Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l

Aller en bas 
+4
[Consul]
Warkry777
bince6610
{Ior el}
8 participants
AuteurMessage
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l Empty
MessageSujet: Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l   Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 16:44

Connaissez vous le chateau de mortemard ? Et bien ca se pourrait que ca soit le chateau de mes ancetres ! Incroyable !

De plus, ca a rien n'avoir avec le chateau, mais j'abite tout pres ou Hannibal à fait une de ses batailles qu'il a gagné contre les romain.

Q'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l Empty
MessageSujet: Re: Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l   Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 18:42

Ca dépend c'est située où Question Prés de Trébie Question Trasimène Question Cannes Question Une battaille que je ne connais pas Question
Revenir en haut Aller en bas
Warkry777
Citoyen
Warkry777


Nombre de messages : 58
Age : 34
Date d'inscription : 29/12/2006

Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l Empty
MessageSujet: Re: Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l   Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 18:48

c'est vrai c ou ca?

en france? en algérie? au canada? sur Terre?

Tu porte des lunettte? un calcon? un t shirt?
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l Empty
MessageSujet: Re: Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l   Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 19:35

[quote="bince6610"]Ca dépend c'est située où Question Prés de Trébie Question Trasimène Question Cannes Question Une battaille que je ne connais pas Question[/quote
.Une bataille qui a eu lieu disons à 4 km de chez moi, pres de la ville de Voreppe dans l'isere.
Revenir en haut Aller en bas
[Consul]
Edile
[Consul]


Nombre de messages : 344
Age : 33
Localisation : Bruxelles , Anderlecht
Date d'inscription : 14/08/2006

Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l Empty
MessageSujet: Re: Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l   Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 21:11

Avant les Alpes ? Si c'est le cas , il y eu bien des affrontements entre les Romains et les Carthaginois. Précise un peu , je ne connais pas la géographie frinçaise.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-antique.monforum.com
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l Empty
MessageSujet: Re: Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l   Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 21:14

Tu fais des rêves prémonitoire, tu es un ancêtre d'Hannibal, et ben, t'es un dieu là t'es plus un humain ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l Empty
MessageSujet: Re: Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l   Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 21:18

Tiens, Ior el serait donc un petit bourge' ! Very Happy T'as intérêt à te mettre à l'imparfait du subjonctif si tu veux briller dans la haute société. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l Empty
MessageSujet: Re: Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l   Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 15:26

JulesCesar a écrit:
Tu fais des rêves prémonitoire, tu es un ancêtre d'Hannibal, et ben, t'es un dieu là t'es plus un humain ^^
Mais non c'est pas hannibal qui est mon ancetre, mais le chateau qui se trouve dans le sud ouest de la france. Sinon j'abite juste à coté d'une bataille d'annibal contre les romain. Ha oui, la soeur de mon pere a deja diner en tete à tete avec Francois Mittérend !
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l Empty
MessageSujet: Re: Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l   Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 15:32

Waow affraid

Moi ma grand-mère connait un grand chanteur ! Et ma mère aussi ! Et mon père a le même nom qu'un grand couturier français ! Et ma mère a l'adresse du président de la république ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Vinche
Consul
Vinche


Nombre de messages : 859
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/09/2006

Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l Empty
MessageSujet: Re: Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l   Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 16:32

Citation :
Ha oui, la soeur de mon pere a deja diner en tete à tete avec Francois Mittérend !
Je vois pas le trop le rapport avec Hannibal mais bon...

Citation :
Moi ma grand-mère connait un grand chanteur ! Et ma mère aussi ! Et mon père a le même nom qu'un grand couturier français ! Et ma mère a l'adresse du président de la république !

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l Empty
MessageSujet: Re: Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l   Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 18:30

ior el a écrit:
.Une bataille qui a eu lieu disons à 4 km de chez moi, pres de la ville de Voreppe dans l'isere.

Une rencontre entre romain et Hannibal avant les Alpes, je pensais que la première rencontre entre les romain et Hannibal avait eu lieu à Tessin.
Revenir en haut Aller en bas
[Consul]
Edile
[Consul]


Nombre de messages : 344
Age : 33
Localisation : Bruxelles , Anderlecht
Date d'inscription : 14/08/2006

Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l Empty
MessageSujet: Re: Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l   Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 19:40

En effet c'est louche , à moins qu'il ne s'agisse d'un des postes de garnison placés près des Pyrénées. Sinon , inutile de se la péter avec ta soeur ou je ne sais qui ...
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-antique.monforum.com
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l Empty
MessageSujet: Re: Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l   Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 20:43

Oui , moi je suis le petit fils de la cousine au 3e degré par alliance de la grand tante de Jacque Chirac. Laughing :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l Empty
MessageSujet: Re: Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l   Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 13:04

C'est vrai, Ior el, ne fais pas dériver ce topic pour te la péter, surtout quand ce n'est pas toi qui as rencontré en personne un personnage illustre mais seulement un de tes proches. Statistiquement, ça a dû arriver à beaucoup de monde. Rolling Eyes
Ainsi, ma tante a déjà parlé avec la soeur de M. Jospin et je connais un brave homme dont le père a un jour reçu chez lui le Général de Gaulle et le roi du Siam... Tout le monde a dans ses relations quelqu'un qui a rencontré une personnalité une fois dans sa vie (sauf ceux qui ne connaissent personne bien sûr).

Pour revenir à Hannibal, en effet ça m'étonne qu'il ait rencontré des Romains avant les Alpes. A cette époque, il n'y avait pas encore de Province romaine, et chacun sait que les Romains ont eu la surprise de leur temps en voyant les Alpes vomir des Carthaginois au nord de leur péninsule. Ou alors ne serait-ce qu'une petit escarmouche entre éclaireurs carthaginois et Romains égarés malchanceux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l Empty
MessageSujet: Re: Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l   Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 13:26

Pour revenir à Hannibal, en effet ça m'étonne qu'il ait rencontré des Romains avant les Alpes. A cette époque, il n'y avait pas encore de Province romaine, et chacun sait que les Romains ont eu la surprise de leur temps en voyant les Alpes vomir des Carthaginois au nord de leur péninsule. Ou alors ne serait-ce qu'une petit escarmouche entre éclaireurs carthaginois et Romains égarés malchanceux ?

Bon pour commencer oublie la soeur, deux j'ai bien lu dans le magazine "isere" que il y avait bien eu une importante bataille au dessus de Voreppe.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l Empty
MessageSujet: Re: Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l   Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 16:09

C'est bon, excuse-moi pour en avoir rajouté une couche sur la soeur. Wink

Ensuite, je reste scpetique, quant à la bataille...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l Empty
MessageSujet: Re: Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l   Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 17:43

Aprés avoir effectué des recherches voilà se que j'ai trouvé :

Il y a bien eu une bataille entre Hannible et les romains en Gaule mais elle se limita à un accrochage entre éclaireurs.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Deuxi%C3%A8me_Guerre_punique
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l Empty
MessageSujet: Re: Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l   Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 19:00

En fait, on ne l'a connait pas car elle a été découvert disons en 2005. Mais c'était une vrais grande bataille ! Et wikipédia est trop vieux pour dire qu'oique cecois sur cette rencontre romano-cartaginoise.
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l Empty
MessageSujet: Re: Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l   Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 19:29

Tu as plus d'informations sur cette grandes bataille Question
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l Empty
MessageSujet: Re: Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l   Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 16:20

Je me permet de vous mettre en garde contre les tentations de certains organismes régionaux de donner du relief a outrance a un évenement historique, juste dans le but de faire mousser sa région. Des fois, c'est meme le Conseil général, ou des trucs sérieux comme ca, qui pechent par orgueil.

Par exemple, Saint Malo est connue pour etre la patrie des corsaires, qui auraient sois disant fait la fortune de la ville. C'est sur que c'est plus glorieux que d'expliquer qu'on est riche parce que chez nous, on sait bien planter les choux (véridique) ...
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l Empty
MessageSujet: Re: Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l   Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 19:03

Sa c'est sure. :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l Empty
MessageSujet: Re: Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l   Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 16:35

Intéressante remarque, Fatman.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l Empty
MessageSujet: Re: Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l   Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crash grande bataille (bataille personnalisée)
» attentat contre PTW
» Chasse etc: pour ou contre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: La Tribune Libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com