Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 /Concours de récits\ Le Dernier Des Chevelus

Aller en bas 
AuteurMessage
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

/Concours de récits\ Le Dernier Des Chevelus Empty
MessageSujet: /Concours de récits Le Dernier Des Chevelus   /Concours de récits\ Le Dernier Des Chevelus Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 18:48

Le Dernier des Chevelus prend place en l'année 734 après Jésus Christ, en pays franc, dans la région de Soissons/Noyons/Compiègne.

15 chapitres sont prévus, mais transformer un texte en format PC prend du temps, sans compter les relectures , qui ne sont jamais assez nombreuses !

L'histoire met en place le dernier roi de la dynastie Mérovingienne, et l'avènement des Carolingiens avec Pépin le Bref.


Le lien du récit: http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#

Il est divisé en différents articles : l'intro avec un petit lexique et la présentation succincte des principaux personnages, , et les chapitres I à IV pour le moment.




Un petit passage:


Ile de la ville de Paris, 506 après J-C.
« Je ne vois ici aucun de mes parents! Si j'en venais à périr au combat, qui donc pourrait me remplacer et guider notre peuple?? Quel désespoir! >> Ainsi parla le Roi Chlodewig, entre deux gorgées dans son verre luxueux tâché de son gras, le visage montrant des signes d'alcoolémie avancée, lors d'un repas dans sa capitale des Gaules, l'ile de la ville de Paris. Parmi tous les convives, nul n'ose répondre, tout le monde sait pour ses parents, et s'il y en a un encore en vie, qu'il se cache ! Ces dernières années, le grand roi a montré le mauvais côté de sa personne, malgré sa femme et sa nouvelle foi, il est devenu cruel et vicieux..




A noter que les droits d'auteurs sont en place pour ce texte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
 
/Concours de récits\ Le Dernier Des Chevelus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes réçits.
» [RTW] Mes précédents récits....
» Série de mes récits.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Atelier de la Communauté :: Vos Epopées-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit