Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Quick Hallal Kebab au porc

Aller en bas 
+8
SergueiBorav
Wellan
Celtiktom
Wissemaster
Hames
Varden
Arkantos
Luis Daoiz
12 participants
AuteurMessage
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Quick Hallal Kebab au porc Empty
MessageSujet: Quick Hallal Kebab au porc   Quick Hallal Kebab au porc Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 19:27

Voila, comme vous le savez plusieurs Quick vont pensé Hallal, quand pensé vous ??

Mais au dela de sa, trouvé vous normal que se soit toujours à "nous"' de nous adapter ??

Par exemple :
Quand un musulman ou un juif viens manger chez toi, tu lui fait un plat à part Hallal ou Casher. Mais quand tu vas manger chez lui, jamais il te fera un plat a part avec du porc...

C'ets quand meme incroyable, il viennent en France pour gagner de l'argent, et se serait à nous de devoir toujours nous adapter...

Pensé que je suis raciste si vous voulez, j'ai mon opinion pour moi, et à vos clavier pour commenté !
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Quick Hallal Kebab au porc Empty
MessageSujet: Re: Quick Hallal Kebab au porc   Quick Hallal Kebab au porc Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 19:31

Je suis d'accord même si cela ne concerne pas le racisme. Car il n'y a la aucune hiérarchisation des races. Par contre cette histoire de quick hallal peut être pris de manières discriminatoire envers un non musulman. Un quick hallal NON. Un quick proposant du hallal en plus de nourriture normal OUI.
Revenir en haut Aller en bas
Varden
Prêteur
Varden


Nombre de messages : 529
Age : 30
Date d'inscription : 11/05/2010

Quick Hallal Kebab au porc Empty
MessageSujet: Re: Quick Hallal Kebab au porc   Quick Hallal Kebab au porc Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 19:44

Je suis sans te traité de raciste un peu plus tolérant, sans pour autant avoir un avis bien différent.

Je vais commencer par dire tout simplement pourquoi pas?Il y a bien des resto chinois, japonais,... Je suis contre le quick hallal, mais je suis pour les restaurants traditionnels des pays musulmans. Je suis contre un restaurant ou que certaines personnes on le droit de venir (enfin personne interdit de manger hallal heureusement) Je suis pour un quick proposant quelque menus hallal.

J'ai un exemple concret.
Au self de mon ancien collège quand il y avait du porc les musulmans avaient le droit de prendre une autre viande (tout sauf du porc biensur) mais d'autres personnes qui ne sont pas musulmans et qui aime pas le porc ba on sans fou ils prenaient leur assiette et manger pas -_- ... Enfin voilà c'est ma vie mais tout ça pour dire que la tolérance doit avoir lieu, mais aussi dans les deux sens
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Consul
Hames


Nombre de messages : 1417
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2007

Quick Hallal Kebab au porc Empty
MessageSujet: Re: Quick Hallal Kebab au porc   Quick Hallal Kebab au porc Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 19:46

Personnellement, je m'en fous un peu, je ne mange jamais chez Quick. Ce qui me gêne un peu, cette d'imposer le hallal...qu'ils fassent les deux car là, c'est de la discrimination...

Encore heureux, ça ne concerne que quelques restaurants pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Quick Hallal Kebab au porc Empty
MessageSujet: Re: Quick Hallal Kebab au porc   Quick Hallal Kebab au porc Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 19:55

bientot y en aura partout car les ventes on doublé
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Consul
Hames


Nombre de messages : 1417
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2007

Quick Hallal Kebab au porc Empty
MessageSujet: Re: Quick Hallal Kebab au porc   Quick Hallal Kebab au porc Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 19:57

Partout je ne suis pas sûr...car toute la métropole ne mange pas de ça...tu vois, je n'en mange, toute ma famille n'en mange pas et on n'en mangera jamais. S'il veulent faire ça...je tremble pour leur chiffre d'affaire car les musulmans pratiquants sont minoritaires.
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Quick Hallal Kebab au porc Empty
MessageSujet: Re: Quick Hallal Kebab au porc   Quick Hallal Kebab au porc Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 19:58

d'accord avec Tibère, Ark et dans une moindre mesure, avec Luis, de toutes façons, le consommateur musulman n'a aucun moyen de vérifier si c'est Hallal, Casher, ou abattu avec un balai-brosse ou pendant une corrida...

Alors moi je dis:

cheers OSEF, soyez Athées cheers ...ou chrétien de gauche, à la rigueur

Humour, bien sûr...

Et puis bon, qu'on me fasse pas rire, les musulmans, ils allaient chez Quick et McDo avant, et je peux vous le dire, ils prennent pas que les hamburgers au poisson
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Quick Hallal Kebab au porc Empty
MessageSujet: Re: Quick Hallal Kebab au porc   Quick Hallal Kebab au porc Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 20:00

Je connais pas le rituel Hallal en détail mais ça me dérange pas de manger de la nourriture Hallal. Que le bestiau ait été exécuté dans un abattoir ou égorgé ne change pas grand chose, de la viande reste de la viande. Mais le fait de convertir un quick au hallal c'est foutrement salaud. Ce genre de fast food devrait composer des menus aussi bien hallal que normal sans distinction.
Revenir en haut Aller en bas
Varden
Prêteur
Varden


Nombre de messages : 529
Age : 30
Date d'inscription : 11/05/2010

Quick Hallal Kebab au porc Empty
MessageSujet: Re: Quick Hallal Kebab au porc   Quick Hallal Kebab au porc Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 20:00

Les musulmans allaient déjà au quick avant, c'est juste déplacer une clientèle... maintenant quand tu vas avec un pote musulman lui il mange dans un autre resto et toi dans un autre a l'autre bout de la ville^^
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Quick Hallal Kebab au porc Empty
MessageSujet: Re: Quick Hallal Kebab au porc   Quick Hallal Kebab au porc Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 20:03

Arkantos a écrit:
Je connais pas le rituel Hallal en détail mais ça me dérange pas de manger de la nourriture Hallal. Que le bestiau ait été exécuté dans un abattoir ou égorgé ne change pas grand chose, de la viande reste de la viande. Mais le fait de convertir un quick au hallal c'est foutrement salaud. Ce genre de fast food devrait composer des menus aussi bien hallal que normal sans distinction.

Ah si, moi ça change, surtout pour le boeuf..QUAND ON CUIT LE BOEUF HALLAL, ON PEUT QUASIMENT PAS LE FAIRE SAIGNANT, ET MOI J'AIME LE BOEUF SAIGNANT, nom de Zeus!

Alors tu m'excuses mais ça change...
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Quick Hallal Kebab au porc Empty
MessageSujet: Re: Quick Hallal Kebab au porc   Quick Hallal Kebab au porc Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 20:05

Moi j'ai une préférence pour le à point. Smile

Mais j'avoue que c'est plus sec.
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Quick Hallal Kebab au porc Empty
MessageSujet: Re: Quick Hallal Kebab au porc   Quick Hallal Kebab au porc Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 20:06

Je suis globalement du même avis qu'Arkantos. Pourquoi ne pas proposer du hallal et de la viande "normale" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Quick Hallal Kebab au porc Empty
MessageSujet: Re: Quick Hallal Kebab au porc   Quick Hallal Kebab au porc Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 20:08

Pour faire chi** le monde, c'est tellement plus simple. Very Happy

Et aussi pour faire un gros coup de pub "olol kom on nai tro to lai ran dan no resto" sauf que c'est bidon, ils ont exclu une bonne partie de leurs clientèles, mais en contre partie ils en ont gagnée grâce à ce coup de pub. Rolling Eyes



EDIT : J'y pense, mais ça doit être bizarre les abattoir industrielles Hallal. ^^ Tu vois plusieurs dizaines de mec égorger des bestioles en récitant des prières etc.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Quick Hallal Kebab au porc Empty
MessageSujet: Re: Quick Hallal Kebab au porc   Quick Hallal Kebab au porc Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 20:33

MMmm ne croyez pas que les chiffres d'affaire sont mauvais, ils sont même excellents. Le marché du fast food hallal explose.

C'est un peu le même phénomène que le gangsta rap, a la base c'est un truc d'une minorité de mecs du fin fond du bronx, qui voulaient cracher leur haine de la société et montrer au monde de quoi était faite leur vie, puis un mec s'est dit "put*** de mayrde ! Y'a du fric à se faire la" et hop, vas y que je te vend des casquettes, des sweat a capuche, des chaines en or, du gangsta rap a toutes les sauces, des films, du lourd à des Londoniens ou des Parisiens friqués pour faire trop : "Wesh genre tavu, j'suis un dangereux moi, wesh biaaatch, j'suis un pimp fou moi, je touche a la coke yo neger".

La même principe, y'a une minorité qui, selon leur religion voulait manger de la viande hallal, pis un jour un commercial fou s'est dit : "bordayl de dieu, un fast food hallal ça n'a jamais été fait $$$$". Et hop tout les jeunes de banlieue qui avant s'en foutaient ouvertement se la jouent : "Wesh yo trop top tavu, moi j'respecte le coran, j'suis un gueudin trop maltraité par la société, passe moi les chips au bacon pliz" Voila, et la seule chose qui change c'est que le pognon disparait ! Pouf !

Tout ça c'est un mec qui a profité du fait que les jeunes qu'on appelle immigrés de seconde génération n'arrivent pas à s'identifier à la france pour avancer. On fait tous ça en ce moment, honnêtement, qui est fier de se sentir Français en ce moment même, tout le monde se fout de notre gueule, on passe pour une république bananière intégriste et notre équipe de foot ne remonte pas le niveau. Sérieux moi j'ai honte, je me rattache donc à l'armée (dans une moindre mesure), à la Bretagne (dans une autre moindre mesure) et à internet (dans une grande mesure) pour avancer, je n'ai aucune envie de chercher une identité auprès de Sarko et ses potes.
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Quick Hallal Kebab au porc Empty
MessageSujet: Re: Quick Hallal Kebab au porc   Quick Hallal Kebab au porc Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 20:49

J'ajouterai au post de Serguei qu'aux yeux du monde, la France est un pays en décadence tel la république Romaine avant nous.
Revenir en haut Aller en bas
Eretik
Citoyen
Eretik


Nombre de messages : 82
Age : 32
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/08/2010

Quick Hallal Kebab au porc Empty
MessageSujet: Re: Quick Hallal Kebab au porc   Quick Hallal Kebab au porc Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 21:37

Il y a bien des pays en avance sur nous dans ce domaine, non ? Ou c'est une innovation française (ou franco-je-ne-sais-pas-trop-quoi). Et comment ça se passe chez eux ?
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Quick Hallal Kebab au porc Empty
MessageSujet: Re: Quick Hallal Kebab au porc   Quick Hallal Kebab au porc Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 21:46

Et ben en fait non, de toute les pays a majorité non musulmane nous sommes les premiers dans le domaine du fast food halal. Cela tient tout simplement a notre proximité géographique, la proportion de musulmans français et le fait aussi que Quick soit une entreprise Française et le leader européen (originaire d'europe).
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

Quick Hallal Kebab au porc Empty
MessageSujet: Re: Quick Hallal Kebab au porc   Quick Hallal Kebab au porc Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 22:33

De manière uniquement mercantile, c'est normal que Quick prépare de la bouffe hallal. C'est un marché en expansion, avec de plus en plus de types "trop musulmans t'as vu" qui s'aperçoivent soudain qu'ils veulent manger que hallal.

Je suis d'accord sur ce point avec Serguei. Avant, les musulmans français, hallal ou pas, ils s'en foutaient plus ou moins. Maintenant, ils s'en foutent presque autant, sauf que si c'est possible, ils préfèreront le hallal à autre chose. C'est toujours comme avant, si ce n'est qu'ils voient qu'il y a plus de disponibilité.

Je vais faire une analogie : vous adorez les fruits de mer, et vous mangez dans plein de restos, même sans fruits de mer. Ouvre un resto de fruits de mer ; vous irez y manger plus souvent.

Et je suis aussi d'accord avec Serguei pour la suite ; quand on ruine "l'identité française" (dans laquelle je ne me reconnais personnellement pas, mais pour des raisons humanistes, tout ça, citoyenneté du monde blabla), forcément, on se tourne vers autre chose. Quand on peut pas se construire d'identité, on s'en bricole une avec ce qu'on a sous la main... Ce qui explique que les religions aient tant de succès dans les classes populaires, puisqu'elles fédèrent.

Du reste, à part le mode de cuisson du steak... Franchement, ça change quoi ? On peut pas avoir de steaks saignants au Quick. Je doute qu'au Quick, on propose des cuissons personnalisées de steaks, de toute façon.


EDIT spéciale dédicace pour Malkavyatara-Rhalina : ET LA CULTURE DE CEUX QUI AIMENT PAS LES STEAKS SAIGNANTS, HEIN ?!
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Quick Hallal Kebab au porc Empty
MessageSujet: Re: Quick Hallal Kebab au porc   Quick Hallal Kebab au porc Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 6:43

Arkantos a écrit:
Je connais pas le rituel Hallal en détail mais ça me dérange pas de manger de la nourriture Hallal. Que le bestiau ait été exécuté dans un abattoir ou égorgé ne change pas grand chose, de la viande reste de la viande. Mais le fait de convertir un quick au hallal c'est foutrement salaud. Ce genre de fast food devrait composer des menus aussi bien hallal que normal sans distinction.

c'est se que je voulais dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Quick Hallal Kebab au porc Empty
MessageSujet: Re: Quick Hallal Kebab au porc   Quick Hallal Kebab au porc Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 10:07

A mes yeux entre un quick Hallal et un resto hallal y'a une nuance. La c'est quand mème un truc assez mondialiste qui fait un sacré coup de salaud à une part importante de la population, tout ça pour du fric! Very Happy

Ca deviens à la mode de faire son musulman. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

Quick Hallal Kebab au porc Empty
MessageSujet: Re: Quick Hallal Kebab au porc   Quick Hallal Kebab au porc Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 10:44

Celtiktom a écrit:
d'accord avec Tibère,

Mais j'ai encore rien dis Rolling Eyes .

Des quicks Hallal, bof y a bien des resto chinois, jap, viet.......
ce qui est gênant c'est que la différenciation se base sur la religion et dans les fait c'est comme si l'on créait un restaurant musulman. Accepterait-on facilement des resto juifs (cachère) ou chrétiens ? Si oui, aucun problème pour moi (mais c'est pas pour autant que j'irais).
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Quick Hallal Kebab au porc Empty
MessageSujet: Re: Quick Hallal Kebab au porc   Quick Hallal Kebab au porc Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 10:46

J'adore ! Ils lancent quand le concept pour les populations israélites ?
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Quick Hallal Kebab au porc Empty
MessageSujet: Re: Quick Hallal Kebab au porc   Quick Hallal Kebab au porc Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 10:57

Franchement à quand le restaurant cannibale, bas oui c'ets une minorité national qui a le droit de mangée la viande qu'elle veux quand elle veux allez au resto !!
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

Quick Hallal Kebab au porc Empty
MessageSujet: Re: Quick Hallal Kebab au porc   Quick Hallal Kebab au porc Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 11:12

Luis Daoiz a écrit:
Franchement à quand le restaurant cannibale, bas oui c'ets une minorité national qui a le droit de mangée la viande qu'elle veux quand elle veux allez au resto !!

Je ne penses pas qu'il y en a assez pour rentabiliser l'affaire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Quick Hallal Kebab au porc Empty
MessageSujet: Re: Quick Hallal Kebab au porc   Quick Hallal Kebab au porc Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 11:15

Rien ne coute d'essayé, d'ailleurs je compte déclinée en spécialité

Viande de noir, Connu pour sa finesse exceptionnelle, et l'absence de graisse
Viande d'asiatique, Fine, mais assez nerveuse
Viande d'américain : Riche et grasse
Viande de Juifs : Cuite au four...


Après tout j'ai le droit non ??

*Désolée si j'ai choqué j'édite...*
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

Quick Hallal Kebab au porc Empty
MessageSujet: Re: Quick Hallal Kebab au porc   Quick Hallal Kebab au porc Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 11:23

Citation :
J'adore ! Ils lancent quand le concept pour les populations israélites ?

Quand il y aura assez de Juifs qui voudront manger casher à Quick pour que ça soit rentable ?

Citation :
Accepterait-on facilement des resto juifs (cachère) ou chrétiens ? Si oui, aucun problème pour moi (mais c'est pas pour autant que j'irais).

J'accepterais tout aussi bien des restos casher, hallal, chrétiens ou végétariens. Tant qu'on voit pas ça comme un truc religieux... Un resto végétarien n'est pas forcément un resto bouddhiste.
(Au passage, dans les cantines des écoles, on mange du poisson... Le vendredi. C'est pas une influence religieuse, ça ?)
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Consul
Hames


Nombre de messages : 1417
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2007

Quick Hallal Kebab au porc Empty
MessageSujet: Re: Quick Hallal Kebab au porc   Quick Hallal Kebab au porc Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 11:31

Après, ça dépend des écoles...c'est vrai que dans les écoles publiques...c'est étrange mais dans les écoles chrétiennes, c'est tout à fait normal.



Revenir en haut Aller en bas
Eretik
Citoyen
Eretik


Nombre de messages : 82
Age : 32
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/08/2010

Quick Hallal Kebab au porc Empty
MessageSujet: Re: Quick Hallal Kebab au porc   Quick Hallal Kebab au porc Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 11:54

Il faut pas oublier que la culture européenne est fortement influencé par la chrétienté, donc le poisson le vendredi, je suis pas sûr qu'il y ai de réel volonté derrière ça... Suspect et puis le poisson, tout le monde en mange, quel que soit sa religion !
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

Quick Hallal Kebab au porc Empty
MessageSujet: Re: Quick Hallal Kebab au porc   Quick Hallal Kebab au porc Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 12:13

Oui enfin, on nous enseigne dans des écoles laïques qu'on doit manger le poisson le vendredi.

Y'a une différence entre "Avoir une culture influencée par" (et sérieusement, on est plus influencés par les romains que par une obscure religion venue du Moyen-Orient) et "Devoir suivre des traditions qui datent d'une époque où on disait pas encore "Le poisson rend intelligent"".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quick Hallal Kebab au porc Empty
MessageSujet: Re: Quick Hallal Kebab au porc   Quick Hallal Kebab au porc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quick Hallal Kebab au porc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: La Tribune Libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit