Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique

 

 S'expatrier... s'émanciper!

Aller en bas 
+7
Lio7
Steuf
Vinche
bince6610
General_Terran
JulesCesar
[Consul]
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

S'expatrier... s'émanciper! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier... s'émanciper!   S'expatrier... s'émanciper! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 12:54

Plus vite parti, plus vite rentré.
Revenir en haut Aller en bas
[Consul]
Edile
[Consul]


Nombre de messages : 344
Age : 33
Localisation : Bruxelles , Anderlecht
Date d'inscription : 14/08/2006

S'expatrier... s'émanciper! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier... s'émanciper!   S'expatrier... s'émanciper! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 15:29

Il y a du nouveau : j'ai pris contact avec l'ambassade grecque de Bruxelles et l'amabassade belge d'Athènes. Ceux-ci me préconisent ardemment de suivre une année entière en Grèce car le rapport qualité/prix est beaucoup plus appréciable à long terme.Bref, ils proposent un nombre assez restreint de destination en ce qui concerne les villes ou se trouvent des écoles francophones ( car le français est peu répandu par rapport à l'anglais ou l'allemand) ; Thessalonique,Athènes(très cher),la Crète(je ne sais plus ou) et Patras. Je pense qu'Athènes et Thessalonique sont à écarter car mon budget est assez limité. Mais on m'a aussi orienté vers une autre solution : loger dans la brousse pour un prix modique et me taper 50 bornes par jour pour suivre les cours. Pourquoi pas. C'est le principe de l'immersion après tout ; loger chez l'habitant pour ne pas rencontrer de francophones. J'ai sauté sur l'occasion et l'on m'a assuré que ce pays était très accueillant et chaleureux. La somme de 5 000€ est quand meme à prévoir pour passer quelques mois là-bas mais quand on aime on ne compte pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-antique.monforum.com
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

S'expatrier... s'émanciper! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier... s'émanciper!   S'expatrier... s'émanciper! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 15:35

quand on aime on ne compte pas !

Mais quand on aime pas compter, on fait comment ?
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

S'expatrier... s'émanciper! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier... s'émanciper!   S'expatrier... s'émanciper! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 15:47

Je trouve ça super pour toi, ne rate pas cette occasion peut etre unique ! :Bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

S'expatrier... s'émanciper! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier... s'émanciper!   S'expatrier... s'émanciper! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 17:34

En Grèce, à 50 km d'une ville on est en effet en pleine cambrousse. Niveau immersion, ça sera parfait. J'imagine que tu vas apprendre un peu le grec avant de partir, quand même, non ? Car même si l'immersion sera le meilleur moyen d'apprendre la langue naturellement, ça sera d'autant plus rapide que tu auras acquis les bases avant (surtout en grammaire). Mais te connaissant, je ne pense pas que ce sera un gros problème ! Cool Le grec moderne est beaucoup plus simple que l'ancien et a même un air de famille avec nos langues romanes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
[Consul]
Edile
[Consul]


Nombre de messages : 344
Age : 33
Localisation : Bruxelles , Anderlecht
Date d'inscription : 14/08/2006

S'expatrier... s'émanciper! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier... s'émanciper!   S'expatrier... s'émanciper! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 19:21

Signomi kirie alla melo ligo tin ellilikin glossa

Pardon mec' mais je parle un peu la langue grecque :lol!:

Je ne vais pas arriver là-bas sans connaitre les bases et avec un cours de grec ancien, on s'y retrouve très facilement ( plus que 4 cas ! )
C'est exact, le principe retse le même : verbe+cod/coi+complément
La langue a peu changé (grammaire et conjugaison) mais le vocabulaire n'est plus tout à fait le même.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-antique.monforum.com
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

S'expatrier... s'émanciper! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier... s'émanciper!   S'expatrier... s'émanciper! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 19:45

C'est donc bien ce que je pensais, tu allais t'y mettre si ce n'était pas déjà fait. Laughing

D'ailleurs tu as fait une faute de frappe dans ta phrase en grec. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

S'expatrier... s'émanciper! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier... s'émanciper!   S'expatrier... s'émanciper! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 19:54

Steuf a écrit:

D'ailleurs tu as fait une faute de frappe dans ta phrase en grec. Twisted Evil

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
[Consul]
Edile
[Consul]


Nombre de messages : 344
Age : 33
Localisation : Bruxelles , Anderlecht
Date d'inscription : 14/08/2006

S'expatrier... s'émanciper! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier... s'émanciper!   S'expatrier... s'émanciper! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 10:23

ellinikin*
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-antique.monforum.com
Contenu sponsorisé





S'expatrier... s'émanciper! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'expatrier... s'émanciper!   S'expatrier... s'émanciper! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
S'expatrier... s'émanciper!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: La Tribune Libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit