Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
    Le deal à ne pas rater :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
    Voir le deal

     

     1492 : Renaissance !

    Aller en bas 
    +20
    Alexandre le Grand
    Grey
    Cradlis
    SergueiBorav
    kevin13
    Varden
    Silvio007
    Marvailh Canmore
    Sirda O'Connor
    Celtiktom
    ServietSky
    [Raft_Wars]
    Dorhinel
    Aedhr
    Arkantos
    mido1023
    Wellan
    Temudhun Khan
    Arzgluf
    Thorn
    24 participants
    Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
    AuteurMessage
    Wellan
    Censeur
    Wellan


    Nombre de messages : 2613
    Age : 30
    Localisation : Dunkerque
    Date d'inscription : 04/04/2009

    1492 : Renaissance !  - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 19:52

    kevin13 a écrit:
    Tu te fou de ma gueule wellan? Retourne un peu lire GR et re regarde s ton expansions n'était pas rapide. (et avec beaucoup moins d'hommes pour le même laps de temps.)
    J'avoue par contre que pour la Pologne c'est un petit peu abusé.


    Déjà, reste tranquille, parle moi autrement. Sur GR, c'était vachement différent, entre les vassaux et les conquêtes diverses. Tu étais bloqué devant un château, par exemple et j'en ai chié en Pologne hein. C'était pas tout rose, j'avais plein de mayrde dans mon pays.


    Dernière édition par Wellan le Ven 10 Juin 2011 - 19:55, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
    Arzgluf
    Edile
    Arzgluf


    Nombre de messages : 339
    Age : 29
    Localisation : Entre les deux poches de mon pantalon
    Date d'inscription : 14/04/2010

    1492 : Renaissance !  - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 19:55

    Continuez donc d'exiger mon bon.
    Revenir en haut Aller en bas
    Wellan
    Censeur
    Wellan


    Nombre de messages : 2613
    Age : 30
    Localisation : Dunkerque
    Date d'inscription : 04/04/2009

    1492 : Renaissance !  - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 19:56

    Serait ce trop demander d'avoir une raison à cette guerre ? Vous vous ennuyiez peut-être ?
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
    Silvio007
    Questeur
    Silvio007


    Nombre de messages : 136
    Age : 29
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 05/06/2011

    1492 : Renaissance !  - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 20:03

    Moi j'ai réussi à prouver plein de chose avec les Etats Pontificaux pour avoir des petit "bonus" on va dire Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Thorn
    Consul
    Thorn


    Nombre de messages : 836
    Age : 28
    Date d'inscription : 25/10/2010

    1492 : Renaissance !  - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 20:10

    Bon désormais, TOUT hrp, et surtout celui ou l'on se tape dessus, est interdit ici, battez vous sur le blabla : http://www.forumplanetetotalwar.com/t5486-1492-renaissance-blabla

    Les HRPs seront sanctionnés d'une épidémie foudroyante qui fera perdre 500 000 population.
    Revenir en haut Aller en bas
    Arzgluf
    Edile
    Arzgluf


    Nombre de messages : 339
    Age : 29
    Localisation : Entre les deux poches de mon pantalon
    Date d'inscription : 14/04/2010

    1492 : Renaissance !  - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 20:12

    Il se trouve que malheureusement les Espagnes se devaient d'être unifiées en ces temps sombre sous une seule couronne énergique et forte, si je ne m'abuse il semblerait que Dieu m'ait choisi pour ce rôle et je n'ai que faire de vos terres en Italie. Secondement certains membre de votre conseil royal m'ont appelé a la gouvernance de la couronne d'Aragon, comme vous pouvez le constaté j'ai accepté. Enfin, d'après certaines sources il semblerait que vous soyez plutôt ami avec l'empire ottoman, voici qui n'est guerre chrétien pour quelqu'un qui a achevé la Reconquista. Veillez donc à surveillez votre langage et a être moins aggressif.
    Revenir en haut Aller en bas
    Wellan
    Censeur
    Wellan


    Nombre de messages : 2613
    Age : 30
    Localisation : Dunkerque
    Date d'inscription : 04/04/2009

    1492 : Renaissance !  - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 20:16

    En effet, les vassaux Ottomans m'ont contactés. Pour me dire que vous lui aviez proposés de prendre les terres en Italie et de comploter avec la France et vous même. Vachement chrétien de mettre des musulmans à côté des États pontificaux. Non, vraiment.
    Vous semblez extrêmement pieux. Attaquer sans même déclarer la guerre, quand vos alliés attaquent leur vassal.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
    SergueiBorav
    Censeur
    SergueiBorav


    Nombre de messages : 4065
    Age : 34
    Localisation : Brest
    Date d'inscription : 30/05/2008

    1492 : Renaissance !  - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 20:22

    L'empereur Ottoman est satisfait de ses troupes et du progrès de certains de ces alliés, il est aussi peiné de la souffrance de certains de ses amis.
    Cela dit, la joie de n'avoir emporté que des victoire compense largement le reste ! Gloire à l'empire !

    L'empire est ouvert à toutes les propositions et ses diplomates sont muets comme des tombes, si vous avez des projets, n'hésitez pas à en nous en faire part, peut etre qu'ils cadrent avec nos ambitions personnelles.

    Le bilan de tout ceci : Le pape et Venise, très loin de renforcer leur pouvoir, son réduits à l'état de pantins, les chrétiens s'entretuent et les musulmans se renforcent, vivent nous !

    Quand aux accusations qui fusent de toutes part contre l'empire, je comprend que la position de leader musulman et grande puissance hostile attire les complots et les calomnies, mais elles sont pratiquement toutes fausses (sauf Venise, la c'est vrai de vrai ! Haha !)
    Revenir en haut Aller en bas
    mido1023
    Censeur
    mido1023


    Nombre de messages : 2961
    Age : 32
    Date d'inscription : 14/06/2007

    1492 : Renaissance !  - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 20:27

    SergueiBorav a écrit:
    Je comprend que la position de leader musulman et grande puissance hostile attire les complots et les calomnies, mais elles sont pratiquement toutes fausses (sauf Venise, la c'est vrai de vrai ! Haha !)

    Tu comprend enfin le plaisir que j'ai eu à jouer le seul leader musulman durant tant de MVs? Laughing

    Notez cependant que vous n'êtes pas l'unique leader musulman...
    Revenir en haut Aller en bas
    http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
    SergueiBorav
    Censeur
    SergueiBorav


    Nombre de messages : 4065
    Age : 34
    Localisation : Brest
    Date d'inscription : 30/05/2008

    1492 : Renaissance !  - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 21:38

    Citation :
    Notez cependant que vous n'êtes pas l'unique leader musulman...
    Je ne l'oublie pas et ne l'oublierais jamais cher ami.
    Revenir en haut Aller en bas
    mido1023
    Censeur
    mido1023


    Nombre de messages : 2961
    Age : 32
    Date d'inscription : 14/06/2007

    1492 : Renaissance !  - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 21:48

    Je n'en doute point, frère musulman, et sachez que l'amitié qui lie nos deux nations EST et restera éternelle.
    Cependant, je profite de l'occasion pour vous annoncer que j'aimerais m'entremettre avec vous le plus vite possible à propos de la sécurité de notre région frontalière, il est certes triste que de vils pillards viennent s'attaquer aux villages de l'une où l'autre de nos nations, surtout que nous avons des doutes au sujet des éventuels mandataires de cet acte infâme cherchant probablement à nous faire douter l'un de l'autre. Il serait donc grandement judicieux de discuter ensemble de mesures permettant la mise à bas de cette troupe de pillard et la découverte de leur maître le plus tôt possible.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
    SergueiBorav
    Censeur
    SergueiBorav


    Nombre de messages : 4065
    Age : 34
    Localisation : Brest
    Date d'inscription : 30/05/2008

    1492 : Renaissance !  - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 22:22

    Je propose de continuer cette conversation en privé (MP), je demanderais des rapports de mes agents sur ces actes de pillages sur notre frontière.
    Revenir en haut Aller en bas
    Dorhinel
    Consul
    Dorhinel


    Nombre de messages : 1193
    Age : 30
    Localisation : Montagnes
    Date d'inscription : 08/03/2009

    1492 : Renaissance !  - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 22:25

    Suite aux évènements récents ayant frappé l'Europe de l'Est, le Grand-Prince de Moscovie tient à faire plusieurs déclarations.

    Tout d'abord, il se déclare profondément attristé des actes des pyromanes qui ont affirmé agir aux ordres du Grand Khan. Il estime son ami le Khan bien trop habile pour laisser des hommes révéler leur identité ; brûler des forêts n'étant qu'un acte provocateur, il est évident que quelqu'un à qui une expansion pourrait profiter cherche à semer le trouble.

    Par ailleurs, le Grand-Prince promet d'enquêter sur les actes du contingent qui a attaqué l'Union de Kalmar. Les ordres quand à l'envoi de troupes -porteuses d'un présent destiné au roi de l'Union- ont très vraisemblablement été mal interprétés par une faction militariste de l'armée.
    Revenir en haut Aller en bas
    Temudhun Khan
    Sénateur
    Temudhun Khan


    Nombre de messages : 6946
    Age : 35
    Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
    Date d'inscription : 05/11/2007

    1492 : Renaissance !  - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 23:38

    Il n'y a pas de mal, cher ami moscovite, l'essentiel est qu'il n'y ait pas eu de victimes. Peut-être vos troupes ne se sont-elles simplement pas rendues compte, lors d'une simple manœuvre, qu'elles traversaient la frontière, en tout c'est ce que m'incite à penser leur rapide reddition.

    Je suis outré du meurtre de mon beau-frère et de l'attentat raté contre ma femme (non, sérieux les mecs, vous auriez pu engager un assassin plus doué, pfff), et la découverte de l'identité du criminel est un véritable crève-cœur, mon épouse ne se remet pas d'avoir vu sa famille ainsi brisée ! C'est dans des circonstances bien amères que j'accepte la couronne de duc de Saxe et l'associe à l'Union de Kalmar. Bien qu'il soit de sang noble, le fratricide sera capturé et exécuté de manière ignoble, et son corps sera coulé dans du plomb et enterré sans sacrement, en espérant qu'il n'aille pas grossir les rangs du maître des enfers auquel il a prêté allégeance. Par ailleurs, après avoir lu ses correspondance avec son amant le désormais Empereur du Ponant, je soupçonne les rumeurs de sacrifices humains et de châtiment divin s'abattant sur la Pologne-Lituanie, que j'ai d'abord prises pour fariboles, d'être véridiques. En de tels cas, si le Ponant est vraiment livré à des monstres sanguinaires ayant trahi Dieu en personne, il me semble que nous devrions tous nous unir contre une telle menace. Pas seulement les Catholiques, mais également les Orthodoxes et même les Musulmans. Après tout, même si certains honorent Dieu d'une manière erronée, nous rendons tous grâce au même Souverain Céleste et sommes tous les ennemis du Malin.

    Par ailleurs, ces choses ne nous regardent guère, mais nous nous demandons si la Reine Isabelle l'Empressée a l'intention de faire annuler son mariage avec son époux depuis 1469, le roi Ferdinand II d'Aragon. Il risque en tout cas d'être difficile après ça de trouver un époux qui accepte de se marier à une femme prête à lui déclarer la guerre pour lui dérober ses terres ... Inutile j'imagine de vous demander si vous allez faire chambre à part, mais par simple curiosité, qui aura donc la garde des enfants ?
    Quoi qu'il en soit, je trouve curieux d'avoir lancé une guerre pour unifier l'Espagne, au risque que celle-ci s'enlise, alors que vos terres sont censées être léguées à l'un de vos enfants. Ne risquez-vous pas au contraire que votre très chère Espagne soit divisée entre deux de vos enfants ? Au final, qu'à l'Espagne à gagner dans cette guerre, si ce ne sont de nombreux morts, de conséquentes pertes financières et quelques pauvres âmes tombant entre les griffes du Malin ? Tout ça sans compter le fait que le Roi de France a récupéré un territoire de l'Aragon, visiblement cette guerre est un franc succès pour vous.
    Enfin, je ne saurais me permettre de condamner votre acte déloyal à l'encontre du malheureux Royaume de Portugal, je laisse au Souverain Pontife le soin de juger de ces choses là.
    Revenir en haut Aller en bas
    mido1023
    Censeur
    mido1023


    Nombre de messages : 2961
    Age : 32
    Date d'inscription : 14/06/2007

    1492 : Renaissance !  - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 0:29

    Dorhinel a écrit:
    Suite aux évènements récents ayant frappé l'Europe de l'Est, le Grand-Prince de Moscovie tient à faire plusieurs déclarations.

    Tout d'abord, il se déclare profondément attristé des actes des pyromanes qui ont affirmé agir aux ordres du Grand Khan. Il estime son ami le Khan bien trop habile pour laisser des hommes révéler leur identité ; brûler des forêts n'étant qu'un acte provocateur, il est évident que quelqu'un à qui une expansion pourrait profiter cherche à semer le trouble.

    Par ailleurs, le Grand-Prince promet d'enquêter sur les actes du contingent qui a attaqué l'Union de Kalmar. Les ordres quand à l'envoi de troupes -porteuses d'un présent destiné au roi de l'Union- ont très vraisemblablement été mal interprétés par une faction militariste de l'armée.

    Le Grand khan de la horde d'or est ravi de la confiance que place en lui son fidèle allié, dont l'honneur n'est plus a démontré. Il avoue avoir pensé à la même chose, et réaffirme clairement sa volonté de tirer cette affaire au clair. Personne ne tentera de ternir l'honneur des hommes de la horde sans en subir les conséquences!

    Il annonce aussi par ailleurs la fermeture des marché et frontières avec l'empire du Ponant, ainsi que l'annulation de tout accord passés précédemment avec cette entité, et ce suite à un désaccord entre les deux parti, le gouvernement du Ponant étant décidé à nous accuser de ces actes pyromane, ternissant ainsi l'honneur du grand Khan, qui, dans sa grande sollicitude, ne prendra pas de mesures hâtives. Les citoyens du Ponant résidant ou se trouvant sur nos terres sont ainsi conviés à quitter celles-ci le plus tôt possible, dans un délai ne dépassant pas un mois. Leur lieu de résidence sera conservé et protégé jusqu’à la fin de cette crise diplomatique, mais au cas ou ils posséderaient des terres agricoles, celle ci pourront être utilisé par l'état, tandis que la moitié des revenus ainsi obtenus leur sera remis. Au bout de cette période d'un mois, tout citoyen du Ponant se trouvant sur nos terres sera saisi, jugé puis finalement déporté jusque ces terres d'origines, avec rien d'autre que son corps nu comme tout possession. Les citoyens du Ponant ayant trouvé exil en terre Mongole, et ceux ayant épousé des citoyens mongols ne subiront pas ce comportement, mais seront interdit de quitter leur cité de résidence et devront nécessairement se trouver à 200 lieux minimum de la frontière.

    Nous invitons finalement tout mongol se trouvant dans l'empire du ponant à quitter ce dernier pour rejoindre notre terre d'origine, et ce le plus tôt possible, les exilés seront autorisés à venir séjourner à 100 lieux de la frontière sud de notre nation, le temps qu'une nouvelle terre d’accueil veuille d'eux.

    Notez finalement que la frontière avec l'empire du Ponant sera renforcée et que l'armée de la horde d'Or se mobilisera pour protéger ses frontières. Quoi que nous invitons tout de même l'empereur du Ponant à entendre raison afin que cette situation soit réglée de manière civile, et le plus tôt possible.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
    Marvailh Canmore
    Consul
    Marvailh Canmore


    Nombre de messages : 1135
    Age : 38
    Localisation : Finistère
    Date d'inscription : 21/05/2008

    1492 : Renaissance !  - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 7:33

    Du haut de mon trône froid, j'ai sursauté lorsque mes conseillers m'ont apporté la nouvelle carte du monde. Qu'est-ce ? De fervents catholiques se disputant ainsi les terres d'Espagne ? Sans sommation ? Sans motif valable ? Heureusement que mon ami de Kalmar est là pour me faire rire par ces heures sombres, en demandant qui aura la garde des enfants. Grande question que voilà...
    Avant de partir en mon château des Lowlands pour la fin de semaine, je souhaite dire que bien que priant le Seigneur chaque jour d'une foi inébranlable, je trouve les attaques à l'encontre de l'Empereur Ottoman futiles et malavisées. Quand je vois ce que le peuple d'Espagne subit, ne repoussant pas des hordes d'hommes sauvages venus de l'est, mais des hommes de leur sang, leurs frères, leurs voisins, j'en viens à penser que la guerre des Ottomans est bien plus légitime que celle des Espagnols. Il est vrai que depuis mon extrémité d'île, ces affaires me concernent peu, néanmoins c'est mon opinion. Que Sa Sainteté le Pape en soit aussi informé.
    Revenir en haut Aller en bas
    SergueiBorav
    Censeur
    SergueiBorav


    Nombre de messages : 4065
    Age : 34
    Localisation : Brest
    Date d'inscription : 30/05/2008

    1492 : Renaissance !  - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 8:45

    L'empereur est bienheureux detrouver des alliés en ces heures ou le monde entier semble l'accuser de malversations dont il n'est que la tête de grec !
    Si ça continue, c'est nous qui allons faire appel au pape !
    Revenir en haut Aller en bas
    hgh23
    Questeur
    hgh23


    Nombre de messages : 135
    Age : 26
    Date d'inscription : 08/06/2011

    1492 : Renaissance !  - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 10:03

    La Bavière propose des accords commerciaux à tous les pays du monde connus
    Revenir en haut Aller en bas
    Grey
    Prêteur
    Grey


    Nombre de messages : 459
    Age : 31
    Localisation : Versailles
    Date d'inscription : 21/04/2010

    1492 : Renaissance !  - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 10:06

    Le Doge de Gênes est fort attristé que ses frères Chrétiens se soient entre-déchirés pour la possession d'une terre qui n'appartient qu'à Dieu ...

    Il s'étonne également que peu d'écho soit fait dans le monde au niveau de ses œuvres pour la paix et l'éducation. Manifestement, le bruit des armes est bien plus facile à entendre que celui des plumes qui font grandir l'Humanité.
    Revenir en haut Aller en bas
    [Raft_Wars]
    Prêteur
    [Raft_Wars]


    Nombre de messages : 669
    Age : 26
    Localisation : Condate
    Date d'inscription : 12/04/2010

    1492 : Renaissance !  - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 10:10

    Nous acceptons la proposition Bavaroise et espère quelle sera fidèle envers l'Empereur Maximilien d'Autriche !
    Revenir en haut Aller en bas
    hgh23
    Questeur
    hgh23


    Nombre de messages : 135
    Age : 26
    Date d'inscription : 08/06/2011

    1492 : Renaissance !  - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 10:24

    La Bavière remercie la Lorraine et informe les états du SERG quelle sera fidèle à son empereur.
    Revenir en haut Aller en bas
    Wellan
    Censeur
    Wellan


    Nombre de messages : 2613
    Age : 30
    Localisation : Dunkerque
    Date d'inscription : 04/04/2009

    1492 : Renaissance !  - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 10:25

    Le Roy d'Aragon est désabusé par l'inactivité du Pape.. Attaqué par le Royaume de ma promise pour me voler mes terres, bien triste est ma destinée.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
    Thorn
    Consul
    Thorn


    Nombre de messages : 836
    Age : 28
    Date d'inscription : 25/10/2010

    1492 : Renaissance !  - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 10:29

    Le pontife s'exprime : Mes fils, L'Empereur Dieu Thorn, le Tout Puissant, le Très Haut, nous dicte la foy et le vraie chemin du paradis céleste, ou lui et ses prophètes attendent les fidèles serviteurs de la Chrétienté. Dieu nous apprends à combattre l'hérésie, la déviance, les cultes éronés et le pêché.
    Je me vois profondément blessé de voir la Sainte Espagne s’entre tuer, entre frères, entre conjoints, entre Chrétiens.
    Je me vois profondément outré par les supposé cultes pagano-satanistes et démoniaques de l'Empereur du Ponant.
    Je me vois profondément apeuré par l'avancée Ottomane en terres Chrétiennes.

    C'est pourquoi, nous, par notre Sainte Puissance Intemporelle, par la grâce de Dieu et des hommes, prononçons ce qui suit :
    La Reyne de Castille se voit donné un avertissement, si l'entre déchirement entre Chrétiens continue de la sorte, l’excommunication vous attends.
    L'Empereur du Ponant est sommé de donner des explications, de supprimer l'hérésie qui ronge ses terres, sans quoi il subira le même sort que les adorateurs du malin, le bûcher.
    Il est demandé au Calife Ottoman de rapatrier Adil Ibn Mohamed Ibn Aldahabi, sans quoi les Saintes Armées se feront une joie de rendre à Constantinople sa Catholicité.
    Revenir en haut Aller en bas
    SergueiBorav
    Censeur
    SergueiBorav


    Nombre de messages : 4065
    Age : 34
    Localisation : Brest
    Date d'inscription : 30/05/2008

    1492 : Renaissance !  - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 10:34

    Citation :
    La Reyne de Castille se voit donné un avertissement, si l'entre déchirement entre Chrétiens continue de la sorte, l’excommunication vous attends.
    La seule chose que cette phrase veut dire c'est que le pape n'a pas le courage de demander à la Castille de restituer les territoires Aragonais.
    Revenir en haut Aller en bas
    Thorn
    Consul
    Thorn


    Nombre de messages : 836
    Age : 28
    Date d'inscription : 25/10/2010

    1492 : Renaissance !  - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 10:38

    Ferdinand II est toujours en vie, tout comme Jean II et la Reyne de Navarre, aussi, le Pontife n'interviendra pas manu militari tant que les dit souverain ont la capacité de reprendre leurs terres eux même, d'autant plus qu'il est demandé à la Castille de cesser les combats.
    Si le Musulman Calife Ottoman compte donner des leçons à notre Très Sainte personne, nous sommes prêts à en parler autour d'un bûcher à Constantinople.
    Revenir en haut Aller en bas
    mido1023
    Censeur
    mido1023


    Nombre de messages : 2961
    Age : 32
    Date d'inscription : 14/06/2007

    1492 : Renaissance !  - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 10:53

    Permettez moi, mon cher, de vous demander alors ce que pensez vous des centaines de milliers de fidèles décédés, ne méritent ils a vos yeux qu'un avertissement?Sombres jours pour l'humanité!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
    Grey
    Prêteur
    Grey


    Nombre de messages : 459
    Age : 31
    Localisation : Versailles
    Date d'inscription : 21/04/2010

    1492 : Renaissance !  - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 10:57

    Gênes, œuvrant pour la paix et la civilisation en ce monde, aimerait voir une motion soutenue par le Pape : toute faction Catholique agressant une autre faction de même confession, sans raison valable (et crédible, la Foi est parfois utilisée à des fins peu pieuses), se verrait systématiquement et immédiatement excommuniée.

    L'exemple Aragonais est la preuve qu'une politique trop faible peut coûter à chacun sa souveraineté en peu de temps, ainsi que la vie de centaines de milliers de soldats Chrétiens. J'aimerais que tous les souverains se penchent sur cette idée, et pensent que cette situation peut arriver à chacun.
    Revenir en haut Aller en bas
    Silvio007
    Questeur
    Silvio007


    Nombre de messages : 136
    Age : 29
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 05/06/2011

    1492 : Renaissance !  - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 10:58

    Les Etats Pontificaux aimeraient que les Factions non-concernés se taisent,. Ils n'ont aucunes remarques à faire quant à la décision de sa Sainteté. Il s'est prononcé, et ne reviendra pas sur sa décision. Le seul but de la Horde d'Or et de l'Empire Ottoman sont de faire monter les tensions entre chrétiens afin que l'on se déchire entre-nous!
    Qu'ils se débrouillent de leur affaire et nous laisse gérer les crises qui ne les regarde aucunement!

    [Post croié avec Grey]
    Revenir en haut Aller en bas
    hgh23
    Questeur
    hgh23


    Nombre de messages : 135
    Age : 26
    Date d'inscription : 08/06/2011

    1492 : Renaissance !  - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 11:07

    Oui, la Bavière demande au Saint Père pourquoi ne demande t'il pas le restitution des terres prisent par les Castillans aux Aragonais ?

    Pendant ce temps la Bavière réitère ses demandes au peuples du monde connu pour des accords commerciaux.
    Le Duc de Bavière est peiné de voir que ses diplomates n'aient eu qu'une réponses favorable en Loraine Sad
    Revenir en haut Aller en bas
    Silvio007
    Questeur
    Silvio007


    Nombre de messages : 136
    Age : 29
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 05/06/2011

    1492 : Renaissance !  - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 11:10

    Les Etats Pontificaux rappellent qu'elle accepte systématiquement toute demande d'accords commerciaux venant de factions chrétiennes.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    1492 : Renaissance !  - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 6 Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    1492 : Renaissance !
    Revenir en haut 
    Page 6 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » 1492 : Renaissance ! [Blabla]

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
     :: L’Agora :: Roles Players-
    Sauter vers:  
    Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit