| extended cultures | |
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Auteur | Message |
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asterix Prêteur
Nombre de messages : 592 Age : 60 Localisation : dans un village d'irréductibles... Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: extended cultures Lun 19 Juil 2010 - 11:43 | |
| quelqu'un a déjà essayé ce mod ? | |
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Rhalina Sénateur
Nombre de messages : 5611 Age : 37 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: extended cultures Lun 19 Juil 2010 - 12:31 | |
| Oui ! je ne sais plus si j'avais posté un test ou des images, ou rien... pas fabuleux, c'est le vanilla avec quelques trucs ajoutés à la Grêce, ou une campagne spéciale grecque.. Rien que SPQR RS ou d'autres valent largement 100x plus ça. C'est sur, ca fait "neuf" quant on l'a pas testé, mais au bout de deux tours, tu te dit "bon... ben... ok, au revoir!" (le truc polonais a moitié naze est bien mieux que XGM ^^) | |
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asterix Prêteur
Nombre de messages : 592 Age : 60 Localisation : dans un village d'irréductibles... Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: extended cultures Lun 19 Juil 2010 - 14:30 | |
| Là tu parle de l'extended grec; il a aussi un mod de ce principe avec un aspect culture d'après ce que j'ai lu pour une grande carte.
Dernière édition par asterix le Lun 19 Juil 2010 - 14:46, édité 1 fois | |
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Rhalina Sénateur
Nombre de messages : 5611 Age : 37 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: extended cultures Lun 19 Juil 2010 - 14:37 | |
| Arf, c'est pas le même? oO
Autant pour moi, tu peux le tester et mettre des screens/impressions personnelles si tu veux ! | |
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Sparadrap Edile
Nombre de messages : 200 Age : 37 Localisation : Roazhon -Breizh Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: extended cultures Mer 18 Aoû 2010 - 17:57 | |
| je remonte ce sujet, désespéré par l'attente de RSII, je me tourne vers d'autre horizons ^^
Alors quelqu'un à essayé ? la version pour toute les cultures je parle.
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JeanHippolyte Citoyen
Nombre de messages : 70 Age : 38 Localisation : Gisacum, Eure(27), Empire Romain Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: extended cultures Jeu 19 Aoû 2010 - 0:44 | |
| Lol, j'y joue après l'avoir téléchargé il y a quelques jours...
Donc je vais comparer ce mod à vanilla, RS 1.6 et EB (ceux auxquels j'ai joué).
Impression générale, je trouve ce mod très discret, je n'en avais jamais entendu parler avant de checker la page de twcenter sur les mods de RTW. Pourtant il a un gros avantage: il rajoute un bon nombre d'unités, une bonne partie issue d'europa barbarorum, tout en gardant la simplicité de vanilla (si EB est une référence au niveau contenu historique, il faut quand même aimer les bâtiments qui peuvent mettre jusqu'à 9 tours à contruire, les coûts d'entretien énormes qui conduisent rapidement à un budget négatif, etc...)
Sinon, il ajoute les "cultures" (barbare, oriental civilisé, steppe...) qui influent sur l'ordre public, un peu comme les religions dans M2TW, de nouveaux pseudo-bâtiments (comme une initiative permettant d'augmenter de 5% l'augmentation de la population), aujoute des quasi-rebelles se comportant comme des factions à part entières (cités grecques indépendantes, rebelles romains, royaumes orientaux...).
Dans la grande campagne, on ne peut jouer qu'un petit nombre de factions, mais les autres, émergentes (scythes, parthes, bactres...) ou comprises dans des quasi-rebelles (marseille...) sont jouables dans des campagnes provinciales.
Globalement, un mod qui sait garder le gameplay de vanilla, tout en ajoutant un bon nombre de modifications, surtout au niveau du nombre d'unités.
Je préfère ce mod à RS, car, bien que moins beau et avec un carte moins grande, plus réaliste au niveau des unités et généralement précis au niveau des factions. | |
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Colonnelburton Augustus Maximus
Nombre de messages : 4365 Age : 44 Localisation : Zotra Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: extended cultures Jeu 19 Aoû 2010 - 7:42 | |
| Merci pour ces précisions JeanHippolyte, pourrais-tu ajouter quelques captures d'écran s'il te plais, merci ! | |
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Sparadrap Edile
Nombre de messages : 200 Age : 37 Localisation : Roazhon -Breizh Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: extended cultures Jeu 19 Aoû 2010 - 8:07 | |
| merci, tu m'as convaincu, je m'en vais le télécharger de suite. | |
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Byzas le Divin Censeur
Nombre de messages : 3107 Age : 30 Localisation : Partout car il est Omnipotant Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: extended cultures Jeu 19 Aoû 2010 - 8:21 | |
| Les campagne provanciaux ou on peux jouer Marseille,cyrene,... Sont très intéressante. Pour la carte de campagne possibilité de jouer deux factions greques suplémentaire.
Cité greques;Macedoine;Sparte;Thrace;Bactrie et Seleucides
Les cité greques sont eparpillé par tout ce qui donne un malus.
Elles ne sont pas émergente :Bactrie,scythe,....
Il y a 2 faction gauloise et un campagne provancial sur des gaulois au balkan.
Je vous le conseille un mod qui détend a jouer de temps en temps.
(et unités grecs les gastraphetes j'adore ^^) | |
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Sparadrap Edile
Nombre de messages : 200 Age : 37 Localisation : Roazhon -Breizh Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: extended cultures Jeu 19 Aoû 2010 - 9:00 | |
| Au moins c'est rapide à télécharger et comme la dit JeanHippolyte, c'est europa barbarorum, mais en gardant la simplicité de vanilla. De plus il y a la faction "Sab'Yn" d'Europa Barbarorum bref voici quelques images pris a la va-vite: Campagne Impérial. - Spoiler:
La carte. - Spoiler:
Sur le terrain. - Spoiler:
- Spoiler:
Une partie des unités. - Spoiler:
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- Spoiler:
je pense qu'il va bien me plaire ce petit mod | |
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Colonnelburton Augustus Maximus
Nombre de messages : 4365 Age : 44 Localisation : Zotra Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: extended cultures Jeu 19 Aoû 2010 - 9:57 | |
| Merci pour les images Sparadrap, je pense essayer ce mod prochainement | |
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Byzas le Divin Censeur
Nombre de messages : 3107 Age : 30 Localisation : Partout car il est Omnipotant Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: extended cultures Jeu 19 Aoû 2010 - 10:00 | |
| ta oublié la thrace C'est un vraiment detendant comme mod je trouve. | |
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Hoplite42 Consul
Nombre de messages : 1264 Age : 30 Localisation : Lacédémone Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: extended cultures Jeu 19 Aoû 2010 - 10:36 | |
| Il a l'air sympa ! | |
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Sparadrap Edile
Nombre de messages : 200 Age : 37 Localisation : Roazhon -Breizh Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: extended cultures Jeu 19 Aoû 2010 - 16:43 | |
| je trouve les rebelles un tout ptit peu agressifs par contre enfin côté maritime, ta des flottes qui t'attaques et qui vont te bloquer tout tes port pendant 2-3 tours.. et toi comme un c** tu peux même pas produire une simple barque tellement t'es à cour de monnaie mais sinon c'est cool | |
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JeanHippolyte Citoyen
Nombre de messages : 70 Age : 38 Localisation : Gisacum, Eure(27), Empire Romain Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: extended cultures Ven 20 Aoû 2010 - 12:58 | |
| - Sparadrap a écrit:
- De plus il y a la faction "Sab'Yn" d'Europa Barbarorum
Ouais, le royaume yéménite de Saba, "As Sab'Yn Wal'Jau" pour être précis dans EB - Sparadrap a écrit:
- et toi comme un c** tu peux même pas produire une simple barque tellement t'es à cour de monnaie
à cours de monnaie? Commence lors des premiers tours par économiser en mettant les impôts au max (en évitant la diminution de l'ordre public sous 100% et la diminution de la pop) et en ne faisant que des bâtiments écos, avec une préférence pour tout ce qui est marchés, et en licenciant les troupes chères en entretien comme la cavalerie légère. Sinon je confirme que les Parthes et les Bactriens sont émergents puisqu'ils ont émergé lors de mes campagnes. Les scythes, je ne sais pas pourquoi ils ne sont pas jouable sen grande campagne. | |
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Sparadrap Edile
Nombre de messages : 200 Age : 37 Localisation : Roazhon -Breizh Date d'inscription : 23/07/2010
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Sparadrap Edile
Nombre de messages : 200 Age : 37 Localisation : Roazhon -Breizh Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: extended cultures Lun 23 Aoû 2010 - 8:01 | |
| une nouvelle observation : l'augmentation de la population des villes est vraiment très lente. Et je suis en pleine campagne avec la faction "Saba", et je suis dans l'impossibilité de garder une ville Égyptienne. Je pense que c'est du au fait qu'il y ai des colonies d'installée (qui sont la pour convertir la population pour la civilisation qui la construite) mais impossibilité des les détruire. Donc je suis bloqué sur mes positions, j'envoie des armées ici prendre les villes Égyptiennes, les piller puis repartir vers une autres. D'ailleurs un de mes généraux est purement et complétement haïe par les Égyptiens. Donc si il y en a qui on une idée ? je suis preneur. | |
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| Sujet: Re: extended cultures | |
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