Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 quellle est la meilleure faction du jeu

Aller en bas 
+7
Ody
Rhalina
kevin13
Anthonyuss
Byzas le Divin
xalantus
lieutenant09
11 participants
AuteurMessage
lieutenant09
Métèque
lieutenant09


Nombre de messages : 46
Age : 25
Localisation : Sparte
Date d'inscription : 12/03/2011

quellle est la meilleure faction du jeu Empty
MessageSujet: quellle est la meilleure faction du jeu   quellle est la meilleure faction du jeu Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 11:17

bonjour a tous. en ce moment je suis en plein doute lol2 je ne sait pas quel faction prendre. j'hesite entre les julii, les macedoniens, les grec, les egyptiens et les seleucide.
est ce que vous pouriez me dire quels sont les avantages et les desavantages de chacune de ces factions pour m'aider a choisir??
merci d'avance et jespere avoir des reponses
Revenir en haut Aller en bas
xalantus
Prêteur
xalantus


Nombre de messages : 573
Age : 27
Localisation : Dans l'empire
Date d'inscription : 14/07/2010

quellle est la meilleure faction du jeu Empty
MessageSujet: Re: quellle est la meilleure faction du jeu   quellle est la meilleure faction du jeu Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 11:54

Sa dépend de ton style de jeu, moi je dirai Carthage pour RTW Vanilla
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

quellle est la meilleure faction du jeu Empty
MessageSujet: Re: quellle est la meilleure faction du jeu   quellle est la meilleure faction du jeu Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 16:46

Xalantus tu ne répond pas à sa question ...

Julii comme les autre romains polyvalent dans l'armée bonne infanterie mais cavalerie légère tres nul.
Je te conseille les scipion en romain car leur temple et leur gladiateur sont meilleure ^^.

Macédonien.
Si t'aime les phalange et la cavalerie de contact GROS défaut fasse au milicien monté tu te fait exterminé. Car tes troupes on peu ou pas de bouclier.

Grecs.
Hoplite lours éfficace en Défense. Mais cavalerie completement nul (sauf les miliciens monté qui te permettrons d'annilé l'armé macédonien.Tu commence dispersé.

Seleucide. Polyvalent bon éventail de troupe mais empire allongé et surtout remplis de commandant INCAPABLE ^^' .
privélégie les chars scythe pour tapé les voisins car en bataille auto c'est quasi victoire simultané.En combat joue défensif contre les égyptiens.

Egypte. Il n'ya pas mieux pour faire un blitzkrieg. Avec des généraux sur char tu gagne quasiment tout les bataille en automatique.
Arme toi de char et d'espion et la victoire sera tienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

quellle est la meilleure faction du jeu Empty
MessageSujet: Re: quellle est la meilleure faction du jeu   quellle est la meilleure faction du jeu Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 18:50

Normalement, tu peux savoir ça lorsque tu choisis ta faction en mode "escarmouche"


Ce qui est bien, c'est qu'il n'y a pas de meilleur faction ! Chaque faction a ses points fort comme ses points faible mais bon, il est vrai que l'armée romaine n'a pas où peu de faiblesses... C'est une faction équilibrée quellle est la meilleure faction du jeu Autre060

En tout cas, je sais de quoi je parle car j'avais déjà testé la faction la plus faible du jeu sur Vanilla. Il s'agit des numides, ils ont une armée très faible mais en réalité, ce sont les meilleurs pour combattre dans le désert ! En fait, ce n'est pas l'armure où les armes qui pose problème, c'est le morale des troupes. Tu peux vaincre 5 cohortes urbaines avec des milliers de paysans et quelques cavaliers. Il suffit de les affaiblir moralement en les faisant courir derrière une unité légère. De préférence, des tireurs montés !

En tout cas, si tu veux mon avis, je pense que la meilleure faction du jeu sont les Séleucides. Ils ont l'infanterie, les piquiers, la meilleure cavalerie, les chars de l'Antiquité " les éléphants " et des chars...

La première fois que j'ai débloqué les factions, j'étais fière de pouvoir contrôler l'Empire Séleucide, ils vénèrent plusieurs dieux et en plus, ils sont très bien évolués technologiquement. C'est mon avis, il te reste plus qu'à vérifier cela par toi même. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

quellle est la meilleure faction du jeu Empty
MessageSujet: Re: quellle est la meilleure faction du jeu   quellle est la meilleure faction du jeu Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 20:03

J'te conseil les germains...

Non parce que les barbares sont vraiment géniaux...t'es obligé d'avoir de grosses armées...sinon tes villes ont trop d'insalubrité...

Sinon, Les julii....boarf c'est dur romain over trop cheaté...pas cool...(fin marrant si tu veux juste faire des batailles)

Les macédonens, Byzas a plus ou moins bien résumez leurs gros défauts...Leur lenteur...

Les grecs...cavalerie? qu'est ce qu'à dire que ceci?

Les égyptiens...j'ai jamais eu le courage de les essayer, un peu pareilles pour les séleucides...
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

quellle est la meilleure faction du jeu Empty
MessageSujet: Re: quellle est la meilleure faction du jeu   quellle est la meilleure faction du jeu Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 14:50

Quand j'ai débloqué la premiere fois les factions, comme antonyus je fut tout content de jouer les séleucides. En faite leur problème c'est dans le côté gestion et non sur le champs de bataille car ils sont très équilibré (même si ça manque de tireur monté a mon gout ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

quellle est la meilleure faction du jeu Empty
MessageSujet: Re: quellle est la meilleure faction du jeu   quellle est la meilleure faction du jeu Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 16:23

+1. J'ai adoré cette faction, niveau gestion et tout.... la meilleure je trouve ! ( niveau jouabilité et attrait du jeu en heures)
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Ody
Esclave
Ody


Nombre de messages : 18
Age : 32
Date d'inscription : 04/04/2011

quellle est la meilleure faction du jeu Empty
MessageSujet: Re: quellle est la meilleure faction du jeu   quellle est la meilleure faction du jeu Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 17:14

+1 pour les séléucides, je fais une campagne avec eux en ce moment, et avec tous les ennemis qu'on se coltine, y a de la difficulté au rendez-vous ! Et puis ça change de commencer le jeu avec un petit empire plutôt que 2 provinces.
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant09
Métèque
lieutenant09


Nombre de messages : 46
Age : 25
Localisation : Sparte
Date d'inscription : 12/03/2011

quellle est la meilleure faction du jeu Empty
MessageSujet: Re: quellle est la meilleure faction du jeu   quellle est la meilleure faction du jeu Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 7:20

merci pour toute ces reponses. a present voici mon classement de mes factions preferer:
julii
seleucide (meme si les bouclier des piquiers d'argent sont minuscules)
macedoine
grece
egypte ( piquiers tres mal equiper)
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

quellle est la meilleure faction du jeu Empty
MessageSujet: Re: quellle est la meilleure faction du jeu   quellle est la meilleure faction du jeu Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 18:48

les egyptiens on juste les meilleures archers du jeu xD.
Les piquiers n'ont pas besoin de bouclier car il y a peu de tireur enemie à la fin x)
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
G.ventrail [Rome Tw]
Esclave
G.ventrail [Rome Tw]


Nombre de messages : 8
Age : 27
Date d'inscription : 09/04/2011

quellle est la meilleure faction du jeu Empty
MessageSujet: Re: quellle est la meilleure faction du jeu   quellle est la meilleure faction du jeu Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 19:20

Bonsoir a tous,
Pour moi j'ai pris les Grec quand je voit que j'ai 500 soldat dont 3 ou 4 unité de "SPARTIATE" ( hoplite de sparte ) je massacre des gens de 2000 unité ( en 2 partie un généraux a droite l'autre a coté et quand j'en attaque un l'autre et là pour l'aidé ) donc je gagne toujours mes batailles grâce au grecs.
Bon L'armée Romaine J'aime bien mais je préfère les grecs accompagné de chien de guerre de char scythes et d'éléphant cuirassé Lol un peut de la triche mais tout sa mis avec les "SPARTIATES" sa gère.

Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

quellle est la meilleure faction du jeu Empty
MessageSujet: Re: quellle est la meilleure faction du jeu   quellle est la meilleure faction du jeu Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 5:51

Hum! Pour moi les grecs c'est de la mer** en boite. C'est bon quand défense de ville.
Le panthéon est nul sauf pour hermes.
Meilleure unités hoplites lourd, les spartiates à coups de javelot sa ce fait démonté Laughing
Et puis le mieux c'est les thraces Laughing
Avec le deusième meilleure panthéon grecs. Avec arès qui boost le morale des troupes ^^.
Même si artémis serait le bienvenue pour monté la puissance de la cavalerie légère.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
G.ventrail [Rome Tw]
Esclave
G.ventrail [Rome Tw]


Nombre de messages : 8
Age : 27
Date d'inscription : 09/04/2011

quellle est la meilleure faction du jeu Empty
MessageSujet: Re: quellle est la meilleure faction du jeu   quellle est la meilleure faction du jeu Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 7:52

Ha ha !!
quand on met les "spartiates" au max en attaque, défense et bouclier sur 70 soldat tu en perds 1 les autres en perds 300 minimum
Je gagne toujours mes combats sur 120 combats ( j'ai pas encore finis la campagne que je fais ) j'en ai perdu 16 dont 15 en navals et l'autre en terrestre mais c'était des unités style paysan Very Happy
En combattant contre la maison brutii le pont maintenant je l'utilise je ne savais pas a quoi il servait mais il sert a cassé le mur très efficace je trouve
Pour en revenir au sujet les grecs sont très bien pour moi après chacun son point de vus
mais en première ligne hoplites (légers ou lourds) + Hoplites de sparte
en seconde ligne archers et
en 3 ieme ligne soit balistes soit les "catapultes" et sur les flanc je mets des unités mercenaires pour couvrir les phalanges et les "catapultes" ( ou balistes )


Donc voilà mon point de vus.
Revenir en haut Aller en bas
Darkvadortb
Edile
Darkvadortb


Nombre de messages : 278
Age : 30
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 27/07/2010

quellle est la meilleure faction du jeu Empty
MessageSujet: Re: quellle est la meilleure faction du jeu   quellle est la meilleure faction du jeu Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 9:31

Si j' ai des usitées d' Onagre, je pulvérise des hoplite de sparte^^, (Ma cavalerie Prétorien étant passé sur les coter pour tué des artilleur^^ )
Revenir en haut Aller en bas
G.ventrail [Rome Tw]
Esclave
G.ventrail [Rome Tw]


Nombre de messages : 8
Age : 27
Date d'inscription : 09/04/2011

quellle est la meilleure faction du jeu Empty
MessageSujet: Re: quellle est la meilleure faction du jeu   quellle est la meilleure faction du jeu Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 9:45

Hum après avec les grecs faut une bonne stratégie _____
comme quand je me fait attaquer par 3 général avec 1000 troupe alors que j'en ai a peine 500 je fait sa \___/ je mes les archers au milieu la cavalerie je la planque en foret
et avec ca j'arrive a tout avoir. Comme par exemple en cachant ma cavalerie il laisse les tireur et onagres pendant que leurs unité attaque si j'ai une grosse cavalerie j'attaque les tireur puis les onagres comme ca il reste pus que les unité de front.
Encore un autres points de vus quellle est la meilleure faction du jeu Autre060
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

quellle est la meilleure faction du jeu Empty
MessageSujet: Re: quellle est la meilleure faction du jeu   quellle est la meilleure faction du jeu Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 10:25

J'aime pas... Ta stratégie est merdique en multi xD
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
xalantus
Prêteur
xalantus


Nombre de messages : 573
Age : 27
Localisation : Dans l'empire
Date d'inscription : 14/07/2010

quellle est la meilleure faction du jeu Empty
MessageSujet: Re: quellle est la meilleure faction du jeu   quellle est la meilleure faction du jeu Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 11:51

G.ventrail [Rome Tw] a écrit:
Hum après avec les grecs faut une bonne stratégie _____
comme quand je me fait attaquer par 3 général avec 1000 troupe alors que j'en ai a peine 500 je fait sa \___/ je mes les archers au milieu la cavalerie je la planque en foret
et avec ca j'arrive a tout avoir. Comme par exemple en cachant ma cavalerie il laisse les tireur et onagres pendant que leurs unité attaque si j'ai une grosse cavalerie j'attaque les tireur puis les onagres comme ca il reste pus que les unité de front.
Encore un autres points de vus quellle est la meilleure faction du jeu Autre060

Tu joue en quelle difficulté ? Facile ?
Revenir en haut Aller en bas
Darkvadortb
Edile
Darkvadortb


Nombre de messages : 278
Age : 30
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 27/07/2010

quellle est la meilleure faction du jeu Empty
MessageSujet: Re: quellle est la meilleure faction du jeu   quellle est la meilleure faction du jeu Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 14:19

Si je prends t 'es Sparte par l' arrière avec des Cavalier, et que devant il y a des légionnaires tu fais quoi?

(J' ai battu Hanibal dès le premier tout dans Roma Surrectum II en mode D/D)
Revenir en haut Aller en bas
G.ventrail [Rome Tw]
Esclave
G.ventrail [Rome Tw]


Nombre de messages : 8
Age : 27
Date d'inscription : 09/04/2011

quellle est la meilleure faction du jeu Empty
MessageSujet: Re: quellle est la meilleure faction du jeu   quellle est la meilleure faction du jeu Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 14:49

est bien je ne laisse jamais un un groupe d'unité seul il y a toujours une unité qui couvre l'arrière de la phalange
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

quellle est la meilleure faction du jeu Empty
MessageSujet: Re: quellle est la meilleure faction du jeu   quellle est la meilleure faction du jeu Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 15:17

Et qu'est que tu fais contre une armée de germains camouflé dans une forêt qui t'attaque de partout avec des berserk , sachant que tu n'as pas le temps de te mettre en formation ... xD
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

quellle est la meilleure faction du jeu Empty
MessageSujet: Re: quellle est la meilleure faction du jeu   quellle est la meilleure faction du jeu Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 16:25

Svp merci d'écrire de façon à ce que ce sujet soit agréable à lire, je pense particulièrement au membre écrivant en bleu sans ponctuation et en gras centré... (et encore je ne dis rien sur l'orthographe Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Decksign
Métèque
Decksign


Nombre de messages : 28
Age : 27
Date d'inscription : 31/03/2011

quellle est la meilleure faction du jeu Empty
MessageSujet: Re: quellle est la meilleure faction du jeu   quellle est la meilleure faction du jeu Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 22:18

La meilleure faction!
Tout dépend du style de jeu du joueur
Si vous êtes un adepte de stratégie prenez les numides ou les scythes des factions faibles en apparence mais qui valent toutes autant d'êtres jouées que d'autres,
les germains avec leurs berserkers énnormes sont aussi là si vous n'aimez pas vous cassez la tête mais celle de l'ennemi.
Il y a aussi les grosses factions comme les romains avec leurs défenses incroyables, les grecs avec des phalanges qui gardent bien à distance, les séleucides très très polyvalents ou encore les égyptiens avec des armées qui poussent comme des champignons.

N'oubliez pas essayez d'abbord les factions de long en large afin de choisir celle qui vous correspond
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

quellle est la meilleure faction du jeu Empty
MessageSujet: Re: quellle est la meilleure faction du jeu   quellle est la meilleure faction du jeu Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 4:23

+1

Nous avons chacun des stratégies et tactiques différente. Par exemple moi la cavalerie légère .^^
Jc la campouse avec des égyptiens
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

quellle est la meilleure faction du jeu Empty
MessageSujet: Re: quellle est la meilleure faction du jeu   quellle est la meilleure faction du jeu Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 7:11

Byzas le Divin a écrit:

Jc la campouse avec des égyptiens

Ha ha ça me rappel quelque chose Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

quellle est la meilleure faction du jeu Empty
MessageSujet: Re: quellle est la meilleure faction du jeu   quellle est la meilleure faction du jeu Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 7:44

Colonnelburton a écrit:
Byzas le Divin a écrit:

Jc la campouse avec des égyptiens

Ha ha ça me rappel quelque chose Laughing


bah iul faut bien placer un petit capitaine sans avenir pour manœuvrer assez potablement les paysans, nan? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
lieutenant09
Métèque
lieutenant09


Nombre de messages : 46
Age : 25
Localisation : Sparte
Date d'inscription : 12/03/2011

quellle est la meilleure faction du jeu Empty
MessageSujet: Re: quellle est la meilleure faction du jeu   quellle est la meilleure faction du jeu Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 18:37

[quote="G.ventrail [Rome Tw]"]la cavalerie je la planque en foret[quote]

premiere nouvelle les grecs ont de la cavalerie lol lol2 ok ils en ont mai c de la mer** Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

quellle est la meilleure faction du jeu Empty
MessageSujet: Re: quellle est la meilleure faction du jeu   quellle est la meilleure faction du jeu Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 6:00

Pour faire taire toute personne qui se pose des questions sur la cavalerie grecs.

Les Grecs ont très peu de cavalerie.

Cavalerie grecque:
+ - Bonne charge (en théorie) et très maniable => la seule utilité c'est de les utilisés pour attaqué le général enemie par le flanc gauche
- - Pas de défense, une volée de javelot détruit tout.Pas une grande attaque.

Cavalerie légère:
+ - Exellent contre les macédoniens qui ont une cavalerie sans bouclier.Permet de soutenir les phalanges en harcélant les flancs de l'infanterie enemie.
- - Médiocre au corps à corps

Cochon incendière:
+ -Contrairement à ce que vous vous dites les cochons sont très intéressant.Permet de faire peur aux éléphant qui feront de gros dégat dans les ligne énemie.
Il permet également de faire fuir l'enemi Si bien utilisé.
- - Fragile et unités précieuse.

En faite Les grecs n'ont pas vraiment une très bonne cavalerie.Mais elle est adéquat avec les hoplites. Très bon choix de soutien.
La cavalerie de corps à corps tue le général enemie,la cavalerie légère harcelle l'infanterie enemi,et les cochons provoque l'anarchie dans les ligne enemis.
Avec des hoplites lourd et archer cretois. C'est la victoire assuré contre d'autre peuple héllenistique surtout séleucide
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





quellle est la meilleure faction du jeu Empty
MessageSujet: Re: quellle est la meilleure faction du jeu   quellle est la meilleure faction du jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quellle est la meilleure faction du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meilleure faction
» La meilleure tactique
» Quelle est la meilleure unité?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Tente de Commandement-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit