Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
    399 € 799 €
    Voir le deal

     

     A la cour d'Henry VIII

    Aller en bas 
    +9
    Dorhinel
    Varden
    Luis Daoiz
    Arzgluf
    {Ior el}
    Thorn
    Hannibal Barca
    MKI
    Celtiktom
    13 participants
    Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
    AuteurMessage
    Celtiktom
    Censeur
    Celtiktom


    Nombre de messages : 3260
    Age : 29
    Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
    Date d'inscription : 01/11/2008

    A la cour d'Henry VIII Empty
    MessageSujet: A la cour d'Henry VIII   A la cour d'Henry VIII Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 15:22

    A la cour d'Henry VIII



    Nous voici donc en 1525, en Angleterre. Depuis plus de 15 ans, Henry VIII trône dans le pays. Celui-ci est un bon roi, il est plutôt aimé de son peuple, et aime son peuple en retour. Mais le bon roi a un problème...Dieu refuse de lui donner un héritier mâle. La seule personne qui pourrait lui succeder est une fille, Marie I°, actuellement âgée de 9 ans. Pour son malheur, l'actuelle femme du roi, Catherine d'Aragon, commence à vieillir, et, parallelement, les relations avec l'Espagne se dégradent.


    Voici donc le nouveau MV que je vous présente, vous allez donc pouvoir jouer une personne influente à la cour d'Henry VIII. Je vous donnerez des objectifs que vous aurez à accomplir. Les stats seront rares, comme les MP, la plupart des actions se faisant, logiquement, sur le topic.
    Ceci n'est, vous l'aurez compris, pas un MV militaires, vous pourrez livrer des guerres, mais:
    1) elles sont du ressort du roi, et du roi seul, seul le roi peut demander à crier l'ost.
    2) elles seront plutôt découragées, ou en tout cas, pas encouragées.

    PERSONNAGES

    Spoiler:

    au cas où, vous pouvez aussi créer vos propres persos, mais je vous demanderai d'attendre qu'il n'y ait VRAIMENT plus de persos interessant à jouer. Vous pouvez aussi attendre. Des "arrivages frais" de nouveaux courtisans et personnages arrivent régulièrement.

    CARTE:
    peu importante, mais si vous insistez vraiment, j'en mettrai une.

    TOURS:
    1 tour=2 ans, mais il n'y aura pas vraiment de passages arbitraires, avec des dates bien précises, je rendrai compte de certaines actions, etc...mais rien de plus.


    Dernière édition par Celtiktom le Lun 14 Mar 2011 - 12:36, édité 13 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    MKI
    Censeur
    MKI


    Nombre de messages : 2542
    Age : 32
    Localisation : Caen
    Date d'inscription : 16/10/2007

    A la cour d'Henry VIII Empty
    MessageSujet: Re: A la cour d'Henry VIII   A la cour d'Henry VIII Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 15:24

    Sir Thomas More pour moi farao
    Revenir en haut Aller en bas
    Hannibal Barca
    Prêteur
    Hannibal Barca


    Nombre de messages : 584
    Age : 34
    Date d'inscription : 09/01/2010

    A la cour d'Henry VIII Empty
    MessageSujet: Re: A la cour d'Henry VIII   A la cour d'Henry VIII Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 15:28

    Thomas Cromwell stp Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Thorn
    Consul
    Thorn


    Nombre de messages : 836
    Age : 28
    Date d'inscription : 25/10/2010

    A la cour d'Henry VIII Empty
    MessageSujet: Re: A la cour d'Henry VIII   A la cour d'Henry VIII Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 15:34

    je vais tenter gros : le Roy ! A la cour d'Henry VIII 114189
    Revenir en haut Aller en bas
    {Ior el}
    Censeur
    {Ior el}


    Nombre de messages : 3955
    Age : 31
    Localisation : En Isère
    Date d'inscription : 02/11/2006

    A la cour d'Henry VIII Empty
    MessageSujet: Re: A la cour d'Henry VIII   A la cour d'Henry VIII Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 15:37

    Thomas Howard !
    Revenir en haut Aller en bas
    Arzgluf
    Edile
    Arzgluf


    Nombre de messages : 339
    Age : 29
    Localisation : Entre les deux poches de mon pantalon
    Date d'inscription : 14/04/2010

    A la cour d'Henry VIII Empty
    MessageSujet: Re: A la cour d'Henry VIII   A la cour d'Henry VIII Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 15:39

    Howard pour moi m'sieu !


    EDIT : grilled je prends donc l'ambassadeur d'Espagne :p Me voici donc Luis Fernández de Córdova ambassadeur d'Espagne et du Saint Empire représentant sa Majesté Charles V roi d'Espagne et Empereur à la cour du Roi d'Angleterre.




    Dernière édition par Arzgluf le Mer 9 Fév 2011 - 15:48, édité 4 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Luis Daoiz
    Censeur
    Luis Daoiz


    Nombre de messages : 3359
    Age : 30
    Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
    Date d'inscription : 03/01/2010

    A la cour d'Henry VIII Empty
    MessageSujet: Re: A la cour d'Henry VIII   A la cour d'Henry VIII Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 15:40

    John Fisher,
    Revenir en haut Aller en bas
    Varden
    Prêteur
    Varden


    Nombre de messages : 529
    Age : 30
    Date d'inscription : 11/05/2010

    A la cour d'Henry VIII Empty
    MessageSujet: Re: A la cour d'Henry VIII   A la cour d'Henry VIII Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 15:45

    Marie^^
    Revenir en haut Aller en bas
    Celtiktom
    Censeur
    Celtiktom


    Nombre de messages : 3260
    Age : 29
    Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
    Date d'inscription : 01/11/2008

    A la cour d'Henry VIII Empty
    MessageSujet: Re: A la cour d'Henry VIII   A la cour d'Henry VIII Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 15:46

    Ok pour tous.
    Revenir en haut Aller en bas
    Celtiktom
    Censeur
    Celtiktom


    Nombre de messages : 3260
    Age : 29
    Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
    Date d'inscription : 01/11/2008

    A la cour d'Henry VIII Empty
    MessageSujet: Re: A la cour d'Henry VIII   A la cour d'Henry VIII Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 17:24

    Bon bah, je vais donner le "top"

    Vous pouvez commencer.

    Vous aurez vos stats entre demain et dimanche.
    Revenir en haut Aller en bas
    Luis Daoiz
    Censeur
    Luis Daoiz


    Nombre de messages : 3359
    Age : 30
    Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
    Date d'inscription : 03/01/2010

    A la cour d'Henry VIII Empty
    MessageSujet: Re: A la cour d'Henry VIII   A la cour d'Henry VIII Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 19:37

    Faudrait au minimum que tu mettes un début d'intrigue à se mettre sous la dent ^^*
    Revenir en haut Aller en bas
    Dorhinel
    Consul
    Dorhinel


    Nombre de messages : 1193
    Age : 30
    Localisation : Montagnes
    Date d'inscription : 08/03/2009

    A la cour d'Henry VIII Empty
    MessageSujet: Re: A la cour d'Henry VIII   A la cour d'Henry VIII Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 19:49

    Thomas Wolsey !
    Revenir en haut Aller en bas
    kevin13
    Censeur
    kevin13


    Nombre de messages : 2026
    Age : 30
    Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
    Date d'inscription : 15/06/2010

    A la cour d'Henry VIII Empty
    MessageSujet: Re: A la cour d'Henry VIII   A la cour d'Henry VIII Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 19:50

    Thomas Knyvert
    Pour moi
    Revenir en haut Aller en bas
    Arkantos
    Censeur
    Arkantos


    Nombre de messages : 2927
    Age : 31
    Localisation : Frans-Vloandern
    Date d'inscription : 22/10/2008

    A la cour d'Henry VIII Empty
    MessageSujet: Re: A la cour d'Henry VIII   A la cour d'Henry VIII Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 19:58

    Anne Boleyn. Razz
    Revenir en haut Aller en bas
    Celtiktom
    Censeur
    Celtiktom


    Nombre de messages : 3260
    Age : 29
    Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
    Date d'inscription : 01/11/2008

    A la cour d'Henry VIII Empty
    MessageSujet: Re: A la cour d'Henry VIII   A la cour d'Henry VIII Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 20:11

    Ouais, quelqu'un pour jouer la Boleyn!

    1er janvier 1525:
    Eh bien voilà, ce matin, les medecins royaux ont, une fois de plus, diagnostiqué que la reine Catherine ne portait PAS d'enfants. De plus, il est dit que la reine est très malade, même si ses jours ne sont pas en danger.
    Il est également dit que Henry aurait eu un coup de foudre pour Anne Boleyn, en tout cas, les rumeurs vont bon train parmi les courtisanes du royaume; et la reine est trop malade pour attenter quoi que ce soit contre la Boleyn. A ce sujet, Thomas Boleyn, le père de la jeune femme a été reçu devant Henry, ce matin; il semblerait que devant le roi, il a présenté sa fille comme "charmante, altière, intelligente et fertile" (les mêmes sources disent que le roi aurait été...émoustillé à l'évocation de ce dernier mot)
    Enfin, un nouvel ambassadeur espagnol est envoyé en Angleterre, peu de gens connaissent sont nom, mais il présentera bientôt ses lettres de créances au roi Henry, et il sera bientôt présenté à la cour
    ===>(Arzgluf, need a name, please)

    Quelqu'un sait si le ban de Wisse est confirmé, que je bloque pas Charles Brandon pour rien...
    Revenir en haut Aller en bas
    Luis Daoiz
    Censeur
    Luis Daoiz


    Nombre de messages : 3359
    Age : 30
    Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
    Date d'inscription : 03/01/2010

    A la cour d'Henry VIII Empty
    MessageSujet: Re: A la cour d'Henry VIII   A la cour d'Henry VIII Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 20:14

    Si Wisse le lâche je suis intéressé pour le prendre à la place de mon perso actuelle ^^.
    Revenir en haut Aller en bas
    Arzgluf
    Edile
    Arzgluf


    Nombre de messages : 339
    Age : 29
    Localisation : Entre les deux poches de mon pantalon
    Date d'inscription : 14/04/2010

    A la cour d'Henry VIII Empty
    MessageSujet: Re: A la cour d'Henry VIII   A la cour d'Henry VIII Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 20:19

    Luis Fernández de Córdova ambassadeur d'Espagne et du Saint Empire, je l'avais mis dans mon post mais trop d'edit tue l'edit :p
    Revenir en haut Aller en bas
    Celtiktom
    Censeur
    Celtiktom


    Nombre de messages : 3260
    Age : 29
    Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
    Date d'inscription : 01/11/2008

    A la cour d'Henry VIII Empty
    MessageSujet: Re: A la cour d'Henry VIII   A la cour d'Henry VIII Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 20:24

    Oki
    Revenir en haut Aller en bas
    Hannibal Barca
    Prêteur
    Hannibal Barca


    Nombre de messages : 584
    Age : 34
    Date d'inscription : 09/01/2010

    A la cour d'Henry VIII Empty
    MessageSujet: Re: A la cour d'Henry VIII   A la cour d'Henry VIII Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 20:25

    La reine ne porte que des filles, et elle ne porte à présent plus. Le Roi a besoin d'un héritier, cela va sans dire. La mort soudaine du Roi pourrait signifier la guerre civile en Britannia, avec les Stuarts réclamant le trône et la gente féminine le contestant! Non, il est une décision que doit prendre le Roi et que sa Majesté fera face, tôt ou tard. Il doit demander au Pape l'annulation de son précédent mariage ou le conclure lui-même, il en va du bien de toute une nation! Communiquez mes profondes amitiés à Sa Majesté.

    Extrait d'une lettre de Thomas Cromwell au Lord Chamberllan, 14 janvier 1525
    Revenir en haut Aller en bas
    MKI
    Censeur
    MKI


    Nombre de messages : 2542
    Age : 32
    Localisation : Caen
    Date d'inscription : 16/10/2007

    A la cour d'Henry VIII Empty
    MessageSujet: Re: A la cour d'Henry VIII   A la cour d'Henry VIII Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 5:21

    O Grand Roi, j'ai ouï par un malheureux hasard que vous auriez quelques vues sur la dénommée Anne Boleyn, je tiens tout d'abord à vous rappeler que de par le monde et de par le temps, les monarques ont toujours eus une ou plusieurs concubines. Cependant, on ne peut pas "annuler" un mariage comme ça, Dieu le père nous regarde, nous ne pouvons pas passer outre ses lois. De plus, votre personne a déjà une héritière, Marie, il suffirait de l'éduquer de façon à lui apprendre à avoir un caractère fort pour pouvoir s'imposer sur les différents Lords du pays, et ainsi, en faire un brillant leader de l'Angleterre. (cet enfant est semble être un prodige !) Il faut penser au bien des populations anglaises plutôt que de faire sombrer ce dernier dans la crise d'une "guerre de succession" entre des enfants qui seraient légitimes comme illégitimes, le tout à la fois.

    Petit discours de Thomas More au Roi lors d'une rencontre fortuite dans un couloir du château.
    Revenir en haut Aller en bas
    Thorn
    Consul
    Thorn


    Nombre de messages : 836
    Age : 28
    Date d'inscription : 25/10/2010

    A la cour d'Henry VIII Empty
    MessageSujet: Re: A la cour d'Henry VIII   A la cour d'Henry VIII Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 14:14

    De nous, Henry VIII, Roy D’Angleterre, prince des Galles, roi d'Irlande
    A vous, Thomas Cromwell et à la cour
    Avons pris connaissance de votre lettre,
    Convions tous les membres de la cour à s'exprimer au sujet
    De la succession du trône et de nos relations avec l'Espagne.
    Par ailleurs, nous invitons Thomas Wolsey à nous rendre visite,
    A Londres et le plus vite possible.

    Que cela soit su, Que cela soit dit

    Annonce royale ...
    Revenir en haut Aller en bas
    Celtiktom
    Censeur
    Celtiktom


    Nombre de messages : 3260
    Age : 29
    Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
    Date d'inscription : 01/11/2008

    A la cour d'Henry VIII Empty
    MessageSujet: Re: A la cour d'Henry VIII   A la cour d'Henry VIII Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 18:09

    N'ayant pas de nouvelles de Wisse

    Luis Daoiz devient Charles Brandon.
    Revenir en haut Aller en bas
    Luis Daoiz
    Censeur
    Luis Daoiz


    Nombre de messages : 3359
    Age : 30
    Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
    Date d'inscription : 03/01/2010

    A la cour d'Henry VIII Empty
    MessageSujet: Re: A la cour d'Henry VIII   A la cour d'Henry VIII Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 18:20

    Okay c'est partie je poste dans pas longtemps ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    Lord Amiral Nelson
    Questeur
    Lord Amiral Nelson


    Nombre de messages : 108
    Age : 27
    Date d'inscription : 24/11/2010

    A la cour d'Henry VIII Empty
    MessageSujet: Re: A la cour d'Henry VIII   A la cour d'Henry VIII Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 20:04

    J'aimerais jouer l'émissaire Français "Guillaume de la Gentellière-Baudroie"

    Guillaume de la Gentellière-Baudroie mon noble sir, émissaire du Royaume de France à la cour anglaise, envoyé de Sa Majesté le bien-aimé roy François 1er, pour vous servir. Malgré ma parure à quelques sous, mon visage dépeint de tout contraste de vie dû à mon long périple fatigant et fastidieux jusqu'à votre très respectable pays, ma barbe assez proéminente dû au manque de soins que je lui ai porté et mon allure assez pauvre, je puis vous assurer, ô roi Henri, de ma toute honnêteté et de ma toute dévouance envers votre figure, votre famille et votre domaine. Que Dieu vous garde !
    Revenir en haut Aller en bas
    Celtiktom
    Censeur
    Celtiktom


    Nombre de messages : 3260
    Age : 29
    Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
    Date d'inscription : 01/11/2008

    A la cour d'Henry VIII Empty
    MessageSujet: Re: A la cour d'Henry VIII   A la cour d'Henry VIII Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 20:06

    Noté

    Arzgluf et Nelson, je vais avoir besoin de vos MSN (ou autres moyens de contact.)
    Revenir en haut Aller en bas
    Lord Amiral Nelson
    Questeur
    Lord Amiral Nelson


    Nombre de messages : 108
    Age : 27
    Date d'inscription : 24/11/2010

    A la cour d'Henry VIII Empty
    MessageSujet: Re: A la cour d'Henry VIII   A la cour d'Henry VIII Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 20:08

    Je t'envoie ça par MP
    Revenir en haut Aller en bas
    Thorn
    Consul
    Thorn


    Nombre de messages : 836
    Age : 28
    Date d'inscription : 25/10/2010

    A la cour d'Henry VIII Empty
    MessageSujet: Re: A la cour d'Henry VIII   A la cour d'Henry VIII Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 20:21

    Bienvenue en Notre Royaume Excellence
    S'adressant aux valets Qu'on apporte vêtement et parures !
    Guillaume de la Gentellière-Baudroie, un valet va vous conduire à vos appartements, vous pourrai vous reposer de votre long voyage
    Dés que vous seriez remis, je serai disposé à parler d'affaire sérieuse avec vous

    Revenir en haut Aller en bas
    Lord Amiral Nelson
    Questeur
    Lord Amiral Nelson


    Nombre de messages : 108
    Age : 27
    Date d'inscription : 24/11/2010

    A la cour d'Henry VIII Empty
    MessageSujet: Re: A la cour d'Henry VIII   A la cour d'Henry VIII Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 20:31

    Je vous remercie de bon coeur, cher ami. Néanmoins, je me dois de refuser vos vêtements, non pas par provocation : il se trouve que j'ai apporté un nécessaire pour le voyage, je me changerai en temps voulu. Remerciez de ma part vos valets de chambre.
    Par contre, je ne serais pas envers un petit lit avec quelques couvertures...
    Si vous désirez entrer en contact avec moi, n'hésitez surtout pas : mes oreilles seront toujours prêtes à ouïres vos demandes, propositions, négociations, offres : je serais pour vous, votre majesté, toujours disponible en temps voulu. Je vous serai d'une précieuse aide lorsque vous la solliciterai, je saurais rester silencieux pour écouter vos confessions, je saurais vous conseiller et vous comprendre lorsque vous jugerez en avoir besoin.
    Que notre amitié soit sincère et nos négociations futures puissent-elles être prospères.
    Revenir en haut Aller en bas
    Thorn
    Consul
    Thorn


    Nombre de messages : 836
    Age : 28
    Date d'inscription : 25/10/2010

    A la cour d'Henry VIII Empty
    MessageSujet: Re: A la cour d'Henry VIII   A la cour d'Henry VIII Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 20:54

    De par la présente
    Faisons convoquer sans attendre
    Notre ami Charles Brandon, duc de Suffolk
    Sir Thomas More
    Sir Thomas Cromwell
    Sa Grace Thomas Howard, duc de Norfolk
    Et ceux, pour un conseil à huis clos
    Pour faire valoir ce que de droit

    Henry VIII Tudor, roi d'Angleterre, prince des Galles, roi d'Irlande


    Celtik, il serai possible d'avoir une section au bunker RP ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Luis Daoiz
    Censeur
    Luis Daoiz


    Nombre de messages : 3359
    Age : 30
    Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
    Date d'inscription : 03/01/2010

    A la cour d'Henry VIII Empty
    MessageSujet: Re: A la cour d'Henry VIII   A la cour d'Henry VIII Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 21:03

    Je serais toujours présent pour votre majesté.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    A la cour d'Henry VIII Empty
    MessageSujet: Re: A la cour d'Henry VIII   A la cour d'Henry VIII Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    A la cour d'Henry VIII
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Petit cour de diplomatie international

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
     :: L’Agora :: Roles Players :: Archives-
    Sauter vers:  
    Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Stratégie