Dernièrement, The Creative Assembly avait annoncé qu'il y aurait bien un éditeur d'unités, mais sans vraiment dire quoi, ni quand. Aujourd'hui, The Creative Assembly revient sur cette déclaration en apportant un peu plus de détails.
Voici la traduction française de cette déclaration :
"L'annonce récente concernant l'éditeur d'uniformes a été lâchée un peu trop rapidement.
La vérité est que nous ne travaillons pas sur les outils que nous avions tout d'abord prévus. Quelques designs ne sont pas sortis comme prévus, et celui-ci n'est franchement pas bon: tout ce qu'il permet est la modification des couleurs pour un type particulier d'unités, ce qui n'est pas en concordance avec ce que la majorité des personnes souhaitaient à ce jour.
Ce que nous prévoyons est de produire un éditeur complet d'unités passant par les fichiers data, ce pour créer et modifier des unités dans le jeu. Il sera bien plus utile que l'éditeur d'uniformes prévu précocement.
Nous n'avons rien contre les modifications du jeu par les joueurs quel qu'elles soit, mais il y a de grosses difficultés à mettre cela en pratique, et nous regardons en ce moment pour faire des regroupements d'utilitaires.
Nous tentons de produire quelque chose qui sera adéquat avec une stratégie au long terme, et la facilitation de modifications, et nous en reparlerons tantôt, mais pour le moment, je peux vous dire que l'éditeur d'unités de Napoléon reste une priorité. Nous espérons sortir l'utilitaire d'ici le premier semestre 2011, mais cela dépendra des progrès de SIITW et nous vous tiendront informés.
Nous n'avons ni ne voulons oublier cet éditeur, et nous fournirons une date, mais SIITW reste pour le moment la priorité numéro 1."
Rendez-vous donc le premier semestre 2011 pour peut-être avoir le plaisir de découvrir ce fameux éditeur, qui sera incontestablement bien accueilli par la communauté. Et peut-être même, si cela est rendu possible par The Creative Assembly, Planete : Total War offrira une traduction française du logiciel en question !