Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Apparition rebelles romains en italie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marcius
Edile
marcius


Nombre de messages : 241
Age : 30
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 18/12/2007

Apparition rebelles romains en italie Empty
MessageSujet: Apparition rebelles romains en italie   Apparition rebelles romains en italie Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 18:23

Bonjour,

A partir environ de l'an 610 A.U.C et bien il y a des grosses légions rebelles romaines qui apparaissaient durant environ 6 tours. Je les ai vaincus bien sûr mais je me demandais à quels événements cela correspondait. Je me demande si ce n'est pas la guerre sociale?


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Apparition rebelles romains en italie Empty
MessageSujet: Re: Apparition rebelles romains en italie   Apparition rebelles romains en italie Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 20:08

Pas guerre sociale mais guerre civile Laughing

En fait il s'agit bien de trouble civile dû à l'invasion d'Hannibal en Italie, les victoires répétées de ce dernier contre les romains a incité certains alliés de rome à se révolter contre elle, le script retranscrit dans le jeu les troubles que la république romaine a subit à cette époque !
Revenir en haut Aller en bas
marcius
Edile
marcius


Nombre de messages : 241
Age : 30
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 18/12/2007

Apparition rebelles romains en italie Empty
MessageSujet: Re: Apparition rebelles romains en italie   Apparition rebelles romains en italie Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 20:33

Lol non Colonelburton je ne parle du début de la campagne(536 AUC) mais l'événement dont je te parle se passe en 610 AUC.


ps:Je suis un fan de l'Histoire romaine et je connais par conséquent les guerres punique petit insolent Laughing

Sache que la guerre sociale a existé entre latins et italiens.
Revenir en haut Aller en bas
Octave Melcor
Questeur
Octave Melcor


Nombre de messages : 194
Age : 31
Date d'inscription : 18/07/2010

Apparition rebelles romains en italie Empty
MessageSujet: Re: Apparition rebelles romains en italie   Apparition rebelles romains en italie Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 20:51

Rien a voir avec non plus. C'est pour illustrer la guerre civile romaine entre Caesar Et Pompé.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Apparition rebelles romains en italie Empty
MessageSujet: Re: Apparition rebelles romains en italie   Apparition rebelles romains en italie Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 21:57

marcius a écrit:
Lol non Colonelburton je ne parle du début de la campagne(536 AUC) mais l'événement dont je te parle se passe en 610 AUC.


ps:Je suis un fan de l'Histoire romaine et je connais par conséquent les guerres punique petit insolent Laughing

Sache que la guerre sociale a existé entre latins et italiens.


petit insolent ? .. Qui croit mordre se fait manger ! ^^

César et pompée c'ets après la guerre des gaules, fin du Ier siècle BC... on est loin du 610 AUC... Au lieu de poser des questions comme celles ci, ya des bouquins, ou même wikipédia... non?

-146 : fin IIIeme guerre punique. defaite des grecques achéens face à Rome.
-145 : récéssion monetaire
-142 : sévérité de scipion face aux senateurs


... Un truc loufoque des moddeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Apparition rebelles romains en italie Empty
MessageSujet: Re: Apparition rebelles romains en italie   Apparition rebelles romains en italie Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 7:21

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

Petit insolent ...ce qu'il faut pas lire Laughing

Gosse regarde mon age puis regarde le tiens ...je passe l'éponge pour cette fois car j'imagine que ta remarque était ironique mais la prochaine fois que tu me manque de respect, même pour plaisanter je te met la fessée !
Halala y'a plus de respect de nos jours Laughing

Qui croit mordre se fait manger ! Twisted Evil (rhalina copyright Laughing )

Bon et sinon j'avoue que les années abe urbe condita me perturbent, d'où ma confusion ...si ça avait été "BC" ou "av. J.C." (en bon français ^^) je n'aurais certainement pas fait l'erreur, oui moi aussi je suis fan de l'histoire romaine et j'ai moi aussi pleins de bouquins Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Apparition rebelles romains en italie Empty
MessageSujet: Re: Apparition rebelles romains en italie   Apparition rebelles romains en italie Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 9:57

Pas moi, les romains avant la tétrérchie ne m'inspirent pas ^^
Mais je ne vois pas trop ce que ça peut être.. en même temps, niveau sourçage historique, c'ets pas les TW qu'il faut garder sous le coude.. ou le pied.. ou la main... fin bon.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Octave Melcor
Questeur
Octave Melcor


Nombre de messages : 194
Age : 31
Date d'inscription : 18/07/2010

Apparition rebelles romains en italie Empty
MessageSujet: Re: Apparition rebelles romains en italie   Apparition rebelles romains en italie Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 10:30

La reforme de Marius n'arrive pas la date historique, on peut l'avoir bien avant. Alors pourquoi pas la guerre civile? En plus, j'avais crus lire ça sur TWC. Un mec avait demandé a quoi correspondait les deux révoltes.
Revenir en haut Aller en bas
marcius
Edile
marcius


Nombre de messages : 241
Age : 30
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 18/12/2007

Apparition rebelles romains en italie Empty
MessageSujet: Re: Apparition rebelles romains en italie   Apparition rebelles romains en italie Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 11:09

Suis-je obligé de dire que c’était exclusivement de l'humour Neutral De plus il est inacceptable de manquer de respect aux anciens, je pensais que le fait d'utiliser un smiley le sous-entendait. Je m'éxcuse si tout cela a été mal interprété.
Revenir en haut Aller en bas
marcius
Edile
marcius


Nombre de messages : 241
Age : 30
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 18/12/2007

Apparition rebelles romains en italie Empty
MessageSujet: Re: Apparition rebelles romains en italie   Apparition rebelles romains en italie Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 11:14

Désolé du double post mais la guerre social s'est déroulé entre 90 et 88 avant j-C, ce qui correspondrait à environ 646 A.U.C(sachant que Roma Surrectum 2 se situe à la fin de la II ème guerre punique, soit en environ 200 avant J-C).
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Apparition rebelles romains en italie Empty
MessageSujet: Re: Apparition rebelles romains en italie   Apparition rebelles romains en italie Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 11:20

Exact.

En fait, vous vous interrogez sur l'historicité d'un événement inclut dans un tout non historique, c'tts beau, c'est bien, c'est.. suisse? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Apparition rebelles romains en italie Empty
MessageSujet: Re: Apparition rebelles romains en italie   Apparition rebelles romains en italie Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 20:44

Si on considère que rome a bien été fondé en 753 av. J.C. 610 abe urbe condita ça donne 143 av. J.C. ...année du début de la guerre de Numance ...donc je ne vois pas trop ce que ces légions rebelles viennent faire à rome Laughing

Revenir en haut Aller en bas
marcius
Edile
marcius


Nombre de messages : 241
Age : 30
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 18/12/2007

Apparition rebelles romains en italie Empty
MessageSujet: Re: Apparition rebelles romains en italie   Apparition rebelles romains en italie Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 21:14

Donc le début du jeu est faux, puisque Hannibal ne fut pas en Italie avant 211 avant J-C.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Apparition rebelles romains en italie Empty
MessageSujet: Re: Apparition rebelles romains en italie   Apparition rebelles romains en italie Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 2:24

De toutes façons, avoir des pietailles en nombre avec des armures de malade est faux !
Le script est faux !

Ce jeu est quand me^me à revoir dans le fond, mais surtout la forme ^^
Ya qu'a voir le système de rébellion, plus digne d'une guerre d'usurpateur des II/IVèmes siècles après JC (oui, notre tyran du forum n'est pas éternel !! ^^ ), ou même le fait de crouler sous l'or... :s


Mais une question subsiste : as t u tenté de rejouer une autre partie et de voir ces légions apparaitre? C'est peut être un bug, un scripte malfagoté, ou une rébellion d'armées..?
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
marcius
Edile
marcius


Nombre de messages : 241
Age : 30
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 18/12/2007

Apparition rebelles romains en italie Empty
MessageSujet: Re: Apparition rebelles romains en italie   Apparition rebelles romains en italie Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 8:23

Et bien en fait ils apparaissent subitement sur la carte, cela s'est passé entre 610 et 613 environ. Mais je pense que ce n'est pas un bug puisque c'est en Italie qu'ils apparaissent, cela doit être en lien avec un événement historique(c'est pour cela que j'ai pensé à la guerre sociale).
Revenir en haut Aller en bas
Octave Melcor
Questeur
Octave Melcor


Nombre de messages : 194
Age : 31
Date d'inscription : 18/07/2010

Apparition rebelles romains en italie Empty
MessageSujet: Re: Apparition rebelles romains en italie   Apparition rebelles romains en italie Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 11:10

Les evenements ne sont pas liés a la date mais a ta puissance.
Revenir en haut Aller en bas
marcius
Edile
marcius


Nombre de messages : 241
Age : 30
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 18/12/2007

Apparition rebelles romains en italie Empty
MessageSujet: Re: Apparition rebelles romains en italie   Apparition rebelles romains en italie Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 11:34

Octave Melcor a écrit:
Les evenements ne sont pas liés a la date mais a ta puissance.

Pourquoi ne pas y avoir pensé
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

Apparition rebelles romains en italie Empty
MessageSujet: Re: Apparition rebelles romains en italie   Apparition rebelles romains en italie Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 20:00

Euh...si c'était juste des rebellions normal?
Bon ok j'ai pas RS2, mais il peuvent avoir laisser ce détails sur le mod...
Revenir en haut Aller en bas
marcius
Edile
marcius


Nombre de messages : 241
Age : 30
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 18/12/2007

Apparition rebelles romains en italie Empty
MessageSujet: Re: Apparition rebelles romains en italie   Apparition rebelles romains en italie Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 20:06

kevin13 a écrit:
Euh...si c'était juste des rebellions normal?
Bon ok j'ai pas RS2, mais il peuvent avoir laisser ce détails sur le mod...

Je suis d'accord avec toi mais le problème c'est que cela est arrivée exclusivement peandant ces tours.
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

Apparition rebelles romains en italie Empty
MessageSujet: Re: Apparition rebelles romains en italie   Apparition rebelles romains en italie Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 20:08

Sur plusieurs campagne?
Sinon...bah des révoltes peuvent arriver à un certain tour et si on arrive a bien gérer elles reviennent plus jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apparition rebelles romains en italie Empty
MessageSujet: Re: Apparition rebelles romains en italie   Apparition rebelles romains en italie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apparition rebelles romains en italie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Capitale des Rebelles Romains innacessible
» L'italie !
» La campagne d'Italie 1796-1797

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Les Mods :: Mods disponibles :: Roma Surrectum II-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit