Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Images saccadées murailles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Manoroth73
Esclave
Manoroth73


Nombre de messages : 10
Age : 30
Date d'inscription : 04/08/2010

Images saccadées murailles Empty
MessageSujet: Images saccadées murailles   Images saccadées murailles Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 21:12

Bonjour à tous, voilà je vous explique, mon problème intervient sur la version vanilla de M2TW et sur les mods, je tourne en moyenne à 30 fps et mon image devient saccadés à partir de batailles à environ 4000 hommes ou plus, ce qui est normal vu que j'ai une config moyenne ( dual core 2Ghz ; Nvidia 9600M GT; 3 Go de RAM DDR2 ; Windows vista 32 bits).

Ce qui n'est pas normal c'est que, lors d'un siege de ville ou de château avec muraille, l'image se saccade SEULEMENT lorsqu'il y a des combats sur les murailles ... même un simple combat entre une cinquantaine d'homme seulement sur des murailles entraîne des images saccadées jusqu'à qu'il n'y ai plus d'homme sur les murailles.
Quand je dis images saccadés je veux dire par là que l'image se stoppe toute les demi-seconde malgré le fait que je tourne constamment à 30 fps, même durant ces saccades ...
J'ai procédé à plusieurs sièges pour tester et je confirme bien ce que je dit, j'ai des saccades seulement lorsque des combats ont lieux sur des murailles, si il n'y a plus d'hommes sur les murailles, l'image ne saccade plus.

Je ne pense pas que ce soit du à ma config car j'ai fait un test avec un combat de seulement 1 troupe de milice contre une autre troupe de milice et lorsqu'ils se battent sur une muraille, ça saccade ...
J'ai aussi essayer de faire un "siège" avec 2000 hommes sur une ville sans murailles et je constate que l'image ne saccade pas, c'est même fluide (30 fps constant), donc ces maudites saccades viennent de ces foutus murailles

J'ai augmenter ma mémoire virtuelle, défragmenter et nettoyer mon disque dur, analyser avec l'anti-virus, ... rien n'y fait ... désolé si je n'ai pas été très clair mais si vous avez une idée à me proposer, elle sera la bienvenue, merci d'avance !


Dernière édition par Manoroth73 le Jeu 5 Aoû 2010 - 7:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Images saccadées murailles Empty
MessageSujet: Re: Images saccadées murailles   Images saccadées murailles Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 7:08

Es tu sur d'avoir un ordinateur assez puissant pour faire tourner MTW2 sans problème ??
Revenir en haut Aller en bas
Manoroth73
Esclave
Manoroth73


Nombre de messages : 10
Age : 30
Date d'inscription : 04/08/2010

Images saccadées murailles Empty
MessageSujet: Re: Images saccadées murailles   Images saccadées murailles Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 7:33

Oui, j'ai enlevé les ombres, tout le reste est en high et je tourne à 30 fps constant. Le jeu saccades à partir de batailles au-delà de 4000 hommes mais étant donné que je joue avec la taille des unités en normal, je n'ai pas de problème tout est fluide Wink
Il y a juste ce problème de saccades sur les murailles que je ne comprend pas ... Je n'e m'attend pas à avoir une solution concrète vu que mon problème est assez "étrange" mais si vous avez des idées n'hésitez pas Images saccadées murailles Merci
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Images saccadées murailles Empty
MessageSujet: Re: Images saccadées murailles   Images saccadées murailles Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 8:09

Aurais tu des screens ?
Revenir en haut Aller en bas
Manoroth73
Esclave
Manoroth73


Nombre de messages : 10
Age : 30
Date d'inscription : 04/08/2010

Images saccadées murailles Empty
MessageSujet: Re: Images saccadées murailles   Images saccadées murailles Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 8:36

Des Screens ? Je vois pas trop à quoi ça servirait mais je vais en faire quelques uns pour vous montrer à quels moment les saccades interviennent.
Revenir en haut Aller en bas
Manoroth73
Esclave
Manoroth73


Nombre de messages : 10
Age : 30
Date d'inscription : 04/08/2010

Images saccadées murailles Empty
MessageSujet: Re: Images saccadées murailles   Images saccadées murailles Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 8:51

Voici 2 screens, l'un sans saccades et l'autre avec saccades (je tiens à préciser que si les combats ont lieu en dehors des murailles, par ex au niveau de la porte ou au centre de la ville, il n'y a pas de saccades.) :

https://2img.net/image.noelshack.com/upload/18991949425119_kingdoms_20100805_10411334.bmp

https://2img.net/image.noelshack.com/upload/4328152101504_kingdoms_20100805_10431920.bmp
Revenir en haut Aller en bas
Xales
Edile
Xales


Nombre de messages : 242
Age : 31
Date d'inscription : 28/03/2010

Images saccadées murailles Empty
MessageSujet: Re: Images saccadées murailles   Images saccadées murailles Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 10:30

T'as tes pilotes a jour? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Images saccadées murailles Empty
MessageSujet: Re: Images saccadées murailles   Images saccadées murailles Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 10:38

Sinon si aucune solution ne marche , as tu essayé de le reinstaller ?
Revenir en haut Aller en bas
Manoroth73
Esclave
Manoroth73


Nombre de messages : 10
Age : 30
Date d'inscription : 04/08/2010

Images saccadées murailles Empty
MessageSujet: Re: Images saccadées murailles   Images saccadées murailles Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 10:46

Oui mes pilotes sont à jours et j'ai réinstaller le jeu à plusieurs reprises, rien n'y fait ;
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Images saccadées murailles Empty
MessageSujet: Re: Images saccadées murailles   Images saccadées murailles Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 11:21

Hello,

Je crois savoir d'où vient le problème...
Va dans les options graphiques du jeu et décoche l'option "désynchronisation" et là normalement tout devrait fonctionner Images saccadées murailles Autre060
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Manoroth73
Esclave
Manoroth73


Nombre de messages : 10
Age : 30
Date d'inscription : 04/08/2010

Images saccadées murailles Empty
MessageSujet: Re: Images saccadées murailles   Images saccadées murailles Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 12:10

Salut, si c'est cela dont tu parle : https://2img.net/image.noelshack.com/upload/11522215573209_kingdoms_20100805_14031186.bmp L'option est déjà décochée Crying or Very sad . Merci beaucoup pour vos réponses Wink , je reconnais que c'est plutôt étrange cette histoire de murailles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Images saccadées murailles Empty
MessageSujet: Re: Images saccadées murailles   Images saccadées murailles Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 14:40

j'avoue !! Ca doit venir du constructeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Images saccadées murailles Empty
MessageSujet: Re: Images saccadées murailles   Images saccadées murailles Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 15:17

Manoroth73 a écrit:
Salut, si c'est cela dont tu parle : https://2img.net/image.noelshack.com/upload/11522215573209_kingdoms_20100805_14031186.bmp L'option est déjà décochée Crying or Very sad . Merci beaucoup pour vos réponses Wink , je reconnais que c'est plutôt étrange cette histoire de murailles ^^
Non ce n'est pas de cela dont je parle, mais d'une option à cocher dans les options du jeu qui doit normalement s'appeler si mes souvenirs sont bon "désynchroniser animations" Images saccadées murailles Autre060
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Manoroth73
Esclave
Manoroth73


Nombre de messages : 10
Age : 30
Date d'inscription : 04/08/2010

Images saccadées murailles Empty
MessageSujet: Re: Images saccadées murailles   Images saccadées murailles Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 15:50

Tu me redonne de l'espoir JulesCésar ! Cependant, j'ai cherché dans tout les menus du jeu et je ne trouve pas ton option o_O ;
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Images saccadées murailles Empty
MessageSujet: Re: Images saccadées murailles   Images saccadées murailles Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 16:58

Ok, en effet, c'est dans RTW qu'il y a cette option et non dans MIITW, hélas.

Les batailles de siège sont très gourmandes sur MIITW, ça l'a toujours été, mais il y a un patch qui aide à régler ce soucis, as-tu donc bien ton jeu à jour (patchs disponibles sur le site) ?
Aussi, essaie de changer la résolution lors d'un siège pour voir si cela fonctionne mieux.
Mets les pilotes de ta carte graphique à jour (aller dans mes drivers) http://touslesdrivers.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Manoroth73
Esclave
Manoroth73


Nombre de messages : 10
Age : 30
Date d'inscription : 04/08/2010

Images saccadées murailles Empty
MessageSujet: Re: Images saccadées murailles   Images saccadées murailles Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 17:08

Oui mon jeu est à jour (version gold), j'ai téléchargé mes derniers drivers l'autre jour Wink
Je verrais pour changer la résolution dans les sièges, merci pour tes réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Manoroth73
Esclave
Manoroth73


Nombre de messages : 10
Age : 30
Date d'inscription : 04/08/2010

Images saccadées murailles Empty
MessageSujet: Re: Images saccadées murailles   Images saccadées murailles Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 8:35

J'ai essayer de mettre les graphismes au minimum et rien ne change No ... Bon je ne vois vraiment pas ce que je peux faire, merci quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Images saccadées murailles Empty
MessageSujet: Re: Images saccadées murailles   Images saccadées murailles Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 11:06

Oui dans ce cas je ne vois pas vraiment quoi te conseiller d'autre, car ce problème est assez connu à vrai dire et provient très certainement d'une carte graphique pas assez puissante pour les sièges, qui demandent énormément de ressources.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

Images saccadées murailles Empty
MessageSujet: Re: Images saccadées murailles   Images saccadées murailles Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 11:57

Ca pourrait aussi provenir d'une mémoire vive pas assez puissante, a 2GO je pense qu'on peut faire de grosses batailles sans bug/lag
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Images saccadées murailles Empty
MessageSujet: Re: Images saccadées murailles   Images saccadées murailles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Images saccadées murailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bugs hillarants de RTW
» Des images
» Concours d'images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La renommée de Medieval II : Total War :: Le Service Technique Médiéval-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com