- Des modifications plus en rapport avec les quelques bouquins que j'ai lu,
( par exemple; les troupes d'accompagnement -comitatense- seront plus chers, plus rares, mais bien plus puissantes, les auxiliaires palatins aussi, quoi que moins longs à recruter car pris parmi les troupes déjà formées, les scholae palatinae auront un moral boosté, seront plus nombreux, mais très longs à recruter, et hors de prix, les clibinares seront remis à leur juste place : la décoration et le choc de charge, mais malus au corps à corps, et prix exorbitant...les nobles barbares moins nombreux mais mourant pour l'honneur et armées des meilleures armes disponibles..bref, que du bonheur
)
- La permission pour les romains de recruter de la "vraie" milice : la milice armée sera légèrement boostée, et la milice "civile", disponible en début de partie mais non recrutable, le sera, immédiatement, avec stats très basses, et prix très bas.. (une sorte de milice d'auto défense comme on en a vu quoi..)
-Des apports de moral ( le moral entre 4 et 15 à la mode vanilla...bof ^^ ) pour tous, selon la classe de l'unité ( levées
- Une modification des stats des navires : les navires de transports, aux stats mauvaises, seront moins cher et plus rapides à avoir, les trirèmes seront rehaussées en prix/stats/temps de construction
-Une restructuration des armures ( suqamata = moins chère mais moins protectrice, casques = petit bonus, ect ),
- Une stagnation des prix de fédérés, ainsi qu'une mise en recrutement de 0 tours, pour recadrer la barbarisation de l'empire post Julianique...
- Et , à terme, si j'y arrive, une refonte en profondeur des armures / dégâts ( un peu comme dans RSI, une échelle allant de 3 a 30 au lieu des 3-10 présentement.. permettant une meilleure complexité, surtout selon l'arme et le professionnalisme des troupes! )