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| defaut de Roma Surectum II | |
| | Auteur | Message |
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zero92j Edile
Nombre de messages : 248 Age : 32 Localisation : Rome, Jerusalem, Tortuga et Paris Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: defaut de Roma Surectum II Mer 13 Oct 2010 - 15:29 | |
| et oui !, comme dans empire je lance un "default", oui j'ai du retard...serry (je fais cela non pas pour casser le mod, mais juste pour en parler...) la Ier chose que signalerais c'est ...LES ANGLAIS SONT DES GROS COCHON/PERVERS... (comme vous voulez) avez-vous deja jouer les Avérnes ? ont peut tous voire ! moi je crois que se sont des filles (ou des tarlouses, sans choqué les ames sensible), qui ont fais le mode...leurs nom va bien avec leurs tenu, mais quen méme, ils aurrais pus rajouter un truc ! ou c'est pour nous ridiculisé ? j'aime bien les nouvelle idées de batiment, cela ajoutent un rien de réealisme économique, c'est appreciable de pouvoire boire son huile d'olive* a l'ombre des vignes... je trouve toujours qu'ils y a baucoup trop d'unitées a mon gout...mais appreciable de pouvoire recrutee des Gaulois dans la légion Romaine pour aller casser...du Gaulois, non ? la grèce et un peut éparpiller mais bon... pourquoi y a Hannibale ? y pouvait pas rester a l'ombre a manger ses dates près de Carthage ? en plus y a du avoire faim en travérsans les Alpes et les Pyrénées, je n'est vu aucun Eléphants qui ont faits sa force... je ne sais pas si c'est possible, mais serais t'il possible, comme dans Empire et Napoléon, de changer de régime pour les prochain mods, ou un patch pour les mods déja éxistant ? genre, on commence en 570 a Rome (pour l'exemple) on tombe dans la guerre civile (c'est pourquoi Tarquin a était le dernier "Caésar" de Rome, et on instore la I république Romaine ?! ou avec les Grécs, un membre de la famille formante un coup d'états, tous les membres refusent de le suivre sont éxécutées, et on passe de la démocratie a la dictature ?! République, Démocratie, Dictature, Royaume et Empire comme politique ?! autrement j'ai juste II question en rapport avec Rome Tool, I: je n'arrive pas a changer les mods, mon pc a réussi a trouver le chemin de RSII sur le choix Vanilla, mais seulement la date change (la date de Vanilla pour celle de RSII), c'est normale ? II: y a t'il une vérsion "Médievale Tool" ? voila, merci pour vos futures réponces et dénontiation pérvérses des Anglais* | |
| | | Hannibalis Esclave
Nombre de messages : 11 Age : 35 Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Moral des unités Mer 27 Oct 2010 - 11:58 | |
| Personnellement le gros défaut (à mon sens) est le moral des unités.
En effet, en voyant les caractéristiques des unités, je vois que le moral est toujours sur "excellent". Ce qui fait:
-Une quasi impossibilité de faire fuir une unité ennemie même s'il reste deux pelés et trois tondus
-Donc même en chargeant par derrière une unité ennemie(qui est déjà occupée à se battre) avec de la cavalerie alors que dans RTW (avec des charges successives) on parvenait à faire fuire cette unité.
-De plus, défendre ses villes est donc bien plus difficile (sauf si on pose une phalange à chaque entrée de la place centrale de la ville).
-Etc...
Auparavant dans RTW, seuls quelques rares unités avaient "moral excellent" (comme les hoplites spartiates, ce qui est normal ^^) mais dans RS (et RS2), celà est monnaie courante, ce qui enlève du réalisme à mon goût. Je ne pense pas à l'époque que tous avaient un super moral sur le champ de bataille: ce ne sont pas tous des spartiates (surtout aux Thermopyles face à l'armée de Xerxès). Au niveau moral, je pense que le mieux serait de revenir un peu comme à RTW.
C'était ma critique. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout ^^.
P.S: Malgré ce défaut, j'aime le jeu (et m'amuse à me montrer sans pitié avec Sparte ^^). | |
| | | Rhalina Sénateur
Nombre de messages : 5611 Age : 37 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: defaut de Roma Surectum II Mer 27 Oct 2010 - 13:49 | |
| Bah, de toutes manières, c'est mieux qu'une armée qui fuit rien qu'en voyant la tienne... Puis le général qui meurt, tkt pas qu'avec une bonne charge, elles s'enfuient Après il reste aussi à modifier le moral sur les stats, mais j'ai déjà remarqué que "moral excellent" peut se voir pour un moral de 14 ou un de 37... Donc là c'ets pas le même gabarit.. | |
| | | Paedric Censeur
Nombre de messages : 3600 Age : 32 Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: defaut de Roma Surectum II Mer 27 Oct 2010 - 14:03 | |
| - Citation :
- la Ier chose que signalerais c'est ...LES ANGLAIS SONT DES GROS COCHON/PERVERS... (comme vous voulez)
avez-vous deja jouer les Avérnes ? ont peut tous voire ! moi je crois que se sont des filles (ou des tarlouses, sans choqué les ames sensible), qui ont fais le mode...leurs nom va bien avec leurs tenu, mais quen méme, ils aurrais pus rajouter un truc ! ou c'est pour nous ridiculisé ? Si tu vas dans data\important_stuff, you'll find a folder called "modesty" which allow you to hide their "things". - Citation :
- pourquoi y a Hannibale ? y pouvait pas rester a l'ombre a manger ses dates près de Carthage ? en plus y a du avoire faim en travérsans les Alpes et les Pyrénées, je n'est vu aucun Eléphants qui ont faits sa force...
Il ne restait que 1 ou 2 éléphants à Hannibal après avoir traversé les Alpes, et plus aucun au moment où débute RS. - Citation :
- e ne sais pas si c'est possible, mais serais t'il possible, comme dans Empire et Napoléon, de changer de régime pour les prochain mods, ou un patch pour les mods déja éxistant ?
genre, on commence en 570 a Rome (pour l'exemple) on tombe dans la guerre civile (c'est pourquoi Tarquin a était le dernier "Caésar" de Rome, et on instore la I république Romaine ?! ou avec les Grécs, un membre de la famille formante un coup d'états, tous les membres refusent de le suivre sont éxécutées, et on passe de la démocratie a la dictature ?!
République, Démocratie, Dictature, Royaume et Empire comme politique ?! Une fois qu'environ 85 provinces sont capturées, une rebellion entre les républicains et les impérialistes apparait. Une foit finie, ton chef de faction devient empereur. - Citation :
- Après il reste aussi à modifier le moral sur les stats, mais j'ai déjà remarqué que "moral excellent" peut se voir pour un moral de 14 ou un de 37... Donc là c'ets pas le même gabarit..
Le truc "moral excellent" provient des stats. Comme le moral est plus important sur RS que sur RTW, même les plus faibles unités peuvent avoir "moral excellent". | |
| | | Hannibalis Esclave
Nombre de messages : 11 Age : 35 Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: defaut de Roma Surectum II Mer 27 Oct 2010 - 17:44 | |
| - Malkavyannah Antröstja a écrit:
- Bah, de toutes manières, c'est mieux qu'une armée qui fuit rien qu'en voyant la tienne... Puis le général qui meurt, tkt pas qu'avec une bonne charge, elles s'enfuient
Après il reste aussi à modifier le moral sur les stats, mais j'ai déjà remarqué que "moral excellent" peut se voir pour un moral de 14 ou un de 37... Donc là c'ets pas le même gabarit.. Donc en proportion rien ne change si je comprends bien. Juste que les chiffres dans les stats sont plus gros (comme en général dans RS et RS2). Avant, avec une bonne unité d'infanterie lourde à chaque entrée de la place centrale quand tu te fais attaquer une ville, tu pouvais repousser l'ennemi. Maintenant, celà n'est possible qu'avec une unité de phalangistes en phalange à chaque entrée de la dite place centrale. | |
| | | Rhalina Sénateur
Nombre de messages : 5611 Age : 37 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: defaut de Roma Surectum II Mer 27 Oct 2010 - 19:34 | |
| bah c'ets pas plus mal...
je me souviens d'un général dans ERBI, qui , sur la place centrale, a perdu tous ses mecs (environ 30) pour 4pertes chez moi, résultat après le décours du sablier (car il était immortel le mec) 340 morts chez moi...
Donc soit on la joue à la Homérique avec le malade tueur et héro qui aime la veuve et l'orphelin, soit on la joue aux limites humaines.. , et c'ets là que modifier les fichiers prend tout son sens : augmenter la difficulté selon la faction prise, corriger le moral , ect...^^ | |
| | | zero92j Edile
Nombre de messages : 248 Age : 32 Localisation : Rome, Jerusalem, Tortuga et Paris Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: defaut de Roma Surectum II Jeu 28 Oct 2010 - 17:42 | |
| merci pour vos reponces,
Paedric, si j'installe Rome Tool sur une version Medievale II, cela marche t'il ? je n'arrive pas a changer via Tool les mods, Tool me dis ue fichier n'est pas conforme ou es trucs comme cela, je fait programe fils/...campagne, mais a la fin je choisi "descr. strat"et cela me donne le genre de message si-dessu, pourquoi ?
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| | | Paedric Censeur
Nombre de messages : 3600 Age : 32 Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: defaut de Roma Surectum II Jeu 28 Oct 2010 - 17:56 | |
| - Citation :
- Paedric, si j'installe Rome Tool sur une version Medievale II, cela marche t'il ?
Je ne suis pas sûr, je ne pense pas. Si tu n'arrives pas à le faire marcher avec MedII, mais oui avec RTW, alors cela ne marche pas. | |
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