Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les hologrammes

Aller en bas 
+2
Wissemaster
Arkantos
6 participants
AuteurMessage
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Les hologrammes Empty
MessageSujet: Les hologrammes   Les hologrammes Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 23:41

On dirait que le pays du soleil levant a une f*cking avance la dessus comparé à l'occident. What a Face


https://www.youtube.com/watch?v=7UzuCVDZSv0


EDIT : D'après ce que j'ai pu observer, ca fonctionne au moyen d'une vitre holographique. :doute:
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Les hologrammes Empty
MessageSujet: Re: Les hologrammes   Les hologrammes Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 9:20

Bin c'est vrai,meme en france y a ça,mlais en version prehistorique xD
Enfin au japon y en a pas des comme ça,y en a des petit pour voir la tele dans une vitre speciale FAKE
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Les hologrammes Empty
MessageSujet: Re: Les hologrammes   Les hologrammes Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 9:39

Donc, euh, tu vas à un concert pour voir un hologramme bouger? Supeeeeeer! Rolling Eyes

C'est un peu comme si on faisait que René la Taupe remplisse le Stade de France, chez nous, non? Laughing

Sur le plan technique, c'est assez interessant et même très bien, mais pas surprenant de la part des Japonais qui ont toujours eu une longueur d'avance.
Quant aux Européens, ont-ils tellement de retard? Je ne crois pas, et j'en veux pour preuve que le Prince Charles (d'Angleterre) n'est pas allé à un congrès sur l'Energie, à Dubaï, en avion, mais à l'aide d'une apparition holographique, il a pu faire son discours, etc, etc...sans prendre l'avion, qui pollue énormément, ce qui est le minimum quant on veut assister à un congrès sur l'énergie...
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

Les hologrammes Empty
MessageSujet: Re: Les hologrammes   Les hologrammes Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 12:14

Celtiktom a écrit:
Donc, euh, tu vas à un concert pour voir un hologramme bouger? Supeeeeeer! Rolling Eyes

C'est un peu comme si on faisait que René la Taupe remplisse le Stade de France, chez nous, non? Laughing

C'est pas vraiment comparable, les personnages sont différent de part leur origine: d'un coté, t'as un personnage totalement fictif créer pour faire une "chanson", et de l'autre, t'as l'icône d'un produit.
de par le son qu'ils émettent (le vocaloid n'est pas un logiciel à deux balle pour "modifier une voix", ce serait une insulte à la chanteuse nippone qui a donné sa voix à Miku, de la comparer à René la taupe -_-)

et de l'impact du personnage sur les population (jamais t'as vu un français fantasmer sur René la taupe, alors que les japs sont friands des images de Miku, il suffit d'aller sur un des nombreux sites d'images comme danbooru pour s'en rendre compte)

voilà, sinon, je trouve qu'ils ont fait un très bon travail sur l plan visuel !
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

Les hologrammes Empty
MessageSujet: Re: Les hologrammes   Les hologrammes Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 12:31

JAPAN IS SUP... Wait.

Bon, ils ont fait un hologramme, super cool. Mais c'est juste parce que c'est très dur de ressembler à un personnage de manga en vrai, non ? Je veux dire ouais, c'est une icône, mais dans son personnage, comme on pourrait dire qu'Alice Cooper est une icône dans son personnage. Sauf que le personnage "Alice Cooper" a juste besoin de se maquiller et de mourir deux-trois fois sur scène à chaque concert.

Par contre, c'est vrai qu'il doit y avoir plus de japonais qui fantasment sur Miku que d'américains qui fantasment sur Alice Cooper (né Vincent Damon Furnier le 4 février 1948 à Détroit, Michigan, donc ce n'est pas une belle blonde fraîche et innocente)
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Les hologrammes Empty
MessageSujet: Re: Les hologrammes   Les hologrammes Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 13:29

Pour le coup de la conférence holographique j''en savais rien, mais y'a aussi le fait que les chercheurs britanniques sont en train de bosser sur une cape d'invisibilité.

Sinon le truc qui est le plus impressionnant, c'est pas qu'ils ont fait un hologramme (puisqu'en occident on peut faire pareil) mais que l'hologramme est destiné à un usage civil. Comme pour les robots au Japon. Tandis qu'en Europe ca sort rarement des laboratoires sauf pour se la péter "tavu jvien ala conférensse san zy aitr !! " Alors qu'au Japon ces technologies ont un cran d'avance dans leurs utilisations puisqu'on les retrouve dans le civil.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Les hologrammes Empty
MessageSujet: Re: Les hologrammes   Les hologrammes Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 13:34

Une avance en terme d'hologramme, mais un retard en terme de musique...

OK, je sors^^

Franchement, j''arrive pas à comprendre comment, comme dit Celt, on peut aller à concert pour voir une image bouger. Moi, si j'allais à un concert (comprenez si les prix étaient raisonnables), c'est surtout pour voir des artistes, des musiciens, en chair et en os jouer devant les moi les morceaux tout le temps avec mon appareil d'autiste (^^) sur la tête. Une manière de "concrétiser" les morceaux que j'écoute...
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Les hologrammes Empty
MessageSujet: Re: Les hologrammes   Les hologrammes Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 13:51

Arkantos a écrit:
Pour le coup de la conférence holographique j''en savais rien, mais y'a aussi le fait que les chercheurs britanniques sont en train de bosser sur une cape d'invisibilité.

Sinon le truc qui est le plus impressionnant, c'est pas qu'ils ont fait un hologramme (puisqu'en occident on peut faire pareil) mais que l'hologramme est destiné à un usage civil. Comme pour les robots au Japon. Tandis qu'en Europe ca sort rarement des laboratoires sauf pour se la péter "tavu jvien ala conférensse san zy aitr !! " Alors qu'au Japon ces technologies ont un cran d'avance dans leurs utilisations puisqu'on les retrouve dans le civil.
Enfin cette avance est surtout du au fait qu'il y a beaucoup de vielliard et que les eleves japonais sont excellents,et que le travailleur japnais à un snetiment de devoirr au travail(y a des hotel speciale pour les hommes qui veulent passser 1 semaines à travailler ,il son pres des lieux de travil,hallucinant)aussi vu que y a pas assez de personne qui travaille(ben oui 60% de vieux)et que tout les travailleurs avaient des postes important ou etait chercheur ou autre,fallait trouver quelqu'un pour les ptit poste(caissieres ou meme eboueurs)ben,y avait les robots,pardon,androides depuis un moments,avec des la chair syntethique qui font caissiere dans un supermarché,dans une salle de cinema(desole pour mon orthographe,mon clavier deconne)
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Les hologrammes Empty
MessageSujet: Re: Les hologrammes   Les hologrammes Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 14:00

Baron Von Limpzen a écrit:
Une avance en terme d'hologramme, mais un retard en terme de musique...

OK, je sors^^

Franchement, j''arrive pas à comprendre comment, comme dit Celt, on peut aller à concert pour voir une image bouger. Moi, si j'allais à un concert (comprenez si les prix étaient raisonnables), c'est surtout pour voir des artistes, des musiciens, en chair et en os jouer devant les moi les morceaux tout le temps avec mon appareil d'autiste (^^) sur la tête. Une manière de "concrétiser" les morceaux que j'écoute...


Tu peut comparer ca au groupe gorillaz en Europe, il remporte pas autant de succès de Hatsune Miku, mais c'est un groupe virtuelle aussi.

EDIT : Et comme l'a dit MKI, Hastune et René la taupe ne son pas comparable, l'une est une artiste virtuelle l'autre une connerie sans nom. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

Les hologrammes Empty
MessageSujet: Re: Les hologrammes   Les hologrammes Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 16:42

Citation :
EDIT : Et comme l'a dit MKI, Hastune et René la taupe ne son pas comparable, l'une est une artiste virtuelle l'autre une connerie sans nom. ^^

UN artiste. René, c'est un prénom masculin, taupe ou pas ! (pitié, patapé !)
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

Les hologrammes Empty
MessageSujet: Re: Les hologrammes   Les hologrammes Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 17:17

dans ce cas, c'est avec prénom, donc ça reste sans nom Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Les hologrammes Empty
MessageSujet: Re: Les hologrammes   Les hologrammes Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 18:43

Derrière Gorillaz, il y a quand même quelque chose de vrai, il y a Deamon Albarn (ex de Blur) et des collaborations qui ont fauit 3 ou 4 albums (si je ne m'abuse), dont le derniier qui est une daube infinie...Miku, elle a du faire un disque et c'est tout. J'accorde que il y a une voix derrière l'hologramme...m'enfin quand même...
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

Les hologrammes Empty
MessageSujet: Re: Les hologrammes   Les hologrammes Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 18:50

Miku ne fait pas de disque, parce que Miku est un programme de la classe des vocaloid.

Tu connais le groupes Iosys ? c'est un groupe qui utilise le vocaloid pour leurs musiques, sur les disques, il y a écrit "Iosys" et pas "Hatsune Miku"
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Les hologrammes Empty
MessageSujet: Re: Les hologrammes   Les hologrammes Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 19:00

Héhé...non, je n'ai pas la chance de connaître Iosys, en fait, je ne connais pas la musique japonaise...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les hologrammes Empty
MessageSujet: Re: Les hologrammes   Les hologrammes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les hologrammes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: La Tribune Libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit