| Présentation : Ultra gloriam romani | |
|
+5Tancrède asterix Wissemaster Caractacus Rhalina 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rhalina Sénateur
| Sujet: Présentation : Ultra gloriam romani Lun 21 Juin 2010 - 1:50 | |
| Titre: Invasion Barbarorum 7 : Flagellum Dei (ou encore appelé RIO) ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Base: BI patché 1.6 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Lien de téléchargement : http://www.twcenter.net/forums/forumdisplay.php?f=254Version française : Sur ce forum, dans la section du mod.. Petite aide à l'installation: - Spoiler:
1- Copier votre RTW BI 1.6 (sans mod installé dessus) , renommez le comme vous voulez (rhalinaisthegod est un bon nom ) 2- Copier le dossier BI et renommz le en "rio" 3- lancez l'intalleur IB FD 4- Copier le "rio" dans le "bi" d'origine 5- ajoutez à votre racourcit "show_err mod:rio" 6- : have fun ! PS: oubliez pas de mottre le script de 4tours/an, pour ceci, allez dans le menu de faction (clic gauche sur le rond avec le drapeau, puis un serviteur apparaitra, cliquez sur "show-me", voila !
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Résumé succinct :Deux campagnes : 463 et 443? 463 après JC...L'empire romain d'Occident connait ses dernières heures ! Après la traitrise qui a exilé Eagidius en gaule, le titre d'Empereur d'Occident , déjà mis à mal, revient à un enfant de 11ans, Augustule Romulus... Que fallait il de plus pour que les barbares, déjà installés sur les terres romaines, ne s'emparent tout bonnement de tout !? ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- La carte:- Spoiler:
Les factions:- Empire Romain d'Occident - Empire Romain d'Orient - Brito-Romains - Royaume Gallo Romain - Bretono-Romains - Francs - Burgondes - Ostrogoths - Wisigoths - Bulgares - Slaves - Vandales - Berbères - Sassanides - Huns - Lombards - Saxons / Jutes / Angles - Pictes - Celtes d'irlande Screenshots:Les Francs: - Spoiler:
Saxons: - Spoiler:
Les burgondes: - Spoiler:
Troupes gallo romaines de Syagrius: - Spoiler:
-foederati montés -garde impériale -général et en fond, pedites romani - limetii legers - limitii lourds
Les Wisigoths: - Spoiler:
Les suèbes: - Spoiler:
Les Sassanides: - Spoiler:
News de paedric: http://www.forumplanetetotalwar.com/modding-f46/sortie-invasio-barbarorvm-flagellvm-dei-brg-iv-t3972.htmTWC: http://www.twcenter.net/forums/forumdisplay.php?f=254Screenshots:Bâtiments:- Spoiler:
Unités:- Spoiler:
Dernière édition par Rhalina le Lun 6 Juin 2011 - 18:12, édité 3 fois | |
|
| |
Caractacus Questeur
| Sujet: Re: Présentation : Ultra gloriam romani Lun 21 Juin 2010 - 11:26 | |
| Yeaaah! Alors, ça vaut quoi? c'est un doublon de fall of rome? c'est mieux? c'est moins bien? | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: Présentation : Ultra gloriam romani Lun 21 Juin 2010 - 12:15 | |
| Pour le moment, jouant..les...francs (comme par hasard) je le trouve bien mieux ! (bon exepté que je joue en huge, donc pour les portés des francisques, faut tout adapter la petite stratégie ^^)
Un seul regret : point de saint rémy à Reims, car point de Reims !
(et un autre : Soissons est une ville comme une autre, carrée, z'auraient pu tenter un truc comme dans PI, avec qqq villes customisées ^^) | |
|
| |
Wissemaster Censeur
Nombre de messages : 2576 Age : 27 Localisation : Carthage Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Présentation : Ultra gloriam romani Lun 21 Juin 2010 - 12:18 | |
| Au faite c'est invasio barbarorum | |
|
| |
Caractacus Questeur
| Sujet: Re: Présentation : Ultra gloriam romani Lun 21 Juin 2010 - 14:34 | |
| je viens de tester.... mon avis est assez mitigé, le mode campagne est nettement meilleur, plus réaliste, ( grande carte, le cout d'entretien des troupes de l'empire romain est énorme...) par contre je le trouve moins beau esthétiquement parlant que Fall of Rome. | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: Présentation : Ultra gloriam romani Lun 21 Juin 2010 - 15:04 | |
| Ca dépend de quelles unités ! | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: Présentation : Ultra gloriam romani Lun 21 Juin 2010 - 17:10 | |
| Quelques petits screens : - Spoiler:
Les ancêtres des husclarls vikings, chez les saxons: Troupes saxonnes avec suttun hoo: saxons: Les saxons en débandade (comme dans la réalité quoi ^^) les burgondes: Epéistes francs: Troupes gallo romaines de Syagrius: -foederati montés -garde impériale -général et en fond, pedites romani - limetii legers - limitii lourds
| |
|
| |
asterix Prêteur
Nombre de messages : 592 Age : 60 Localisation : dans un village d'irréductibles... Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Présentation : Ultra gloriam romani Mar 22 Juin 2010 - 12:10 | |
| je l'ai installé mais le jeu se plante dès le lancement, j'ai à peine le temps de voir la page "beyond roman glory" qu'il se crashe ! J'ai essayé en installant dans RTW comme d'habitude ou dans le fichier BI (conseillé sur leur readme) sans plus de succès.
Je viens d'essayer une astuce : installer le mod dans RTW, remplacer le dossier data de BI par celui de RIO et lancer le jeu direct avec l'icone de BI; le jeu ne se plante plus au démarrage mais plus loin, chez moi. C'était tjs le même prob d'un affichage vidéo qui veut se faire mais plante le jeu comme pour d'autres mods chez moi. Sinon, essayer cette astuce pour voir si ça marche chez vous. | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: Présentation : Ultra gloriam romani Mer 23 Juin 2010 - 5:48 | |
| J'avais la même chose, tu as essayé ce que j'ai mis en haut? Screens des ostrogoths: - Spoiler:
| |
|
| |
asterix Prêteur
Nombre de messages : 592 Age : 60 Localisation : dans un village d'irréductibles... Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Présentation : Ultra gloriam romani Mer 23 Juin 2010 - 12:06 | |
| - rhalina a écrit:
- J'avais la même chose, tu as essayé ce que j'ai mis en haut?
Screens des ostrogoths:
- Spoiler:
moi, le jeu se plante au démarrage, aucun choix possible. J'ai été voir sur twcenter, mais à part l'astuce que j'ai mise plus haut, rien trouvé. | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: Présentation : Ultra gloriam romani Mer 23 Juin 2010 - 12:36 | |
| Tu as bien mis le -showmod et tu as bien un rio dans bi et un dans ton dossier général du mod?
Moi j'ai fais ca:
- Copie de D/IV4/BI en "rio" - installation dans D/IV4 - copie du "rio" dans D/IV4/BI - Raccourcit sur le bureau - mise en place du show error mod rio dans la cible su racourcit Et là, plus de ctd, j'en avais au démarage de campagne sans le mod dans la cible, et au démarage tout court sans le rio dans bi... | |
|
| |
asterix Prêteur
| Sujet: Re: Présentation : Ultra gloriam romani Mer 23 Juin 2010 - 13:56 | |
| j'ai fais 3 essais toujours dans une copie rtw/bi renommée rio. D'abord, installé RIO dans rio, renommé le chemin pour l'icone mais plantage au démarrage. 2°essai, en installant directement RIO dans le dossier bi (comme indiqué dans le readme), plantage après la cinématique rtw, quand s'affiche une autre page de chargement (tjs une fenêtre vidéo qui s'affiche et plantage chargement). 3°essai, en installant RIO dans rio mais en remplacant le fichier data de bi par celui de rio, utilisé l'icone direct de bi, mais tjs le même problème !
| |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: Présentation : Ultra gloriam romani Mer 23 Juin 2010 - 19:19 | |
| ...
Dr House? nous avons LE cas.. ! | |
|
| |
asterix Prêteur
| Sujet: Re: Présentation : Ultra gloriam romani Jeu 24 Juin 2010 - 9:46 | |
| mdr , c'est presque ça ! ps : je viens d'installer un autre mod : chtw, il fonctionne lui ! | |
|
| |
Tancrède Edile
Nombre de messages : 341 Age : 38 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: Présentation : Ultra gloriam romani Ven 25 Juin 2010 - 20:21 | |
| Rhalina hourra ! Ca marche ! ^^ Merci pour la méthode, seul bémole j'ai un CTD à chaque fois que je tente de lancer une partie avec les Francs Ma faction favorite sur BI vanilla Mais le reste à l'air de fonctionner je verrais à l'usage. Merci en tout cas ! | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: Présentation : Ultra gloriam romani Ven 25 Juin 2010 - 20:36 | |
| De rien Si ca mer** juste avec une faction, tente de tout réinstaller depuis rtw vanilla.. :p CX'est la solution, qu'ils disent, sur twc.. | |
|
| |
Tancrède Edile
Nombre de messages : 341 Age : 38 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: Présentation : Ultra gloriam romani Sam 26 Juin 2010 - 0:58 | |
| Je viens de tout (je dis bien tout) réinstallé et ça foire toujours avec les Francs. Je sais que ça marche avec les Huns en tout cas, c'est déjà ça. Je vais me résoudre à y jouer sans Francs (hé ! Camaraaaaaaaade ! ^^) | |
|
| |
asterix Prêteur
| Sujet: Re: Présentation : Ultra gloriam romani Sam 26 Juin 2010 - 13:26 | |
| - Tancrède a écrit:
- Je viens de tout (je dis bien tout) réinstallé et ça foire toujours avec les Francs. Je sais que ça marche avec les Huns en tout cas, c'est déjà ça. Je vais me résoudre à y jouer sans Francs (hé ! Camaraaaaaaaade ! ^^)
Je tenterais bien un mauvais jeu de mot : ils ne jouent pas franc jeu ceux la ! | |
|
| |
Tancrède Edile
| Sujet: Re: Présentation : Ultra gloriam romani Sam 26 Juin 2010 - 13:47 | |
| - asterix a écrit:
- Tancrède a écrit:
- Je viens de tout (je dis bien tout) réinstallé et ça foire toujours avec les Francs. Je sais que ça marche avec les Huns en tout cas, c'est déjà ça. Je vais me résoudre à y jouer sans Francs (hé ! Camaraaaaaaaade ! ^^)
Je tenterais bien un mauvais jeu de mot : ils ne jouent pas franc jeu ceux la ! Pour être franc je n'y avais pas pensé J'ai commencé une partie avec les Slaves en attendant (quelques CTD, mais rien de dramatique, le plus souvent c'est quand je bouge un diplomate ^^ ). | |
|
| |
asterix Prêteur
| Sujet: Re: Présentation : Ultra gloriam romani Dim 27 Juin 2010 - 18:44 | |
| - Tancrède a écrit:
- J'ai commencé une partie avec les Slaves en attendant (quelques CTD, mais rien de dramatique, le plus souvent c'est quand je bouge un diplomate ^^ ).
déplacer ou réaliser des transactions ? | |
|
| |
Hames Consul
Nombre de messages : 1417 Age : 32 Localisation : Angers Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Présentation : Ultra gloriam romani Mar 29 Juin 2010 - 17:25 | |
| Je tente d'installer ce mod depuis des heures...
Alors voici ce que j'ai fais:
-copie de RTW Gold 1.6 sans mod
-copie du dossier BI, renommer rio
-Installation du mod dans le dossier rio
-Transfert du dossier rio dans celui de BI
Une fois cela fait, je suis perdu, lorsque je veux mettre -show_err -mod:rio dans l'icone, ça me dit qu'un dossier ne peut avoir de :
Quelqu'un aurait une solution? Merci. | |
|
| |
Tancrède Edile
| Sujet: Re: Présentation : Ultra gloriam romani Mar 29 Juin 2010 - 17:36 | |
| - astérix a écrit:
- déplacer ou réaliser des transactions ?
Pour les déplacements seulement. Note que ça ne me l'a plus fait depuis un bon moment (et je me suis fait pourrir par les Huns ^^) - Hames a écrit:
- Quelqu'un aurait une solution? Merci.
- rhalina a écrit:
- Moi j'ai fais ca:
- Copie de D/IV4/BI en "rio" - installation dans D/IV4 - copie du "rio" dans D/IV4/BI - Raccourcit sur le bureau - mise en place du show error mod rio dans la cible su racourcit Et là, plus de ctd, j'en avais au démarage de campagne sans le mod dans la cible, et au démarage tout court sans le rio dans bi... Tu ne dois pas installer le mod dans le dossier "rio" mais dans le dossier "général" qui contient l'ensemble de la copie de ton RTW. Je crois que ton problème viens de là. | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: Présentation : Ultra gloriam romani Mar 29 Juin 2010 - 20:38 | |
| Je ferai un screen de mon chemin d'accès, ça sera plus simple | |
|
| |
asterix Prêteur
| Sujet: Re: Présentation : Ultra gloriam romani Mer 30 Juin 2010 - 9:31 | |
| ok, pas de soluce pour le problème des diplomates en déplacement, je savais qu'avec un mod, lors de transactions, il ne fallait pas faire de contre proposition, le jeu plantait à ce moment là.
Pour Hames; tu crée une icône à partir de l'exe de BI, tu peut changer l'aspect en reprenant celle du mod, tu t'assure que le chemin d'activation est correct : il doit contenir en plus "-show_error" qui doit terminer ta ligne mais aussi le lien via ton mod installé, par ex : "-mod:RIO". Si tu n'as pas la page du mod qui s'affiche quand tu lance le jeu, ton chemin n'est pas bon. | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: Présentation : Ultra gloriam romani Mer 30 Juin 2010 - 10:01 | |
| Mes diplomates marchent très bien eux.. Par contre, j'ai 1fois/2 un plantage au niveau du chargement d'une bataille manuelle... Écran noir, musique de bataille, et puis rien, obligé d'éteindre le pc ! Chi*nt ça ! | |
|
| |
asterix Prêteur
| Sujet: Re: Présentation : Ultra gloriam romani Mer 30 Juin 2010 - 14:12 | |
| tu as fait une defrag de ton disque dur et une vérification avec réparation des fichiers système ? Ça peut parfois régler des problèmes. | |
|
| |
Hames Consul
Nombre de messages : 1417 Age : 32 Localisation : Angers Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Présentation : Ultra gloriam romani Jeu 1 Juil 2010 - 16:24 | |
| Merci à tous, ça fonctionne, j'avais placé l'installation dans le mauvais dossier. ^^ Ca change de RTW BI vanilla...me suis prit une de ces taule à ma première bataille. | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: Présentation : Ultra gloriam romani Jeu 1 Juil 2010 - 16:26 | |
| lol ^^
Fais qq screens, ca sera intéressant ! | |
|
| |
Tancrède Edile
| Sujet: Re: Présentation : Ultra gloriam romani Jeu 1 Juil 2010 - 19:57 | |
| Quelques screens des Slaves : - Spoiler:
La situation de départ pour la campagne de 463. - Spoiler:
Un général Slave et ses gardes du corps. - Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
| |
|
| |
Caractacus Questeur
| Sujet: Re: Présentation : Ultra gloriam romani Mar 6 Juil 2010 - 13:32 | |
| Sauriez vous à quoi est dû ce genre de bugg? J'ai parfois aussi ce problème sur la carte de campagne | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation : Ultra gloriam romani | |
| |
|
| |
| Présentation : Ultra gloriam romani | |
|