Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'empire de Marcanius

Aller en bas 
+11
ConsulTitus
Anthonyuss
elessar72
Arkantos
jeffdu44
tomadobro
Caius Marius
Sid Marcus
DomiMo
megatruck
Marcanius
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Trucbidule
Questeur
Trucbidule


Nombre de messages : 111
Age : 25
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 08/11/2010

L'empire de Marcanius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'empire de Marcanius   L'empire de Marcanius - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 17:59

Super récit!!! J'attends la suite avec impatience. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marcanius
Prêteur
Marcanius


Nombre de messages : 799
Age : 50
Localisation : Rome
Date d'inscription : 30/04/2010

L'empire de Marcanius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'empire de Marcanius   L'empire de Marcanius - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 8:33

Merciii les visites se font rares en ce moment.....y a plus personnes sur le forum!? Sad

Sud de l'Italie,petite ville du bord de mer.....

L'empire de Marcanius - Page 3 Sud_de10

Dans l'arène de combat,Brutus qui a survécu aux purges uniquement grâçe à son nom regardait le gladiateur d'un oeil distrait car sin compagnon de voyage Marcellus Urbicus qui fuyait Rome pour échapper à la mort lui prenait son attention.

L'empire de Marcanius - Page 3 Arane10

Marcellus:"C'est une catastrophe mon cher Brutus,c'est la fin de la république oui la fin!"

Brutus:"Voyons ce n'est pas aussi dramatique!"

Marcellus:"Qui Caton est mort....son parti dissous et anéanti.....toi même tu es vivant uniquement à cause de ton nom de famille tandis que moi!"

Brutus:"Tant que tu restes sous ma protection ,il ne t'arriveras rien et puis c'est son obstination qui à tuer Caton......nous vivons une période néfaste mon cher ami....regarde ce qu'ils ont déjà fait ....la Macédoine ....l'Ibérie.......sont maintenant Romaine.....et l'île de Crête vient de tomber m'a t on dit non les maximus sont la solution pour le moment soyons patient et surtout prudent!"

Marcellus:"Oui mon frère vient d'être arrêté , il a osé dénigrer les Maximus et crier vive Caton!"

L'empire de Marcanius - Page 3 Arrest10

Les deux hommes regardèrent le combat,mais leurs esprits étaient ailleurs.....que deviendrais la république une fois les ennemis de Rome vaincus....

.........................................................................................................................................................................................

L'empire de Marcanius - Page 3 Cornal11

Avé citoyen,voiçi des nouvelles de ma glorieuse Iere Légion......

Notre général Numerius Cervilius Geminus pour des raisons stratégiques,déçida de prendre l'île de Crête.
Pour notre premier combat en tant que nouvelle armée de Rome,nous étions impatients de combattre mais les nobles Romains que nous sommes n'avons pas le pied marin et les jours que durèrent la traversée étaient de véritables calvaires pour nous.

L'empire de Marcanius - Page 3 Batail17

Mais nous débarquâmes enfin, a la surprise des grecs qui s'enfermèrent dans leur ville.
Nous nous plaçames en ordre de bataille,attendant l'ordre d'attaquer notre général se plaça devant nous et nous fît un discours.

L'empire de Marcanius - Page 3 Numeri11

Numerius:"Soldats de Rome......nos ennemis sont nombreux et haîssent notre glorieuse cité......mais nous sommes les plus forts car les dieux nous accompagnent et nous guident vers la victoire....alors avec moi mes frères .....sus a l'ennemi et que les dieux vous accompagnent!"

Ce n'était pas l'un des meilleurs discours que j'avais entendus,mais il fit son effet sur les jeunes recrues et c'était le principale ....les vétérans comme moi savions que les discours servaient plus à galvaniser le courage qu'autre chose.
C'est alors qu'un sifflement attira notre attention,un cri se fit entendre....

"PROJECTILES!!!!!!"

Nous nous protégions comme on pouvais avec nos boucliers,mais les projectiles causèrent des ravages dans la cohorte près de la mienne ....de braves romains tombèrent déjà.
Pour ne pas avoir des pertes inutiles,notre général sonna la charge et je criais à mes hommes de charger.

L'empire de Marcanius - Page 3 A_l_as10

La porte ennemie s'ouvrit grâçe a nos balistes,nous nous sommes jetés sur l'ennemi ivre de sang et de vengeance pour nos compagnons tombés.

L'empire de Marcanius - Page 3 Comba100

Une fois les soldats grecs tombés,nous nous dirigions vers la place peu défendue.
A la tête de ma cohorte suivant les cavaliers,je me sentais revigorer.....retrouvant ma jeunesse la tête pleins de rêves.....

L'empire de Marcanius - Page 3 En_ava16
L'empire de Marcanius - Page 3 Cornel10

Mais nous ne pûmes combattres plus, le général et ses cavaliers se chargèrent de la place sans nous.

L'empire de Marcanius - Page 3 Comba101
L'empire de Marcanius - Page 3 Comba102

Ce fut une belle victoire,en arrivant nous vîmes les cavaliers l'acclamer.....

L'empire de Marcanius - Page 3 Victoi36

Etant le primipile de sa légion, Numerius Cervilius vint me voir après la bataille.

Numerius:"Tu as bien combattu aujourd'hui Rufus!"

Rufus:"Merci général!"

Numerius:"Nos hommes ont bien combattus aussi!"

Rufus:"Oui général,comme des lions!"

Numerius:"Oui,fais moi le rapport et veille à ce que nos morts soient brûlés quand à ces grecs enterres les!"

Rufus:"Bien général!"

Il partit aussi tôt,moi je commençais les listes des morts et des blessés une centaine d'hommes c'est peu me direz vous mais ce sont des visages que l'on ne verras plus jamais.

L'empire de Marcanius - Page 3 Rappor10

Nous reçumes deux jours de repos,avant de repartir pour le royaume de pergame afin d'y saccager le pays mais en attendant les femmes de la ville se souviendrons de nous!

Voiçi la nouvelle carte politique:

L'empire de Marcanius - Page 3 Carte24
Revenir en haut Aller en bas
EmperorOfSeleucid
Prêteur
EmperorOfSeleucid


Nombre de messages : 503
Age : 28
Localisation : Basse Lotharaingie
Date d'inscription : 19/05/2010

L'empire de Marcanius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'empire de Marcanius   L'empire de Marcanius - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 14:08

Superbe! Smile Au fait, comment se fait-il que tes captures d'écran soient si claires? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/EmperorOfSeleucid
Marcanius
Prêteur
Marcanius


Nombre de messages : 799
Age : 50
Localisation : Rome
Date d'inscription : 30/04/2010

L'empire de Marcanius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'empire de Marcanius   L'empire de Marcanius - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 14:55

merciii ben içi j'ai mis le bloom effet et je régle la clarté de mon écran......cela dit le bloom je le met pas souvent il foire mon pc de temps en temps!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Trucbidule
Questeur
Trucbidule


Nombre de messages : 111
Age : 25
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 08/11/2010

L'empire de Marcanius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'empire de Marcanius   L'empire de Marcanius - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 17:14

Pour Rome et pour le succès de ta campagne!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marcanius
Prêteur
Marcanius


Nombre de messages : 799
Age : 50
Localisation : Rome
Date d'inscription : 30/04/2010

L'empire de Marcanius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'empire de Marcanius   L'empire de Marcanius - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 13:23

Le sort s'acharne contre moi,je dois reformater mon pc et quand tout sera revenu tout réinstaller à nouveau Mad .....je recommencerais ma campagne et une fois arriver içi je recommencerais mon histoire à partir d'içi car je me vois pas tout recommencer!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Trucbidule
Questeur
Trucbidule


Nombre de messages : 111
Age : 25
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 08/11/2010

L'empire de Marcanius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'empire de Marcanius   L'empire de Marcanius - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 20:00

Dommage car tes récit sont super.

Tu va recommencer la campagne jusque là Exclamation Exclamation ? T'as déjà fait beaucoup pour ce récit.
Pourquoi t'essayes pas une campagne avec les farao ou avec L'empire de Marcanius - Page 3 1127 (j'ai vu ta campagne avec le Germains, et tu devrais essayer avec d'autres barbares)

Quand aux Orientaux, une campagne avec les Égyptiens ou les Grecs seraient la bienvenue.

Enfin, du moment que tu fait une campagne et que tu la raconte comme tu fais d'habitude, je serais content.
Revenir en haut Aller en bas
Marcanius
Prêteur
Marcanius


Nombre de messages : 799
Age : 50
Localisation : Rome
Date d'inscription : 30/04/2010

L'empire de Marcanius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'empire de Marcanius   L'empire de Marcanius - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 11:27

merciii c'est gentil mon pc doit aller en réparation heureusement que ma femme a un portable....;.je verrais bien oui avec les barbares pq pas !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Trucbidule
Questeur
Trucbidule


Nombre de messages : 111
Age : 25
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 08/11/2010

L'empire de Marcanius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'empire de Marcanius   L'empire de Marcanius - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 15:59

Ça va te changer de l'ordre romain, leur armée, leur puissance...

Avec les barbares, une nouvelle ère va commencer, le pillage, le massacre et sans oublier, leur manque cruel d'unité en armure.
Revenir en haut Aller en bas
Marcanius
Prêteur
Marcanius


Nombre de messages : 799
Age : 50
Localisation : Rome
Date d'inscription : 30/04/2010

L'empire de Marcanius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'empire de Marcanius   L'empire de Marcanius - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 16:38

ca sera pas pour maintenant mon pc caputt va falloir le réparer Sad
Revenir en haut Aller en bas
Trucbidule
Questeur
Trucbidule


Nombre de messages : 111
Age : 25
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 08/11/2010

L'empire de Marcanius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'empire de Marcanius   L'empire de Marcanius - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 20:31

Ouais, j'avais cru comprendre.

J'attendrais avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'empire de Marcanius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'empire de Marcanius   L'empire de Marcanius - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'empire de Marcanius
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Atelier de la Communauté :: Vos Epopées-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit