| Les gendarmes Ecossois | |
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Zorro Esclave
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![Les gendarmes Ecossois Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Les gendarmes Ecossois Mer 11 Aoû 2010 - 14:39 | |
| salut à tous !
plusieurs questions me titillent depuis que je joue à Medieval
je suis entrain de jouer avec la France et arrivé vers 1320 je n'ai toujours pas la possibilité de recruter les fameux scots guards dont tout le monde fait l'éloge. Sur total war honga il est écrit que seul le grand grand mur est nécessaire pour leur apparition, mais faut-il en fait un autre bâtiment ?
par ailleurs, ayant à chaque partie négliger la dimension religieuse, je me suis retrouver avec des papes qui ne m'aiment pas (forcément). en fait, j'ai du mal à saisir la manière dont je doit utiliser les prêtres et comment les faire devenir cardinaux. enfin, construire des églises sert à quelque chose ?
merci d'avance à ceux qui me liront | |
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Anto Edile
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Alexandre Lys Prêteur
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![Les gendarmes Ecossois Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Les gendarmes Ecossois Mer 11 Aoû 2010 - 17:30 | |
| Les Scotts Guards, ou gardes écossais, n'arrivent qu'au moment ou tu as des "huge city", des villes énormes, le dernier stade en fait. Et il n'y à pas besoin d'autre batiments ^_^ Et pour les prêtres, Anto l'a bien expliqué ![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif) | |
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zyxos Métèque
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![Les gendarmes Ecossois Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Les gendarmes Ecossois Mer 11 Aoû 2010 - 19:01 | |
| Pour avoir des cardinaux, il faut que tes pretres ai une grande piete, comme Anto l'a dit, les recruter dans une ville avec la guilde theologiennes ET une cathedrale leur donnent un bon depart, ensuite envoi-les dans des provinces avec une autre religion de facon a ce qu'ils progresse un peu plus. Pour accelerer les promotions, assassine les cardinaux des autres factions pour faire de la place. | |
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kevin13 Censeur
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![Les gendarmes Ecossois Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Les gendarmes Ecossois Mer 11 Aoû 2010 - 19:45 | |
| Je plussoie tous mes predecesseur et tien a ajouté que si un prêtre tue beaucoup d'héretique/sorciere, il augmente sa pieté! | |
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EmperorOfSeleucid Prêteur
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![Les gendarmes Ecossois Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Les gendarmes Ecossois Jeu 12 Aoû 2010 - 6:35 | |
| oui bah pas forcément! ![Razz](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_razz.gif) tu prends un cardinal boosté à fond, il n'en gagnera plus (évident ) mais un prêtre avec 1 de piété à tué une fois un hérétique de 5 de piété et n'a pas gagné un chouillat.... | |
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Zorro Esclave
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![Les gendarmes Ecossois Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Les gendarmes Ecossois Jeu 12 Aoû 2010 - 7:12 | |
| merci à tous pour toutes ces réponses, ça m'a bien aidé.
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Wallace Edile
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![Les gendarmes Ecossois Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Les gendarmes Ecossois Jeu 12 Aoû 2010 - 8:22 | |
| Tu peux aussi envoyer des pretres dans des régions musulmanes, ils gagneront rapidement en piété aussi, le plus interessant etant d'envahir ces régions, comme ça tu gagne des cardinaux, et le pape t'aimera parce que tu combats les "infidèles"
Et vive les gardes ecossais, c'est juste les meilleurs archers du jeu, je me rappel de beaux massacres contre les mongols grâce à eux la défense d'une cité est assurée, et ils sont excellents au corps à corps | |
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Zorro Esclave
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![Les gendarmes Ecossois Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Les gendarmes Ecossois Jeu 12 Aoû 2010 - 8:38 | |
| - Wallace a écrit:
- Tu peux aussi envoyer des pretres dans des régions musulmanes, ils gagneront rapidement en piété aussi, le plus interessant etant d'envahir ces régions, comme ça tu gagne des cardinaux, et le pape t'aimera parce que tu combats les "infidèles"
Et vive les gardes ecossais, c'est juste les meilleurs archers du jeu, je me rappel de beaux massacres contre les mongols grâce à eux la défense d'une cité est assurée, et ils sont excellents au corps à corps ok merci je vais envoyer mes potes les prêtres vers le sud j'aimerais encore profiter de votre savoir > à quoi sert concrètement toute la série des bâtiments d'armure (tanneur etc..) ? en gros quelles unités en bénéficient ? la différence est-elle flagrante ? > les marchés augmentent-ils les revenus lorsqu'on a déjà des ports ? | |
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Alexandre Lys Prêteur
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![Les gendarmes Ecossois Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Les gendarmes Ecossois Jeu 12 Aoû 2010 - 12:50 | |
| Pour la première question : Les armuriers et autres augmentent la qualitée des armures, mailles et autres plaques de tes unités, d'autres améliore la qualitée de leur arme, des projectiles, de la poudre à cannon, des engins de siège, et d'autres encore leur confert de l'expérience au combat. Autant dire que tu peut te faire des combattants monstrueux dès que t'as tout ça. Et oui, la différence ce voit Pour la deuxième : Oui | |
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zyxos Métèque
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![Les gendarmes Ecossois Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Les gendarmes Ecossois Jeu 12 Aoû 2010 - 14:59 | |
| Pour les armures, clique droite sur la fiche de l'unite, dans la description il y a la prochaine amelioration possible. Les armures sont importantes, mais pour moi, elles n'ont pas la priorite sur les batiments economiques ou les batiments militaires. Certaines unites ont deja une protection meme si il n'y a aucun armurier dans la ville/chateau, C'est seulement quand je vais me battre contre les monghols/timurid que je m'inquiete de l'armure, | |
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Wallace Edile
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![Les gendarmes Ecossois Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Les gendarmes Ecossois Jeu 12 Aoû 2010 - 15:44 | |
| pareil que zyxos, les forges sont pas super importantes, enfin je suis habitué a SS où les batiments sont très longs a construire, et où on doit donc choisir, il vaut mieux accéder à des unités d'Élites plutôt que d'améliorer les unités de bases.
Par contre si tu as le temps ou que tu as une citadelle régulière a partir de laquelle tu crée la plupart de tes armées offensives, ça peut être intéressant, et puis j'aime bien l'aspect d'une unité améliorée sur le champs de bataille, pour ce qui est des caractéristiques réelles c'est moins flagrant.
Là sur SS j'ai 3 citadelles à Acre, Gaza et euh ... la ville à droite sur le delta du nil,qui me permettent de recruter une armée quasi complète en un tour, et dont les forges sont amélioré parce que c'est a partir de là que j'envahis les siciliens (qui se font juste laminé) mais ce sont les seuls de ton mon empire, et je les ai construit en dernier | |
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Alexandre Lys Prêteur
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| Sur Vanilla, ce sont les améliorations/projectiles/armes de mélée/ armure/ endurence qui font la différence !
Y'a qu'à tester pour s'en rendre compte...
Par contre pour SS, Wallace doit avoir raison. | |
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Anto Edile
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| Comme le dit Wallace la différence saute pas forcement aux yeux sur le champs de bataille, ça boost tes troupes au compte goutte.... un peu hors sujet mais lorsque tu recrutes des unités pour envahir loin de tes citadelles, prends en compte le développement de l'ennemi. En effet si ses propres citadelles ne sont pas aussi avancées que les tiennent tu ne pourras pas forcément "reformer" tes troupes amoindries. Si tu veux vraiment voir en quoi les améliorations changent tes unités clic droit sur l'unité tu verras que les stats ne sont pas les mêmes que celles des troupes de base fraichement recrutées (sauf si forge etc) | |
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