Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 R.U.S.E

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

R.U.S.E Empty
MessageSujet: R.U.S.E   R.U.S.E Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 4:51

Je vous présente un jeu qui a attiré mon attention :

R.U.S.E

1 - Tout d'abord ...

La présence des points dans le titre du jeu n'a rien à voir avec un quelconque acronyme, il s'agit probablement de faire un peu plus troisième guerre mondiale 2.0 of teh death.
Ce jeu sortira le 9 septembre si il n'est pas repoussé, il est développé par Ubisoft.
Vous pouvez trouver plus d'infos sur la page JV.com : http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00030082-r-u-s-e.htm
Ou bien sur la page officielle (en français) : http://ruse.fr.ubi.com/index.php?page=home

2 - Les détails

Ce type de jeu de stratégie est usé, abusé et ultra-abusé depuis l'aube des jeux vidéos. Stratégie + 2ème guerre mondiale = une liste de titres pas croyables.
Mais je ne vous ennuierait pas avec un énième blitzkrieg, sudden strike ou company of heroes (ou Overlord, D-day, Officers, Toy soldiers, Army men, Herth of Iron et encore une foultitude que j'ai la flemme de citer) si celui ci n'avait pas une différence notable par rapport aux autres.
La volonté des développeurs a été, comme l'indique l'acronyme factice titulaire, de privilégier principalement la RUSE !!!
En effet, la désinformation, l'espionnage, la stratégie, les diversions et autres joyeusetés qui d'habitude sont peu utiles ou très sommaires seront, selon les développeurs poussés à leur maximum. La présence de faux bâtiments qui serviront à bluffer, de deux cent milles chemises noires supplémentaires pour renverser la couronne d'italie ou autres ...

Le jeu ne permettra de jouer qu'avec les américains en campagne solo, mais le mode multijoueur débloque la France, l'Allemagne, la grande-Bretagne, l'Union Soviétique et l'Italie. Pas de Japon, le jeu se déroulera uniquement en Europe.

A coté de cela, un zoom hors du commun puisque le temps réel sera du temps réel total. Pas de tours ou de batailles, tantot vous survolez la carte de campagne et un zoom sur vos troupes vous permet de voir le soldat John (ou Fritz ou Igor, ou Giovanni ou Jeannot ou Edward) rouler sa Malboro/Winfield/Gauloise/Nomdemarkenaupifen !
Il est a noter également que le jeu se vante d'être disponible et facile à jouer sur PS3 et Xbox360. Donc une interface très épurée.

Et malgré ces outils assez novateurs (en tout cas sur le papier), le titre se vante de disposer d'une qualité graphique pas énormissime mais pas dégueulasse du tout quand même (voir les screenshots de JV.COM).

3 - Conclusion

Je ne sais pas du tout ce que le jeu vaut réellement, mais Ubisoft, après avoir organisé une béta couronnée de succès selon eux et assez convaincante selon d'autres, à "pris en compte les suggestions les plus sensés" et aurait reculé la date à Septembre pour avoir le temps de les appliquer. La encore, c'est novateur, reculer la date de sortie (et donc de VENTE = $) pour mieux servir les joueurs ... bref y'a surement d'autres raisons mais toujours est-il que la communication d'ubisoft est soit une grosse baratineuse qui va se faire exterminer après la sortie, soit bah des mecs qui disent la vérité ... Etrange ...

Voila donc une liste des aspects intéressants du jeu :
- Qualité graphique : Correcte. Les screens sont tout à fait corrects et ce zoom total m'intéresse beaucoup.
- Qualité gameplay : Très bon. Si les promesses sont tenues, nous aurons, en plus des tactiques habituelles, une panoplie de pouvoirs, de feintes et d'actions nous permettant de blouser l'ennemi comme un malandrin.
- Qualité carte : Moyen. Si la carte sera très grande, on peut lui reprocher de ne concerner que l'Europe. Je me demande ou seront les états unis ?!

Voila, j'attends la sortie de ce jeu pour choper la démo et peut être me le procurer, ça peut aussi bien être une vraie révolution qu'un énième produit de consommation merdique.
Enfin, allez jeter un oeil à la galerie de screens JV.COM, même si le jeu est naze, certains me donnent des bouffées de fureur consommatrice : http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00030/00030082_000.htm
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

R.U.S.E Empty
MessageSujet: Re: R.U.S.E   R.U.S.E Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 9:37

J'avais essayé la Beta à sa sortir, et je n'avais rien compris au jeu. Enfin, je n'avais rien compris à la stratégie du jeu... Il a l'air bien fais, mais c'ets à échelle trop grande pour moi. On ne peut pas être partout à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Eurytos21
Esclave
Eurytos21


Nombre de messages : 23
Age : 29
Date d'inscription : 27/07/2010

R.U.S.E Empty
MessageSujet: Re: R.U.S.E   R.U.S.E Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 17:59

La carte à l'air vraiment très facilement maniable mais le contenu devrai être un peu plus étoffé, après faut voir ce que donne la campagne...

(je me base sur les gaminglives de jv.com)
Revenir en haut Aller en bas
zero92j
Edile
zero92j


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Rome, Jerusalem, Tortuga et Paris
Date d'inscription : 28/03/2010

R.U.S.E Empty
MessageSujet: Re: R.U.S.E   R.U.S.E Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 20:23

il bien, voire super bien, j'ai essayer le beta il y a 3-4 semaines je crois,
dommage que les unitees ne sois pas assez diversifier

mais oui j'ai hate de voire se que va donner la campagne

et aussi, j'ai de quoi pencer, et j'ai vu je ne sais pu quoi, que le jeu est Francais R.U.S.E Coeur
mais apres je peu me tromper... R.U.S.E Sans_com
Revenir en haut Aller en bas
benji1213
Citoyen
benji1213


Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : entre Gergovie et Rome
Date d'inscription : 27/05/2011

R.U.S.E Empty
MessageSujet: Re: R.U.S.E   R.U.S.E Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 9:40

Le jeu est très bien construit aussi bien historiquement que stratégiquement.Le gameplay est varié et le systhème de la carte est astucieux ,il me rappelle un jeu de plateau Mémoire 44 ,c'est dans le même principe.La dificulté se corse vers la fin en allemagne je trouve, surtout les dernières missons.

RUSE reste avant tout un jeu de stratégie historique bien foutu.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R.U.S.E Empty
MessageSujet: Re: R.U.S.E   R.U.S.E Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
R.U.S.E
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Amphithéâtre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com