- Othm@n a écrit:
- Ca devrait venir de la.
pour modifier un skin il le faut le dépacker grâce au logiciel vercingetorix,ensuite tu convertis les dds en tga pour pouvoir les utiliser avec gimp ensuite tu devras les reconvertir depuis le tga en dds. ensuite il y a un truc que j'ai oublié...
pas du tout
.cas n'est pas un format graphique !
les fichiers .cas servent à indiquer au jeu ou vont les différentes parties du skin
skin qui ressemble à cela
et s'ouvre avec la plupart des logiciels graphiques puisque c'est un .DDS
puis je l'ai remit au format TGA.DDS ce format n'existe pas , donc tu n'as pas pu le faire
ton fichier doit s'appeler quelque chose comme:
soldat romain.tga ..... et ensuite tu choisis comme format d'enregistrement .DDS dans la liste que te propose ton logiciel graphique ( parmi jpeg , gif , bitmap ....)
d'après ce que tu dis , je pense que tu l'as enregistré en jpeg et donc que le jeu ne peux pas le reconnaitre
si tu ouvres un .cas , c'est avec notepad et tu auras un truc comme celui ci
.
c'est codé et correspond à un modèle 3D
quand au .bat de vercingétorix il décompacte les fichiers .Pak , cad des fichiers regroupant plusieurs fichiers compressés ensembles
par exemple pour Rome TW , les fichiers graphiques ( et leurs .cas ) des batiments