| La taverne de la communauté PTW | |
|
+26General_Terran Albireo adrienaruto12 Lugotorix Alegs Colonnelburton Northern Warrior festina66 Pacwald ][ceman Cataphractès De Macédoine nidor UDun liper Vinche [Consul] Golden_Templar Steuf Fatman Big Boss Malhork Warkry777 {Ior el} bince6610 JulesCesar Lio7 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lugotorix Sénateur
Nombre de messages : 7982 Age : 34 Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: La taverne de la communauté PTW Mar 12 Juin 2007 - 17:43 | |
| je serai pas etonne qu'il contient du virus!! | |
|
| |
{Ior el} Censeur
Nombre de messages : 3955 Age : 31 Localisation : En Isère Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: La taverne de la communauté PTW Mar 12 Juin 2007 - 17:46 | |
| - ORGETORIX a écrit:
- (actuellement j'ai 5,85 de moyenne)
Bas tu as de la chance moi j'ai 3/50 de moyenne en math pour 10 en 6eme. | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
Nombre de messages : 7982 Age : 34 Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: La taverne de la communauté PTW Mar 12 Juin 2007 - 17:47 | |
| ah bon!! en seconde dans un lyce prive je peux te dire que des fois meme avec la volonte ca suffit pas!! tu es plus branche literraire!! | |
|
| |
{Ior el} Censeur
Nombre de messages : 3955 Age : 31 Localisation : En Isère Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: La taverne de la communauté PTW Mar 12 Juin 2007 - 17:50 | |
| Moi les math, archi, euclid et tous les rigolos ca me passe au dessus de la pastèque. | |
|
| |
Cataphractès De Macédoine Prêteur
Nombre de messages : 630 Age : 31 Localisation : Chez Moi...enfin...j'espere... Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: La taverne de la communauté PTW Mar 12 Juin 2007 - 17:57 | |
| Rhôôôôô! Tu fait honte au Grecs de Total War... qui sont si...sensibles...Arette dont ior el tu va les fair pleurer...^^
PS: j'ai 16 de moyenne en Maths...Poarfff j'ai l'impersion de résoudre des carricatur de calculs dans des B.D. | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
| Sujet: Re: La taverne de la communauté PTW Mar 12 Juin 2007 - 18:10 | |
| - Cataphractès De Macédoine a écrit:
- Rhôôôôô! Tu fait honte au Grecs de Total War... qui sont si...sensibles...Arette dont ior el tu va les fair pleurer...^^
PS: j'ai 16 de moyenne en Maths...Poarfff j'ai l'impersion de résoudre des carricatur de calculs dans des B.D. le matteu!! tu es bon en francais? | |
|
| |
Nombre de messages : 630 Age : 31 Localisation : Chez Moi...enfin...j'espere... Date d'inscription : 18/10/2006
| |
| |
{Ior el} Censeur
| Sujet: Re: La taverne de la communauté PTW Mar 12 Juin 2007 - 18:22 | |
| Discour habituel entre moi et ma mère: -Mais pourquoi tu fout rien en math ? -Parce que les math, ca ne sert à rien -mais si ca sert à plein de choses... -c'est ca, à mesurer ton jardin et à compter tes sous, hihi... -pas seulement... -Ouais bn j'ai les bases, le reste c'est pour les scientifique. | |
|
| |
festina66 Consul
Nombre de messages : 1005 Age : 49 Localisation : Aragon Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: La taverne de la communauté PTW Mar 12 Juin 2007 - 18:24 | |
| | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
| Sujet: Re: La taverne de la communauté PTW Mar 12 Juin 2007 - 18:24 | |
| Quest ce que je devrai dire moi et pourtant je bosse car les math ont la capacite de developper ta logistique et crois moi dans la vie tu en auras bien besoin meme si tu n'en vois l' utlite aujourd' hui!! | |
|
| |
{Ior el} Censeur
| Sujet: Re: La taverne de la communauté PTW Mar 12 Juin 2007 - 18:25 | |
| Mais elle est dégeu ton avatard festinal... | |
|
| |
{Ior el} Censeur
| Sujet: Re: La taverne de la communauté PTW Mar 12 Juin 2007 - 18:28 | |
| - ORGETORIX a écrit:
- Quest ce que je devrai dire moi et pourtant je bosse car les math ont la capacite de developper ta logistique et crois moi dans la vie tu en auras bien besoin meme si tu n'en vois l' utlite aujourd' hui!!
Mais moi j'vais pas être scientifique. Du moment que j'ai les bases, ca va, pas besoins de savoir tes calcul énorme super compliquer. Moi même j'ai arreter d'écouter en cour de math, je ne sais pas sur quelle chapitre je suis deja... Ca devient grave... | |
|
| |
| Sujet: Re: La taverne de la communauté PTW Mar 12 Juin 2007 - 18:32 | |
| - ior el a écrit:
- Mais elle est dégeu ton avatard festinal...
Bon quoi c'est moi devant mon ordi... | |
|
| |
{Ior el} Censeur
| Sujet: Re: La taverne de la communauté PTW Mar 12 Juin 2007 - 18:34 | |
| C'est pas trés noble pour un cavalier macédoniens... | |
|
| |
bince6610 Sénateur
Nombre de messages : 5127 Age : 33 Localisation : Pas-De-Calais(62) Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: La taverne de la communauté PTW Mar 12 Juin 2007 - 18:35 | |
| - ORGETORIX a écrit:
- Quest ce que je devrai dire moi et pourtant je bosse car les math ont la capacite de developper ta logistique et crois moi dans la vie tu en auras bien besoin meme si tu n'en vois l' utlite aujourd' hui!!
Il y a des trucs j'ai beau me creuser la tête je ne leurs trouve aucune utilité. | |
|
| |
{Ior el} Censeur
| Sujet: Re: La taverne de la communauté PTW Mar 12 Juin 2007 - 18:49 | |
| C'est comme moi. | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
| Sujet: Re: La taverne de la communauté PTW Mar 12 Juin 2007 - 19:33 | |
| - bince6610 a écrit:
- ORGETORIX a écrit:
Il y a des trucs j'ai beau me creuser la tête je ne leurs trouve aucune utilité. tu es en quelle classe? 3e ou seconde? tu en apercevras a tes depends. C'est sure que les fonctions trigonometrique avec cos 3:4 de pi et sin 2:3 de pi je ne vois pas en quoi c'est utile pour plu tard. Si ce n'est que ce sera utile pour les sections scientifique et donc utile a la faq que tu envisages!! | |
|
| |
UDun Divus
Nombre de messages : 1483 Age : 39 Localisation : Mt Olympe Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: La taverne de la communauté PTW Mar 12 Juin 2007 - 19:57 | |
| Je me rapelle la remarque de mon prof de français de 2nde qui nous disait : "Ne vous préoccupez pas de savoir si ce que vous apprenez est utile, c'est une réaction de beauf !"
Dans un sens, il a raison, je ne pense pas qu'on soit en mesure de décider ce qui est bon à apprendre ou non, du moins au collège, lycée... Le but étant de nous faire découvrir différents horizons.
La question de savoir si la trigonométrie et la notation avec Pi est utile ne se pose même. Ce sont des outils au service d'autres sciences... Et là, voici citation de mon prof de physique de terminale : "Tant que les maths n'avancent pas, la physique ne progresse pas non plus...".
A ce compte là, prenons les nombres complexes : i²=-1... depuis quand un carré donne un nombre négatif ? Cela semble contraire à tous les principes mathématiques et pourtant... | |
|
| |
Steuf Censeur
Nombre de messages : 2930 Age : 34 Localisation : Chili Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: La taverne de la communauté PTW Mar 12 Juin 2007 - 20:01 | |
| Ecoutez, ne vous interrogez jamais sur l'utilité de ce que vous apprenez, c'est le meilleur moyen de vous désintéresser du boulot et de couler. Si vous réfléchissez bien, le petit raisonnement que vous conduisez pour les maths peut être appliqué à bien d'autres matières. A la rigueur, seuls peuvent être utiles le français et l'histoire-géo pour la culture générale (histoire de ne pas paraître abruti en société). Et l'anglais, mais bon, il est très mal enseigné. Si vous voulez étudier de l'utile, du concret, allez dans les filières technologiques ou professionnelles, là vous n'aurez pas l'impression de perdre votre temps ! Pour tous ceux qui s'engagent dans la voie des métiers purement intellectuels, ben... ne vous attendez forcément pas à apprendre des choses qui vous seront utiles dans la vie de tous les jours ! | |
|
| |
Steuf Censeur
Nombre de messages : 2930 Age : 34 Localisation : Chili Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: La taverne de la communauté PTW Mar 12 Juin 2007 - 20:04 | |
| Post croisés avec UDun, qui développe la même idée que moi ! Comme il le rappelle, les maths s'imposent comme le fondement de toute science. La société a besoin d'ingénieurs à la pelle, paraît-il ! Eh bien, les maths ne sont donc pas près de devenir inutiles... | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
| Sujet: Re: La taverne de la communauté PTW Mar 12 Juin 2007 - 20:29 | |
| c'est byzare car je veux reussir en math car le simple fait de se prendre des taules m'enerve. Jreprends mon cour tous les jours, je refais les exos, j'apprends mon cour, je vais voir mon prof lui pose des questions et......tout ça pour se taper des 4 au DS c'est lamentable. | |
|
| |
| |
| |
Lugotorix Sénateur
| Sujet: Re: La taverne de la communauté PTW Mer 13 Juin 2007 - 17:27 | |
| c'est parceque l'on ne decouvre plus des domaines qui ont revolutionne le monde meme si des decouvertes se font encor mais restent tres obscure et non utilise dans des facs ou des lycees!! | |
|
| |
| Sujet: Re: La taverne de la communauté PTW Mer 13 Juin 2007 - 17:50 | |
| 400 mess | |
|
| |
][ceman Consul
Nombre de messages : 876 Age : 34 Localisation : Quelque part... Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: La taverne de la communauté PTW Mer 13 Juin 2007 - 18:16 | |
| | |
|
| |
{Ior el} Censeur
| Sujet: Re: La taverne de la communauté PTW Mer 13 Juin 2007 - 18:48 | |
| Moi j'ai voulu manger de l'homme, juste pour gouter, alors j'ai mangé un bout de chair, sur la petite surface sans peau de ma main. Et c'est trés bon, je puisse vous dire. | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
| Sujet: Re: La taverne de la communauté PTW Mer 13 Juin 2007 - 20:16 | |
| :Bravo: cata!!
ior el soit tu decides de ne pas ete mature sur ce coup la, soit tu es gravement atteint ou alors tu decouvres de nouveaux horrizons!! qu'est ce qu'on va faire de toi!!! | |
|
| |
JulesCesar Imperator
Nombre de messages : 9188 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: La taverne de la communauté PTW Jeu 14 Juin 2007 - 5:53 | |
| Demain dans les infos à la tv: Un jeune bouddhiste de 13ans s'est soudainement mit à décapiter puis à dévorer tous ses collègues dans un monastère. Lorsque celui-ci a été arrêté par les forces de l'ordre, celui-ci a déclaré: 'J'avais une petite faim et j'avais jamais manger de moine !!!' :allô: Allô allô, service psychiatrique ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La taverne de la communauté PTW Jeu 14 Juin 2007 - 6:23 | |
| - ior el a écrit:
- Moi j'ai voulu manger de l'homme, juste pour gouter, alors j'ai mangé un bout de chair, sur la petite surface sans peau de ma main. Et c'est trés bon, je puisse vous dire.
De la chaire humaine crue c'est bon? Bha comme ca on le saura... Mais j'vais rester sur le poulet... - Citation :
- Demain dans les infos à la tv:
Un jeune bouddhiste de 13ans s'est soudainement mit à décapiter puis à dévorer tous ses collègues dans un monastère. Lorsque celui-ci a été arrêté par les forces de l'ordre, celui-ci a déclaré:
'J'avais une petite faim et j'avais jamais manger de moine !!!'
Allô allô, service psychiatrique ? XD | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
| Sujet: Re: La taverne de la communauté PTW Jeu 14 Juin 2007 - 14:31 | |
| ils sont fous ces boudhistes!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La taverne de la communauté PTW | |
| |
|
| |
| La taverne de la communauté PTW | |
|