Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Finances faibles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ariogaisus
Esclave
Ariogaisus


Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 28/07/2010

Finances faibles Empty
MessageSujet: Finances faibles   Finances faibles Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 23:53

Slt à tous.

Passant mon temps à surfer sur toutes les factions pour obtenir des florins en quantité, je voulais savoir (j'ai lu que certains arrivaient à faire du 24k-25k en florin affraid ) comment on fait justement pour obtenir un tel revenu (d'autant plus que je suis des conseils de joueurs expérimentés mais sa marche pas Sad) voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Finances faibles Empty
MessageSujet: Re: Finances faibles   Finances faibles Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 7:31

C'est totalement possible. mais ça serait difficile de "diagnostiquer" ton cas, si nous ne nous donne pas plus de détail. As-tu beaucoup de bâtiments financiers ? Quels sont tes garnisons dans tes villes ? etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Finances faibles Empty
MessageSujet: Re: Finances faibles   Finances faibles Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 9:18

ben moi j'ai régulièrement des finances à 200 000 voire plus. Je suis économe : plutôt que de construire des superbes batiments pour former mes soldats, j'utilise ceux des communautés que je capture. Je pars du principe que de toutes les façons, les communautés que je capture sont plus proches des limites de mon empire donc c'est là où je dois former mes hommes. Et puis pour supporter des dépenses militaires à 80 000/tour, j'ai besoin de faire de gros bénéfices. Et puis il y a des petits trucs (tu identifies une communauté assez riche, tu la prends et la pille, tu détruis tout et tu te replies, les rebelles s'en emparent, hop tu l'as reprend, tu re-pilles, tu re-détruis tout etc. Ou alors tu montes tes impôts au maximum pendant 1 ou 2 tour, dès que l'ordre public est en lambeau, tu rebaisses. Tu attends, puis hop tu remontes les impôts partout en un seul tour. C'est ce qu'on appelle une politique de rigueur).

Après je sais que mon frère ou mon ami tibère sont plus dépensiers, et ont rarement plus de 10 000 florins deux tours de suite (dès qu'il ont de l'argent, ils le dilapide assez vite).
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Finances faibles Empty
MessageSujet: Re: Finances faibles   Finances faibles Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 10:02

Merci Very Happy Je vois que ta technique est assez chrétienne^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Finances faibles Empty
MessageSujet: Re: Finances faibles   Finances faibles Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 10:03

Justement, en ce moment, je fais ça sur Jerusalem.
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Finances faibles Empty
MessageSujet: Re: Finances faibles   Finances faibles Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 10:35

lol2

Tu as fais une rafle^^
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Finances faibles Empty
MessageSujet: Re: Finances faibles   Finances faibles Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 11:40

T'as pas fait Constantinople avant ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Finances faibles Empty
MessageSujet: Re: Finances faibles   Finances faibles Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 11:56

Non car je joue avec la France, donc je DOIS contrôler jerusalem pour gagner. Donc en gros, je pense à entourer jerusalem (qui a toujours 0 % de loyauté de toutes les façons) tout en la laissant aux rebelles, et faire mes raids (le mongols va troubler le jeu néanmoins)et je lancerais l'assaut définitif quand j'aurais au moins 44 provinces. Je gagne 10 000 florins tous les 2-3 tours, c'est pas énorme selon mes standards mais là je suis un peu plus dépensier que d'habitude donc je me stabilise à 40 000 florins environ donc là ça fait une bonne manne (je songe à faire la même chose à paris, ma capitale puisque de toutes les façons, la ville est en plein coeur de mon empire. Donc je ne risque pas de la perdre et je n'ai pas besoin d'avoir de superbes bâtiments dedans.
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Finances faibles Empty
MessageSujet: Re: Finances faibles   Finances faibles Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 12:28

Topic déplacé dans la bonne section, attention à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Anto
Edile
Anto


Nombre de messages : 296
Age : 41
Localisation : Pau
Date d'inscription : 06/08/2010

Finances faibles Empty
MessageSujet: Re: Finances faibles   Finances faibles Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 16:43

Une chose très simple pour augmenter tes finances est d'investir dans des villes côtière!
En effet grâce aux ports, sans parlé de possibles mines et des routes commerciales qui restes ouvertes (à part bien sur pour les îles à une seul ville) tu peux dégager des revenus plus que satisfaisant (évidement n'oublie pas pour autant de développer tes villes non côtières).
Par ailleurs un contrôle des dépenses d'entretiens d'armées est à surveiller, quelques forces "frontalières" pour le cas ou c'est une chose mais payer des troupes rutilantes sans les envoyées guerroyer doit certainement plomber une économie.
Enfin ne néglige pas les marchands: sur des ressources (certes lointaines, plus c'est loin plus ça rapporte) quelques négociants bien placés peuvent rapporter en les cumulant des centaines de florins. Certaines régions (Antioche etc) possèdent du point de vu français des ressources qui rapportent chacune plus de 200 florins par tour.
Il y'a bien sur d'autres paramètre qui permettent de booster tes revenus comme la diplomatie (tribut régulier, vassal, accords commerciaux) ou l'équilibre Cités/Châteaux, tu le sais certainement mais le ratio est de l'ordre d'un château pour quatre villes grosso modo.
<<nota*< le post précédent est tout a fait vrai, dès que tu as deux ou trois châteaux sur ton territoire contente toi d'occuper ceux des autres factions, l'idée sur "les limites de ton empire" est tout a fait pertinente.
En espérant t'avoir été utile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Finances faibles Empty
MessageSujet: Re: Finances faibles   Finances faibles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Finances faibles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La renommée de Medieval II : Total War :: La Table Ronde-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit