sendero sont vraisemblablement placés des partisans, qui avertissent les acteurs de l'arrivée de soldats. Par ailleurs, El Campesino a publié un article appelant à ne pas croire la propagande soviétique, qui n'a rien redistribué du tout. S'ils ont bien attaqué les centres d'impôts, ils ont gardé l'argent pour eux et ont même investi en Amérique !

Ne croyez pas les soviétiques, conclut l'article, car seul le Sentier Lumineux est la voie !
Viva la Revolucion ! Aplastar al facismo ! Adelante SL !
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Viva Guaracha ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viva Guaracha !   Viva Guaracha ! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 23:41

Vladimir Tropsky réplique de suite dans l'El Trabadajor :

Le Sendero Luminoso n'est qu'un regroupement de fanatiques, croyant en un homme martyrisant les populations locales ! Voyez les Tibétains ! Ils ont cru au Sendero Luminoso de Chine ! La seule vraie voie, c'est le communisme de Russie ! Ne suivez pas ce fou dans ses délires, camarades.

En attendant, nous continuons d'agir. Nous allons de suite envoyer un homme saccager le bureau et les affaires du nazi employé par le tyran. L'URSS, la mère patrie a combattu ce mouvement pitoyable, faisons de même ! Rejoignez nos rangs, unis, nous pouvons accomplir de grandes choses ! Révoltons nous ! Unissons nous ! Un peuple UNI peut vaincre l'armée la plus forte du monde !

Hasta la revolucioñ, Siempre !☭ ☭ ☭
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Viva Guaracha ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viva Guaracha !   Viva Guaracha ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 0:09

Peuple de Guaracha, je te le demande qui sont les ennemis des communistes?! les Bourgeois. Et qui sont les grand héros des communistes?! Des Bourgeois!

Et je te le prouve, peuple de Guaracha:
-Karl Marx est issu de la bourgeoisie marchande juive de Trèves, en Allemagne, cette même bourgeoisie juive poursuivie par les pogroms sovietiques, Peuple de Guaracha, voila "l'humour" communiste!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Karl_Marx

-Lev Bronstein, dit Trotsky est née d'une famille de grands propriétaires terriens d'Ukraine, les "koulaks", ces mêmes "koulaks" qui seront envoyés au goulag (de véritables camp de concentration communistes) puis remplaçés par les "sovkhozes", où des pauvres femmes et des hommes sans-le-sous travaillaient parfois par -30° pour quelques roubles éphémères, même si amplements mérités...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trotsky

-Friedrich Engels, grand ami de Marx est né dans une famille de riches industriels du textile allemand, le stéréotype du bourgeois du XIXIe qui a réussi grac à la machine et sur le dos des travailleurs de Rhénanie!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Friedrich_Engels

-Vladimir Ilitch Oulianov, dit Lénine, lui-même est noble par hérédité, il est fils d'un homme anobli par le Tsar himself!
http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9nine

-Joseph Djougachvili, dit Staline était fils d'un cordonnier géorgien, qui, comparativement à d'autres dans l'Empire Russe gagnait fort bien sa vie...D'ailleurs, que nous chante-t-on du coté communiste, on diabolise la Bible, alors que ce même Staline, homme de fer de la Russie Sovietique jusqu'en 1953, ce même Staline qui maniait l'art du portrait retouché avec un brio sans pareil, ce même Staline qui a fait exécuté son ancien ami Trotsky au Mexique, ce même Staline qui a fait disparaitre toute trace du précédent...eh bien tenez vous bien, chrétiens et communistes du Guaracha, ce même Stalin a voulu devenir prêtre.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Staline

-M.Leon Blum, grande figure du Socialo-Communisme en France était fils d'un commerçant juif, jusque là, rien d'exceptionnel me direz-vous, sauf que, pour un fils de petit commerçant, il a réussi à faire ses études à Henri-IV, un des plus prestigieux lycée français, ce qui me fait dire qu'à mon avis, le commerçant ne doit pas être petit...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Leon_Blum

-Mme Rosa Luxemburg, elle aussi issue d'une famille de commerçants juifs, a pu quand même faire ses études dans le plus prestigieux lycée polonais.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rosa_Luxemburg

-Mais passons à un autre continent avec M.Mao Tsé-Tung, Grand Timonier communiste de la "république" populaire de Chine: lui était fils ainé d'une famille prospère de la bourgeoisie paysanne chinoise.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mao_Ts%C3%A9-Toung

-Toujours en Asie, une autre grande figure du communisme chinois, M.Zhu Enlai, lui était plutot marxiste: eh bien vous saviez que M.Enlai était issue d'une famille aisée de province, il eut la chance de faire ces études dans l'une des plus prestigieuses université du Japon: la Meiji, qui est sûrement l'université imperiale au Japon. Puis, il partit faire ses études en Europe, ce que peu de Chinois, même un peu fortunés pouvait faire à cette époque.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Zhou_Enlai

-Finissons cette escapade asiatique avec deux grandes figures du communistes de l'Asie du Sud-Est: le premier n'est autre que Hô Chi Minh, leader communiste vietnamien, à vrai dire, c'est peut-être lui l'un des plus honnêtes dans cette histoire, son père était fonctionnaire dans l'administration coloniale française, mais il sombra peu à peu dans la dépression. Cependant, chose rare dans le Viet-Nam de ces années là, il eut quand même la chance de pouvoir faire ses études à Londres et à Paris (en toute honnêteté intellectuelle, j'attribue cela à un système méritocratique colonial Français, Gandhi eut le droit aux mêmes égard pour les Britanniques.)
La deuxième personnalité, un boucher comme l'Asie en connut à mon avis assez peu, cette personne est Pol Pot, lui, comme Hô Chi Minh, est fils d'un fonctionnaire, sauf que ce fonctionnaire là s'était acoquiné avec le pouvoir royal cambodgien, consequament, Pol Pot vécu dans un confort surprenant en telle époque et en tel pays.
http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%B4_Chi_Minh
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pol_Pot

-Passons maintenent à la mysterieuse Afrique, où l'homme fort du socialisme africain, Nasser, un Egyptien, est fils d'un fonctionnaire du royaume d'Egypte, donc, peu enclin à discuter des problèmes des classes les plus pauvres et des ouvriers
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nasser

-Enfin, passons sur le plus beau des continents, le nôtre. Le première figure hypocrite du communisme Sud-Américain sera celle de Ernesto "Che" Guevara, celui-ci est en effet né en 1928, à Rosario, en Argentine, d'une famille bourgeoise. Il a même réussi a devenir medecin, preuve des bonnes finances de sa famille plutôt que de son talent car il parait qu'il était assez mauvais en médecine...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Che_Guevara
-Je peux également vous parler de M.Fidel Castro, Lider Maximo à Cuba, celui-ci est issu d'une famille de fermiers aisés.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fidel_Castro
-Le "Señor" Guzman, chef du "Sendero Luminoso" est lui le fils, certes illegitime, mais le fils quand même, d'un riche marchand Peruvien, etonnant, non?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Abiga%C3%ABl_Guzman

Alors voila, tout cela pour dénoncer cette hypocrisie communiste.
Peuple communiste du Guaracha, si vous vous sentez trompés, c'est légitime, qui ne se sentirai pas trompé, hein? Vos chefs vous mentent depuis le début, ils sont tout ce qu'ils vous demandent de rejeter.


Mais je suis d'accord avec le Sovietique, quitte à choisir un communisme (même si je ne l'encourage pas), ne choisissez pas un des ces fous furieux du Sendero Luminoso.
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Viva Guaracha ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viva Guaracha !   Viva Guaracha ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 0:14

Mon expérience des problèmes de répressions fait que je conseille d'ouvrir, un camp de vacances pour un contrat d'une durée indéterminée (ca c'ets le plein d'emploi) dans une région reculée et coupée du monde que j'administrerais afin de garantir de l'emploi pour tous, nous y ferons... vous verrez quand vous y serez ce que l'on y fais.
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Viva Guaracha ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viva Guaracha !   Viva Guaracha ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 1:16

En quoi être né dans la bourgeoisie empêche donc de s'intéresser au sort des plus pauvres ?

Admettez par exemple, l'une des plus nobles de ces figures : le Che. Il s'est très vite intéressé au sort des pauvres, et sa bourgeoisie de base lui a permit d'essayer de renverser cette tendance. Il a utilisé ses ressources pour le bien du peuple, je n'en vois pas le problème. Les bourgeois partageurs ne sont pas nos ennemis, nos ennemis ce sont les bourgeois qui ne pensent qu'à leur profit personnel, les capitalistes.
Citation :

Alors qu'il est jeune étudiant en médecine, Guevara voyage à travers l'Amérique latine, ce qui le met en contact direct avec la pauvreté dans laquelle vit une grande partie de la population.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Viva Guaracha ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viva Guaracha !   Viva Guaracha ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 1:18

Le général Zantas est très interessé par l'idée de camp de redressement pour les éléments subversifs. Et si ces lies de la bonne société Guarachéenne ne sortent pas, qui ira s'en soucier ?
Vous aurez la charge de ce camp dès que vous aurez accompli votre précédente mission.

Le saccage du bureau de Gätz a bien eu lieu, celui ci n'était pas encore arrivé en ville que ses valises et ses papiers étaient déja mises en pièces. La garde a commis une faute. Cependant quelques partisans communistes ont pu etre abbattus. Il est certain que le leader soviétique devra changer de stratégie si il veut garder quelques partisans encore intacts.
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Viva Guaracha ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viva Guaracha !   Viva Guaracha ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 7:25

Camarade, et autre révolutionnaire, le temps n'est pas venu de se tirer dans les pattes !!! Vous donnez l'air d'enfant qui se batte pour un ballon dans le garde-manger de l'ogre...


Plutôt que de commencer a se faire la guerre entre révolutionnaire, se qui ne ferra qu'affaiblir le peuple, pourquoi ne libérons nous pas nos villes et nos régions, puis décapitons le tyran ? Vous pouvez aussi continuer a vous affaiblir en vous battant entre vous, mais je doute qu'ils attendent que l'un de vous gagnes avant d'emprisonner le gagnant. Et c'est le peuple que vous vouliez défendre qui perdra tout.


Camarade et ami révolutionnaire je vous propose donc la chose suivante :
- Chacun se bat pour libérer sa ville et sa région
- Comme un seul homme, depuis toute les régions nous marcherons sur la capitale
-Une fois le tyran pendu, nous organiserons des élections libre pour savoir qu'elle idéaux est le préféré des guarachéens, ensuite les gens de cette opinion devrons se mettre d'accord entre eux pour composer un gouvernement du bord choisit par les guarachéens, et les partie perdant le reconnaitrons système officiel de Guaracha, étant donner que c'est le peuple qui a choisit.

Maintenant vous pouvez aussi continuer a vous tirez des balles dans les pieds de al révolutions, mais personnellement sa ne m'intéresse pas, et ne connaissant pas votre réaction se communiqué, je me permet d'inviter tout guarachéens voulant simplement la révolution et non la guerre entre clan révolutionnaire a me rejoindre.

Ne vous y trompez pas, je suis communiste ! Mais je me soucis bien plus du bonheur du peuple ( la mission de tout vrai communiste ) que d'implanter un gouvernement communiste qui n'est pas désiré.
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Viva Guaracha ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viva Guaracha !   Viva Guaracha ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 10:27

Ma foi, je suis d'accord, mais je ne suis pas content du fait que le chef du Sendero Luminoso me range dans la même veine que Zantas ou je ne sais quel businessman guarachéen qui lèche le tyranneau et spolie le peuple guarachéen. Je ne fais alors que lui répondre.

Et puis, vous savez, les grands noms du communisme, même si c'était des bourgeois, ils n'étaient peut-être pas tous partageurs, prennons l'exemple de Hô Chi Minh, a-t-il partagé leur bourse d'étude en Europe, l'a-t-il donné? Non!
Peu importe, moi, je ne faisais que constater un paradoxe...

Aprés, comment expliquez-vous que Staline ait tué plus de personnes qu'Hitler, que Pol Pot ait transformé son pays en un charnier à ciel ouvert, comment expliquer le fait que les Russes, sous le Tsar ou sous le régime des Soviets, soit toujours aussi pauvres, à peu de choses prés. Comment justifier les répressions sur les Tibetains par les maoistes chinois, et le fait que la misère en Chine soit toujours aussi grande. Justifiez enfin l'embrigadement de la jeunesse russe par les Komsomol (sorte de Jeuness Hitleriennes communistes) et les campagnes massives de réeducation à coup de brimades et de travail forçé, en Chine, campagne qui interdit tout accés à la culture occidentale. Enfin, expliquez-moi le fait que la plupart des états communistes soient des simulacres de république ou de démocratie, car quoi, il n y a qu'un seul parti, le Parti Communiste, dans ces conditions, comment exprimer son desaccord? Par la presse? Non! La presse sovietique par exemple, est dominée sans partage par l'organe mediatique du pouvoir russe bolchevik, la Pravda (qui, ironie, veut dire Vérité en russe...)

Il est vrai que le communisme a crée une forme d'égalité en Russie, en Chine ou en Kampuchea,
Il est vrai que le bourgeois égoiste a été dépossédé de ce qu'il a
Il est faux de penser que l'argent bourgeois a été redistribué au peuple.
Mais il faut reconnaitre que la société russe est égalitaire devant une chose: la pauvreté.
Il est vrai que chez les Soviets, on est tous pauvres, mais, au moins, on est égaux dans la pauvreté.

Certains me trouveront bien anti-communiste, en fait non! Je n'abhorre pas le communisme, j'abhorre le Guévarisme à la cubaine, le Lenino-Stalinisme à la Russe, le Maoisme chinois, le Guzmanisme peruvien et enfin, le Nasserisme egyptien.
J'abhorre donc tous les leaders communistes de ce pays
Par contre, le socialo-communsime à la française ne me parait pas être une mauvaise chose.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Viva Guaracha ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viva Guaracha !   Viva Guaracha ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 14:02

Sortie de journaux Guarachéens :

Journal d'opposition clandestin :
Spoiler:
Journal officiel et unique :
Spoiler:

Les récents évènements ont bloqué la tendance pro-communistes, grâce surtout aux actions du leader conservateur.
Toutes les factions rebelles grossissent leurs rangs de partisans. Les factions gouvernementales (Rhalina et Marcus) reçoivent le contrôle d'un bataillon de l'armée Guarachéenne pour exécuter les moindres désirs du général, celui ci attends des résultats !
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Viva Guaracha ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viva Guaracha !   Viva Guaracha ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 14:51

Dulce et deocrum est pro imperatoriculli Zantas mori, cher Markus Gatz!

On remarquera que cet ancien Waffen-SS a du lécher bien des bottes et sucer bien des parties que, en bon chrétien, je ne puis honnêtement nommer! Il a mis dans sa bouche les "frikadelle" d'Adolf Hitler, et c'est ensuite amusé avec les balles de golf du généranullissime Zantas!
Vraiment, je lui propose une reconversion digne de l'ancien chien de nazillon qu'il est...il pourra faire la fille de joie dans les bas-quartiers de Lacaz de Rio, mais je préviens les hommes qui aimerait prendre du bon temps avec notre ami l'ancien Nazi...Faites attention! Il mort! et s'il vous mort, vous serez bien vite atteints de Gatzite aigüe, c'est une maladie grave, elle vous pousse à vous lécher les babines à la moindre vue du posterieur d'un dictateur à talonnettes...comme celui du général Zantas, par exemple.


Sinon, je propose au Sentendo Luminoso d'enterrer la hache de guerre, pour l'instant, je pense que Lucha! nous l'a tous rappelé, nous n'avons qu'un ennemi commun, le généridiculissime Zantapette.

Je salue par ailleurs l'initiative d'independance journalistique de Lucha!

Je préviens les toutous du gouvernement, je clame haut et fort que, ni moi, ni les Démocrates, ni les Communistes, et encore moins le peuple fièr de Guaracha ne seront stoppés par la chair à canon que vous envoyez mourir aux ordres d'un fou! Pour envoyer des soldats comme ça, il ne fat avoir aucune humanité! mais ça ne m'étonne plus de Zantas, que est son gouvernement!? Un ancien SS! Un Nazillon! Et puis un gouverneur corrompu! et lui-même, Zantas, est un tyranneau plus large que haut! Là sont tes chefs, peuple de Guaracha, te représentent-ils vraiment?! Sûrement pas!

Nos otros estamos el Pueblo! Nos otros estamos el Pueblo! Viva Guaracha! Viva el Pueblo.
Per la razon o la fuerza! La patria libre o la patria muerta! Vinceremos!

LE SORT DE CE PAYS ET SA LIBERTE SONT ENTRE VOS MAIN, PUEBLO!


Dernière édition par Celtiktom le Sam 10 Juil 2010 - 15:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Viva Guaracha ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viva Guaracha !   Viva Guaracha ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 14:56

Je propose la même chose aux maoïstes. Ne soyons pas stupide, restons ensemble, nos idées à la base sont communes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Viva Guaracha ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viva Guaracha !   Viva Guaracha ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 15:10

Les services de Zantas lui ont rapporté les excellents jeux de mots du leader conservateur Tomaz Hernandez. Généridicullissime Zantapette a fait sourire quelques hauts placés, mais pas le tyran lui même. Comme tout les dictateurs mégalomanes, il a aussitot détourné des moyens militaires important pour mettre en oeuvre ses vengeances et ses désirs personnels. Un mandat d'arret a été lancé contre Tomaz Hernandez, accompagné d'une récompense mirobolante de quatre cent mille $G et des diverses consignes : Les partisans ou les sympathisants de ce clown doivent être questionnés et/ou abattus.

Peu de temps après, la garnison de la ville de San Borja ou Hernandez est censé se trouver a commis des exactions, elle a notamment commis un massacre en fusillant toute la troupe de l'un des théatres du coin, ceux ci ayant été interdits quelques heures plus tôt. Les spectateurs de cette représentations ont été emmenés au poste et seront transferés à la prison par camion d'ici ce soir. La population nourrit un sentiment très minoritaire mais présent quand même de ressentiment, envers Zantas évidemment, mais également envers celui qui s'amuse à insulter le dictateur alors qu'il est bien à l'abri et que ce dernier n'a que le peuple pour se défouler. Après tout, les habitants de San Borja ne peuvent pas emmener leurs enfants dans le maquis ou empêcher leurs proches d'aller voir des spectacles de théâtre.
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Viva Guaracha ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viva Guaracha !   Viva Guaracha ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 15:36

Aujourd'hui, j'ai aussi remarqué que certains s'étonnaient de me voir appeler à "la Résistance pacifique"...
J'applique un principe qui a trés bien marché en Inde, avec un ennemi plus puissant que ce général de la honte qu'est Zantarabiscoté. Bien plus puissant que cette ex-nazillon, qui a crié "Heil Zantas!" à Lacaz de Rio. Ennemi plus fort que ce gouverneur de mes-deux qui a trahi le Guaracha comme Judas a trahi Jésus-Christ notre sauveur! Cela est une honte! Une honte! Ensemble! Nous pouvons vaincre...
Mes frères guarachéens, n'oublions pas la devise d'un des plus grands pays d'Amérique du Sud, la devise du Chili, elle dit "Por la razon o la fuerza", par la Raison ou la Force, et mes amis, parce que nous ne sommes pas des bêtes comme Zantasdemorve, parce que nous sommes des hommes, et qui plus est de fiers Guarachéens! Parce que nous sommes des hommes, nous utiliserons d'abord la raison, parce que nous sommes humains! Parce que je crois en Dieu et en l'Homme, et je pense que Zantasseàcafé paut se rendre compte de ses erreurs! D'aucuns diront que je suis naif, d'autres plus virulents, diront que je suis con. Mais que ces gens ne s'inquiètent pas, aprés "la razon" vient "la fuerza" et aprés, nous saurons mieux que quiconque utiliser "la fuerza"!. Mais nous ne sommes pas comme ces barbares du gouvernement qui pensent que tout doit absolument se régler par la force!

J'en appelle les étudiants qui aiment vraiment leur patrie à quitter les universités d'Etat!
J'en appelle à tous les intellectuels guarachéens opposés au gouvernement à leur fournir l'éducation qui est nécéssaire, mais hors de la fonction publique, qui sert aveuglement Zantesticule!
J'en appelle les policiers et les soldats qui aiment vraiment leur patrie à fuir la fonction publique et l'armée, et à me rejoindre pour La Resistancia!
J'en appelle les commerçants qui aiment vraiment leur patrie à fermer boutique et à distribuer gratuitement ou pour presque rien leurs produits aux révolutionnaires!
J'en appelle les agriculteurs, pécheurs et maraichers qui aiment vraiment leur patrie à fournir en vivres les armées révolutionnaires!

!Nos otros estamos el Pueblo! Nos otros estamos el Pueblo! Viva Guaracha! Viva el Pueblo! Per la razon o la fuerza! Vinceremos!


Dernière édition par Celtiktom le Sam 10 Juil 2010 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Viva Guaracha ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viva Guaracha !   Viva Guaracha ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 15:41

Celtiktom a écrit:

J'en appelle les commerçants qui aiment vraiment leur patrie à fermer boutique et à distribuer gratuitement ou pour presque rien leurs produits aux révolutionnaires!
J'en appelle les agriculteurs, pécheurs et maraichers qui aiment vraiment leur patrie à fournir en vivres les armées révolutionnaires!



Intéressant moyen de faire en sorte que le peuple soit plus appauvris qu'avant..S'il n'a pas à manger, ce n'est pas terrible pour survivre. N'écoutez pas cet homme, si vous faites cela, distribuez la nourriture à tout le monde, et pas seulement aux révolutionnaires. Sinon, on est mal. Ah, et la provocation n'est pas un moyen très intelligent de préserver le peuple avec la raison. Zantas va encore exécuter des gens pour vos insultes à deux sous, mais vous vous en fichez, apparemment. Rejoignez les rangs communistes, nous pensons avant tout au peuple !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Viva Guaracha ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viva Guaracha !   Viva Guaracha ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 16:02

Tôt ce matin, je me suis rendu à mon travail (je sens que Serguei va rire^^), j'y ai trouvé mes bureaux complétements dévastés, mes dossiers brulés... Ce sont là des actes de personnes non-civilisés qui font régner la terreur et ils s'en vantent dans leur journal, voyez peuple de Guaracha ! Ce sont eux les criminels, ces lâches qui créaient un désordre civil dont personne ne veut !

Je lance donc en ce moment même de smandats d'arrêts contre les individus responsables de cette acte infâme. Un tribunal du peuple se tiendra pour juger ces individus (auparavant, ils passeront par mes bureaux, j'exercerait alors ma profession avec zèle).

Ces accusations sont vaines ! Les communistes m'accusent d'être un ancien SS or je suis citoyen du Guaracha, je suis né au Guaracha (suffit de falsifier les documents quand on est à ce poste^^), avant d'accuser les gens sale vermine de Soviétique, ayez l'obligeance de rassembler des preuves !
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Viva Guaracha ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viva Guaracha !   Viva Guaracha ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 16:42

Au vu des récents évènements, on remarque l'immense lâcheté du général Zantas, qui se défoule sur le peuple qui se contente de s'amuser au rythme des comédies de Molière, c'est un peu, si vous voulez, M.le Dictateur mégalomane, c'est un peu un moyen que je leur offre de fuir la misère noire dans laquelle vous avez placé le peuple Guarachéen. J'invite le Général Zantas à se battre en duel contre moi, duel à l'épée, comme les soldats d'autrefois, je suppose que votre lâcheté vous criera: "refuse! Zantartempion, refuse!" mais je compte quand même sur votre venue, il me parait inutile de vous dire que le duel se fera sans la présence de vos soldats.

Par distribuer la nourriture, j'entendais les stocks de nourritures restantes, vous, communistes, essayez de me diaboliser auprés du peuple, alors que vous ne valez pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Viva Guaracha ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viva Guaracha !   Viva Guaracha ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 16:45

Mais faites ! Le peuple est avec les communistes, il a compris que je ne voulais que son plus grand bien. Je doute que vous puissiez en dire autant, suppôt d'Hitler, puis de Zantas ! Le dictateur sera renversé comme il fût fait avant, mais cette fois vous ne réussirez pas à vous enfuir ! Personne n'est dupe, tout le monde sait que vous êtes un ancien SS...

Bonne chance au noble dans son duel, mais je pense que Zantas ne viendra pas.Ou alors avec l'armée ou le nazi.


Dernière édition par Wellan le Sam 10 Juil 2010 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Viva Guaracha ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viva Guaracha !   Viva Guaracha ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 16:46

Le général Zantas ets un homme ayant de hautes-responsabilités, il est totalement absurde qu'il risque sa vie dans un duel alors que la Raison même qui gouverne chacun de ses actes lui dicte de ne pas y participer. Je vous en prie, soyez réaliste, vous appartenez au passé, or le Guaracha doit à présent se projeter dans le futur !
Revenir en haut Aller en bas
Grey
Prêteur
Grey


Nombre de messages : 459
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/04/2010

Viva Guaracha ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viva Guaracha !   Viva Guaracha ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 16:51

Le Père Gris appelle chacun à cesser les exactions et à se tourner vers la seule alternative possible, celle qui amènera leur âme vers l'au-delà, l'adhésion à la vraie Foi !

Je condamne les exactions sur les Maïstes qui sont les porteurs du Message et de Sa volonté et qui par conséquent doivent être des flambeaux dans la nuit de la révolution.

Je prie chacun de ne pas tomber dans les pièges faciles de la Révolution Armée et de se concentrer sur les voies du Salut de l'âme. Après tout, que vaut une vie menée comme un forban quand on ira rejoindre l'enfer ?
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Viva Guaracha ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viva Guaracha !   Viva Guaracha ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 17:00

Marcus a écrit:
Le général Zantas ets un homme ayant de hautes-responsabilités, il est totalement absurde qu'il risque sa vie dans un duel alors que la Raison même qui gouverne chacun de ses actes lui dicte de ne pas y participer. Je vous en prie, soyez réaliste, vous appartenez au passé, or le Guaracha doit à présent se projeter dans le futur !

Trés bien, trés bien, il est occupé, mais visiblement, il est trop occupé pour me combattre en duel, mais pas assez pour massacrer le peuple! Que Zantas ne veuille pas se battre en duel et qu'il se fasse "insulter" (pour moi c'est surtout qu'il n'a aucun sens de l'humour, enfin, comme disait un grand comique français: "on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"), c'est son problème, ou le mien...Je vais vous dire M.le Nazillon, JE suis celui qui a insulté votre gentil maimaître, JE suis celui qui a raillé celui dont vous nettoyer constament les bottes, pourquoi reportez-vous les consequuences sur le peuple...Ceci est une nouvelle preuve de la folie destructrice qui est celle de quelqu'un "ayant des hautes responsabilités" comme vous dites.
Mais idées sont dépassées, une monarchie est dépassées, il y a pourtant plus de monarchies dans le monde actuel qu'il n'y a de régimes fascistes.

Zantas, doit bien se dire que c'est là le dernier message sans insultes ou railleries qu'il aura de ma part.


Dernière édition par Celtiktom le Sam 10 Juil 2010 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

Viva Guaracha ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viva Guaracha !   Viva Guaracha ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 18:05

Dans l'éditorial d'El Campesino, Hernan Zhou a déclaré sa détermination en des termes forts.

Camarades ouvriers et paysans !
Si les soviétiques ont un point de vue bien différent de celui du Sendero Luminoso, certains sont peut-être encore de réels marxistes-léninistes. Le doute ne permet pas le sectarisme ; peuple de Guaracha, je t'appelle à soutenir les bolchéviks comme tu soutiens el Sendero. La lutte contre le fascisme est la priorité !

Mais le fascisme n'est pas que Zantas. C'est aussi le clergé, c'est aussi la noblesse, c'est aussi la bourgeoisie. Je sais que des bourgeois, des nobles ou des hommes d'église ont parfois -souvent !- été communistes. Ils avaient compris que le communisme est la seule voie. Marx était né bourgeois. N'est-ce pas là, ô peuple, la preuve que l'homme peut être changé ?

N'écoutez pas le Pasteur des Fougères qu'est le leader de la Union Real. Comment peut-on résister au fascisme par les mots, alors que d'autres donnent leur sang ? Refuser la lutte armée, c'est refuser la vie, c'est accepter l'oppression !
N'écoutez pas le Père Vert, qui vous pousse à renier le marxisme pour embrasser une foi aveugle en l'opium du peuple ! La religion est l'opium du peuple, je le dis et le répète, et les religieux ne sont que des fournisseurs, ceux-là même qui vous écrasent !

Viva la lucha ! Viva el Sendero Luminoso ! Aplastar al General !
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Viva Guaracha ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viva Guaracha !   Viva Guaracha ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 19:18

Oui, écoutez, écoutez plutot celui qui se veut l'héritier de la "quatrième épée du communisme" , et qu'a-t-elle faite, cette épée, elle a tué des gens, au nom de la lutte contre le gouvernment peruvien, gouvernement parfaitement démocratique.
Et puis regardez, regardez comme je lui tends une main pour faire la paix contre Zantaxidermiste, et regardez comme il crache dedans sans aucune politesse, sans aucun remords...

Si vous vous fourvoyez du coté de Hernan Zhou, vous obtiendrez la même chose qu'en Chine: purges, autorités morales arretés, culture occidentale supprimée, interdiction de la libre-pensée, interdiction de toute liberté d'expression. Vous troquerez un Zantas fasciste pour un Zantas communiste. Est-ce qu'en Chine les paysans sont plus heureux depuis l'avènement de Mao, non, ils sont toujours aussi misereux.

Encore une fois, concernant les bourgeois devenus communistes: ils sont devenus communistes, certes, mais en sont-ils devenus généreux en un claquement de doigt, non! Est-ce que Guevara a donné son propre argent, j'en doute. Est-ce que Engels a donné des parts de la société familiale de textiles à des ouvriers, j'en doute. Est-ce que les Egyptiens sous Nasser ont touchés quelque chose du canal de Suez, j'en doute. Est-ce que Staline a modernisé la Russie anciennement tsariste. Non, quoiqu'en disent la Pravda ou le talent de M.Edelstein.

Par contre: Est-ce que Nasser fit mourir des Egyptiens lors des conflits du Kippour et de la Guerre des Six Jours, oui. Est-ce que Pol Pot et ces Khmers rouges Maoïstes ont massacré 1,5 millions de personne au Kampuchea, oui. Est-ce que Mao a purgé la Chine des plus beaux traits de sa civilisation et a-t-il envoyé des intellectuels, même communistes, dans les provinces reculés de Chine pour les écarter du pouvoir qu'il voulait mener seul, oui. Est-ce que ce n'est pas Kim-Il Sung, Leader Eternel et communiste de la Corée du Nord qui a forcé les Américains à intervenir en Corée, oui.

M.Hernan Zhou, vous savez, il serait peut-être judicieux d'apprendre l'Espagnol pour diriger un pays hispanophone: Pastor (mon nom) ne veut pas dire pasteur comme vous l'avez maldaroitement traduit, mais berger. Et Figuerez se rapporte plus à la figue qu'aux fougères.
Mais, j'oubliais qu'on ne peut pas vous en vouloir, aprés tout, vous l'avez dit vous-même, vous vous sentez trés chinois (plus que Guarachéen sûrement.)
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Viva Guaracha ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viva Guaracha !   Viva Guaracha ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 19:24

Non au Fascisme, non au communisme, oui au Nazisme ^^

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

Viva Guaracha ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viva Guaracha !   Viva Guaracha ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 21:08

Monsieur le prétendu futur roi -quelle plaisanterie !
Vous n'allez pas apprendre l'espagnol à un Guarachéen de souche. Je sais très bien ce que signifie votre nom et ne cherchais pas à le traduire, juste à le parodier comme vous le faites avec tant de talent -le seul de vos talents, semble-t-il- de Zantar.

Vous parlez de la paysannerie chinoise. Avez-vous vécu auprès d'elle, ou êtes-vous resté dans votre palais à regarder le peuple bien en dessous de vous ? La paysannerie chinoise est la plus heureuse du monde ! Si elle était malheureuse, pourquoi ne se révolterait-elle pas ? Avant d'accuser la Chine d'oppression, n'oubliez pas que les paysans se sont déjà révoltés en Chine. Et ce, avec succès.
Parlons aussi de la Russie. Les paysans ne s'y sont pas non plus révoltés depuis l'avènement du marxisme léninisme. Si la politique russe actuelle provoque des remous, c'est que les paysans finiront bien par se révolter.

Du reste, vous affirmez des inepties. Je peux moi aussi à ce petit jeu, mais j'ai mon honneur et ne m'y abaisserai pas.

Viva la lucha ! Viva el Sendero Luminoso ! Aplastar al General !
Revenir en haut Aller en bas
Grey
Prêteur
Grey


Nombre de messages : 459
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/04/2010

Viva Guaracha ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viva Guaracha !   Viva Guaracha ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 21:18

Que ceux qui souhaitent la vie éternelle et les plaisirs infinis me joignent.
Que ceux qui veulent s'offrir une vie de vaines luttes et un au delà sans nom, rejoignent les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Viva Guaracha ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viva Guaracha !   Viva Guaracha ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 22:08

Dorhinel a écrit:
Monsieur le prétendu futur roi -quelle plaisanterie !
Vous n'allez pas apprendre l'espagnol à un Guarachéen de souche. Je sais très bien ce que signifie votre nom et ne cherchais pas à le traduire, juste à le parodier comme vous le faites avec tant de talent -le seul de vos talents, semble-t-il- de Zantar.

Vous parlez de la paysannerie chinoise. Avez-vous vécu auprès d'elle, ou êtes-vous resté dans votre palais à regarder le peuple bien en dessous de vous ? La paysannerie chinoise est la plus heureuse du monde ! Si elle était malheureuse, pourquoi ne se révolterait-elle pas ? Avant d'accuser la Chine d'oppression, n'oubliez pas que les paysans se sont déjà révoltés en Chine. Et ce, avec succès.
Parlons aussi de la Russie. Les paysans ne s'y sont pas non plus révoltés depuis l'avènement du marxisme léninisme. Si la politique russe actuelle provoque des remous, c'est que les paysans finiront bien par se révolter.

Du reste, vous affirmez des inepties. Je peux moi aussi à ce petit jeu, mais j'ai mon honneur et ne m'y abaisserai pas.

Viva la lucha ! Viva el Sendero Luminoso ! Aplastar al General !

Les paysans chinois et russes ne peuvent pas se révolter parce qu'ils n'en ont pas les moyens, ils sont pauvres, opprimés, et aucun réseau de résistance n'est organisable puisque votre voisin pourrait trés bien vous dénoncer auprés des autorités pour quelques roubles ou quelques yuans de plus.
Sinon, comment expliquez vous qu'il n'y ait qu'un seul parti en Chine et en Russie. Est-ce cela la démocratie par les communistes. Comment, si les peuples gouvernés par le communisme sont heureux, comment se fait-il que des Allemands de l'Est essayent de traverser le Mur érigé par le gouvernment de la RDA, gouvernement ouvertement communiste et pro-sovietique...Comment expliquez-vous que les prisons de la République Populaire Guevariste de Cuba soient bondées d'opposants politiques au régime Castriste....Comment?!
Que vous le vouliez ou non, le système des actuels Etats communistes est un échec total. Je ne dis pas que le communisme est un echec, je dis que sa mise en place à travers le monde est un echec.
Le seul communsime valable et auquel j'adhère un tant soit peu est un communisme moderne, moderé et éclairé!
Un autre exemple? Aujourd'hui, il est de notoriété publique que le gouvernement soviétique a fait installer des fausses usines pour faire croire à l'illusoire prosperité de la jeune URSS.
Maintenant M.Zhou, je vous demandes des réponses, reprenez mes discours, et répondez à mes questions. Mais vous ne pouvez pas me dire que ce que je dis sont des inepties. Car quoi, 1,5 millions de morts au Kampuchea, tous ces cadavres ont pour vous des "inepties"?! Les morts Russes pendant la Seconde Guerre Mondiale (nombre plus importants que les autres) tous ces jeunes soldats mort pour les idées de Marx, ce sont pur vous des "inepties"!? ILS SONT MORT POUR VOTRE IDEOLOGIE, en Afghanistan aussi, au Vietnam, des Chinois sont mort POUR VOTRE IDEOLOGIE. Mourir, bille en tête, pour son idéologie, on a pas vu ça depuis les Croisades. Preuve de votre archaisme. Maintenant, M.Zhou, répondez à mes questions, prouvez votre honêteté aux Guarachéens

Concernant le fait que vous soyez "guarachéen de souche", je dirai juste que, contrairement à moi, vous n'avez pas passer les 30 dernières années de votre vie au contact des réalités de ce pays, du moins, si ce n'est au contact des réalités, dans ce pays...Non, vous, vous étiez en Chine, vous léchiez les bottes du secrétaire général du PCC, et vous revenez ici en vous présentant comme un guarachéen...tous ça parce que le PCC vous a mendaté pour trouver un nouvel état communiste en Amérique du Sud.D'ailleurs, Zhou ne fait pas trés Guarachéen, enfin, ça, ce n'est pas important.

Quant à verser du sang pour la "resistancia", nous pourrons bientôt en reparler ensemble!


Nos otros estamos el Pueblo! Nos otros estamos el Pueblo! Viva Guaracha! Viva el Pueblo!
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

Viva Guaracha ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viva Guaracha !   Viva Guaracha ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 22:22

Eh bien, cher roitelet en attente de trône, je vais répondre point par point à vos accusations, avant que vous ne troubliez le peuple.

Les paysans russes et chinois étaient pauvres et opprimés avant l'avènement du communisme -avec les conditions même que vous exprimez. Ils se sont révoltés. S'ils étaient vraiment pauvres et opprimés, ils le feraient aujourd'hui ! Vos propos sont totalement infondés, puisqu'ils ne se révoltent pas.
Les Allemands qui tentent de sortir du pays sont des fascistes qui ont compris qu'ils n'arrivent à rien. Ne rejoignent-ils pas l'Amérique ? C'est là bien une preuve, n'est-ce pas ?
Quand aux prisons, oui, elles sont pleines d'opposants. La Révolution ne peut accepter la dissidence qui risque de la condamner. Souvenez-vous de la Commune de Paris, détruite à cause d'un ennemi !
Les fausses usines soviétiques ? La preuve pur et simple que -pardonnez-moi, alliés bolchéviks, mais là est mon avis- le régime soviétique est corrompu jusqu'à la moelle.
Quand aux morts, je vous renvoie une question. Vos monarchies, combien ont-elle tués de gens ? Et vos démocraties bourgeoises, combien d'hommes ont-elles envoyé à la mort ? Dois-je mentionner les enfants qui meurent de faim en Afrique parce que le capitalisme refuse de les aider, et aide leurs oppresseurs ? Dois-je rappeler que la Seconde Guerre Mondiale fut provoquée par la démocratie bourgeoise et le fascisme ? Les Russes morts au combat moururent contre le fascisme, pour leurs idées ! Si j'étais né à l'époque, je serais moi aussi parti pour défendre mes idées.

Oui, ils sont mort pour le communisme, oui ! Car ils savaient que leur mort ne serait pas vaine, que leur mort servirait au monde ! Je serai prêt, et tous mes partisans le sont aussi, à me sacrifier pour que la vie des Guarachéens soit améliorée. Ne le comprenez-vous pas ? Vous êtes prêts à laisser mourir vos partisans, pour être le seul survivant ! Si Zantar nous capturait tous, je demanderai à mourir le premier, et je le regarderai droit dans les yeux en mourant !
Ils sont morts pour une idéologie, pour leurs idées ! Une idée pour laquelle on ne meurt pas... Est une idée que l'on doit affronter !

Viva el pueblo ! Viva el Sendiero Luminoso ! Liberacion !
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Viva Guaracha ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viva Guaracha !   Viva Guaracha ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 22:59

Au moins vous avez répondu, c'est honnête, à mon tour...

Revenons en sur les paysans russes et chinois...les russes ont pu se révolter contre le régime tsariste, car le tsar n'avait pas un contrôle total sur le pays (de part sa taille, les systèmes d'embrigadement et de délations qu'il s'était refusé à faire.) Les russes ne euvent aujourd'hui plus se révolter car l'Etat bolchevique est devenu trop autoritariste. Les chinois, eux, ont été aidés par les Occidentaux (Guerre de l'Opium, puis guerre des Poings de Justice.) et ce sont scindés en deux.
Les Allemands qui sortent de RDA ne sont pas des fascistes pour la plupart, ce sont généralement des démocrates convaincus qui aspirent à la liberté que le Parti Communiste de RDA et la Stasi ne leur donnent pas. Ils ne rejoignent pas tous les Etats-Unis ou l'Amerique du Sud, mais bien souvent la RFA, la France ou la Grande-Bretagne.
La "Révolution" ne peut accepter les dissidences, donc, les Etats "Révolutionnaires" se comportent comme les pires des monarchies absolues, celle-là même que vous critiquez, ils ont eux aussi des sortes de lettres de cachet.
Vous dressez un portrait bien noir des monarchies, malgré toutes les dérives absolutistes que celles-ci ont pu connaitre (même dérives que les Etats Communistes connaissent aujourd'hui) ce sont elles qui ont cimenté la vieille Europe, et lui ont donné le rayonnement culturel, économique et social que l'on lui connait aujourd'hui.
La faim en Afrique, etc... Pour une fois, je vous rejoint, là est la faute de la plupart des décolonisations qui ont suivis des tracés arbitraires plutot que de s'adapter aux ethnies. Cependant, il ne fallait pas tomber non plus dans le tribalisme, cela aurait nuit à l'Afrique. De plus, je tiens à vous parler des differentes RSS soviétiques (qui sont autant de colonies du gouvernement de Moscou) ou encore du Tibet et du Xinjiang, colonisés par le gouvernement Maoiste de la Chine Han. Un jour, ces états redeviendront indépendants, et ce jour là, aprés un long processus de décolonisations, les mêmes problèmes qu'en Afrique surviendront.
En ce qui concerne les Russes mort au combat pendant la SGM, il se trouve, qu'à mon avis, ils sont morts pour les idées de leur gouvernement, celles que leur dicté la Pravda. Il ne faut pas oublier que le gouvernement d'URSS ont été alliés avec ces mêmes fascistes que vous accusez d'avoir déclenché la Seconde Guerre Mondiale, et ensemble, Russes et Allemands, ce sont partagés le gâteau polonais!
Mais je ne comprends pas pourquoi vous dites que les démocraties ont allumés le feu aux poudres...
Ensuite, une autre question de ma part: Comment expliquez-vous que tous les Etats communistes soient des Etats à parti unique?

!Nos otros estamos el Pueblo! Nos otros estamos el Pueblo:! Viva Guaracha! Viva el Pueblo!
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

Viva Guaracha ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viva Guaracha !   Viva Guaracha ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 23:12

Je ne vous répondrai au sujet des paysans, vous êtes incapable de comprendre qu'un peuple peut se révolter seul. Puisque vous aimez la monarchie, pensez à la Révolution Française !
Quand aux pays que vous citez pour les fuyards allemands, ce sont des alliés des Etats-Unis, fervents démocrates bourgeois. C'est à mes yeux une preuve suffisante, non ?
Les Monarchistes absolutistes ne meurent pas pour leurs idées, alors que les Révolutionnaires ne font. C'est là toute la différence, qu'un monarchiste ne peut comprendre.

Vous critiquez la Russie soviétique à plusieurs moments. N'avez-vous pas remarqué que je le fais moi même ? Vos critiques sont fondées, et sont la preuve que chaque communiste se doit d'être maoïste. Mais j'ai promis à mes alliés de ne pas les critiquer, comme ils ne doivent pas me critiquer. Chargez-vous en à ma place, je vous remercie bien.

Quand aux démocraties, ne sont-elles pas elles qui ont refusé d'intervenir rapidement ? Par leur faute, l'Allemagne s'est développé.
Voyez comme le pacifisme et le manque d'initiative peut nuire !

Enfin, les Etats sont à parti unique pour la raison précitée, à savoir la survie de la Révolution. Mais un conservateur peut difficilement l'apprécier, même s'il se déclare en faveur d'un communisme moderne... Ce qu'est le maoïsme. J'espère que vos séides lisent El Campesino !

Viva la lucha ! Viva el Sendiero Luminoso ! Aplastar al General !
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Viva Guaracha ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viva Guaracha !   Viva Guaracha ! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 9:31

Oui, en effet, il y a une difference entre le communiste et le monarchiste: le communiste meurt pour les idées D'UN AUTRE (à moins que le communiste ne s'appelle Marx, Engels, Lénine ou autre) alors que le monarchiste, lui, meurt pour SA patrie.

Concernant la RDA, bien évidemment que les Est-Allemands fuient vers des pays du Plan Marshall. Lorsqu'on a vécu x temps dans une dictature communiste, on va pas fuir ladite dictature pour une autre dictature communiste. Je vous signal par ailleurs que certains "fuyards" Est-Allemand partent aussi vers des pays ayant ratifier le traité de Belgrade, c'est à dire des "pays non-alignés."

Ce que vous ne savez peut-être pas, concernant la Révolution Française, c'est que le Royaume de France de Louis XVI était animé de different contre-pouvoirs plus ou moins importants, outre le peuple, on peut citer: l'Eglise, les Parlements, certaines hérésies (plus trop en ce temps-là), les seigneurs régionaux, etc. Ils furent autant d'auxilliaires au peuple de France pour cette révolution.

Concernant les partis uniques des Etats Communistes, c'est bien ça, les "Républiques Populaires" se comportent comme les monarchies absolues et les Etats fascistes que vous dénoncez. Ils faut conserver le pouvoir, quitte à brimer le peuple dans sa liberté de vote: "alors aujourd'hui, pour ces élections, il y aura, le Parti communiste et le Parti communiste, ça vous va?" Bref...le seul communisme que j'accepterai sans broncher en Guaracha, ce serait celui comme le voyait M.Leon Blum.

Vous vous dites, en tant que maoiste, "communiste moderne", en quoi est-ce moderne de faire de grande purges, d'envoyer dans les campagnes les intellectuels pour les mater, en quoi est-ce moderne de faire peindre de grands portraits de propagande, en quoi est-ce moderne de bloquer completement un Etat (ici, j'entends la Corée du Nord, état maoiste lui aussi.) En quoi est-ce moderne de saper n'importe quelle personne n'ayant pas le Petit Livre Rouge de Mao, en quoi est-ce moderne d'avoir de grands titres idiots comme "Le Grand Timonier", voila, Mao est comparable à Louis XIV, Louis XIV se faisait appelé le "Roi-Soleil" et Mao, "le Grand Timonier. Mao est donc comparable au modèle même de la monarchie absolue.

Pour ce qui est des démocrates et de la Seconde Guerre Mondiale, certes, eux n'ont pas réagi à temps (ça s'appelle la paix, Monsieur, ça assure la prosperité entre les hommes.), mais ils n'ont pas pactisés avec l'ennemi, contrairement à l'URSS.
Je vous vois déja venir, "oui mais nous c'est pas l'URSS, nous c'est la Chine Maoiste!" enfin bon, qui a inspiré Mao et ses idées, hein, qui? Bravo, c'est la Russie Sovietique. Qui a pensé à se mettre du coté de la Russie Soviétique et a causé des troubles dans une République de Chine déja bien affaiblie par l'occupant Japonais? Oui, oui, c'est bien Mao!

Sinon, on dirait que vous essayez de faire passer la monarchie que je veux instaurer pour une monarchie absolue, alors que non, je veux une monarchie à l'anglaise (ou à la scandinave.) Regardez ça, les Britanniques sont la 4° puissance mondiale et les pays scandinaves ont un des niveau de vie les plus élevés au Monde


!Nos otros estamos el Pueblo! Nos otros estamos el Pueblo:! Viva Guaracha! Viva el Pueblo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Viva Guaracha ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viva Guaracha !   Viva Guaracha ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Viva Guaracha !
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com