Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Un nouveau concours ?!

Aller en bas 
+6
ServietSky
{Ior el}
Wissemaster
Dorhinel
kevin13
Anthonyuss
10 participants

Un nouveau concours compétitif sur PTW ?
Pour
Un nouveau concours ?! Vote_lcap87%Un nouveau concours ?! Vote_rcap
 87% [ 13 ]
Contre
Un nouveau concours ?! Vote_lcap13%Un nouveau concours ?! Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

Un nouveau concours ?! Empty
MessageSujet: Un nouveau concours ?!   Un nouveau concours ?! Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 19:26

Salut à tous !

Une idée me traverse l'esprit depuis quelques temps ! Après en avoir fait part aux membres de l'équipe, j'aimerais maintenant connaitre l'avis des membres ! Il s'agit d'un concours du meilleur conteur.


- Les membres du jury seront composés des membres de l'équipe de PTW !

Ensemble, nous éditerons les commentaires et rendrons le verdict. N'ayez crainte, nous serons impartial

Le concours se déroulera tous les mois, il sera similaire aux concours d'images mais sera jugé sur des critères différents:

- Sur l'originalité de l'histoire
- Le scénario
- La narration
- Et sur la personnalité des personnages !

Chaque critère sera noté sur un total de cinq points !


Concernant le déroulement maintenant..

Vous devrez respecter un thème bien précis sur un jeu de la série Total War ( les mods sont inclus ), vous aurez un mois pour rédiger votre récit. Le récit ne devra ni être trop long, ni trop court ! Il y aura une limite de soixante ligne.


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser Un nouveau concours ?! Autre060


Dernière édition par Anthonyuss le Jeu 9 Déc 2010 - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

Un nouveau concours ?! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concours ?!   Un nouveau concours ?! Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 19:30

Ce sera un récit pour chaque jeu?
Ou tout jeu confondu?
Il faudra y ajouter des images?
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

Un nouveau concours ?! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concours ?!   Un nouveau concours ?! Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 19:37

Soixante lignes word ? En affichage sur le forum ? En gros ? Dans le cadre d'écriture ?

Sinon, j'allais poser la question des images, mais Kevin l'a fait.

Ca m'a l'air cool, en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

Un nouveau concours ?! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concours ?!   Un nouveau concours ?! Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 20:42

Oui, c'est bien ça ! Wink

Il s'agira d'un thème par rapport à un jeu, libre à vous de poster des images ou non. Mais pour nous faire vivre le scénario, des images sont les bienvenues Un nouveau concours ?! Autre060



Dernière édition par Anthonyuss le Mer 8 Déc 2010 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Un nouveau concours ?! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concours ?!   Un nouveau concours ?! Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 9:44

Contre car de un c 'est je trouve assez lourd at aussi car les membres ne pourront se presenter pour devenir jury,et aussi c'est plus un concours d'image c'es tun concours de recit et on a je pense deja essayer avec les poemes(et ça a totalement rater^^)mais bon on peut essayer si on pouvait juste ouvrir le jury pour tout les membres actif(si c'ets ça je me presente Smile)au faite antho question limiter au total war?y en a un peu marre des total war surtout que là la serie devient nul et que bon on devrait un peu changer,varier
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Un nouveau concours ?! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concours ?!   Un nouveau concours ?! Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 12:16

Je propose que les critères d'évaluation soient discutés et définis par la Communauté et non pas imposer arbitrairement par son créateur ou par un petit comité. Ceci parce qu'un concours est construit au fil de ses éditions par ceux qui y jouent, ceux qui observent et commentent. Il serait donc injuste d'écarter cette masse d'individu, nécessaire au moteur du jeu des décisions concernant la construction de ses fondements de base.
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Un nouveau concours ?! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concours ?!   Un nouveau concours ?! Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 12:25

Revolutionnaire va,partout tu pense à ça xD mais bon t'as pas tort là
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Un nouveau concours ?! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concours ?!   Un nouveau concours ?! Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 14:24

C'est vrai, on pourrait faire un récit qui n'est même pas issus d'un total war ou même d'un jeu. Smile Concernant, bien évidemment le thème choisit.
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

Un nouveau concours ?! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concours ?!   Un nouveau concours ?! Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 15:02

Anthonyuss a écrit:
Le concours se déroulera tous les mois, il sera similaire aux concours d'images mais sera jugé sur des critères différents:

- Sur l'originalité de l'histoire
- Le scénario
- La narration
- Et la présentation !

Je changerai "présentation" par "personnalités", comme je te l'ai dit par msn, les personnages sont importants, sans eux, tu n'as plus d'histoire, un personnage bien construit apporte un plus dans un récit, je pense que ce serait un meilleur moyen pour noter que la "présentation" que je trouve (comme je te l'ai déjà dit) superflue dans un récit.
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Un nouveau concours ?! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concours ?!   Un nouveau concours ?! Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 17:51

Wissemaster a écrit:
Revolutionnaire va,partout tu pense à ça xD mais bon t'as pas tort là

Je suis aux révolutionnaires ce que le diamant est au plastique. Ensuite précise moi de quoi tu parle quand tu dis: "Partout tu pense à ça ?" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Un nouveau concours ?! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concours ?!   Un nouveau concours ?! Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 18:00

A donner les droits à tous et en plus un soupcon de penser roberpierriste^^
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Un nouveau concours ?! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concours ?!   Un nouveau concours ?! Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 18:43

Bon. J'étais partis sur un petit pavé pour te répondre, mais après réflexion je décide de n'inscrire que:

No comment.
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Un nouveau concours ?! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concours ?!   Un nouveau concours ?! Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 18:49

Une autre question :
Pour le concours, le compétiteur devra présenter un récit complet et finit ou il pourra simplement faire un extrait ? Par exemple, si on prends l'idée basique d'un récit sur un TW, le récit doit faire toute la campagne ou alors même conter une bataille (épique ou non) suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

Un nouveau concours ?! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concours ?!   Un nouveau concours ?! Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 21:25

Wissemaster a écrit:
Contre car de un c 'est je trouve assez lourd at aussi car les membres ne pourront se presenter pour devenir jury,et aussi

Mais oui, pourquoi pas !? Pour les prochains concours, on pourrait éventuellement laisser les membres fixer eux mêmes des thèmes et rendre le verdict.


ServietSky a écrit:
C'est vrai, on pourrait faire un récit qui n'est même pas issus d'un total war ou même d'un jeu. Smile Concernant, bien évidemment le thème choisit.

Je suis d'accord, cela permet à la créativité de sortir d'un contexte connu...

MKI a écrit:
Anthonyuss a écrit:
Le concours se déroulera tous les mois, il sera similaire aux concours d'images mais sera jugé sur des critères différents:

- Sur l'originalité de l'histoire
- Le scénario
- La narration
- Et la présentation !

Je changerai "présentation" par "personnalités", comme je te l'ai dit par msn, les personnages sont importants, sans eux, tu n'as plus d'histoire, un personnage bien construit apporte un plus dans un récit, je pense que ce serait un meilleur moyen pour noter que la "présentation" que je trouve (comme je te l'ai déjà dit) superflue dans un récit.
Ok, en effet la personnalité des personnages est plus intéressante que la présentation. Nous allons donc remplacer 'présentation' par 'personnalité '.

ServietSky a écrit:
Une autre question :
Pour le concours, le compétiteur devra présenter un récit complet et finit ou il pourra simplement faire un extrait ? Par exemple, si on prends l'idée basique d'un récit sur un TW, le récit doit faire toute la campagne ou alors même conter une bataille (épique ou non) suffit ?

Le but est d'avoir un début et une fin en respectant le thème.
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Un nouveau concours ?! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concours ?!   Un nouveau concours ?! Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 13:23

Alors POUR
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Un nouveau concours ?! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concours ?!   Un nouveau concours ?! Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 13:24

Moi aussi je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
fabian_
Citoyen
fabian_


Nombre de messages : 89
Age : 30
Date d'inscription : 27/08/2010

Un nouveau concours ?! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concours ?!   Un nouveau concours ?! Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 13:47

Je viens juste de voir ce topic.

Alors, si j'ai bien compris, il s'agit de nommer, tous les mois, le meilleur conteur ayant un récit en cours ? Parce que j'ai du mal à voir la foule de récits achevées dans un tel concours.

Mais oui effectivement, ça m'a l'air sympathique tout ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Un nouveau concours ?! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concours ?!   Un nouveau concours ?! Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 12:03

Anthonyuss, je réitère ma proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

Un nouveau concours ?! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concours ?!   Un nouveau concours ?! Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 20:18

{Ior el} a écrit:
Anthonyuss, je réitère ma proposition.

Pour ton info, il y a un sondage en cours.... et toi que proposes-tu comme critères ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Un nouveau concours ?! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concours ?!   Un nouveau concours ?! Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 21:09

Je pense qu'il serait beaucoup plus intéressant de ne pas faire voter l'équipe (déjà nous n'avons pas forcément le temps n'y l'envie compte tenu de nos fonctions), mais les membres.
Faire un sondage avec chaque récits et les membres votent, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

Un nouveau concours ?! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concours ?!   Un nouveau concours ?! Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 21:41

Ah bah oui tiens ! C'est une excellente idée ! Very Happy

Rien de mieux que l'avis du peuple pour élire le meilleur conteur du forum. En plus comme tu dis, on a tous un emploi du temps différent et assez chargé... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Un nouveau concours ?! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concours ?!   Un nouveau concours ?! Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 8:17

Est ce que ce concours ne risque pas de tuer à terme la section des épopées ?
Je veux dire, ceux qui ont pris du temps pour poster leurs récits pour le plaisir (le notre surtout) dans un cadre hors concours ne vont ils pas se sentir lésés ?
Je veux dire, par exemple, je fais un super récit trop beau trop cool... Je suis trop fier de moi, je me touche dessus, on me jette des fleurs, c'est le meilleur récit jamais écrit, top of the pop, king of zi world, bref...
Arrive un concours qui récompense quelqu'un d'autre qui n'a écrit que pour emporter un prix... Non seulement j'aurais envie de taper le vainqueur et tous les participants mais en plus on pourra se brosser pour que j'en écrive d'autres.

J'ai bien conscience que ce concours est fait pour inciter les gens à écrire de formidables épopées, mais ne risque t-il pas de provoquer le contraire ?
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

Un nouveau concours ?! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concours ?!   Un nouveau concours ?! Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 16:20

Quand on m'en avait parlé (il y a un moment maintenant), il n'étais pas question spécifiquement d'un récit portant sur un des jeux TW...

J'aimerais que ça permette des récits qui ne serait pas spécifiquement liés à l'univers TW, mais que la condition serait du domaine "historique"
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

Un nouveau concours ?! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concours ?!   Un nouveau concours ?! Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 20:01

Lhydelhart a écrit:
Est ce que ce concours ne risque pas de tuer à terme la section des épopées ?
Je veux dire, ceux qui ont pris du temps pour poster leurs récits pour le plaisir (le notre surtout) dans un cadre hors concours ne vont ils pas se sentir lésés ?
Je veux dire, par exemple, je fais un super récit trop beau trop cool... Je suis trop fier de moi, je me touche dessus, on me jette des fleurs, c'est le meilleur récit jamais écrit, top of the pop, king of zi world, bref...
Arrive un concours qui récompense quelqu'un d'autre qui n'a écrit que pour emporter un prix... Non seulement j'aurais envie de taper le vainqueur et tous les participants mais en plus on pourra se brosser pour que j'en écrive d'autres.

J'ai bien conscience que ce concours est fait pour inciter les gens à écrire de formidables épopées, mais ne risque t-il pas de provoquer le contraire ?

lol2 Lhydelhart !

Si jamais, tu n'est pas déclaré vainqueur, tu pourras toujours te jeter sur ta bouteille... drunken

Et bien,on va faire un essai, si ce jeu rencontre un réel succès, tant mieux, dans le cas contraire, et bien ce n'est pas grave...
Même dans la littérature française il y a bien le prix Goncourt, le prix Médicis et autres, ce qui n'empêche pas tous les écrivains du monde, les meilleurs et moins meilleurs de continuer à exercer leur passion pour l'écriture.

Celui qui est passionné par l'écriture continuera à écrire quel que soit le vainqueur d'un quelconque concours...




MKI a écrit:
Quand on m'en avait parlé (il y a un moment maintenant), il n'étais pas question spécifiquement d'un récit portant sur un des jeux TW...

J'aimerais que ça permette des récits qui ne serait pas spécifiquement liés à l'univers TW, mais que la condition serait du domaine "historique"

Et bien cela a été rectifié depuis la proposition de Servietsky. C'est marrant car j'y avais pensé mais voilà, j'ai préféré créer un sondage et connaitre l'avis des membres avant d'ouvrir ce concours. Il ouvrira après les examens, probablement le 24 décembre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Un nouveau concours ?! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concours ?!   Un nouveau concours ?! Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 20:54

Le 24 décembre ! La veillée de noël ! Ça vaut bien un petit récit d'ouverture à la "joyeux noël" dans les tranchées de la Grande Guerre, non ? (mais pas par moi, enfin, vaut mieux pas si vous voulez mon avis... C'est dur, pour nous les jeunes, de suivre les vieux...). drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau concours ?! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concours ?!   Un nouveau concours ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau concours ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau mod?
» un nouveau...... !
» Salutation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Le Colisée-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit