Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 F3 - L'an 1080

Aller en bas 
+24
Varden
Celtiktom
{Ior el}
hgh23
Aedhr
kevin13
Silvio007
Darkvadortb
Grey
Sirda O'Connor
Lhydelhart
Dorhinel
Wellan
Arkantos
mido1023
[Raft_Wars]
Luis Daoiz
Temudhun Khan
ServietSky
Arzgluf
Thorn
MKI
Rhalina
SergueiBorav
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Aedhr
Prêteur
Aedhr


Nombre de messages : 727
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2010

F3 - L'an 1080 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: F3 - L'an 1080   F3 - L'an 1080 - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 23:29

Nous ne nous sommes en aucun cas donné le droit d'appeler à la Croisade, il en reste que lorsqu'un de nos vassaux renie ses liens à nous et se convertit à l'Islam, il est de notre devoir de remettre ces terres sur le droit chemin de l'Eglise. Quant à la guerre que mène le Saint Empire, elle est évidemment réfléchie et prévue, la Bretagne n'est qu'un casus belli parmi tant d'autres, la preuve en est qu'aucun ultimatum ou avertissement n'a été donné de la part de l'Empire et que même si nous l'avions prévenu de l'attaque de la Bretagne, il n'a jamais dénommé la moindre tension et a même voulu rompre les alliances qu'il avait du moins c'est ce qu'il nous disait mais il est compréhensible que dans toute la fourberie et la lâcheté de l'Empereur, ce fut un acte dissimulé pour en fait attaquer en bonnes et du formes sans respecter aucun code d'honneur à la guerre. Il a trahit un Pacte de Non-Agression et a tenté de nous poignarder dans le dos. l'Empereur n'aura que les conséquences de ses actes et le soutien du Pape dans cette affaire semble obligé tant l'action de l'Empereur envers les chrétiens est basse.
Revenir en haut Aller en bas
Silvio007
Questeur
Silvio007


Nombre de messages : 136
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2011

F3 - L'an 1080 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: F3 - L'an 1080   F3 - L'an 1080 - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 16:06

Le Pape Silvio Ier, concernant la guerre opposant la France au Saint Empire Romain Germanique, s'exprime.
Il déclare que, bien que le SERG aie voulu honorer son alliance avec la Bretagne, respectant ainsi sa parole, il ne l'a aucunement respecté quant à son pacte de non-agression avec la France. Honorer une parole en en trahissant une autre n'est pas très louable. De plus, cette affaire aurait pu facilement se régler à l'amiable, à force de négociation, et non pas en déclarant une guerre ouverte avec une autre faction catholique, qui, de plus est, participe à la guerre contre les infidèles en Ibérie.
Le Pape demande donc le retrait immédiat des troupes du SERG en terres françaises, et que les territoires français conquis leurs soient restitués. Si la réponse s'avère négative, alors le Pape se devra de prendre les mesures nécessaires envers le "Saint" Empire...
Le Saint Père espère de tout coeur qu'une solution pacifique sera trouvée à ce conflit, avant que d'avantage de sang chrétiens ne coule encore...
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

F3 - L'an 1080 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: F3 - L'an 1080   F3 - L'an 1080 - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 16:08

Alors que vous attaquez une île chrétienne :O

C'est un peu culoté venant d'un personne qui dit ça
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
hgh23
Questeur
hgh23


Nombre de messages : 135
Age : 26
Date d'inscription : 08/06/2011

F3 - L'an 1080 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: F3 - L'an 1080   F3 - L'an 1080 - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 16:16

Nous avons annoncer nos intentions aux habitants de la sardaigne, une partie a accepté de nous rejoindre, les autre ont refusés donc nous avons attaqués. Nous leurs avions laisser le choix, certain ont fait le bon choix, d'autres ont choisis la guerre !
Revenir en haut Aller en bas
Silvio007
Questeur
Silvio007


Nombre de messages : 136
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2011

F3 - L'an 1080 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: F3 - L'an 1080   F3 - L'an 1080 - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 16:20

Les Etats Pontificaux répondent que Sardaigne appartenait à une administration divisée en 4 judicats qui se pensaient indépendants alors que ces terres ne leurs appartiennent pas. Vous avez également attaqué une partie de la Sardaigne, faire ainsi la reproche est donc mal avisé pour un Ordre se disant de l'Eglise.
De plus, les seuls combats qui ont eu lieux proviennent du fait que certains Sardes hérétiques, s'opposant à l'Eglise, ont prit les armes contre les Saintes Armées, forçant ainsi la réaction...
Quant aux escarmouches et incidents avec Venise et Gênes, elles se doivent d'être rapidement réglés, et nous prendrons contacts avec eux dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Questeur
Natsu


Nombre de messages : 111
Age : 30
Localisation : Ici et là-bas
Date d'inscription : 12/06/2011

F3 - L'an 1080 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: F3 - L'an 1080   F3 - L'an 1080 - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 17:02

Nous n'avons attaqué personne. Ceux sont les habitants du Sude de la Sardaigne qui ont remis leur sort entre nos mains. Nous n'avons rien à nous reprocher.
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Questeur
hgh23


Nombre de messages : 135
Age : 26
Date d'inscription : 08/06/2011

F3 - L'an 1080 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: F3 - L'an 1080   F3 - L'an 1080 - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 17:26

Le sud oui mes deux des 4 judicats nous ont attaqués, de plus en tant qu'ordre de l'Eglise pourquoi ne pas nous rejoindre ?
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Questeur
Natsu


Nombre de messages : 111
Age : 30
Localisation : Ici et là-bas
Date d'inscription : 12/06/2011

F3 - L'an 1080 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: F3 - L'an 1080   F3 - L'an 1080 - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 17:28

Car on est pas encore dans le MV! On n'a pas nos stats!


Dernière édition par Natsu le Ven 1 Juil 2011 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Questeur
hgh23


Nombre de messages : 135
Age : 26
Date d'inscription : 08/06/2011

F3 - L'an 1080 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: F3 - L'an 1080   F3 - L'an 1080 - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 17:29

ça c'est en bleu natsu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Silvio007
Questeur
Silvio007


Nombre de messages : 136
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2011

F3 - L'an 1080 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: F3 - L'an 1080   F3 - L'an 1080 - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 18:25

Il devrait vous les envoyez en même temps qu'à nous, car il a du être pas mal occupé pour faire le tour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

F3 - L'an 1080 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: F3 - L'an 1080   F3 - L'an 1080 - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 8:36

Silvio007 a écrit:
Le Pape Silvio Ier, concernant la guerre opposant la France au Saint Empire Romain Germanique, s'exprime.
Il déclare que, bien que le SERG aie voulu honorer son alliance avec la Bretagne, respectant ainsi sa parole, il ne l'a aucunement respecté quant à son pacte de non-agression avec la France. Honorer une parole en en trahissant une autre n'est pas très louable. De plus, cette affaire aurait pu facilement se régler à l'amiable, à force de négociation, et non pas en déclarant une guerre ouverte avec une autre faction catholique, qui, de plus est, participe à la guerre contre les infidèles en Ibérie.
Le Pape demande donc le retrait immédiat des troupes du SERG en terres françaises, et que les territoires français conquis leurs soient restitués. Si la réponse s'avère négative, alors le Pape se devra de prendre les mesures nécessaires envers le "Saint" Empire...
Le Saint Père espère de tout cœur qu'une solution pacifique sera trouvée à ce conflit, avant que d'avantage de sang chrétiens ne coule encore...


Votre sainteté si vous le permettez j'aurais diverses choses à dire à propos de ses paroles.

Tout d'abord je suis étonnez dans le sens de votre missive. Quoi ? Des hommes du pape et d'autres nations chrétiennes se sont affronté, les mahométans tentent de déstabiliser le Léon en vue d'une prochaine invasion, et a quoi vont les premières paroles du pape ? A une guerre de bon droit entre la France, le SERG et la Bretagne. Cependant bien que le sort des deux premières nations chrétiennes soit réglé, la troisième pourtant tout aussi chrétiennes que les autres est oublié.

Concernant la décision du pape. Je ne doutes pas qu'elle a été très inspiré, seulement sa sainteté n'avait sans doutes pas les éléments et des chuchotements de petits oiseaux français ont du altérer votre saint jugement.
Il avait été précisément dit, tant au conseiller Aedrh qu'au grand général Kevin que si la France attaquait un allié du SERG ( et il leur avait été notifié également a chacun d'eux que la Bretagne était un allié du SERG ). Le PNA serait rompu de leur chef, le SERG m'étant un point d'honneur a respecté ses alliances, d'autant que se ne serait pas la première agression de la France envers le SERG depuis que je suis ministre.

La France malgré nos avertissements à choisit d'attaquer la Bretagne, nous avons donc respecté la parole donné et à la France, et à la Bretagne.
Le problème c'est que maintenant la France voulant emporter le beurre, l'argent du beurre et la crémière *selon le proverbe français* et vient jouer la femme effarouché qui n'a pas été prévenu, j'espère que sa sainteté ne tombera pas dans le piège grossier de cette femme.

Une seconde chose m'étonne dans votre décision. Le sort de la France et du SERG est réglé, mais qu'arrive t'il à la Bretagne ? Nous sommes sensé regarder nos frères chrétiens se faire écraser par des menteurs qui fomente déjà des rebellions dans le saint empire et tente de nous spolier de nos terres par des prétextes t'elle que "rupture de lien de vassalité" ce qui équivaudrait à une guerre, et les français le savent. Si nous abandonnons nos frères chrétiens bretons comme le demande sa sainteté, sa sainteté nous sauvera t'elle quand les français briserons à nouveau le PNA pour envahir l'Empire ? C'est une question qui mérite réponse.

On nous accuse de manquer de diplomatie ? Nous n'avons que chercher une issue pacifique quand la France hurlait vouloir la guerre.

Et puis votre sainteté, je ne comprend pas pourquoi, alors que tant de conflit déchire le monde chrétien, seul le notre devrait s’arrêter alors qu'il est juste ?

Enfin je vous demande de regarder votre propre édit :
Silvio007 a écrit:
Le Pape Silvio Ier est heureux de pouvoir annoncé la fin du conflit avec l'Empereur du Saint Empire Romain de la nation Germanique. En effet, l'Empereur et le Pape ont réussis à trouver un arrangement pour mettre un terme à la Querelle des Investitures:
De son côté, le Pape devra reconnaitre que son pouvoir n'est pas supérieur à celui de l'Empereur, qu'il ne peut pas le déposer, que l'Empereur garde la main sur la nomination des clercs dans l'Empire, et la levée de excommunication de l'Empereur
De son côté, l'Empereur devra "destitué" l'antipape, (qui réintègrera sa charge d'Evêque de Ravenne, et qui reconnaitra le Pape), faire reconnaitre le Pape par le clergé de Germanie et de Lombardie, et l'Empereur devra jurer paix et assistance à l'Eglise (en sachant que paix et assistance à l'Eglise veut aussi dire participer à une éventuelle Croisade). De plus, si l'un des sièges épiscopales du SERG n'est pas occupé, le Pape en percevra les bénéfices.
Cette paix marque le début d'une nouvelle relation entre le SERG et l’Église!

N'étant pas supérieur à sa majesté impérial, comment lui ordonner la paix ?
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

F3 - L'an 1080 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: F3 - L'an 1080   F3 - L'an 1080 - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 10:27

Robert de Flandres, "Le traitre" signale aussi au pape dans une missive qu'il est libre de renier son serment d'allégeance avec un suzerain qui trahit ses vassaux chrétiens. Car, si le duc de Bretagne n'était pas roi, c'est bien parce qu'il était vassal Franc.
Comment pouvais-je tolérer cette élimination pure et simple de son vassal alors que j'en suis moi même un.

PS : Je rappelle à tous que c'est en 1080, il n'y a encore eu aucune croisade. Le pape n'est pas aussi respecté et puissant qu'en 1200 ou même qu'en 1100.
Si tu veux appeler à la croisade avec succès, il faudra faire un beau discours pour CONVAINCRE les populations, parce qu'aller mourir en Espagne contre les musulmans alors que les Normands, les païens des pays baltes et les hordes asiatiques entourent l'Europe ça ne motivera pas les gens.
J'ouvre la question sur le topic blabla pour que ceux qui ont des infos ou des anecdotes sur cette époque précise à nous faire partager puisse le faire car j'avoue que moi même j'étais plein d'idées reçues sur cette époque, en fait c'est bien plus nuancé que ce que j'imaginais.
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

F3 - L'an 1080 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: F3 - L'an 1080   F3 - L'an 1080 - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 11:02

Serguei j’aimerais te parler sur au au nom du SERG.
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Prêteur
Aedhr


Nombre de messages : 727
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2010

F3 - L'an 1080 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: F3 - L'an 1080   F3 - L'an 1080 - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 11:15

N'inventez pas de beaux discours seigneurs germains, en aucun cas la France n'a été prévenue d'une quelconque guerre et en aucun cas encore vous nous aviez parlé d'un PNA brisé. Nous vous avions prévenu de l'attaque de la Bretagne alors que vous étiez justement entrain de conclure des alliances avec cette dernière, cette alliance ne datait pas de longue date et vous nous parliez de la briser au plus vite pour calmer les dissensions entre nos deux pays. Mais après de bien belles paroles, que reste-il ? Une attaque sauvage sur nos terres qui aura sa pareille.

Quant à parler de trahison envers mes vassaux, je demande simplement où j'aurais pu faire preuve d'un tel acte. A Barcelone, mon vassal s'était converti à l'Islam et avait conclu quelques pactes avec le Dar-Al-Islam qui en faisait un traître de haut rang, la Bretagne peut également figurer dans ces traîtres, celle-ci se croyant décidément indépendante et a cru bon pouvoir refuser son serment avec une simple alliance conclue au SERG ? Il ne s'agissait pas de spolier quiconque en Bretagne mais de recadrer le Duc. Or les batailles se sont embourbées et si l'armée française n'avait pas mit un terme aux massacres surgissant entre les différents partis bretons, ce serait une terre morte et vide que nous aurions en Bretagne. Ceci dit, le Roy de France est miséricordieux et est prêt à voir avec les dernières factions rebelles de Bretagne pour qu'ils rejoignent de fait la couronne.

Le plus drôle étant le fait que la France, selon les dires germains, désirait cette guerre et hurlait même à cette guerre. Drôle définition de quelqu'un proposant un Pacte de Non-Agression (Non tenu), qui a fait oublié les droits de ses vassaux sur des régions impériales. Maintenant, l'Empereur veut la guerre, il l'aura.

De même pour la France. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

F3 - L'an 1080 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: F3 - L'an 1080   F3 - L'an 1080 - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 12:01

Je ne vois pas en quoi en quoi les accords conclus avec VOS vassaux barcelonais en faisaient des traîtres, il s'agissait simplement d'un pacte de non agression incluant une clause stipulant que le pacte était rompu si il vous accordaient un droit de passage. Quant à savoir si ils auraient préféré respecter leur serment envers vous ou leur pacte envers nous si vous leur aviez laissé le choix, nous ne le saurons jamais puisque vous vous êtes contenté de les attaquer sans sommation. Je me permet, puisque vous évoquez le sujet, de faire remarquer que ce serment de vassalité n'était plus guère effectif, depuis l'époque où le Comté de Barcelone a dû se défendre seul contre le Califat de Cordoue, leur suzerain ayant décidé de ne pas se mouiller dans cette affaire et ayant préféré les laisser se débrouiller seuls. Je pose donc la question aux vassaux francs : Désirez vous vraiment un suzerain qui, ne remplissant pas son rôle de protecteur, exige cependant de vous une loyauté absolue et vous refuse le droit de conclure des accords diplomatiques ? Qui ne vous accorde pas la protection qu'il vous doit, mais se réserve le droit d'accaparer vos terres si vous décidez de renoncer à un accord qu'il a lui-même rompu, ne défendant que ses propres intérêts ? La fonction de suzerain ne consiste pas seulement à des privilèges, ce sont aussi des devoirs envers ses vassaux, et ils ne se sentiront guère tenus de respecter leur part de marché si vous ne vous préoccupez pas de la votre.
Par ailleurs, je tiens à signaler qu'il n'y avait pas à Barcelone un comte mais deux : Béranger-Raymond et Raymond-Béranger. L'un d'eux a accepté de se convertir, mais le second est resté chrétien avec notre bénédiction, et il a malgré cela été dépossédé de son bien qui fût accordé à l'un des laquais du pouvoir franc. Vous n'aviez donc à reprocher à ce dernier qu'un accord diplomatique qui garantissait la paix entre nos deux peuples, mais il semble que la paix n'est pas une valeur que vous défendez avec autant de ferveur que votre messie qui, en voyant les actes de ceux qui se proclament Chrétiens, doit en ce moment se retourner sur sa croix. Qu'adviendra-t-il de ce dernier, qui a tout perdu pour avoir tenté avec moi d'empêcher nos deux états de s'entre-déchirer ?
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Prêteur
Aedhr


Nombre de messages : 727
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2010

F3 - L'an 1080 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: F3 - L'an 1080   F3 - L'an 1080 - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 12:18

Et bien sachez cher vizir que ce temps est révolu, le Roy de France est bien décidé à se faire respecter aussi bien lui que les droits de la couronne. Ainsi, si mes aïeux ont décidés de ne pas intervenir pour une quelconque raison, ce n'est pas mon cas et je le dis haut et fort. Pour ce qui est des comtes Barcelonais, ils sont en geôles franques en attente de jugement, jugement qui paraîtra sous peu.

Quant à l'attaque sans sommations de Barcelone, veuillez noter que malgré une demande d'explication net, les Comtes ont préférés faire face à l'armée royale et ce, jusqu'à ce qu'ils se fassent prendre comme prisonniers. De plus, la gestion du Royaume de France ne vous regarde pas, nous ne vous disons pas comment diriger votre Empire et ce, même si elle nous déplaît. Nous pouvons comprendre que l'arrestation de vos deux valets du Comté de Barcelone puisse vous énerver.
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

F3 - L'an 1080 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: F3 - L'an 1080   F3 - L'an 1080 - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 13:50

Oui, bon, après, vu l'attaque directe et sans sommation contre leur terres, avouez qu'ils n'ont pas vraiment eut le temps de discuter de quoi que ce soit... Moi, si je vois une armée se diriger vers moi je me défends, je discute après...
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Aedhr
Prêteur
Aedhr


Nombre de messages : 727
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2010

F3 - L'an 1080 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: F3 - L'an 1080   F3 - L'an 1080 - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 14:33

Vos messagers sont bien peu efficaces alors, il a était demandé des explications qui n'ont même pas reçues de réponses, elles ont donc conduit à l'attaque de Barcelone. Car oui, en Occident lorsque l'on attaque ou qu'on guerroie, on tient à faire savoir nos revendications à l'ennemi, si un accord n'arrive pas à terme, l'ennemi est attaqué.
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

F3 - L'an 1080 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: F3 - L'an 1080   F3 - L'an 1080 - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 15:48

Eh bien dans ce cas, les messagers du monde entier doivent être pas du tout efficace car vu l'information qui circule dans les cours d'europe... la crise franco-barcelonaise n'aurait finalement commencé qu'au moment de l'attaque surprise... Il serait peut être temps d'améliorer le réseau d'information mondial...
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Aedhr
Prêteur
Aedhr


Nombre de messages : 727
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2010

F3 - L'an 1080 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: F3 - L'an 1080   F3 - L'an 1080 - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 16:02

Les discussions privées que l'on peut avoir avec nos vassaux ne regardent que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

F3 - L'an 1080 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: F3 - L'an 1080   F3 - L'an 1080 - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 20:34

Si le français travesti autant la vérité avec Barcelone qu'il le fait avec le Saint Empire, je comprend mieux les incohérences de l’affaire et la différence entre ses dires et ses faits.
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Prêteur
Aedhr


Nombre de messages : 727
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2010

F3 - L'an 1080 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: F3 - L'an 1080   F3 - L'an 1080 - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 20:53

Si l'allemand avait dit la vérité aux diplomates français concernant la Bretagne, nous n'en serions pas là. Ses mensonges sont la causes de ces "incohérences". Qui plus est, vous feriez mieux de répondre à sa sainteté avant de faire couler plus de sang que nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Silvio007
Questeur
Silvio007


Nombre de messages : 136
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2011

F3 - L'an 1080 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: F3 - L'an 1080   F3 - L'an 1080 - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 21:53

Le Pape Silvio Ier, suite à la réponse du SERG, est venu s'exprimer. A la fin de son discours, qui a provoqué de grands remous dans toute la chrétienté, de hauts membres du Clergé son venus le réquisitionner afin de régler certains problèmes internes à l'Eglise. Le Pape sera donc absent pour une durée indéterminée, le temps qu'il trouve une solution à ces fameux problèmes, encore si mystérieux.

En gros, comme je vais m'absenter tout le mois de Juillet pour vacance, et que, comme je joue le Pape c'est assez important, donc je fais en sorte qu'il soit indisponible^^
J'ai fournit deux réponses à remettre ici à Sirda en fonction de la décision des joueurs du SERG quant au "exigences" du Pape concernant la guerre (c'est le fameux discours^^). Après ça, le Pape ne sera plus disponible, et Sirda s'occupera donc de l'Eglise en mon absence.
Voilà, et je suis désolé de devoir m'absenter à un moment comme celui là Razz
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

F3 - L'an 1080 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: F3 - L'an 1080   F3 - L'an 1080 - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 21:56

En tant que dirigeant de l'Ordre de Sardaigne, moi , Papa Ordere condamne fermement les agissements du Saint Empire Romain Germanique. Nous ésperons voir une retraite au plus vite afin que le sang chrétien ne coule pas. Auquel cas, nous demanderons au pape d'agir.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

F3 - L'an 1080 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: F3 - L'an 1080   F3 - L'an 1080 - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 22:11

Ce matin, en apprenant la déclaration du dirigeant de l'Ordre de Sardaigne, le Grand Vizir Ishaq al Quraysh ne put s'empêcher de déclarer avec toute la verve qui le caractérise "Lol."
Revenir en haut Aller en bas
Varden
Prêteur
Varden


Nombre de messages : 529
Age : 30
Date d'inscription : 11/05/2010

F3 - L'an 1080 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: F3 - L'an 1080   F3 - L'an 1080 - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 22:32

En apprenant la réaction, du Grand Vizir Ishaq al Quraysh, moi Commandant des forces impériales, ne put que sourire et chercher une missive intitulé "J'aime" pour la lui transmettre!
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

F3 - L'an 1080 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: F3 - L'an 1080   F3 - L'an 1080 - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 11:14

La chrétienté est en deuil, sa sainteté le pape Silvio Ier a rejoint le créateur ce matin dans la belle cité de Rome, il s'est paisiblement endormi laissant les mortels se débrouiller. Lui qui a tant donné, il reçoit enfin les récompenses d'une vie de vertu consacrée au seigneur.

Suite à un conclave rapide, la majorité des cardinaux ont voté pour Sirda de Longio qui devient Sirda Ier, la papauté à un nouveau chef ! Hourra !

Plus simple comme ça, Silvio récupèrera son pontificat quand il reviendra ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Prêteur
Aedhr


Nombre de messages : 727
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2010

F3 - L'an 1080 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: F3 - L'an 1080   F3 - L'an 1080 - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 15:31

En ces temps troubles pour la France, Aedhr II Grand Maître de France annonce l'ouverture de routes commerciales avec le Royaume d'Angleterre et la signature d'Accords Commerciaux satisfaisants pour nos deux peuples.
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

F3 - L'an 1080 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: F3 - L'an 1080   F3 - L'an 1080 - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 15:39

Habemus papam! Le Chancelier de l'Échiquier du royaume d'Angleterre, tient à faire part de tous ses voeux au nouveau Pape Sirda Ier, ainsi que de ceux de Guillaume Ier d'Angleterre, dit, le Conquérant, et de ceux de tout le conseil royal d'Angleterre. D'autres parts, il aimerait avoir un entretien avec Sa Sainteté ou un de ses représentants et envoie d'ores et déjà un émissaire la rencontre du nouveau chef de la Chrétienté.

Habemus Papam! Ad majorem Dei gloriam et ad majorem Angliae laetitiam!
Revenir en haut Aller en bas
Arzgluf
Edile
Arzgluf


Nombre de messages : 339
Age : 29
Localisation : Entre les deux poches de mon pantalon
Date d'inscription : 14/04/2010

F3 - L'an 1080 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: F3 - L'an 1080   F3 - L'an 1080 - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 10:23

L'Empereur et tous les barons de l'Empire salue avec joie l'election de Sirda Ier et nous lui envoyons nos voeux. Par ailleurs nous aimerions pouvoir nous entretenir avec le Pape au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F3 - L'an 1080 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: F3 - L'an 1080   F3 - L'an 1080 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
F3 - L'an 1080
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Stratégie