Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
    Le Deal du moment : -20%
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
    Voir le deal
    399 €

     

     Civilization 4

    Aller en bas 
    +2
    Steuf
    {Ior el}
    6 participants
    AuteurMessage
    {Ior el}
    Censeur
    {Ior el}


    Nombre de messages : 3955
    Age : 30
    Localisation : En Isère
    Date d'inscription : 02/11/2006

    Civilization 4 Empty
    MessageSujet: Civilization 4   Civilization 4 Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 14:46

    Que pensez vous de ce jeu ? nul, bien... donnez ici votre avis et espliquer pourquois.
    Revenir en haut Aller en bas
    Steuf
    Censeur
    Steuf


    Nombre de messages : 2930
    Age : 33
    Localisation : Chili
    Date d'inscription : 29/08/2006

    Civilization 4 Empty
    MessageSujet: Re: Civilization 4   Civilization 4 Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 17:10

    Pour faire bref, j'aime bien les Civilization, c'est une excellente série, un genre à part. Je reconnais tout le mérite qui est dû à ces jeux, mais dans mon coeur ils ne valent pas RTW, loin de là !

    Les défauts des Civilization, c'est le peu de soin accordé aux graphismes, malgré lequel on a toujours des bugs et un jeu assez gourmand en ressources, ainsi que le peu de soin accordé à la traduction dans les différentes langues. Enfin, en français c'est assez moyen donc j'imagine que c'est pareil pour les autres langues. On a des textes qui se chevauchent, des textes carrément non trauits, et surtout leur système à la noix de génération des messages en fonction des quelques éléments qu'ils te demandent en début de partie : nom de la civilisation, nom du titres que tu portes, adjectif de nationalité. Tout ça, ça marche en anglais, où les adjectifs sont invariables et invariablement placés avant le nom, et où les noms de pays ne prennent pas l'article (sauf exceptions). En français, par contre, c'est assez flolklorique, leur système !
    Revenir en haut Aller en bas
    http://lemondeantique.forumactif.com
    liper
    Censeur
    liper


    Nombre de messages : 2322
    Age : 32
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 31/08/2006

    Civilization 4 Empty
    MessageSujet: Re: Civilization 4   Civilization 4 Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 17:12

    Je n'y ai jamais joué mais c'est un jeu qui me plairait surement bien, peut être un jour en acheterai-je un?
    Revenir en haut Aller en bas
    Vinche
    Consul
    Vinche


    Nombre de messages : 859
    Age : 33
    Localisation : Suisse
    Date d'inscription : 12/09/2006

    Civilization 4 Empty
    MessageSujet: Re: Civilization 4   Civilization 4 Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 19:50

    Je n'avais jamais jouer à un civ lorsque que j'ai acheter le 4. J'ai donc pris un risque.
    Résultat : Ce jeu est super, d'accord les traductions laissent à désirer et il est gourmand en ressource mais quel jeu ! Des parties toujours différentes, plusieurs possibilités de gagner, une diplomatie très présente et des guerres qui peuvent se terminer par la destruction totale de la terre si trop d'arme nucléaire ont été utilisé Twisted Evil On peut aussi jouer en multi sur le même ordi et il y a des parties en ligne au tour par tour. (il n'y a pas de bataille dans civ comme dans la tw).
    Bref un jeu que je conseil, en plus il a une durée de vie presque infini :oK:
    Revenir en haut Aller en bas
    Fatman
    Consul
    Fatman


    Nombre de messages : 1755
    Age : 36
    Date d'inscription : 11/09/2006

    Civilization 4 Empty
    MessageSujet: Re: Civilization 4   Civilization 4 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 13:01

    Ah, la série des civilization ...
    J'ai joué au 2 en anglais dans ma folle jeunesse. J'ai adoré, malgré des graphismes tres tres archaique il avait déja toutes les qualités des actuels : un jeu riche, renouvelé a chaque partie, des systemes intelligents de gestion des ressources et de la population, un aspect militaire et stratégique convaincant, l'expansion d'un empire ...

    J'ai joué au 3 aussi, en anglais et en francais. Les graphismes devenaient potables et de nouveaux principes de jeu étaient inclus : les unités nationales de chaque faction, les ressources necessaires a creer certaines unités, de nouvelles capacités pour les unités (bombardement, repli ...), la diplomatie aussi s'est vu largement améliorée (mais elle n'atteint pas encore la perfection de certaines autres jeux). En gros toutes le recettes de l'ancien, mais avec pas mal d'avantages en plus. Une réussite.

    Et puis j'ai joué au 4. J'ai été décu, d'abord j'ai eu du mal a le prendre en main. J'ai eu l'impression d'avoir moins de liberté pour se creer un empire, et l'effort sur les graphismes a été contre productif selon moi : c'est tres beau, c'est tres animé, c'est tres fatigant. Je sature assez vite, mes parties ne durent pas plus d'1/2 heure. Malgré tout il y a de bons ajouts tels que la religion.

    J'attend le 5 pour voir s'il peut me réconcilier avec la série.
    Revenir en haut Aller en bas
    {Ior el}
    Censeur
    {Ior el}


    Nombre de messages : 3955
    Age : 30
    Localisation : En Isère
    Date d'inscription : 02/11/2006

    Civilization 4 Empty
    MessageSujet: Re: Civilization 4   Civilization 4 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 16:45

    A ce que je vois, ce jeu est trés apprécier !
    Revenir en haut Aller en bas
    General_Terran
    Censeur
    General_Terran


    Nombre de messages : 2591
    Age : 33
    Localisation : Canada, Québec
    Date d'inscription : 27/08/2006

    Civilization 4 Empty
    MessageSujet: Re: Civilization 4   Civilization 4 Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 4:00

    Moi j'ai le 2 et le 3, je vais probablement acheter le 4 quand il va baisser(sur jvdideo il est que 15€ mais cher nous il est encore 55$!!!)

    Le 4 est très bien quand même, par contre je classerais le 3 dans les dernier, il est bien moin bien que Civilisation 2, un grand jeux malgré le graphiste pas très bon.

    Moi je compare cela pas à RTW mais à un risk compliquer, et je ne crois pas me trompé. Donc lorsqu'on à le goût de jouer à Jule César on jou à RTW, lorsque l'on veux créé un empire qui évolue et de se concentrer sur l'aspect diplomatique et gestionnaire, on prend Civilisation. Je crois que Fatman fait une TRÈS TRÈS grande erreur en les comparant. C'est aussi comparable qu'un jeux de course ou de hockey, c'est 2 jeux de sport mais les 2 sont différend, Civilisation et RTW son 2 jeux de stratégie mais différend.
    :pirat:
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Civilization 4 Empty
    MessageSujet: Re: Civilization 4   Civilization 4 Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Civilization 4
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Civilization 4

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
     :: L’Agora :: Amphithéâtre-
    Sauter vers:  
    Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit