Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Elfen Lied

Aller en bas 
+4
Tancrède
Arkantos
Wellan
Alexandre Lys
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Elfen Lied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 13:47

Dans ce genre la y'a FMA. Laughing²
Revenir en haut Aller en bas
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

Elfen Lied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 15:30

euh...c'est quoi FMA?? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Elfen Lied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 15:35

Full metal alchemist.
Revenir en haut Aller en bas
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

Elfen Lied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 16:54

Ah oui mais j'ai jamais regardé ça^^un peu comme naruto ou chevaliers du zodiaque ou tout autre manga "commercial" je préfère l'authentique
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
Edile
Tancrède


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/12/2009

Elfen Lied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 18:37

Je m'insurge ! Saint Seiya (=les Chevaliers du Zodiaque) est une série mythique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Elfen Lied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 3:52

Comme Dragon Ball Z, Ken le survivant et Gundam d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Lys
Prêteur
Alexandre Lys


Nombre de messages : 590
Age : 29
Localisation : Oise ( 60 )
Date d'inscription : 17/10/2009

Elfen Lied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 9:36

Louis, ne rédige rien sur le manga, j'l'ai pas lu encore xD

Wellan : J'le répète, y'a que le premier épisode ou y'a pas d'histoire :p

Sinon stop HS, si vous voulez discuter de Ken le survivant faites un topic Smile

Sinon Louis, tes analyses sont vraiment corrèctes, j'adore, tu comprend les choses du même point de vue que moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Riclion Lys
Questeur
Riclion Lys


Nombre de messages : 163
Age : 41
Date d'inscription : 03/01/2009

Elfen Lied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 10:12

Oui superbe animé ! il est vrai que le début est gore , mais une fois dans l'histoire on accroche et sa prend aux tripes !
Après c 'est toujours pareil soi on aime , soit on deteste , mais on ne peut pas rester indiffèrent ! une fois dedans , on veut voir la suite !
Par contre il est vrai que c 'est interdit au moins de 16 ans ,donc messieurs les jeunes qui se plaignent que c'est gore , bien retourner vous coucher Elfen Lied - Page 2 Fatigues
et ne regardait pas des choses qui vont sont interdites !

Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Elfen Lied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 10:53

Tancrède a écrit:
Je m'insurge ! Saint Seiya (=les Chevaliers du Zodiaque) est une série mythique !

Il fut un temps où je regardais les Chevaliers du Zodiaque. Je trouvais ça pas trop mal.
Puis j'ai arrété de regarder,et, récemment, j'ai revu un épisode sur Mangas ou Game One. Et là, je me suis dit: "mais comment j'ai pu regarder ça?!"
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Elfen Lied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 11:29

J'aime pas l'animé, mais les mangas St Seiya sont cultes :p. Comme mangas que j'aime bien et vachement plus léger et marrant, y'a GTO et Rosario Vampire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Invité
Invité
avatar



Elfen Lied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 12:49

vous aurez remarqué la symétrie Lucy/Kurama dans le manga ou l'animé :

Lucy tue les humains; apparemment sans remord.
Kurama tue les diclonii, sans remord (et lui en toute conscience, alors que pour lucy, c'est plus complexe), dès leur naissance.
Mais Un jour lucy rencontre un homme qui lui manifeste de l'amitié (kouta), puis une autre amie (je nen dis pas plus, voir manga), et cela reste un tournant et créé une tension entre sa propension à tuer sans raison (mais pas forcément systématiquement) et ses remords ainsi qu'une perception plus nuancée des humains.
Et un jour, Kurama a une fille diclonius puis voit une autre membre de cette espèce, qu'il a maintenu en vie tout-à-fait aléatoirement (car il fallait en garder quelque uns pour des expériences) lui manifester un amour et une piété filiale à toute épreuve. Et là aussi, cela semble déchirer kurama intérieurement.

Je n'approfondirais pas plus pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Lys
Prêteur
Alexandre Lys


Nombre de messages : 590
Age : 29
Localisation : Oise ( 60 )
Date d'inscription : 17/10/2009

Elfen Lied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 14:24

Ouaip' Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Elfen Lied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 15:15

D'ailleurs, au passage, vous ne trouvez pas cela ambigu l'attachement que l'on peut avoir pour des gens à priori peu recommandable, dès que l'on partage leur intimité et leurs moments de faiblesse ? Je veux dire, des personnages comme lucy ou kurama sont justement attachants, tout comme un Dark Vador, un Sephiroth (FF), un ungern-sternberg (un fou qui a vraiment existé, mais là je parle du personnage dans "corto maltese en sibérie", d'ailleurs comme tueur on pourrait prendre raspoutine de la même bd aussi) etc. sont très populaires. Il faut dire que ce sont des personnages de films, de bd, donc le monde entier voit leurs émotions, doutes, tristesses etc.

Mais dans la vie réelle, comment serait considéré par l'opinion public une lucy, un dark vador ou autre Revolver ocelot (metal gear solid) ?Respectivement un monstre, un tyran sans pitié (même si il n'est pas un chef d'etat, il est un bras droit quand même - ce bras qu'il perd 2 fois d'ailleurs) et un assassin sadique et sociopathe, certainement. C'est à la fois quelque chose de magique dans les oeuvres de fiction (c'est que l'on peut pardonner plus facilement et apprécier les personnages malgré les horreurs dont il sont presque toujours, à degré variable, responsables. Par exemple, si on prend les 3 préc-cités, la responsabilité de lucy -qui est surtout trop faible pour supporter ses instincts, et a laissé ceux-ci devenir sa personnalité dominante- n'est pas la même que celle de Dark vador- qui est à 100 % un "méchant" bien que cela soit dû aux manipulations des autres, enfin d'un autre, et à sa faiblesse initiale face à ses émotions- qui n'est elle-même pas la même que celle d'un Revolver ocelot, qui au contraire a une maitrise de soi exceptionnelle et agit presque tout le temps en pleine conscience, et de sa volonté).

C'est un thème asses important car il faut savoir que le film pierrot le fou a été interdit en france (je ne sais plus si il a été interdit aux moins de 18 ans ou purement et simplement interdit) car jugé subversif : le spectateur était poussé à sympathiser avec un meurtrier
. Le boucher de Chabrol aborde le même problème, d'ailleurs.


Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
Edile
Tancrède


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/12/2009

Elfen Lied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 17:25

Louis le Roy a écrit:
D'ailleurs, au passage, vous ne trouvez pas cela ambigu l'attachement que l'on peut avoir pour des gens à priori peu recommandable, dès que l'on partage leur intimité et leurs moments de faiblesse ? Je veux dire, des personnages comme lucy ou kurama sont justement attachants, tout comme un Dark Vador, un Sephiroth (FF), un ungern-sternberg (un fou qui a vraiment existé, mais là je parle du personnage dans "corto maltese en sibérie", d'ailleurs comme tueur on pourrait prendre raspoutine de la même bd aussi) etc. sont très populaires. Il faut dire que ce sont des personnages de films, de bd, donc le monde entier voit leurs émotions, doutes, tristesses etc.
Ambiguë en effet, mais je me demande quelle part joue le passé tragique que l'on connait à certains de ces personnages. Là je pense surtout à Lucy en particulier.
Je pense qu'il y a aussi un apport de la part du charisme des personnages. Mais peut-être plus encore ces personnages représentent une sorte d'échappatoire pour le spectateur qui voit, inconsciemment et indirectement, s'accomplir ses penchants les plus noirs à travers ces personnages, ce qui contribue à les rendre "sympathique" dans une certaine mesure.
Il y aussi que ces personnages ne sont pas parfaits, ils ont des défauts, des failles, qui finalement les rendent très humains (comme tu dis justement la faiblesse de Lucy, la manipulation d'unVador...).

Citation :

Mais dans la vie réelle, comment serait considéré par l'opinion public une lucy, un dark vador ou autre Revolver ocelot (metal gear solid) ?Respectivement un monstre, un tyran sans pitié (même si il n'est pas un chef d'etat, il est un bras droit quand même - ce bras qu'il perd 2 fois d'ailleurs) et un assassin sadique et sociopathe, certainement. C'est à la fois quelque chose de magique dans les oeuvres de fiction (c'est que l'on peut pardonner plus facilement et apprécier les personnages malgré les horreurs dont il sont presque toujours, à degré variable, responsables. Par exemple, si on prend les 3 préc-cités, la responsabilité de lucy -qui est surtout trop faible pour supporter ses instincts, et a laissé ceux-ci devenir sa personnalité dominante- n'est pas la même que celle de Dark vador- qui est à 100 % un "méchant" bien que cela soit dû aux manipulations des autres, enfin d'un autre, et à sa faiblesse initiale face à ses émotions- qui n'est elle-même pas la même que celle d'un Revolver ocelot, qui au contraire a une maitrise de soi exceptionnelle et agit presque tout le temps en pleine conscience, et de sa volonté).

C'est un thème asses important car il faut savoir que le film pierrot le fou a été interdit en france (je ne sais plus si il a été interdit aux moins de 18 ans ou purement et simplement interdit) car jugé subversif : le spectateur était poussé à sympathiser avec un meurtrier
. Le boucher de Chabrol aborde le même problème, d'ailleurs.
Très bonne question. Je pense qu'un personnage comme Lucy serait de toute façon rejetée par principe vu qu'elle représente un nouveau stade de l'évolution. Elle représente une nouvelle espèce humaine, et son existence sous-entend que la précédente humanité (la notre) est condamné à leur céder la place, donc à s'éteindre, de gré ou de force. C'est précisément un des point qui m'a le plus plut dans cet anime (j'ai pas lu le manga), la réflexion qu'il amène sur soi même en tant qu'être humain, comment réagirions nous face à une autre humanité se présentant comme notre successeur ? Le tout associé aux mises à morts spectaculaires dont sont capables les diclonius. Je doute qu'on les acclamerait.

Pour les autres personnages que tu cites, je n'ai pas de réponse. Il me semble que le film sur Hitler, La Chute avait provoqué elle aussi une polémique car il montrait le dictateur sous un angle qui le rendait humain et qui risquait d'attirer la sympathie sur lui. Le problème est difficile car ces personnes que l'ont qualifie de monstres n'en sont pas justement. Ils sont humains au même titre que madame-monsieur Tout-le-monde, et c'est précisément ce qu'il y a de dérangeant dans l'affaire, de voir de quoi un humain est capable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Elfen Lied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 17:52

Citation :
Ambiguë en effet, mais je me demande quelle part joue le passé tragique que l'on connait à certains de ces personnages. Là je pense surtout à Lucy en particulier.

Oui, enfin, le passé réellement vécu par lucy n'est pas si tragique quand on y pense. Elle a subit un traumatisme, c'est la mort de son chien. Elle a subi un seul rejet d'un groupe et ça lui a suffit pour se couper du monde. Pour le reste, rien de particulièrement douloureux par rapport à ce que vivent des humains. Non, son drame, c'est surtout que pour une raison X ou Y, elle a été incapable de gérer ses pulsions, ses instincts. L'homme a des états instinctifs et innés (la peur du vide, du noir, etc) mais ils ne dictent que peu de ses actes. A l'inverse, lucy se laisse dominer par ses "instincts de mort" contenus dans son inconscient. Si je devais comparer à une situation de la vie courante, je prendrais la métaphore du chef d'etat qui, indirectement, tue des gens en prenant certaines décisions. Par exemple, lorsqu'il déclare une guerre à un pays, il est trop préoccupé par l'enjeu et ses propres pertes éventuelles pour penser aux drames humanitaires qu'il va provoquer et aux innocents etc. Sauf que de temps en temps, la pensée peut très bien ressurgir et risque de l'obséder. Pour lucy, c'est le seul véritable drame et il est psychique. Sa personnalité propre (lucy) n'a pas conscience de ce que le corps (dicté par un instinct dominant) accomplit. Ce qui fait que lorsqu'elle a une pulsion de mort à satisfaire, ce qu'elle voit ne l'émeut pas du tout. Et ce n'est qu'après que tout ressurgit et qu'elle se met à pleurer, à cogiter etc. C'est le passage de l'inconscient au conscient. Typiquement, de temps en temps, on fait un geste sans s'en apercevoir et donc son incidence direct sur sa conscience est nul. Et pourtant curieusement, peu après, on se souvient très bien d'avoir fait ce geste. Or chez lucy, le geste est bien souvent de tuer.

Citation :
Très bonne question. Je pense qu'un personnage comme Lucy serait de toute façon rejetée par principe vu qu'elle représente un nouveau stade de l'évolution. Elle représente une nouvelle espèce humaine, et son existence sous-entend que la précédente humanité (la notre) est condamné à leur céder la place, donc à s'éteindre, de gré ou de force. C'est précisément un des point qui m'a le plus plut dans cet anime (j'ai pas lu le manga), la réflexion qu'il amène sur soi même en tant qu'être humain, comment réagirions nous face à une autre humanité se présentant comme notre successeur ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
Edile
Tancrède


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/12/2009

Elfen Lied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 19:07

Louis le Roy a écrit:

Oui, enfin, le passé réellement vécu par lucy n'est pas si tragique quand on y pense. Elle a subit un traumatisme, c'est la mort de son chien. Elle a subi un seul rejet d'un groupe et ça lui a suffit pour se couper du monde. Pour le reste, rien de particulièrement douloureux par rapport à ce que vivent des humains.
Autant que je me souvienne Lucy se lie d'amitié avec le chien justement parce qu'elle est seule, hors les quelques moment passés avec Kouta enfant. Elle est l'objet de moquerie et de rejet, les autres gamins la persécute parce qu'elle est différente, c'est pour ça qu'ils tue le chien. Ce qui déclenche les poussées meurtrières de Lucy, qui vire complètement psychopate à ce moment.
Enfin c'est ce dont je me souvient il y a déjà quelques années que je l'ai vu.

Par contre il m'a semblé qu'a certaines occasion Lucy, comme Nana étaient capable de réfréner leur instinct meurtriers. Je pense à une scène où Nana est seule avec Lucy en mode Nyu, ou inconsciente, je ne sais plus très bien (voire les deux ).

Il va falloir que je lise l'œuvre originale un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Lys
Prêteur
Alexandre Lys


Nombre de messages : 590
Age : 29
Localisation : Oise ( 60 )
Date d'inscription : 17/10/2009

Elfen Lied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 9:46

Moi j'adore les gens qui sortent de l'ordinaire, surtout les dingues, d'ailleurs sans révéler quoi que ce soit j'connais plusieurs types qui sont pas feéquentables, et faut pas croire, ils ont été humain à un moment.

Disons que certains ne sont pas asser fort pour combattre leurs malheurs, et sur ce ils deviennent fou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Elfen Lied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 11:54

Citation :
Autant que je me souvienne Lucy se lie d'amitié avec le chien justement parce qu'elle est seule, hors les quelques moment passés avec Kouta enfant. Elle est l'objet de moquerie et de rejet, les autres gamins la persécute parce qu'elle est différente, c'est pour ça qu'ils tue le chien. Ce qui déclenche les poussées meurtrières de Lucy, qui vire complètement psychopate à ce moment.
Enfin c'est ce dont je me souvient il y a déjà quelques années que je l'ai vu.

Oui, c'est à peu près ça.

Citation :
Par contre il m'a semblé qu'a certaines occasion Lucy, comme Nana étaient capable de réfréner leur instinct meurtriers. Je pense à une scène où Nana est seule avec Lucy en mode Nyu, ou inconsciente, je ne sais plus très bien (voire les deux ).

Nana, oui, mais de toute façon, elle semble beaucoup mieux contrôler ses instincts que lucy. Pour lucy, ce n'est pas souvent le cas, mais les poussées meurtrières ne sont finalement pas si fréquentes, même si elles le deviennent de plus en plus. Je veux dire, lorsqu'elle est jeune, kurama cite dans son rapport la mort de 200 personnes en quelques années probablement du fait de la présence de lucy, dans un rayon de 10 km autour de lucy. Compte tenu de la population de la zone (170 000 habitants à kamakura et je ne compte pas les 10 km autour), de la mobilité de lucy (qui n'a pas de domicile fixe et donc bouge sans cesse, d'ailleurs on la voit même errer la nuit), de son pouvoir de destruction potentiel, ce n'est pas un chiffre si élevé. En tout cas, cela montre que jusqu'à ce point au moins, lucy ne se montre pas systématiquement brutale. Cela est d'ailleurs corroboré par plusieurs faits dans le manga : plusieurs fois, alors qu'elle n'est pas en présence de kouta et que nyu n'existe pas encore, lucy croise des humains sans les tuer. Pourtant, il lui arrive aussi de tuer quelqu'un, sans raison apparente. Il faut bien admettre dès lors qu'en réalité, ses pulsions meutrières ne sont pas systématiques, mais qu'elles peuvent se déclencher à n'importe quel moment (sans nécessairement de provocation), sauf lorsqu'elle est bien avec quelqu'un, et elle n'est pas capable de les contrôler. Un exemple : à un moment, un enfant lui tire dans la tête avec un ballon de football et vient immédiatement s'excuser. Pourtant, Lucy ne le tue pas. L'enfant repart. Mais, on voit cependant ensuite que lucy subit un conflit intérieur et elle entend la voix lui dire un moment "je devrais tous les tuer". A ce moment, elle est distraite par quelqu'un d'autre (qui se montre gentil et donc qu'elle ne brutalisera pas). Cela prouve bien que la voix n'a pas un pouvoir absolu, elle doit sans cesse se confronter à l'humanité de lucy. Lorsque celle-ci est la plus vulnérable du fait de la colère, la jalousie etc., la voix l'emporte systématiquement. Dans les autres cas, j'ai l'impression que c'est un peu la loterie ( à certain moment, le côté humain de lucy reprend le dessus, à d'autre c'est l'inverse).

Citation :

Il va falloir que je lise l'œuvre originale un jour.

j'ai posté le lien en 1ere page.
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Elfen Lied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 19:41

Bon Razz. Je viens de mater l'animé, et en fin de compte c'est bien, je retire ce que j'ai dit avant \o/.
La pire scène du manga c'est quand même le passage du chien je trouve, on se dit "mais non il va arrêter, il va pas le tuer quand même", et on sens qu'il va se passer un truc horrible après, quand lucy va réagir.
L'histoire de Kurama et de sa fille l'est aussi, plus psychologiquement qu'autre chose.
Même l'épisode du meurtre du père et de la petite soeur de Kuto et moins barbare que ces deux là, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Elfen Lied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 21:13

Joli nom, mais moi je préfère kindertoten Lied :p
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





Elfen Lied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elfen Lied
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: La Tribune Libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit