Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Les gendarmes Ecossois

Aller en bas 
+3
Alexandre Lys
Anto
Zorro
7 participants
AuteurMessage
Zorro
Esclave
Zorro


Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 11/08/2010

Les gendarmes Ecossois Empty
MessageSujet: Les gendarmes Ecossois   Les gendarmes Ecossois Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 14:39

salut à tous !

plusieurs questions me titillent depuis que je joue à Medieval

je suis entrain de jouer avec la France et arrivé vers 1320 je n'ai toujours pas la possibilité de recruter les fameux scots guards dont tout le monde fait l'éloge. Sur total war honga il est écrit que seul le grand grand mur est nécessaire pour leur apparition, mais faut-il en fait un autre bâtiment ?

par ailleurs, ayant à chaque partie négliger la dimension religieuse, je me suis retrouver avec des papes qui ne m'aiment pas (forcément). en fait, j'ai du mal à saisir la manière dont je doit utiliser les prêtres et comment les faire devenir cardinaux. enfin, construire des églises sert à quelque chose ?

merci d'avance à ceux qui me liront
Revenir en haut Aller en bas
Anto
Edile
Anto


Nombre de messages : 296
Age : 41
Localisation : Pau
Date d'inscription : 06/08/2010

Les gendarmes Ecossois Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes Ecossois   Les gendarmes Ecossois Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 14:53

Construire les églises sert à améliorer tes relations avec le Pape. Les prêtres servent à deux choses: -convertir ta population au catholicisme et donc diminuer les risques d'émeutes (ordre public)
- combattre les sorcières et les hérétiques qui font baisser le nombre de catholiques dans tes villes/régions (paien).
Au niveau des cardinaux plus tu as de prêtres plus tu as de chances d'avoir des cardinaux. Leur niveau de piété entre en ligne de compte pour leur nomination mais si tu en fais en nombre (mets en 1 par ville) les statistiques sont pour toi ( tu auras un nombre intéressant de prêtres valables).
Par ailleurs si tu sors beaucoup de prêtres dans une même ville, la guilde des théologiens viendra frapper à ta porte augmentant le niveau des prêtres que tu recruteras par la suite.
Enfin si le Pape te gonfle trop démonte ses misérables armées papales et montre lui qui c'est le patron scratch Plus sérieusement si tu à un nombre suffisant de cardinaux, fais le assassiné et remplace le par un Pape issu des ta faction.


Dernière édition par Anto le Jeu 27 Jan 2011 - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Lys
Prêteur
Alexandre Lys


Nombre de messages : 590
Age : 29
Localisation : Oise ( 60 )
Date d'inscription : 17/10/2009

Les gendarmes Ecossois Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes Ecossois   Les gendarmes Ecossois Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 17:30

Les Scotts Guards, ou gardes écossais, n'arrivent qu'au moment ou tu as des "huge city", des villes énormes, le dernier stade en fait.

Et il n'y à pas besoin d'autre batiments ^_^

Et pour les prêtres, Anto l'a bien expliqué Smile
Revenir en haut Aller en bas
zyxos
Métèque
zyxos


Nombre de messages : 28
Age : 54
Date d'inscription : 20/07/2010

Les gendarmes Ecossois Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes Ecossois   Les gendarmes Ecossois Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 19:01

Pour avoir des cardinaux, il faut que tes pretres ai une grande piete, comme Anto l'a dit, les recruter dans une ville avec la guilde theologiennes ET une cathedrale leur donnent un bon depart, ensuite envoi-les dans des provinces avec une autre religion de facon a ce qu'ils progresse un peu plus. Pour accelerer les promotions, assassine les cardinaux des autres factions pour faire de la place.
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

Les gendarmes Ecossois Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes Ecossois   Les gendarmes Ecossois Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 19:45

Je plussoie tous mes predecesseur et tien a ajouté que si un prêtre tue beaucoup d'héretique/sorciere, il augmente sa pieté!
Revenir en haut Aller en bas
EmperorOfSeleucid
Prêteur
EmperorOfSeleucid


Nombre de messages : 503
Age : 28
Localisation : Basse Lotharaingie
Date d'inscription : 19/05/2010

Les gendarmes Ecossois Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes Ecossois   Les gendarmes Ecossois Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 6:35

oui bah pas forcément! Razz tu prends un cardinal boosté à fond, il n'en gagnera plus (évident ) mais un prêtre avec 1 de piété à tué une fois un hérétique de 5 de piété et n'a pas gagné un chouillat....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/EmperorOfSeleucid
Zorro
Esclave
Zorro


Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 11/08/2010

Les gendarmes Ecossois Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes Ecossois   Les gendarmes Ecossois Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 7:12

merci à tous pour toutes ces réponses, ça m'a bien aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Edile
Wallace


Nombre de messages : 359
Age : 114
Localisation : Edimbourg
Date d'inscription : 22/06/2008

Les gendarmes Ecossois Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes Ecossois   Les gendarmes Ecossois Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 8:22

Tu peux aussi envoyer des pretres dans des régions musulmanes, ils gagneront rapidement en piété aussi, le plus interessant etant d'envahir ces régions, comme ça tu gagne des cardinaux, et le pape t'aimera parce que tu combats les "infidèles"

Et vive les gardes ecossais, c'est juste les meilleurs archers du jeu, je me rappel de beaux massacres contre les mongols grâce à eux la défense d'une cité est assurée, et ils sont excellents au corps à corps
Revenir en haut Aller en bas
Zorro
Esclave
Zorro


Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 11/08/2010

Les gendarmes Ecossois Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes Ecossois   Les gendarmes Ecossois Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 8:38

Wallace a écrit:
Tu peux aussi envoyer des pretres dans des régions musulmanes, ils gagneront rapidement en piété aussi, le plus interessant etant d'envahir ces régions, comme ça tu gagne des cardinaux, et le pape t'aimera parce que tu combats les "infidèles"

Et vive les gardes ecossais, c'est juste les meilleurs archers du jeu, je me rappel de beaux massacres contre les mongols grâce à eux la défense d'une cité est assurée, et ils sont excellents au corps à corps

ok merci je vais envoyer mes potes les prêtres vers le sud


j'aimerais encore profiter de votre savoir Embarassed

> à quoi sert concrètement toute la série des bâtiments d'armure (tanneur etc..) ? en gros quelles unités en bénéficient ? la différence est-elle flagrante ?
> les marchés augmentent-ils les revenus lorsqu'on a déjà des ports ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Lys
Prêteur
Alexandre Lys


Nombre de messages : 590
Age : 29
Localisation : Oise ( 60 )
Date d'inscription : 17/10/2009

Les gendarmes Ecossois Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes Ecossois   Les gendarmes Ecossois Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 12:50

Pour la première question : Les armuriers et autres augmentent la qualitée des armures, mailles et autres plaques de tes unités, d'autres améliore la qualitée de leur arme, des projectiles, de la poudre à cannon, des engins de siège, et d'autres encore leur confert de l'expérience au combat.

Autant dire que tu peut te faire des combattants monstrueux dès que t'as tout ça.

Et oui, la différence ce voit king




Pour la deuxième : Oui lol2
Revenir en haut Aller en bas
zyxos
Métèque
zyxos


Nombre de messages : 28
Age : 54
Date d'inscription : 20/07/2010

Les gendarmes Ecossois Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes Ecossois   Les gendarmes Ecossois Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 14:59

Pour les armures, clique droite sur la fiche de l'unite, dans la description il y a la prochaine amelioration possible. Les armures sont importantes, mais pour moi, elles n'ont pas la priorite sur les batiments economiques ou les batiments militaires. Certaines unites ont deja une protection meme si il n'y a aucun armurier dans la ville/chateau, C'est seulement quand je vais me battre contre les monghols/timurid que je m'inquiete de l'armure,
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Edile
Wallace


Nombre de messages : 359
Age : 114
Localisation : Edimbourg
Date d'inscription : 22/06/2008

Les gendarmes Ecossois Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes Ecossois   Les gendarmes Ecossois Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 15:44

pareil que zyxos, les forges sont pas super importantes, enfin je suis habitué a SS où les batiments sont très longs a construire, et où on doit donc choisir, il vaut mieux accéder à des unités d'Élites plutôt que d'améliorer les unités de bases.

Par contre si tu as le temps ou que tu as une citadelle régulière a partir de laquelle tu crée la plupart de tes armées offensives, ça peut être intéressant, et puis j'aime bien l'aspect d'une unité améliorée sur le champs de bataille, pour ce qui est des caractéristiques réelles c'est moins flagrant.

Là sur SS j'ai 3 citadelles à Acre, Gaza et euh ... la ville à droite sur le delta du nil,qui me permettent de recruter une armée quasi complète en un tour, et dont les forges sont amélioré parce que c'est a partir de là que j'envahis les siciliens (qui se font juste laminé) mais ce sont les seuls de ton mon empire, et je les ai construit en dernier
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Lys
Prêteur
Alexandre Lys


Nombre de messages : 590
Age : 29
Localisation : Oise ( 60 )
Date d'inscription : 17/10/2009

Les gendarmes Ecossois Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes Ecossois   Les gendarmes Ecossois Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 18:37

Sur Vanilla, ce sont les améliorations/projectiles/armes de mélée/ armure/ endurence qui font la différence !

Y'a qu'à tester pour s'en rendre compte...


Par contre pour SS, Wallace doit avoir raison.
Revenir en haut Aller en bas
Anto
Edile
Anto


Nombre de messages : 296
Age : 41
Localisation : Pau
Date d'inscription : 06/08/2010

Les gendarmes Ecossois Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes Ecossois   Les gendarmes Ecossois Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 19:40

Comme le dit Wallace la différence saute pas forcement aux yeux sur le champs de bataille, ça boost tes troupes au compte goutte.... un peu hors sujet mais lorsque tu recrutes des unités pour envahir loin de tes citadelles, prends en compte le développement de l'ennemi. En effet si ses propres citadelles ne sont pas aussi avancées que les tiennent tu ne pourras pas forcément "reformer" tes troupes amoindries.
Si tu veux vraiment voir en quoi les améliorations changent tes unités clic droit sur l'unité tu verras que les stats ne sont pas les mêmes que celles des troupes de base fraichement recrutées (sauf si forge etc)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les gendarmes Ecossois Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes Ecossois   Les gendarmes Ecossois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gendarmes Ecossois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La renommée de Medieval II : Total War :: La Table Ronde-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit