Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Coucou c'est moi

Aller en bas 
+16
Thorn
Dorhinel
ConsulTitus
Anto
Superflan
Wissemaster
Toshiro
SergueiBorav
Lucius Landa
Lord Amiral Nelson
Colonnelburton
Rhalina
kevin13
Lhydelhart
Celtiktom
Zarathoustra
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zarathoustra
Métèque
Zarathoustra


Nombre de messages : 25
Age : 33
Date d'inscription : 29/12/2010

Coucou c'est moi Empty
MessageSujet: Coucou c'est moi   Coucou c'est moi Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 18:59

Plop,

Je m'appelle Etienne et je suis en L3 d'histoire à Brest. Devenu fan de TW, j'ai successivement parcouru Rome, Medieval 2 et maintenant Empire. Je me suis inscrit à l'origine pour un problème sur Empire (Un grand merci aux modérateurs Coucou c'est moi Bravo )

J'ai hâte de vous raconter mes futurs exploits alors à plus ! Bye
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Coucou c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi   Coucou c'est moi Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 19:05

!
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Coucou c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi   Coucou c'est moi Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 19:19

Ha la bonne blague, en fait, c'était pas lui !

(rapport au titre pour les moches qui n'auraient pas saisi)


Bienvenue ! (hééé ça faisait longtemps que j'étais pas venu pour faire mon devoir :O )
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

Coucou c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi   Coucou c'est moi Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 19:47

Coucou c'est moi Feates19 !
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Coucou c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi   Coucou c'est moi Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 19:48

L3 à 19 ans? Wow ^^

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Coucou c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi   Coucou c'est moi Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 21:01

!
Revenir en haut Aller en bas
Lord Amiral Nelson
Questeur
Lord Amiral Nelson


Nombre de messages : 108
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Coucou c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi   Coucou c'est moi Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 5:48

Salut !

Eh, dis moi : pour faire des études dans l'histoire, faut-il avoir fait obligatoirement du latin au collège ?
Ma question est peut-être un peu bête, mais c'est pour éclairer ma lampe, voilà tout Coucou c'est moi Happy08

Merci d'avance Coucou c'est moi Autre060
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Landa
Consul
Lucius Landa


Nombre de messages : 1144
Age : 28
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 28/07/2007

Coucou c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi   Coucou c'est moi Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 6:11

Coucou c'est moi Salut
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Coucou c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi   Coucou c'est moi Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 7:26

@Nelson : Non, à vrai dire c'est moins utile que du vieux français ou du hiéroglyphique, qui eux même ne sont pas forcément très utiles.

Sinon, bienvenu ! Mais dis moi : Rive droite ou rive gauche ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Toshiro
Esclave
Toshiro


Nombre de messages : 22
Age : 26
Localisation : Empire Takeda
Date d'inscription : 11/01/2011

Coucou c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi   Coucou c'est moi Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 11:37

Bienvenue ! Coucou c'est moi Welcome Coucou c'est moi Salut
Sera Tu Fidele au royaume d'angleterre Brave
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Coucou c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi   Coucou c'est moi Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 12:28

Bonjour,je me presente,je suis wissemaster l'admin et webmaster du forum,je suis heureux de faire ta connaissance,j'espere que tu te sentiras bien dans mon forum
(mode megaloman mythoman eteint)
!
Revenir en haut Aller en bas
Superflan
Métèque
Superflan


Nombre de messages : 27
Age : 29
Date d'inscription : 05/01/2011

Coucou c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi   Coucou c'est moi Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 18:22

!
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra
Métèque
Zarathoustra


Nombre de messages : 25
Age : 33
Date d'inscription : 29/12/2010

Coucou c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi   Coucou c'est moi Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 18:45

Merci à tous.

Le latin c'est pas obligatoire mais utile pour l'antique et l'histoire de l'Eglise également (latin médiéval). Si ton truc, c'est la guerre 39-45, le latin ne te servira pas à grand chose !

Et pour le moment, je ne joue pas l'Angleterre mais les Provinces-Unies !

Et pour finir, je suis rive droite. En fait j'habite à Plouzané mais personne connaît :sors:
Revenir en haut Aller en bas
Anto
Edile
Anto


Nombre de messages : 296
Age : 40
Localisation : Pau
Date d'inscription : 06/08/2010

Coucou c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi   Coucou c'est moi Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 18:55

Bienvenue à toi. L'histoire c'est top à la fac j'en est fais 5 ans avant de partir en droit. Le latin est bien pratique en droit aussi lol.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Amiral Nelson
Questeur
Lord Amiral Nelson


Nombre de messages : 108
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Coucou c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi   Coucou c'est moi Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 19:14

SergueiBorav et Zarathoustra : Merci pour vos réponses ! (Je pensais que la latin aurait été obligatoire pour l'étude des écrits antique, mais comme l'a souligné Zarathoustra, ça reste très utile de connaître cette langue) Coucou c'est moi Autre060
@ Zarathoustra : Je ne sais pas quels métiers y a t-il plus particulièrement concernant l'histoire (à par celui d'être prof) mais je m'intéresse à toute l'histoire en générale (j'adore, j'aime, c'est une véritable passion plus que tout ^^) quoique la seconde guerre mondiale, c'est plutôt mon truc study
Revenir en haut Aller en bas
ConsulTitus
Prêteur
ConsulTitus


Nombre de messages : 504
Age : 54
Date d'inscription : 20/04/2010

Coucou c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi   Coucou c'est moi Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 21:08

Coucou, c'est nous !!! Laughing

:sors:
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra
Métèque
Zarathoustra


Nombre de messages : 25
Age : 33
Date d'inscription : 29/12/2010

Coucou c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi   Coucou c'est moi Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 21:47

Hé bah faut pas se le cacher, ça mène beaucoup à prof (à tous les niveaux de la petite section à l'universitaire). Dans ma fac, y a un parcours avec de l'éco, du droit... pour préparer les concours de l'administration mais c'est pas vraiment en rapport avec l'Histoire comme métiers. Mais en tout cas, je passe du bon temps à la fac. C'est très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

Coucou c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi   Coucou c'est moi Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 23:10

Citation :
Hé bah faut pas se le cacher, ça mène beaucoup à prof (à tous les niveaux de la petite section à l'universitaire). Dans ma fac, y a un parcours avec de l'éco, du droit... pour préparer les concours de l'administration mais c'est pas vraiment en rapport avec l'Histoire comme métiers. Mais en tout cas, je passe du bon temps à la fac. C'est très sympa !

Ainsi parlait Zarathoustra !

(Bienvenue, sinon ; mais il fallait que je la fasse)
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Coucou c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi   Coucou c'est moi Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 8:27

Fac Victor Segalen je suppose ^^

Y'a un parcours Histoire - Geo qui mène inexorablement au professorat, de la primaire jusqu'à la fac parfois.
Un parcours Histoire - Administration qui comporte effectivement du droit, mais aussi de l'éco et de la sociologie, ça mène à des études différentes ensuite genre journalisme, édition, ou études plus poussées dans d'autres domaines.
Et je crois, mais j'ai pas été jusque la, qu'il y a aussi un parcours Histoire - archéologie, mais ça dépend des facultés. (Celle de quimper permet cette option en L1, celle de Brest uniquement en L3, bref c'est le foutoir.)

Pour les langues, c'est pas obligatoire, mais c'est évident qu'elles sont toutes un plus pour tes études et ta culture générale. Attention aussi à la saturation, j'ai une amie très douée et très travailleuse qui a pété un plomb au milieu du deuxième semestre, elle avait pris un paquet d'options, elle apprenait des langues pour sa culture perso à coté, et elle poursuivait deux ou trois activités sportives en annexe. Elle a tout arrété et évidemment elle a foiré son année.

Donc GRAND UN pour réussir ses études : une vie saine, équilibrée et du temps pour glander.

Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra
Métèque
Zarathoustra


Nombre de messages : 25
Age : 33
Date d'inscription : 29/12/2010

Coucou c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi   Coucou c'est moi Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 19:03

Ah ça a un peu changé depuis.

Une langue est obligatoire ! Et archéologie n'est plus qu'une science auxiliaire en L3. Sinon c'est direction Quimper.

Et oui limiter les nombre d'activités parce que le programme est relativement lourd surtout en L3 ! Coucou c'est moi 44996
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Consul
Thorn


Nombre de messages : 836
Age : 28
Date d'inscription : 25/10/2010

Coucou c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi   Coucou c'est moi Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 22:24

Coucou c'est moi Welcome

Moi je dis, l'Histoire, c'est bien, mais la Physique c'est mieux

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra
Métèque
Zarathoustra


Nombre de messages : 25
Age : 33
Date d'inscription : 29/12/2010

Coucou c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi   Coucou c'est moi Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 22:52

Coucou c'est moi Tusors
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Coucou c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi   Coucou c'est moi Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 23:23

Un fan de Nietzsche, bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Coucou c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi   Coucou c'est moi Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 6:42

Y'a rien de mieux que l'histoire ! Coucou c'est moi Cole9reu
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Consul
Thorn


Nombre de messages : 836
Age : 28
Date d'inscription : 25/10/2010

Coucou c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi   Coucou c'est moi Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 11:15

SergueiBorav a écrit:
Y'a rien de mieux que l'histoire ! Coucou c'est moi Cole9reu

Si, la physique MOUAHAHAHAHA

study
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra
Métèque
Zarathoustra


Nombre de messages : 25
Age : 33
Date d'inscription : 29/12/2010

Coucou c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi   Coucou c'est moi Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 14:02

Je suis pas fan de Nietzsche en fait. C'est juste que je cherchais un pseudo que personne me piquerait. Et en histoire antique, on avait parlé du réformateur religieux Zarathoustra ou Zoroastre. Voilà l'histoire.

Au passage, ça donne un petit air intello ! Merci Nietzsche ! Coucou c'est moi 114189
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Coucou c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi   Coucou c'est moi Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 22:59

En effet Zarathoustra est un prêtre de la Perse antique.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Coucou c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi   Coucou c'est moi Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 23:02

Bienvenue à toi !! Very Happy

Très bon choix de jouer les provinces Unis. Razz

Et pour terminer, "tout ce qui ne me tue pas, ne me fait pas mourir" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra
Métèque
Zarathoustra


Nombre de messages : 25
Age : 33
Date d'inscription : 29/12/2010

Coucou c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi   Coucou c'est moi Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 16:19

Zarathoustra a réformé le culte. Les Perses se sont mis à vénérer une entité double : Ahura Mazda la part du bien et Ahriman la part du mal.

Quant à mon avatar, c'est "l'Orateur du genre humain" : Anacharsis Cloots. Un révolutionnaire d'origine prussienne qui était intervenu pour la première fois à la Constituante juste avant la Fête de la Fédération de 1790. Il déclarait : "Je suis de la Prusse, futur département de la République !". Un personnage étrange et atypique de la Révolution. Ca ne lui a d'ailleurs pas réussi. COUIC !
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra
Métèque
Zarathoustra


Nombre de messages : 25
Age : 33
Date d'inscription : 29/12/2010

Coucou c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi   Coucou c'est moi Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 22:08

Au fait je me demandais quelque chose. N'étant pas un habitué des forums, a t-on le droit de parler de livres d'histoire pour les conseiller ou est-ce considéré comme de la pub pas acceptable ? Parce que je lis des bouquins pour mon cursus et mon plaisir et j'aurais bien aimé partager ceux que j'avais apprécié à titre indicatif... C'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi   Coucou c'est moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou c'est moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» coucou
» coucou a toute la communauté =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Palais Impérial du Triumvirat :: Etat Civil des Citoyens-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit