Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Achat PC

Aller en bas 
+2
Hames
Varden
6 participants
AuteurMessage
Varden
Prêteur
Varden


Nombre de messages : 529
Age : 30
Date d'inscription : 11/05/2010

Achat PC Empty
MessageSujet: Achat PC   Achat PC Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 17:59

Bon voilà, j'aimerai acheter un nouveau pc qui puisse tenir sur les jeux tout récent et voir même supporter l'evolution pendant au moins 4-5 ans

Je vous montre ce que j'ai vu, mais je ne suis pas un pro en informatique et je n'ai pas les finances, le prix qui est fixé serai mon grand maximun et encore il n'y a pas d'écran donc c'est trop chère...

http://www.fnac.com/HP-Pavilion-p6618fr/a3130870/w-4#ficheDt

Que pensez vous d'aller dans une boite informatique pour faire monter un PC sur mesure niv qualité/prix?
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Consul
Hames


Nombre de messages : 1417
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2007

Achat PC Empty
MessageSujet: Re: Achat PC   Achat PC Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 19:00

Perso, je ne peux que te conseiller de te le faire faire, voir de te le faire toi-même, ce que j'ai choisis il y a un an environ.

C'est moins cher, tu es sûr de la qualité des pièces que tu installes dans ta tour, etc.

Je te dirais franchement de ne pas acheter en magasin, la plupart du temps, c'est une véritable escroquerie.

C'est mon avis, après, il y a quelques experts en informatique sur ce forum, Minimoit si tu passes par ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Consul
Thorn


Nombre de messages : 836
Age : 28
Date d'inscription : 25/10/2010

Achat PC Empty
MessageSujet: Re: Achat PC   Achat PC Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 19:42

Perso je fais durer un PC 6 ans, moi
et il reste plus ou moins potable, suffit de l'améliorer petit à petit, continuellement et régulièrement
C'est pas chère et efficace
Revenir en haut Aller en bas
Minimoit
Citoyen
Minimoit


Nombre de messages : 96
Age : 44
Date d'inscription : 20/05/2008

Achat PC Empty
MessageSujet: Re: Achat PC   Achat PC Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 2:50

Tout dépend ce que fait sur le PC,à quel jeux tu joue,à quel résolution,quel réglages graphiques etc.

Si tu ne fait que surfer,faire de la bureautique ou encore jouer toujours aux même jeux,oui il va duré jusqu'à épuisement des pièces mécaniques.

Par contre si tu est du genre à jouer aux nouveau titres en haute définition et les réglages dans le tapis,même si tu y met 3000 euro,il ne dureras pas plus de 2 an(et encore,ca dépend des exigences).Pour un budget de 540 euro,c'est déjà difficile de jouer sur les récents titre sans amputer la configuration pour entrer dans le budget restreint.Si on allonge sur une période de 4-5 ans,en supposant que tu voudra jouer aux récents titres qui sortiront,c'est même pas la peine.

Après tout dépend de tes exigences,si tu veux jouer à cod 10,crysis 3 ou Medieval 3 dans les même conditions que tu jouais à cod 7,crysis et Medieval 2,c'est pas possible.Par contre,si ca te dérange pas de les faire tourner au minimum,sans filtres,avec une résolution très basse,oui ya moyen de faire durer la configuration.Mais pour cela,il faut déjà avoir une base qui tienne la route,ce qui est hors de porté d'un budget de 540 euro.

C'est comme les bagnoles,si je met 3000 $ sur le moteur,ya moyen d'avoir quelque chose de vraiment pas mal,mais si je dois en plus acheté la carrosserie,les pneus,le pot d'échappement,la peinture,les tapis,les sièges en cuir,un système de son etc bha je vais pas m'en sortir.Pour une configuration complète,tu as besoin d'acheté tout ces éléments :

-Un processeur
-Une carte mère
-4 Go de mémoire
-Au moins 500Go de disque dur
-Une alimentation
-Une carte graphique
-Un boitier
-Un graveur dvd
-Un écran

Soit 9 éléments,excluant le système d'exploitation.Si on calcule 100 euro par composants et en supposément qu'on paye le disque dur 50 euro,l'alimentation 50 euro et le graveur 30 euro,on arrive à un grand total de : 730 euro.Ce qui correspond à une configuration bas de gamme,puisqu'avec un processeur et une carte graphique de seulement 100 euro,la configuration est déjà dépassé technologiquement.

540 euro pour un upgrade,c'est parfait.Par conte pour une tour entière + écran,c'est largement insuffisant.Donc à toi de voir ce que tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabian_
Citoyen
fabian_


Nombre de messages : 89
Age : 30
Date d'inscription : 27/08/2010

Achat PC Empty
MessageSujet: Re: Achat PC   Achat PC Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 20:01

Tout dépend effectivement de ce que tu veux faire.

Il y a 4 ans, j'ai changé totalement d'ordinateur (j'avais un tracteur avec 128 Mo de ram). Facture : 1 200 € (tout : écran, composant, boitier, imprimante...), l'ordi était vraiment bon à l'époque et tout monté avec un ami Smile Je suis encore dessus et n'ai aucun besoin de le changer. (Il faut aussi dire que j'ai cessé de suivre globalement l'évolution des jeux, le seul jeu récent que je joue est Starcraft 2.)

Mais je m'égare.
Tu cherches donc un ordinateur pas cher faisant tourner tous les jeux récents et supportant l'évolution ?

Bon, pour te donner un ordre d'idée, je vais dresser un BON ordinateur complet qui répond à ta demande.
Carte graphique : Carte graphique Club 3D GeForce GT 430 1 Go : 70 €
Carte mère : Carte mère socket 1155 Asus P8H67-M EVO : 120 € (choix discutable : j'ai simplement une préférence pour ASUS. Tu peux donc serrer ton budget davantage en optant pour une Intel H67BL
Processus : Premier composant où il te faut vraiment lâcher la monnaie. Tu souhaites jouer. Je te conseille le Intel Core i5 760 car il tiendra sûrement l'évolution des jeux. 200 €.
Cependant, les processus "bas de gamme" actuels restent très bon. Si tu choisis dans ceux-là, je ne saurai que te conseiller un i3 (toujours d'Intel, préférence également) entre 100 et 140€.
Disque dur : Bon là tu choisis car quoi qu'on n'en dise tout dépend de ton utilisation alors voir là.
RAM : 4 Go obligatoire. Je galère parfois avec mes 2 Go. Et en DDR3 de préférence. Là je préfère des Corsair. Celle-ci sont les moins chères : Corsair XMS3 2 Go DDR3 PC10600 CAS 9 Je te conseille d'avoir deux barrettes de 2 Go, comme cela, s'il y a un problème de slot ou de barrette, tu auras des Go de secours.
Alimentation : Je ne m'y connais pas trop. Je pense néanmoins qu'une alim de 500W devrait faire l'affaire. Tu as dès lors le choix entre une alim bas de gamme 50€ (comme la Antec Basiq - 500W). Tu peux aussi choisir mieux pour plus cher (Cooler Master Silent Pro M - 500W pour 80 € ou Enermax Modu 87+ - 500W pour 140€, qui est tout simplement le meilleur fabriquant d'alimentation.

Voilà, boitier et écran, je ne choisis pas, c'est pas vraiment une question de performance. Comptons 50€ pour le boîtier et faisons le compte :
Variante Low Budget : 480 € sans l'écran
Variante conseillé avec matos correct : 730 € sans l'écran

Voilà.
Note : tous les noms de produits donnent vers leur lien materiel.net. Enjoy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Consul
Thorn


Nombre de messages : 836
Age : 28
Date d'inscription : 25/10/2010

Achat PC Empty
MessageSujet: Re: Achat PC   Achat PC Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 20:47

Pas mal la config pour 730 euros !
Revenir en haut Aller en bas
fabian_
Citoyen
fabian_


Nombre de messages : 89
Age : 30
Date d'inscription : 27/08/2010

Achat PC Empty
MessageSujet: Re: Achat PC   Achat PC Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 21:56

Oui. Mais bon il demande de quoi jouer à des jeux récents...

Pour ma part j'aurai jamais besoin de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Esclave
Leif


Nombre de messages : 21
Age : 38
Date d'inscription : 06/02/2011

Achat PC Empty
MessageSujet: Re: Achat PC   Achat PC Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 11:34

En fait tout dépend si il veut des graphismes poussé à fond, tout dépend de son exigence...
Il faut monter un pc en tenant compte de l'évolution donc un pc que tu peux améliorer au fil du temps. Moi je ne suis pas très gourmand en matière de graphisme du moment qu'il y a une bonne fluidité de jeux. Mon pc à déjà 6 ans et je pense enfin à le changer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat PC Empty
MessageSujet: Re: Achat PC   Achat PC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat d'un PC portable
» Probleme d'achat ^^'
» Achat Pc Portable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: La Tribune Libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com