| Les petits MV alakon | |
|
+4Temudhun Khan Rhalina Aedhr SergueiBorav 8 participants |
Auteur | Message |
---|
SergueiBorav Censeur
Nombre de messages : 4065 Age : 35 Localisation : Brest Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Les petits MV alakon Ven 30 Juil 2010 - 5:53 | |
| Voila, je sais que j'ai d'autres MV à gérer, mais j'ai terminé ma série de petits jeux alakon ! Le principe de ces jeux est d'aller vite, vous verrez, pas d'ultra-stratégie, de recherches technologiques et/ou de complots sordides impliquant des svanètes et des Magaches.
L'idée m'est venue en mixant le principe de déplacement de GDLG (voir archives), le jeu Pandemic que Wellan et Arkantos m'ont montré et un zeste d'Evolution rapide ![ANATOMY TOTAL WARVous jouez une maladie grave dans un corps tourmenté. Champ de bataille : - Spoiler:
Règles : - Spoiler:
- Par défaut, vous pouvez contrôler une "forces virale" (ou "armée de virus" pour ceux qui préfèrent). - Vous gagnez une armée par organe entièrement contrôlé, ces armées ne peuvent se déplacer que sur les bandes bleues. - Chaque organe est divisé en un, deux ou trois zones. Le contrôle d'une zone vous accorde un point par tour. Le contrôle de tout les points d'un organe vous accorde cinq points par tour. - Ces points servent à améliorer votre virulence et à prendre le contrôle du corps en utilisant certains coups : - Nécrose (5 points) : Votre maladie attaque les cellules du corps et peut créer OU détruire une voie d'accès vers un autre organe. - Atrophie (10 points) : L'organe dégénère et perd une zone. - Infection (15 points) : L'organe perd une zone et vos effluves nocives vous en font gagner un automatiquement. - Métastase (20 points) : L'organe est métastasé, il est entièrement détruit, ses zones disparaissent mais continuent à rapporter des points à leurs derniers propriétaires. - A ces quatre coups spéciaux s'ajoutent quelques bonus à décrocher en contrôlant certains organes. Coups spéciaux :- Spoiler:
- Sang contaminé : Si vous contrôlez le cœur, vous pouvez lancez une attaque par tour sur n'importe quel organe en échange de 5 points. - Asphyxie : Si vous contrôlez les deux poumons, vous pouvez utiliser le coup "atrophie" gratuitement une fois par tour. - Maladie auto-imune : Si vous contrôlez la moelle épinière, vous pouvez commander une troupe de globules blancs corrompus très puissants. - Hemorragie interne : Si vous contrôlez les deux reins, vous pouvez choisir de détruire un organe au choix ! - Os de cristal : Si vous contrôlez les deux muscles, vous pouvez sacrifier l'un d'entre eux pour détruire un organe. Liste des organes difficiles : - Spoiler:
- Le bulbe rachidien : 2 zones : Sorte de grand machin entre les deux lobes du cerveau. - La moelle épinière : 2 zones : symbolisée par la colonne vertébrale, l'une de ses zones est à la base du cou, l'autre vers le cocxys. - Le foie : 2 zones : L'organe mauve en forme triangulaire sous le poumon gauche. - La vésicule : 1 zone : la petite poire verte sous le foie. - Les reins : 2 zones chacun : Les deux machins rouges vers le bas du corps, au dessus de l'intestin. - La rate : 1 zone : Poire marron à droite de l'estomac - La vessie : 1 zone : Poche rouge au dessus de l'appareil génital. Les autres organes sont faciles à deviner. Débuter le jeu : Tout d'abord, vous devez vous choisir une maladie (existante ou non, la fièvre Malgache est acceptée) et une zone de départ parmis les suivantes : Muscles, Instestins, Poumons, Appareil Génital, Estomac. Ensuite, envoyez moi vos actions, les stats ne consistent qu'en un compte des points et une liste de vos attaques disponibles, aussi je ne vous les enverrais que si vous vous êtes trompés. Le principe comme sur évolution rapide est d'aller vite et de passer un tour par jour, je pense que d'ici dix tours un ou plusieurs vainqueurs se démarqueront clairement.
Dernière édition par SergueiBorav le Ven 14 Jan 2011 - 7:51, édité 1 fois | |
|
| |
Aedhr Prêteur
| Sujet: Re: Les petits MV alakon Ven 30 Juil 2010 - 7:32 | |
| La Peste Bubonique répondra à l'appel de la maladie (Mouahahaha, tremblez globules !) | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: Les petits MV alakon Ven 30 Juil 2010 - 7:38 | |
| Edit : je vais plus choisir, heum... l'Athérome ! ^^ | |
|
| |
Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Les petits MV alakon Ven 30 Juil 2010 - 11:21 | |
| Je joue une fièvre ulcéreuse qui a atteint l'estomac (et baisse fortement le pH des sucs gastriques).
Au fait, on est dans le corps de qui ? | |
|
| |
Celtiktom Censeur
Nombre de messages : 3260 Age : 29 Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Les petits MV alakon Ven 30 Juil 2010 - 11:29 | |
| la dysanterie est dans la place...rectums et rates tenez vous bien... | |
|
| |
Eurytos21 Esclave
| Sujet: Re: Les petits MV alakon Ven 30 Juil 2010 - 11:36 | |
| Je joue la névralgie pudendale | |
|
| |
SergueiBorav Censeur
Nombre de messages : 4065 Age : 35 Localisation : Brest Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Les petits MV alakon Ven 30 Juil 2010 - 15:18 | |
| Alors, avant de commencer, je rappelle que le choix des maladie c'est juste pour vous donner un nom, celui qui joue la peste n'a pas de bonus contre les tissus et la fievre ulcéreuse n'a pas plus d'attaques que les autres. | |
|
| |
Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Les petits MV alakon Ven 30 Juil 2010 - 16:05 | |
| Je me doute bien, mais je devais me trouver une raison de commencer dans l'estomac, et rendre les sucs gastriques suffisamment corrosifs pour attaquer les parois m'a paru amusant | |
|
| |
Luis Daoiz Censeur
Nombre de messages : 3359 Age : 30 Localisation : En compagnie de la femme de Wellan. Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Les petits MV alakon Ven 30 Juil 2010 - 16:07 | |
| - Temudhun Khan a écrit:
- Je joue une fièvre ulcéreuse qui a atteint l'estomac (et baisse fortement le pH des sucs gastriques).
Au fait, on est dans le corps de qui ? de Quendri !! | |
|
| |
SergueiBorav Censeur
| Sujet: Re: Les petits MV alakon Ven 30 Juil 2010 - 17:48 | |
| Au début j'avais mis la tête de Sarko mais ça prenait trop de place ^^ On a qu'a dire que c'est toujours son corps si ça vous donne de la motivation ! Je vous ais mis vos stats sur la carte, de toute façons c'est difficile de cacher quelque chose. Vous pouvez faire vos actions !!! Il est possible de rejoindre le jeu en cours de route bien entendu.Une plaie infectieuse aux bourse à permis à une Nevralgie Pudendale de s'installer dans cette zone. Une piqûre de puce infectée à permis à la Peste bubonique de s'installer dans les muscles du bras gauche. Une trop forte consommation de cigares à permis à l'Athérome de progresser et d'occuper une partie du poumon droit. L'ingestion d'un homard cuit dans une eau douteuse a provoqué une violente dysenterie, logée dans l'intestin. Une consommation débridée de café, aggravé par une légère fièvre a dégénéré en une fièvre ulcéreuse, située dans l'estomac. Derniers IRM : | |
|
| |
Temudhun Khan Sénateur
| Sujet: Re: Les petits MV alakon Ven 30 Juil 2010 - 17:51 | |
| - SergueiBorav a écrit:
- [color=blue]Au début j'avais mis la tête de Sarko mais ça prenait trop de place ^^ On a qu'a dire que c'est toujours son corps si ça vous donne de la motivation !
Mouahaha, ça me va ! | |
|
| |
SergueiBorav Censeur
| Sujet: Re: Les petits MV alakon Sam 31 Juil 2010 - 17:27 | |
| La fièvre ulcereuse et la peste bubonique progressent, mais l'athérome, la dysentrie et la névralgie pudendale n'ont pas envoyé d'actions. | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: Les petits MV alakon Sam 31 Juil 2010 - 18:40 | |
| - Eurytos21 a écrit:
- Je joue la névralgie pudendale
Lol .. :p Sinon, je suis placé dans le poumon? Heu... je fais comment? (ou alors on peut inventer des effets qui n'ont aucun rapport avec la maladie?) | |
|
| |
SergueiBorav Censeur
| Sujet: Re: Les petits MV alakon Sam 31 Juil 2010 - 21:38 | |
| Tu peux puisque le nom de la maladie n'a aucune importance sinon vous identifier. Je passe le tour chaque jour, du coup envoyez juste un petit mp dès que vous avez trente secondes pour faire vos actions, sinon je passerais le tour sans vous. | |
|
| |
Temudhun Khan Sénateur
| Sujet: Re: Les petits MV alakon Dim 1 Aoû 2010 - 13:55 | |
| Allez, le tour, le tour, je veux contaminer plus pour torturer plus ! | |
|
| |
SergueiBorav Censeur
| Sujet: Re: Les petits MV alakon Lun 2 Aoû 2010 - 13:00 | |
| TOUR 2 : Progression de toutes les maladies sauf la névralgie pudendale ... peut être était elle mal située ? L'estomac du patient est complètement ravagé par une fièvre ulcéreuse. Celle ci se développe et se renforce grandement. | |
|
| |
Temudhun Khan Sénateur
| Sujet: Re: Les petits MV alakon Mer 4 Aoû 2010 - 15:33 | |
| Au fait, il se passe quoi si deux maladies s'attaquent au même organe en même temps ? | |
|
| |
Sid Marcus Censeur
Nombre de messages : 3452 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Les petits MV alakon Mer 4 Aoû 2010 - 15:38 | |
| Maladie: Peste UMP / Situé dans le poumon droit. | |
|
| |
Celtiktom Censeur
Nombre de messages : 3260 Age : 29 Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Les petits MV alakon Mer 4 Aoû 2010 - 15:42 | |
| La névralgie pudendale est en vacances... | |
|
| |
SergueiBorav Censeur
| Sujet: Re: Les petits MV alakon Mar 10 Aoû 2010 - 14:56 | |
| Lors d'une attaque multiple, il ne se passe rien si les deux forces envoient le même nombre d'armées, mais vous pouvez envoyer plusieurs armées en même temps pour renverser le cours des choses.
Je note pour la peste UMP dans le poumon droit.
Petit rappel pour les actions, j'aimerais bien que ce jeu continue. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les petits MV alakon | |
| |
|
| |
| Les petits MV alakon | |
|