Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'incroyable épopée du Handball français

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anto
Edile
Anto


Nombre de messages : 296
Age : 40
Localisation : Pau
Date d'inscription : 06/08/2010

L'incroyable épopée du Handball français Empty
MessageSujet: L'incroyable épopée du Handball français   L'incroyable épopée du Handball français Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 2:07

L'équipe de France de handball a donc conserver son titre de championne du monde.
Ceci est déjà un exploit en soit puisque aucune équipe n'y était parvenu depuis la Roumanie en 1974. Mais le rayonnement de cette équipe va bien au-delà puisqu'elle était, avant ce match, la seule équipe de l'histoire du handball à avoir remporté quatre grandes compétitions d'affilée; olympique, mondiale et continentale (championne olympique en 2008, championne du monde en 2009, championne d'Europe en 2010).
La poursuite, hier, de cette impensable série ne fait qu'accentuer la domination sans partage de la France sur le monde du handball. Cependant Rome ne s'étant pas fait en un jour, il faut remonter aux années 90 pour admirer cette incroyable ascension.
Car si la France écrase aujourd'hui le monde du handball comme aucune équipe ne l'avait fait avant elle, elle fait partie des meilleurs équipes du monde depuis 1995 et son premier titre planétaire.
Tout a démarré avec l'ère des bronzés aux JO de Barcelone en 1992 et leur 3ème place dans la compétition, bronzés qui confirmeront l'émergence du handball français sur la scène internationale avec une place de vice champion du monde en 1993.
Viendront les Barjots (1995/2001) et l'aboutissement d'un travail difficile de plus de 50 ans avec le premier titre de champion du monde obtenu en Islande, des places d'honneurs dans différentes compétitions, puis un nouveau titre mondial, en France, en 2001.
La génération suivante, les "costauds" vont un peu plus asseoir la puissance française dans le handball entre 2001 et 2008 malgré un large renouvellement des cadres en 2005, avec deux troisièmes places mondiales mais surtout une première victoire dans les championnats d'Europe.
Viendra alors ce qui est la plus grande équipe de sports collectifs français avec les "experts" et vraisemblablement une des équipes, voir la plus grande équipe de tous les temps tous sports confondus, compte tenu de l'incroyable série en cours.
Quoi qu'il en soit, contrairement à certaines stars de certains sports, on peut constater que ces athlètes n'ont pas perdu de vu l'essentiel comme l'humilité ou la disponibilité.
Pour les fans de stats, le palmarès du handball français.

JO /
Or : 2008
Bronze : 1993

CM /
Or : 1995/2001/2009/2011
Argent : 1993
Bronze : 1997/2003/2007

CE /
Or : 2006/2010
Bronze : 2008
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

L'incroyable épopée du Handball français Empty
MessageSujet: Re: L'incroyable épopée du Handball français   L'incroyable épopée du Handball français Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 12:23

Je trouve que la plupart (pas toi hein, tu as l'air d'être vraiment passionné) crient à la victoire maintenant, en se disant que c'est super, génial, extra, mais honnêtement, la plupart se foutaient complètement du handball il y a quelques temps...donc bon
Après, c'est vrai que c'est très bien, et ça prouve que, bien souvent, l'humilité finit par payer en sport (avec l'entrainement, etc, etc.) mais, justement, si on venait à le médiatiser, est-ce que ce ne serait pas, justement, une grande perte pour le handball français, dans le sens où, peut-être, le melon pousserait sur la tête de ces braves gens.
Donc voilà, mieux vaudrait peut-être que ça reste peu médiatisé.
Revenir en haut Aller en bas
Anto
Edile
Anto


Nombre de messages : 296
Age : 40
Localisation : Pau
Date d'inscription : 06/08/2010

L'incroyable épopée du Handball français Empty
MessageSujet: Re: L'incroyable épopée du Handball français   L'incroyable épopée du Handball français Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 13:04

[Tu n'a pas tort, trop d'argent finirait sans doute par le pourrir comme le son beaucoup de sport "starifiés". Cependant il y'a un juste milieu. L'exemple du rugby est parlant. Une médiatisation disons un peu plus constante permettrait de développer les infrastructures de ce sport qui en à grand besoin en France. Le reste est une histoire de valeurs. Les handballeurs allemands, scandinaves, espagnol, etc, disposent de cet médiatisation et d'infrastructures incroyable sans pour autant péter plus haut que leur cul (pardonne moi l'expression).
Sinon oui j'imagine que le handballix a de beaux jours devant lui comme l'eu avant lui le foot et les footix.
Personnellement j'ai joué au foot toute ma vie, pour finir arbitre lol, tout en m'intéressant à de nombreux sport comme le handball. Enfin après le fiasco du foot y'a pas si longtemps ça donne un peu de fierté sunny
Quoiqu'il en soit je peux t'assurer que cette équipe à derrière elle un véritable public derrière elle (7,3 M de téléspectateurs pour la finale!!!!) et il est honteux qu'aucune chaine public n'est retransmis, une fois de plus, les matchs de l'équipe de France, à part la finale. D'ailleurs aux micros de France 2 les joueurs l'ont gentiment fait remarquer avant de faire la fête au micro de canal +, qui couvre le hand depuis longtemps... ah!!! Si j'avais les moyens je serais abonné lol2
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Landa
Consul
Lucius Landa


Nombre de messages : 1144
Age : 28
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 28/07/2007

L'incroyable épopée du Handball français Empty
MessageSujet: Re: L'incroyable épopée du Handball français   L'incroyable épopée du Handball français Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 5:56

On a une put*** d'équipe de hand Very Happy

Je les suis depuis 2007 et wouaw, ils n'arrêtent pas de surprendre Surprised

On a eu du mal contre les Danois en final du mondial, mais heureusement que Fernandez, Omeyer et Guigou ont assuré quand il fallait dans la prolongation L'incroyable épopée du Handball français Autre060
Revenir en haut Aller en bas
Anto
Edile
Anto


Nombre de messages : 296
Age : 40
Localisation : Pau
Date d'inscription : 06/08/2010

L'incroyable épopée du Handball français Empty
MessageSujet: Re: L'incroyable épopée du Handball français   L'incroyable épopée du Handball français Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 7:36

Les Scandinaves ont-été exemplaire dans le jeu et en tribunes. Très belle sportivité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'incroyable épopée du Handball français Empty
MessageSujet: Re: L'incroyable épopée du Handball français   L'incroyable épopée du Handball français Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'incroyable épopée du Handball français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Epopée Napoléonienne
» l'epopée corinthienne (hegemonia total war)
» kingdoms en français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: La Tribune Libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit