Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 defauts

Aller en bas 
+2
kevin13
zero92j
6 participants
AuteurMessage
zero92j
Edile
zero92j


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Rome, Jerusalem, Tortuga et Paris
Date d'inscription : 28/03/2010

defauts Empty
MessageSujet: defauts   defauts Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 21:25

quel defauts/avantages trouvez-vous a Empire ? et sur Napoleon ?

sur Empire
moi j'aime pas vraiment la "France en unique region"...
j'aime bien le tous plein de technologies a decouvrire
dommage que les "nouvelle" faction (nouvelle Espagne/France/Angleterre) ne puissent pas brisee les chaines de l'opression royaliste
le manque d'actions diplomatiques et de propagandes avec les gentilles hommes
dommage que les carte de batailles son limitee, terre comme mer

sur Napoleon
j'aime bien la "destruction" des armees en hivers ou dans le desert, inssi que l'inverse, la reconstitution ds armees
pas assez de nouvelles technologies (vous me direz, c'est normale, entre 10 ans de jeu...)
a chaque fois les anglais vienne d'ebarquer en Normandie ou en Bretagne...y m'ennervent !
dommage, que l'on ne puissent jouer l'Espagne (sans l'extention telechargable, bien sur....enfin je crois)

voila en gros pour moi,

mais vous, etes vous plutot royaliste, ou republicain ? (j'entent par la se que vous en penser)

Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 30
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

defauts Empty
MessageSujet: Re: defauts   defauts Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 22:12

Bah moi sur empire les défauts
-diplomatique:quand un peuple te déclare la guerre tu as en hostilité direct et quand tu en tuent 3,4 on t'aime pas car tu 'es trop étendue !
-siege:les grappins servent a rien

pour napoleon
-je regrette la carte ,elle devrait avoir l'inde et l'amerique!oui car si ils y 'avait les 2continent sa aurait été marrant de finalement convaincre les états unis de rejoindre la guerre,ou encore de bloquer les colonies australienne qui aurait du être ajouté!
bah en fait c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Anto
Edile
Anto


Nombre de messages : 296
Age : 41
Localisation : Pau
Date d'inscription : 06/08/2010

defauts Empty
MessageSujet: Re: defauts   defauts Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 2:03

Empire je peux pas vous dire je n'ai pas encore essayé.
Pour Napoléon je suis d'accord sur les qualités, l'usure des troupes notamment. Envahir l'Angleterre est un beau défi et cette période très riche en tactique militaire et très bien rendu.
Après c'est vrai qu'on peut regretter une carte assez maigre mais le gros bonus c'est la campagne multijoueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Legorn88
Citoyen
Legorn88


Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/08/2010

defauts Empty
MessageSujet: Re: defauts   defauts Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 7:33

Pour ma part je suis accro d'ETW, NTW j'y ai jouer un peu et j'aime beaucoup la grande diversité des unités, et bien sûr le côté historique du jeu.

En ce qui concerne ETW, je joue avec le DMUC qui redonne ces lettres de noblesse au titre, et change totalement le jeu, un vrai plaisir, mais j'accorde un défault, le manque de régions pour la France, et même pour l'Angleterre, avec seulement 3 régions (Londres, Édimbourg, et Dublin), mise à part ça, je trouve le jeu très bien Very Happy je passe pas moins de 4 à 5h dessus par jour donc c'est que ça me plait Very Happy mais pour le moment je n'ai pousser le jeu qu'avec les Prussiens.
Revenir en haut Aller en bas
DomiMo
Questeur
DomiMo


Nombre de messages : 111
Age : 61
Date d'inscription : 04/08/2010

defauts Empty
MessageSujet: Re: defauts   defauts Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 13:23

ETW j'ai très peu joué...

NTW c'est pas mal du tout et très beau, c'est déjà très sympa de regarder et regarder encore une bataille enregistrée sous toutes les coutures.

Certaines campagnes sont un peu scriptées mais au final ça ne gêne pas.

En mode bataille ce qui manque vraiment par rapport aux "wargame" sur l'époque c'est les formations : le "cliquer-glisser" pour ajuster la formation d'une unité aurait du être remplacé par des boutons de formation :

colonne de marche (bonus mvt), colonne d'attaque (bonu corps à corps), ligne (bonus tir) et carré (bonus contre cavaleir) pour les infantries de ligne

les mêmes + tirailleur pour les infanteries légères

Etc

Ca existe un peu (artillerie attelée ou non, infanterie en carré) mais c'est un peu trop peu.

Revenir en haut Aller en bas
zero92j
Edile
zero92j


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Rome, Jerusalem, Tortuga et Paris
Date d'inscription : 28/03/2010

defauts Empty
MessageSujet: Re: defauts   defauts Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 14:13

toi tu dois avoire Cossack II...moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
DomiMo
Questeur
DomiMo


Nombre de messages : 111
Age : 61
Date d'inscription : 04/08/2010

defauts Empty
MessageSujet: Re: defauts   defauts Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 17:15

Oui je l'ai, bien sur. Smile

Mais surtout je jouais à un wargame avec figurine, "Les Aigles", qui gérait scrupuleusement les problèmes de formation.

Par exemple le truc sympa était de menacer une infanterie avec de la cavalerie tout en plaçant une artillerie à portée : du coup l'infanterie se sait plus si elle doit de placer en carré pour contrer la cavalerie mais en agravant les tirs d'artillerie ou rester en ligne pour minimiser les pertes d'artillerie au risque d'être transpercée par la cavalerie... un pb sans solution. Si l'infanterie reste en ligne tu lance la cavalerie dessus, si elle se met en carré tu garde ta cavalerie au chaud et tu laisse l'artillerie l'affaiblir.

Mais évidement c'est rarement aussi simple que ça : si l'infanterie est couverte par de la cavalerie le carré est inutile puisqu'une contre-charge stopera la charge adverse, si l'infanterie est couverte par de l'artillerie un tir à mitraille sur la charge de cavalerie devrait l'affaiblir considérablement et réduire sa menace etc

Smile

Revenir en haut Aller en bas
DomiMo
Questeur
DomiMo


Nombre de messages : 111
Age : 61
Date d'inscription : 04/08/2010

defauts Empty
MessageSujet: Re: defauts   defauts Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 14:24

Entre temps j'ai joué un peu plus à EMPIRE, pas mal non plus.

Les cartes de forts aux états unis sont très impressionantes(dans la campagne Angleterre contre France) : reliefs, rivière à traverser et murs de rondins à escalader aux grapins il y a vraiment de quoi développer diverses tactiques de défense et d'attaque.

Défauts pour le moment je ne sais pas, aucun plantage ni aucun bug repéré.
Revenir en haut Aller en bas
Savra
Esclave
Savra


Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 10/08/2010

defauts Empty
MessageSujet: Re: defauts   defauts Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 14:37

Moi, y'a quelque chose qui m'énerve dans Napoléon (je n'ai pas joué à Empire), c'est les combats en ville. Ben, en fait, y'en a tout simplement pas. On t'sert trois-quatre bâtiments dans lesquels tu peux rentrer (ça, c'est une bonne idée, ça m'a même permis de battre un millier d'hommes avec deux milices) mais c'est tout. Avant, dans Rome ou Medieval, les combats en ville étaient intenses. Il fallait trouver le moyen d'y pénétrer puis, parfois, se battre pour chacune des rues. Ici, ce ne sont que de simples couvertures pour artillerie, il n'y a plus de grands boulevards dans lesquels tu peux attirer l'ennemi pour rendre inefficace son avantage numérique, plus de petites ruelles dans lesquelles briser une charge de cavalerie. J'suis d'accord pour dire que l'époque n'était pas aux hautes murailles, mais c'était pas une raison pour enlever les villes.
Revenir en haut Aller en bas
DomiMo
Questeur
DomiMo


Nombre de messages : 111
Age : 61
Date d'inscription : 04/08/2010

defauts Empty
MessageSujet: Re: defauts   defauts Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 17:07

Oui c'est vrai mais ça va avec l'époque... à de quelques rares exception près toutes les batailles se déroulaient en terrain dégagé : il fallait des lignes de vue pour l'artillerie, des plaines pour que la cavalerie puisse maneuvrer, etc

Et puis l'échelle des bataille n'est pas du tout la même, on ne peut pas mettre 200 000 hommes et plus derrière les créneaux d'une ville fortifiée. Certaine batailles se sont déroulés dans plusieures villes et villages en même temps.

Et enfin les murs n'offrent quasiment plus de protection face à l'artillerie de l'époque entre les artilleries et les obusiers qui pouvaient tirer en cloche par dessus les murs.

Si tu regardes bien ce qu'on nous propose comme carte d'attaque de ville ressemble plus aux environs proches qu'à la ville elle même.

Dans NTW on rencontre parfois de petits forts à l'Italienne, essaye d'approyer une ou deux bateries d'artillerie tu verras combien de temps les murs vont résister... et quand ils s'effondrent ils tuent toute l'unité qui était sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





defauts Empty
MessageSujet: Re: defauts   defauts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
defauts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Une nouvelle ère avec Empire : Total War :: Le Parlement-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com