Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Violence, sexe et antiquité.

Aller en bas 
+9
lami-lebelge
Legorn88
Friedrich IV
kevin13
asterix
Anthonyuss
paulostas
Tibère
Sparadrap
13 participants
AuteurMessage
Sparadrap
Edile
Sparadrap


Nombre de messages : 200
Age : 37
Localisation : Roazhon -Breizh
Date d'inscription : 23/07/2010

Violence, sexe et antiquité. Empty
MessageSujet: Violence, sexe et antiquité.   Violence, sexe et antiquité. Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 18:55

Violence, sexe et antiquité bientôt sur les écrans une nouvelle série dans le même style que "Rome" avec un peu de "Gladiator". Vous ne voyez pas ? c'est tout simplement Spartacus !

Synopsis :
L'histoire commence avec un Thrace sans nom, participant à la guerre contre les Gètes en tant qu'auxiliaire placé sous le commandement du légat Claudius Glaber. Lorsque des éclaireurs signalent à ce dernier que les Gètes font marche vers l'ouest, en direction des villages thraces, il décide — persuadé par son épouse Ilithyia de rechercher une plus grande gloire — de diriger son armée vers l'est pour affronter les forces de Mithridate plutôt que d'intercepter l'ennemi. Le Thrace, se sentant trahi, soulève une mutinerie contre Glaber, et parvient à revenir à temps pour sauver sa femme, Sura, d'un groupe de Gètes.

Il est toutefois incapable de sauver son village et décide de s'enfuir avec son épouse. Glaber les capture le lendemain et le Thrace est condamné à mourir dans l'arène pour incitation à la désertion massive parmi les auxiliaires. Sura est quant à elle condamnée à l'esclavage. Le Thrace, avec un groupe d'autres déserteurs, est transporté à Capoue où, précédant les jeux de gladiateurs, une fête est organisée par le sénateur Albinus. Parmi les invités, il y aura : Lentulus Batiatus, lanista (propriétaire) d'un ludus (académie) de gladiateurs, son épouse Lucrèce et Solonius, le rival de Batiatus.

Lors des jeux du lendemain, Glaber envoie le Thrace dans l'arène contre quatre des Gladiateurs de Solonius pour y être exécuté. À la surprise générale, la Thrace tue ses 4 adversaires et gagne les faveurs de la foule, qui demande que sa vie soit épargnée. Alors que Glaber exige la mort du Thrace, Albinus va changer la peine de mort du détenu en esclavage. En effet, voyant les compétences du Thrace et sa popularité avec la foule, Batiatus propose de lui donner une formation dans son Ludus. Puisque personne ne connaît le vrai nom du prisonnier, Batiatus lui donne le nom de « Spartacus », car il s'est battu comme le féroce roi thrace d'antan. Spartacus rejoint le ludus, sous la tutelle du Doctore, un ex-gladiateur Yougoslave. Suite à son arrivée, il se lie d'amitié avec Varro, un Romain qui s'est vendu en esclavage afin de payer ses dettes.

Au Ludus, il est constamment harcelé par les gladiateurs supérieurs, notamment par Crixus, le Gaulois invaincu, et Barca, la bête de Carthage. Bien vite, Glaber vient voir Spartacus et l'informe que Sura a été vendue comme esclave à un commerçant Syrien après avoir été violée par ses hommes. Glaber lui donne le morceau de tissu que Sura portait autour de sa cuisse comme preuve de son amour, et déclare qu'il ne cherche plus la mort de Spartacus, mais tient plutôt à le voir souffrir. Batiatus, incapable de maîtriser Spartacus pendant ses premiers jours de formation, découvre peu à peu comment il pourrait le faire obéir et le persuade de se battre pour son amour et la liberté de Sura. Sur ce, Spartacus passe son examen final et devient un gladiateur ; la marque de Batiatus lui est apposée au fer rouge et il prête le serment du gladiateur, le gladiatorum sacramentum.

Spoiler:

Alors il y aura des mecs bodybuildés, des femmes a la plastique de rêve, ainsi que du sang, beaucoup de sang et du sexe, beaucoup de sexe ! enfin tous ce qui fait qu'un film marche de nos jours. non ?
La saison 1 est passé au US a partir du mois de janvier 2010 donc devrait pas tarder en France et le tournage de la seconde saison devrait débuter à partir du moi d'octobre.

le site : http://www.starz.com/originals/Spartacus

j'ai l'impression que l'antiquité revient a la mode à hollywood.


cheers

Ps: il y a aussi un film sur hannibal en tournage avec comme acteur/réalisateur... Vin Diesel.
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

Violence, sexe et antiquité. Empty
MessageSujet: Re: Violence, sexe et antiquité.   Violence, sexe et antiquité. Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 19:34

Spartacus, sand and blood; j'ai déjà vu la première saison et elle est super!!! Pas vraiment hisorique mais pour le sanglant on est servit!
Revenir en haut Aller en bas
paulostas
Questeur
paulostas


Nombre de messages : 145
Age : 30
Localisation : je me cherche encore...
Date d'inscription : 03/08/2010

Violence, sexe et antiquité. Empty
MessageSujet: Re: Violence, sexe et antiquité.   Violence, sexe et antiquité. Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 20:50

Sparadrap a écrit:
Ps: il y a aussi un film sur hannibal en tournage avec comme acteur/réalisateur... Vin Diesel.

Hannibal interprêté par Vin Diesel dans le film "Hannibal, ennemi d'état et tueur de Romains"... Fiston

Heu, c'est sérieux comme projet de film ça? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Sparadrap
Edile
Sparadrap


Nombre de messages : 200
Age : 37
Localisation : Roazhon -Breizh
Date d'inscription : 23/07/2010

Violence, sexe et antiquité. Empty
MessageSujet: Re: Violence, sexe et antiquité.   Violence, sexe et antiquité. Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 21:39

paulostas a écrit:
Heu, c'est sérieux comme projet de film ça? What a Face

ouaip, le film sera intitulé "'hannibal, the conqueror" il y a pas mieux lol

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=47156.html

sinon je viens de commencer a regarder Spartacus, niveau effet c'est dans le même style que "300" avec les effets du sang un peu bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 32
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

Violence, sexe et antiquité. Empty
MessageSujet: Re: Violence, sexe et antiquité.   Violence, sexe et antiquité. Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 22:29

paulostas a écrit:
Sparadrap a écrit:
Ps: il y a aussi un film sur hannibal en tournage avec comme acteur/réalisateur... Vin Diesel.

Hannibal interprêté par Vin Diesel dans le film "Hannibal, ennemi d'état et tueur de Romains"... Fiston

Heu, c'est sérieux comme projet de film ça? What a Face

Oui, j'ai entendu ça, mais je n'ai rien contre Vin Diesel mais avec tout les films d'action que j'ai vu sur lui, ça va pas le faire pour Hannibal Rolling Eyes Je veux dire par là que pour les films historiques, je préfère que ce soit un acteur pas trop connue et qui joue bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
asterix
Prêteur
asterix


Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : dans un village d'irréductibles...
Date d'inscription : 01/12/2009

Violence, sexe et antiquité. Empty
MessageSujet: Re: Violence, sexe et antiquité.   Violence, sexe et antiquité. Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 9:13

pour Hannibal version vin diesel, on peut oublier.

Le seul film que j'ai vu sur Hannibal est un téléfilm de 2006 avec alexander siddig (star trek, syriana, kingdom of heaven...) intitulé : Hannibal, le pire cauchemar de romain, plutôt bien fait pour un téléfilm historique.
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

Violence, sexe et antiquité. Empty
MessageSujet: Re: Violence, sexe et antiquité.   Violence, sexe et antiquité. Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 10:07

C'est un coup marketing!C'est comme Rome presque rien d'historique(je sais pas j'ai pas suivi)!
Revenir en haut Aller en bas
Friedrich IV
Citoyen
Friedrich IV


Nombre de messages : 92
Age : 29
Date d'inscription : 20/08/2010

Violence, sexe et antiquité. Empty
MessageSujet: Re: Violence, sexe et antiquité.   Violence, sexe et antiquité. Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 11:43

Rome, j'en ai vu un sur la destruction de Pompéi, et ça me semblait assez bien historique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Legorn88
Citoyen
Legorn88


Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/08/2010

Violence, sexe et antiquité. Empty
MessageSujet: Re: Violence, sexe et antiquité.   Violence, sexe et antiquité. Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 13:33

Rome est assez historique je pense (je ne l'ai pas vu), car mon prof de Romaine de la fac nous le conseiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Friedrich IV
Citoyen
Friedrich IV


Nombre de messages : 92
Age : 29
Date d'inscription : 20/08/2010

Violence, sexe et antiquité. Empty
MessageSujet: Re: Violence, sexe et antiquité.   Violence, sexe et antiquité. Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 15:06

Mon prof de latin nous a pas demander notre avis ! lol2
On a dû le regardé point barre. Violence, sexe et antiquité. Lol4

P.S. : Bel avatar Legorn Wink
Revenir en haut Aller en bas
lami-lebelge
Questeur
lami-lebelge


Nombre de messages : 159
Age : 30
Localisation : Belgique une fois !!
Date d'inscription : 19/07/2010

Violence, sexe et antiquité. Empty
MessageSujet: Re: Violence, sexe et antiquité.   Violence, sexe et antiquité. Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 12:55

normale que tu aime vu que cest le drapeau prussien et que ton surnom est "friedrich le fritz" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 29
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Violence, sexe et antiquité. Empty
MessageSujet: Re: Violence, sexe et antiquité.   Violence, sexe et antiquité. Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 20:57

Je crois qu'il y aura Xena la Guerrière dedans (mais oui, Lucy Lawless...non?)
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

Violence, sexe et antiquité. Empty
MessageSujet: Re: Violence, sexe et antiquité.   Violence, sexe et antiquité. Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 12:43

Oui, elle joue le role de la femme de Batiatus.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Violence, sexe et antiquité. Empty
MessageSujet: Re: Violence, sexe et antiquité.   Violence, sexe et antiquité. Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 12:49

Ce qui est bien, c'est qu'ils se sont calmés sur le mod "300 like" vers la fin, heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Legorn88
Citoyen
Legorn88


Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/08/2010

Violence, sexe et antiquité. Empty
MessageSujet: Re: Violence, sexe et antiquité.   Violence, sexe et antiquité. Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 7:05

En l'espace de 2 jours j'ai avaler la saison 1 en entier Very Happy et ben quel bonheur, parfois le sang est légèrement (euphémisme??? ^^) exagérer et ne ressemble en rien à du réel mais bon ptêtre pour épargner les âmes sensible, sinon j'aime vraiment beaucoup cette série et bizarrement au contraire de beaucoup de gens (que j'ai pu lire sur d'autres forums) la série m'as plus depuis le début et non pas pour sa violence ou son sexe à outrance, mais plus pour les persos (vous allez mdire qu'on les découvres pas vraiment, certes mais moi jmattarde sur ces moments ^^), j'adore notamment Crixus et bien entendu Spartacus.
Jen e cache pas non plus que certains combats sont fantastique, genre celui avec Theokoles je n'en dit pas plus Wink découvrez bien la série et si certain l'ont djà vu en entier ont peu en discuter !!!
Revenir en haut Aller en bas
EmperorOfSeleucid
Prêteur
EmperorOfSeleucid


Nombre de messages : 503
Age : 28
Localisation : Basse Lotharaingie
Date d'inscription : 19/05/2010

Violence, sexe et antiquité. Empty
MessageSujet: Re: Violence, sexe et antiquité.   Violence, sexe et antiquité. Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 12:09

tu l'as eue ou cette série dis-moi? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/EmperorOfSeleucid
Caractacus
Questeur
Caractacus


Nombre de messages : 138
Age : 35
Date d'inscription : 17/12/2009

Violence, sexe et antiquité. Empty
MessageSujet: Re: Violence, sexe et antiquité.   Violence, sexe et antiquité. Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 13:18

Citation :
tu l'as eue ou cette série dis-moi?

Violence, sexe et antiquité. 933392

J'ai vu quelques épisodes... c'est une excellente distraction, esthétiquement c'est superbe, on sent l'influence "300", certain combat semblent ignorer les loi de la gravité, mais visuellement c'est jouissif . Une intrigue un poil prévisible, et des personnages attachants quoique stéréotypés. ça me rappelle beaucoup une BD dont j'ai oublié le nom...

Bref, c'est pas transcendant, mais on savoure quand même! Violence, sexe et antiquité. Violent5
Revenir en haut Aller en bas
Sparadrap
Edile
Sparadrap


Nombre de messages : 200
Age : 37
Localisation : Roazhon -Breizh
Date d'inscription : 23/07/2010

Violence, sexe et antiquité. Empty
MessageSujet: Re: Violence, sexe et antiquité.   Violence, sexe et antiquité. Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 18:06

aie aie aie ! je viens de finir la saison et il me tâte de voir la 2e. Les derniers épisodes sont vraiment énorme ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Legorn88
Citoyen
Legorn88


Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/08/2010

Violence, sexe et antiquité. Empty
MessageSujet: Re: Violence, sexe et antiquité.   Violence, sexe et antiquité. Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 19:50

EmperorOfSeleucid a écrit:
tu l'as eue ou cette série dis-moi? Very Happy

Streaming ou alors en téléchargement, mais pas de VF pour le moment Wink que du VOSTFR faudra s'en contenter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caractacus
Questeur
Caractacus


Nombre de messages : 138
Age : 35
Date d'inscription : 17/12/2009

Violence, sexe et antiquité. Empty
MessageSujet: Re: Violence, sexe et antiquité.   Violence, sexe et antiquité. Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 21:46

Waoo.... je viens de terminer la saison, le dernier épisode est une pure apothéose, vivement la suite si elle poursuit relativement fidèlement l'histoire de Spartacus! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sparadrap
Edile
Sparadrap


Nombre de messages : 200
Age : 37
Localisation : Roazhon -Breizh
Date d'inscription : 23/07/2010

Violence, sexe et antiquité. Empty
MessageSujet: Re: Violence, sexe et antiquité.   Violence, sexe et antiquité. Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 22:14

malheureusement la saison 2 c'est pas pour maintenant, va falloir attendre là aussi (comme pour RSII ^^).

Il débuterait le tournage vers la fin de l'année Violence, sexe et antiquité. 99374
Revenir en haut Aller en bas
 
Violence, sexe et antiquité.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mod sur l'antiquité tardive ?
» L'antiquité au cinéma
» LA ville de l'antiquité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Ouvrages – Films / Documentaires-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit