Bonjours à tous
Lord de certaines campagnes, et notamment dans certaines régions du monde (Afrique du nord, steppes de Russie....), l'espace entre les villes rend la chasse aux brigants, la surveillance des terres et l'entre-aide des cités beaucoup plus compliquer. Lorsqu’une communauté est attaquer, une force d'intervention venus d'une ville voisines à généralement besoin d'au moins 4-5 tours pour arriver, se qui laisse largement le temps à l'ennemi de passer à l'attaque et de prendre ladit communauté....
la réponse à cette situation est donc logiquement de former des armées beaucoup réactives et mobiles composer exclusivement de cavaliers (les peuples de ces régions étant d'ailleurs des cavaliers émérites)
cependant, les unités de cavaliers (bien qu'ils soit généralement supérieur qualitativement) sont souvent deux fois moins nombreuses que l'infanterie, et la bataille se livre rapidement à 2 contre 1 voir plus... ensuite, l'ennemi peux avoir vus le coup venir et préparer de nombreux piquiers et des tireurs à longues porté pour les archers à cheval.
Donc, je voudrais demander si il exister des tactiques efficace avec une armée composer exclusivement de cavaliers et si oui lesquelles.