Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Tutoriel] Ajouter sa propre musique dans le jeu

Aller en bas 
AuteurMessage
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

[Tutoriel] Ajouter sa propre musique dans le jeu Empty
MessageSujet: [Tutoriel] Ajouter sa propre musique dans le jeu   [Tutoriel] Ajouter sa propre musique dans le jeu Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 13:37


Si vous voulez apprendre comment ajouter de la musique à votre jeu M2TW, alors vous êtes au bon endroit.
Il existe deux méthodes pour le faire, soit dans le dossier principal du jeu et l'autre dans votre dossier de mod.
Vous trouverez ci-dessous la méthode pour modifier le jeu de base afin de lui ajouter la musique de votre choix.

Procédé du jeu de base

Pour cette méthode, vous devrez utiliser la commande io.file. Vous pouvez soit ajouter un nouveau raccourcit dans le fichier .exe du jeu en mettant "medieval2.exe --io.file_first" dans celui-ci. Ou vous pouvez mettre :


dans votre fichier de configuration (medieval2.preference.cfg).


Pour les utilisateurs de Vista, vous devez d'abord suivre ces instructions avant de faire quoi que ce soit :



Suivez maintenant les étapes suivantes.


Première étape :
Télécharger l'exctracteur IDX de Vercingétorix. Décompressez le dans le dossier de votre choix, puis prenez le fichier "extract_sounds.bat" et "xidx.exe" et placez-les dans votre dossier M2TW data/sounds puis lancez les (notez que cela risque d'afficher une erreur à la fin, c'est normal, tout a bien été effectué). Une fois fait, il y aura un dossier supplémentaire dans M2TW data/sounds. Allez y et récupérez le dossier "music" pour le placer dans M2TW data/sounds, puis supprimez ensuite le dossier supplémentaire en trop (celui qui est apparu précédemment).

Deuxième étape :
Dans votre dossier data/sounds, faites une sauvegarde des fichiers events.dat, event.idx, Music.dat et Music.idx, au cas ou feriez une erreur. Vous pouvez simplement copier ces fichiers dans M2tw /data, dans un dossier appelé par exemple "sauvegarde". Cependant vérifiez qu'ils ne soit pas placés dans data/sounds car il est essentiel par la suite que le jeu recrée ces fichiers avec vos changements à la fin.

Troisième étape :
Placez tous vos fichiers musicaux personnalisés dans M2TW /data/sounds/music et vérifiez bien que ceux-ci soient tous au format mp3 et s'il ya des espaces dans les titres de vos morceaux de musique, remplacez les par des _ (ex: new_music). Dans le cas contraire, cela ne fonctionnera pas.

Quatrième étape :
Téléchargez ce fichier texte des sons du jeu puis placez le dans M2TW /data. Trouvez le fichier descr_sounds_music.txt, clic droit dessus, propriétés et décochez la lecture seule.

Cinquième étape :
Ouvrez maintenant le fichier descr_sounds_music.txt, vous avez la liste de toutes les musiques du jeu qui sont classés dans plusieurs catégories. Par ex. les musiques enregistrés pour les factions européennes, sur la carte de campagne, en bataille, etc.

Maintenant, je veux par ex. ajouter au total 4 morceaux de mes musiques personnalisés aux factions européennes :
2 musiques lors du déploiement de son armée : new_music1.mp3 et new_music2.mp3. Et 2 musiques lors des batailles, lorsque mes unités combattent : new_music3.mp3 et new_music4.mp3.
Je vais donc aller à "NORTHERN, EASTERN & WESTERN EUROPEAN MUSIC" (qui indique que ce sont toutes les musiques des factions européennes), puis je vais faire ceci :



Je veux maintenant ajouter 2 musiques (music_01.mp3 et music_02.mp3) pour les factions européennes : 1 musique sur la carte de campagne, lorsque c'est l'été et l'autre une autre lorsque c'est l'hiver. Je vais donc faire ceci



N'oubliez surtout pas d'indiquer le format mp3 à la fin de vos fichiers. Notez que l'ordre des musiques n'a aucune importance étant donné que les musiques du jeu sont toujours jouées aléatoirement.

Sixième étape :
Lancez le jeu, celui-ci va reconstruire les fichiers events.dat, event.idx, Music.dat, et Music.idx, mais avec vos modifications une fois l'écran de démarrage chargé.
Celui-ci devrait mettre un peu plus longtemps à se lancer, suivant le nombre de musiques que vous avez ajoutés.


Voilà, vous venez d'ajouter de nouvelles musiques dans MIITW, bravo !


Ce tutoriel est une traduction du tutoriel fait par Trajan sur http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=77905. Certaines parties ont été modifiées pour donner un maximum de cohérence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
 
[Tutoriel] Ajouter sa propre musique dans le jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [tuto] Ajouter sa propre musique dans MIITW
» Tutoriel pour débuter dans le modding
» Ajouter des unités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Atelier de la Communauté :: L’Académie du Modding :: Tutoriels :: Medieval II : Total War :: Sons et autres médias-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit