Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 The Pacific

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Legorn88
Citoyen
Legorn88


Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/08/2010

The Pacific Empty
MessageSujet: The Pacific   The Pacific Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 19:13

Je viens de regarder la mini série signé HBO comme BoB, et vraiment bien comme série, ce n'est pas tout à fait dans le même style que BoB mais c'est vraiment bon quand même, je ne sais pas ce que vous vous en avez pensais? Hésiter pas à poster vos avis, ou vos questions, j'y répondrais ou en débattrais volontiers avec vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
asterix
Prêteur
asterix


Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : dans un village d'irréductibles...
Date d'inscription : 01/12/2009

The Pacific Empty
MessageSujet: Re: The Pacific   The Pacific Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 16:47

Je viens de voir que canal+ commence sa diffusion. Je devrais bientôt pouvoir les regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Legorn88
Citoyen
Legorn88


Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/08/2010

The Pacific Empty
MessageSujet: Re: The Pacific   The Pacific Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 19:07

Oui en effet, je pensais qu'ils avaient d'ores et déjà étaient diffusé, mais non en fait ^^ je les ai vu en streaming, donc bon visionnage à tous ce soir Wink et au plaisir de débattre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

The Pacific Empty
MessageSujet: Re: The Pacific   The Pacific Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 20:14

J'aiarr^$eté de le voir, pas très bien fais à mon sens, on passe rapidement les événements de la bataille de Guadalcanal... On n'a pas de petite présentation sur la stratégie employé par les américains ou les japonais, l'intérêt de l'île...etc. Pas de vue d'ensemble de la guerre du Pacifique.
Revenir en haut Aller en bas
Legorn88
Citoyen
Legorn88


Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/08/2010

The Pacific Empty
MessageSujet: Re: The Pacific   The Pacific Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 21:34

Oula Sid Marcus je pense que ton avis sera un des rare défavorable au vu du chef d'oeuvre de la série, il faut la voir en entière elle vaut vraiment le coup, pour les hommes l'épisodes 3 vaut le coups aussi loool

Mais vraiment c'est un chef d'oeuvre dans la droite ligné d'un splendide Band of Brothers, mais différent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



The Pacific Empty
MessageSujet: Re: The Pacific   The Pacific Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 21:39

Sid Marcus a écrit:
J'aiarr^$eté de le voir, pas très bien fais à mon sens, on passe rapidement les événements de la bataille de Guadalcanal... On n'a pas de petite présentation sur la stratégie employé par les américains ou les japonais, l'intérêt de l'île...etc. Pas de vue d'ensemble de la guerre du Pacifique.

Ce n'est pas le but. Le but, c'est de coller au destin des hommes, on n'est pas dans le jour le plus long.

Je pense qu'il est même meilleur que BoB. Disons que BoB ça restait la guerre à peu près propre, et surtout il y avait pas mal de bon sentiment. De plus, les scènes de combat sont plus réalistes : je l'ai déjà dis, mais BoB pèche au même niveau que le soldat ryan, cad que les batailles sont spectaculaires mais le rythme ne permet pas de bien capter la tension, la lenteur et la difficulté des combats. A l'inverse, les batailles de the pacific me semblent quelques peu meilleures de ce point de vue : plus longues, plus statiques, plus confuses, plus violentes aussi.

Le plus que je donnerais à BoB toutefois, c'est que l'on connait et l'on s'attache à l'ensemble de l'unités, d'ailleurs on a énormément de personnages sans que cela ne devienne un problème. Dans the pacific on est plus concentré sur une poignée de personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

The Pacific Empty
MessageSujet: Re: The Pacific   The Pacific Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 21:45

Des chars Japonais à Guadalcanal, je te demande confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



The Pacific Empty
MessageSujet: Re: The Pacific   The Pacific Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 10:50

Je confirme. Ce type de chars :

The Pacific NA003869


Les marines, souvent, décapitaient même les cadavres de tankistes japonais pour mettre leur crâne sur les épaves de leurs engins.
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

The Pacific Empty
MessageSujet: Re: The Pacific   The Pacific Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 11:22

Enfin c'est pas pour la qualité des chars japonais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



The Pacific Empty
MessageSujet: Re: The Pacific   The Pacific Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 15:37

Les japonais n'avaient pas besoin de chars lourds aussi. Leur principal adversaire terrestre, c'était la chine (ils ont envoyé 80 % de leur corps expéditionnaire en Chine) qui était encore moins bien dotée.

Non seulement les Américains étaient secondaires (en revanche, en terme de guerre navale ils étaient l'ennemi No 1 d'où la très moderne marine japonaise, qui restera en avance sur ses ennemis durant les premières années de la guerre), mais en plus eux-mêmes ne déployaient pas trop de chars lourds dans le pacifique, vu le terrain, cela ne servait à rien (sauf aux philippines. Et encore, aux USA, un char lourd c'est le sherman, qui avec ses 33 tonnes serait un char moyen chez les Allemands ou les soviétiques).

Les Anglais avaient un peu plus de chars, mais ils étaient de très mauvaises qualités (le char churchill étant leur plus lourd et il était bourré de défauts, très lents et peu fiables. Le crusaders était bien meilleur -encore que moins puissant, mais beaucoup plus fiable, rapide et manoeuvrable- mais il ne devait guère y en avoir en asie).

D'une manière générale, durant la SGM, les performances de combat strictes des chars ont fait peu de différences. La fiabilité, l'endurance et le nombre ont été des facteurs plus décisifs. Quelque chose de très peu étonnant compte tenu des conditions de la guerre, qui fut livrée sur des fronts immenses, avec dee larges manoeuvres possibles et de très grandes distances à parcourir.

En fait, le meilleur char britannique était le Cromwell, qui ne faisait que 27 t et n'avait rien d'impressionnant au niveau de l'apparence comme vous pouvez le voir :
The Pacific Char_cromwell
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

The Pacific Empty
MessageSujet: Re: The Pacific   The Pacific Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 15:58

Tu aurais les "stats" du Cromwell s'il te plait, je les trouves pas sur internet...
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 29
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

The Pacific Empty
MessageSujet: Re: The Pacific   The Pacific Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 19:43

Sid Marcus a écrit:
J'aiarr^$eté de le voir, pas très bien fais à mon sens, on passe rapidement les événements de la bataille de Guadalcanal... On n'a pas de petite présentation sur la stratégie employé par les américains ou les japonais, l'intérêt de l'île...etc. Pas de vue d'ensemble de la guerre du Pacifique.

Oui, mais comme l'a justement dis clems (désolé mais sauf si je peux abréger en EdE, je continuerai sur clems Very Happy ) ce n'est pas le but principal du film, le but est plutôt de montrer la psychologie des soldats.

J'aimerai bien savoir s'il y a des films (japonais ou autres) qui montrent la vie des soldats Japonais, ou la guerre du Pacifique d'un point de vue Japonais.
De même, y'a t-il des films sur la SGM coté Britannique? Russe?
Revenir en haut Aller en bas
Legorn88
Citoyen
Legorn88


Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/08/2010

The Pacific Empty
MessageSujet: Re: The Pacific   The Pacific Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 21:18

Pour le côté japonais j'en connais un : Lettre d'Iwo Jima de Clint East Wood Wink
Revenir en haut Aller en bas
asterix
Prêteur
asterix


Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : dans un village d'irréductibles...
Date d'inscription : 01/12/2009

The Pacific Empty
MessageSujet: Re: The Pacific   The Pacific Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 8:20

je viens de voir le 1° épisode, excellent. Réalisation impeccable, ambiance bien rendue.

Sinon, pour les chars, effectivement, les japonais ont peu développé cette arme, ils utilisaient principalement des chars légers, automitrailleuses. Il faut dire que le contexte se prête mal à utiliser des chars comme les allemands ou les russes l'ont fait : prise et défense d'îles, jungle, terrain accidenté. En défense, ils enterraient parfois leurs chars jusqu'à la tourelle pour s'en servir comme poste de tir fixe.

Pour les films, je pensent à :
- la croix de fer,
- le bateau (film sur un sous-marin allemand),
- les diables de Guadalcanal ( à vérifier),
- ouragan sur le Caine ( à vérifier),
- la ligne rouge,
- lettres d'iwo jiwa & mémoires de nos pères,
- week-end à Zuydcotte,
- un château en enfer,
- Stalingrad de 1993,
- indigènes,
- les messagers du vent,
- la colline des hommes perdus.
Mais pas toujours facile de différencier un film accès sur une bataille, un personnage et ceux qui se concentrent sur la vie des soldats au front.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Pacific Empty
MessageSujet: Re: The Pacific   The Pacific Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Pacific
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Ouvrages – Films / Documentaires-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit