| Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l | |
|
+4[Consul] Warkry777 bince6610 {Ior el} 8 participants |
Auteur | Message |
---|
{Ior el} Censeur
Nombre de messages : 3955 Age : 31 Localisation : En Isère Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l Jeu 25 Jan 2007 - 16:44 | |
| Connaissez vous le chateau de mortemard ? Et bien ca se pourrait que ca soit le chateau de mes ancetres ! Incroyable !
De plus, ca a rien n'avoir avec le chateau, mais j'abite tout pres ou Hannibal à fait une de ses batailles qu'il a gagné contre les romain.
Q'en pensez vous ? | |
|
| |
bince6610 Sénateur
Nombre de messages : 5127 Age : 33 Localisation : Pas-De-Calais(62) Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l Jeu 25 Jan 2007 - 18:42 | |
| Ca dépend c'est située où Prés de Trébie Trasimène Cannes Une battaille que je ne connais pas | |
|
| |
Warkry777 Citoyen
| Sujet: Re: Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l Jeu 25 Jan 2007 - 18:48 | |
| c'est vrai c ou ca?
en france? en algérie? au canada? sur Terre?
Tu porte des lunettte? un calcon? un t shirt? | |
|
| |
{Ior el} Censeur
Nombre de messages : 3955 Age : 31 Localisation : En Isère Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l Jeu 25 Jan 2007 - 19:35 | |
| [quote="bince6610"]Ca dépend c'est située où Prés de Trébie Trasimène Cannes Une battaille que je ne connais pas [/quote .Une bataille qui a eu lieu disons à 4 km de chez moi, pres de la ville de Voreppe dans l'isere. | |
|
| |
[Consul] Edile
Nombre de messages : 344 Age : 34 Localisation : Bruxelles , Anderlecht Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l Jeu 25 Jan 2007 - 21:11 | |
| Avant les Alpes ? Si c'est le cas , il y eu bien des affrontements entre les Romains et les Carthaginois. Précise un peu , je ne connais pas la géographie frinçaise. | |
|
| |
JulesCesar Imperator
Nombre de messages : 9188 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l Jeu 25 Jan 2007 - 21:14 | |
| Tu fais des rêves prémonitoire, tu es un ancêtre d'Hannibal, et ben, t'es un dieu là t'es plus un humain ^^ | |
|
| |
Steuf Censeur
Nombre de messages : 2930 Age : 34 Localisation : Chili Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l Jeu 25 Jan 2007 - 21:18 | |
| Tiens, Ior el serait donc un petit bourge' ! T'as intérêt à te mettre à l'imparfait du subjonctif si tu veux briller dans la haute société. | |
|
| |
{Ior el} Censeur
| Sujet: Re: Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l Ven 26 Jan 2007 - 15:26 | |
| - JulesCesar a écrit:
- Tu fais des rêves prémonitoire, tu es un ancêtre d'Hannibal, et ben, t'es un dieu là t'es plus un humain ^^
Mais non c'est pas hannibal qui est mon ancetre, mais le chateau qui se trouve dans le sud ouest de la france. Sinon j'abite juste à coté d'une bataille d'annibal contre les romain. Ha oui, la soeur de mon pere a deja diner en tete à tete avec Francois Mittérend ! | |
|
| |
JulesCesar Imperator
Nombre de messages : 9188 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l Ven 26 Jan 2007 - 15:32 | |
| Waow Moi ma grand-mère connait un grand chanteur ! Et ma mère aussi ! Et mon père a le même nom qu'un grand couturier français ! Et ma mère a l'adresse du président de la république ! | |
|
| |
Vinche Consul
Nombre de messages : 859 Age : 34 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l Ven 26 Jan 2007 - 16:32 | |
| - Citation :
- Ha oui, la soeur de mon pere a deja diner en tete à tete avec Francois Mittérend !
Je vois pas le trop le rapport avec Hannibal mais bon... - Citation :
- Moi ma grand-mère connait un grand chanteur ! Et ma mère aussi ! Et mon père a le même nom qu'un grand couturier français ! Et ma mère a l'adresse du président de la république !
:lol!: | |
|
| |
bince6610 Sénateur
Nombre de messages : 5127 Age : 33 Localisation : Pas-De-Calais(62) Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l Ven 26 Jan 2007 - 18:30 | |
| - ior el a écrit:
- .Une bataille qui a eu lieu disons à 4 km de chez moi, pres de la ville de Voreppe dans l'isere.
Une rencontre entre romain et Hannibal avant les Alpes, je pensais que la première rencontre entre les romain et Hannibal avait eu lieu à Tessin. | |
|
| |
[Consul] Edile
Nombre de messages : 344 Age : 34 Localisation : Bruxelles , Anderlecht Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l Ven 26 Jan 2007 - 19:40 | |
| En effet c'est louche , à moins qu'il ne s'agisse d'un des postes de garnison placés près des Pyrénées. Sinon , inutile de se la péter avec ta soeur ou je ne sais qui ... | |
|
| |
bince6610 Sénateur
| Sujet: Re: Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l Ven 26 Jan 2007 - 20:43 | |
| Oui , moi je suis le petit fils de la cousine au 3e degré par alliance de la grand tante de Jacque Chirac. :lol!: | |
|
| |
Steuf Censeur
Nombre de messages : 2930 Age : 34 Localisation : Chili Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l Sam 27 Jan 2007 - 13:04 | |
| C'est vrai, Ior el, ne fais pas dériver ce topic pour te la péter, surtout quand ce n'est pas toi qui as rencontré en personne un personnage illustre mais seulement un de tes proches. Statistiquement, ça a dû arriver à beaucoup de monde. Ainsi, ma tante a déjà parlé avec la soeur de M. Jospin et je connais un brave homme dont le père a un jour reçu chez lui le Général de Gaulle et le roi du Siam... Tout le monde a dans ses relations quelqu'un qui a rencontré une personnalité une fois dans sa vie (sauf ceux qui ne connaissent personne bien sûr). Pour revenir à Hannibal, en effet ça m'étonne qu'il ait rencontré des Romains avant les Alpes. A cette époque, il n'y avait pas encore de Province romaine, et chacun sait que les Romains ont eu la surprise de leur temps en voyant les Alpes vomir des Carthaginois au nord de leur péninsule. Ou alors ne serait-ce qu'une petit escarmouche entre éclaireurs carthaginois et Romains égarés malchanceux ? | |
|
| |
{Ior el} Censeur
| Sujet: Re: Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l Sam 27 Jan 2007 - 13:26 | |
| Pour revenir à Hannibal, en effet ça m'étonne qu'il ait rencontré des Romains avant les Alpes. A cette époque, il n'y avait pas encore de Province romaine, et chacun sait que les Romains ont eu la surprise de leur temps en voyant les Alpes vomir des Carthaginois au nord de leur péninsule. Ou alors ne serait-ce qu'une petit escarmouche entre éclaireurs carthaginois et Romains égarés malchanceux ?
Bon pour commencer oublie la soeur, deux j'ai bien lu dans le magazine "isere" que il y avait bien eu une importante bataille au dessus de Voreppe. | |
|
| |
Steuf Censeur
| Sujet: Re: Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l Sam 27 Jan 2007 - 16:09 | |
| C'est bon, excuse-moi pour en avoir rajouté une couche sur la soeur. Ensuite, je reste scpetique, quant à la bataille... | |
|
| |
bince6610 Sénateur
| Sujet: Re: Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l Sam 27 Jan 2007 - 17:43 | |
| | |
|
| |
{Ior el} Censeur
| Sujet: Re: Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l Sam 27 Jan 2007 - 19:00 | |
| En fait, on ne l'a connait pas car elle a été découvert disons en 2005. Mais c'était une vrais grande bataille ! Et wikipédia est trop vieux pour dire qu'oique cecois sur cette rencontre romano-cartaginoise. | |
|
| |
bince6610 Sénateur
| Sujet: Re: Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l Sam 27 Jan 2007 - 19:29 | |
| Tu as plus d'informations sur cette grandes bataille | |
|
| |
Fatman Consul
| Sujet: Re: Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l Dim 28 Jan 2007 - 16:20 | |
| Je me permet de vous mettre en garde contre les tentations de certains organismes régionaux de donner du relief a outrance a un évenement historique, juste dans le but de faire mousser sa région. Des fois, c'est meme le Conseil général, ou des trucs sérieux comme ca, qui pechent par orgueil.
Par exemple, Saint Malo est connue pour etre la patrie des corsaires, qui auraient sois disant fait la fortune de la ville. C'est sur que c'est plus glorieux que d'expliquer qu'on est riche parce que chez nous, on sait bien planter les choux (véridique) ... | |
|
| |
bince6610 Sénateur
| Sujet: Re: Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l Dim 28 Jan 2007 - 19:03 | |
| | |
|
| |
Steuf Censeur
| Sujet: Re: Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l Lun 29 Jan 2007 - 16:35 | |
| Intéressante remarque, Fatman. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l | |
| |
|
| |
| Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l | |
|