Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Modifier l'image d'un général

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Atsuko
Esclave
Atsuko


Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 30/06/2011

Modifier l'image d'un général Empty
MessageSujet: Modifier l'image d'un général   Modifier l'image d'un général Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 21:13

Bonsoir,

J'ai cherché pendant des heures sur votre forum ainsi que sur de nombreux autres sans avoir trouver la moindre indication.
ma question est déjà dans le titre de mon sujet. J'aimerais pouvoir changer l'image des généraux dans toutes les factions, le soucis c'est que je ne trouve aucun fichier qui correspond.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider là dessus?
J'ai ensuite une seconde question qui n'a rien a voir avec la précédente.
J'ai aussi décidé de changer toute la base de donnée concernant les noms des factions (donc le fichier Descr_name; le fichier name dans le dossier text et ainsi que le fichier Descr_name_looked dans le dossier data) mais je voulais savoir si ça n'allait pas faire un crash et si quelqu'un avait déjà essayer. C'est que changer ces fichiers va demander énormément de temps et je trouverais cela stupide de passer tellement de temps à les changer si au final c'est pour tout supprimer et remettre les fichiers sauvegardés.

Merci de m'avoir lu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Modifier l'image d'un général Empty
MessageSujet: Re: Modifier l'image d'un général   Modifier l'image d'un général Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 21:41

Pour les portraits, dans data/ui/*le nom de la culture*/portraits.
Si UI n'existe pas, il faut que tu unpack les fichiers.


Oui, tu peux changer entièrement le nom d'une faction (je sais que dans RSII le sénat devient les Boii), mais il faut absolument changer toutes les références.
C'est bien plus simple de simplement changer le nom qui apparaît en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Atsuko
Esclave
Atsuko


Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 30/06/2011

Modifier l'image d'un général Empty
MessageSujet: Re: Modifier l'image d'un général   Modifier l'image d'un général Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 21:57

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Alors pour le dossier IU, oui j'ai trouvé des portraits, mais c'est ceux des unités et non pas ceux des générals de faction, c'est à dire les personnages.

Pour la seconde question, je me suis mal exprimé, désolée, en faite ce que je cherche c'est à modifier les noms des personnages de chaque faction, non pas le nom des factions que j'ai déjà changé.

Merci encore pour tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Modifier l'image d'un général Empty
MessageSujet: Re: Modifier l'image d'un général   Modifier l'image d'un général Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 22:16

Ils y sont pour moi, par exemple dans data\UI\NOMAD\portraits\portraits\Young\Generals .

Pour le nom des personnages, c'est descr_name et descr_name_lookup dans data, et names dans data/text.
Il faut ensuite changer les noms dans le descr_strat pour ne pas avoir de bugs.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Atsuko
Esclave
Atsuko


Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 30/06/2011

Modifier l'image d'un général Empty
MessageSujet: Re: Modifier l'image d'un général   Modifier l'image d'un général Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 22:24

Ha mince, en faite je regarder dans le dossier IU du mod Warhammer total war, malheureusement, je n'ai pas ce dossier dans data de rtw, dois je le créer?
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Modifier l'image d'un général Empty
MessageSujet: Re: Modifier l'image d'un général   Modifier l'image d'un général Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 22:27

Oui, il faut que tu unpack les fichiers pack de RTW (un peu comme MIITW).
Cherche sur Total War Center pour l'unpacker.

Peut-être que celui fournit avec MIITW, tu peux essayer également, mais j'ai jamais fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Atsuko
Esclave
Atsuko


Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 30/06/2011

Modifier l'image d'un général Empty
MessageSujet: Re: Modifier l'image d'un général   Modifier l'image d'un général Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 22:29

Désolé, je ne suis pas très familiarisée avec ces termes.
Qu'est ce qu'un unpacker?
Est ce un logiciel?
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Modifier l'image d'un général Empty
MessageSujet: Re: Modifier l'image d'un général   Modifier l'image d'un général Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 22:55

Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Atsuko
Esclave
Atsuko


Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 30/06/2011

Modifier l'image d'un général Empty
MessageSujet: Re: Modifier l'image d'un général   Modifier l'image d'un général Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 0:01

Merci beaucoup, je voulais attendre d'avoir fini d'unpacker tous les fichiers, mais le programme est assez long à ce faire, voilà déjà 1 heure qu'il travaille.
Ou peut être que mon ordinateur n'est plus tout aussi performant qu'autre fois Modifier l'image d'un général 933392
En tout cas merci beaucoup pour tes réponses.

Je viens également de feuilleter (si on peut dire ainsi) les sujets de ce forum et j'ai vu qu'un certain Byzas le Divin avait une étrange caractéristique sur son personnage dans sa signature.
Sur la première image spoiler, son personnage en écran, Byzas Le Grand, possédait le trait de caractère "Immortel?"
Je voulais savoir quel était ce trait de caractère étant donné que malgré mes rechercher avec Rome Tool je n'ai pas trouvé de semblable sur le jeu originel.
Et je voulais également savoir, si ce trait de caractère donne bien l'immortalité à un personnage, comme l'obtenir car il pourrait mettre utile pour la création de personnage dans mon mod WHTW.

Merci encore pour tes réponses, tu m'as beaucoup fait avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Modifier l'image d'un général Empty
MessageSujet: Re: Modifier l'image d'un général   Modifier l'image d'un général Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 5:11

Hum, en faite j'ai modifier le descr_strat dans le dossier de la campagne pour mettre mon personnage.
C'est le troisième niveau de "AssassinCatcher" après "Survivant" et "Survivant né". Il donne juste +4 en sécurité personnel et le titre "Fortunatus".
Pour l'avoir il faut survivre à plusieurs assassins.Je ne pense pas qu'il ne meurt de vieillesse ^^'.
Dans le mod de seigneur des anneaux pour Alex TW, les Elfes, il me semble, sont immortelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Atsuko
Esclave
Atsuko


Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 30/06/2011

Modifier l'image d'un général Empty
MessageSujet: Re: Modifier l'image d'un général   Modifier l'image d'un général Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 12:21

Donc en téléchargement le mod Seigneur des anneaux, je pourrais avoir les dossiers et les script pour obtenir le trait de caractère immortel?

Heu pour le xpak, j'ai fais tout ce qui était marqué dans le readme, les fichiers ont bien était unpacker, mais je ne vois aucun dossier où cela a été fait.
Quelle est la manipulation exact à faire?

EDIT: Ok c'est bon j'ai réussit.
Le problème à présent c'est que dans les portraits, ils sont par culture, hors j'aimerais changer les portraits des généraux de Dacia par des portraits d'orc puisque dans le mod de warhammer total war la faction des Dacia est les orcs, comment puis je faire? Dois je créer un dossier culture Dacia avec les images dedans où dois manipuler d'autres fichiers?


Dernière édition par Atsuko le Ven 1 Juil 2011 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EmperorOfSeleucid
Prêteur
EmperorOfSeleucid


Nombre de messages : 503
Age : 28
Localisation : Basse Lotharaingie
Date d'inscription : 19/05/2010

Modifier l'image d'un général Empty
MessageSujet: Re: Modifier l'image d'un général   Modifier l'image d'un général Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 13:29

Si tu veux télécharge Rome Tool, c'est très utile Smile Tu unpack les unités facilement et tu peux modder beaucoup de choses!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/EmperorOfSeleucid
Atsuko
Esclave
Atsuko


Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 30/06/2011

Modifier l'image d'un général Empty
MessageSujet: Re: Modifier l'image d'un général   Modifier l'image d'un général Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 13:33

J'ai déjà Rome Tool, mais il ne reconnait pas le mod whtw
Je suis donc dans l'obligation de tout faire à la main.
Et qui plus est, je ne souhaite pas modifier la texture des soldats, mais uniquement le portrait des généraux de chaque faction pour donner le portrait des orcs à la faction de Dacia, le portrait des elfes aux factions d'armenia, pontus et parthie et ainsi de suite.
J'ai édité mon précédent post avec une question, si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EmperorOfSeleucid
Prêteur
EmperorOfSeleucid


Nombre de messages : 503
Age : 28
Localisation : Basse Lotharaingie
Date d'inscription : 19/05/2010

Modifier l'image d'un général Empty
MessageSujet: Re: Modifier l'image d'un général   Modifier l'image d'un général Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 14:01

Ah d'accord, il est pour BI ce mod. C'est quand même bien Warhammer Total war dont tu parles? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/EmperorOfSeleucid
Atsuko
Esclave
Atsuko


Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 30/06/2011

Modifier l'image d'un général Empty
MessageSujet: Re: Modifier l'image d'un général   Modifier l'image d'un général Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 14:59

Heu il marche sur RTW, sur BI je ne peux même pas faire de campagne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Modifier l'image d'un général Empty
MessageSujet: Re: Modifier l'image d'un général   Modifier l'image d'un général Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 15:06

Un trait immortel existe, mais il n'est que pour Alex (le personnage ne peut pas mourir de vieillesse).
Je ne crois pas que tu puisses faire des portraits par faction, tu vas devoir regrouper tous les orcs/elfes/castors ninjas dans une même culture.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Atsuko
Esclave
Atsuko


Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 30/06/2011

Modifier l'image d'un général Empty
MessageSujet: Re: Modifier l'image d'un général   Modifier l'image d'un général Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 15:21

Mais cela risque de me donner un elfe avec le portrait d'un orc scratch
Revenir en haut Aller en bas
EmperorOfSeleucid
Prêteur
EmperorOfSeleucid


Nombre de messages : 503
Age : 28
Localisation : Basse Lotharaingie
Date d'inscription : 19/05/2010

Modifier l'image d'un général Empty
MessageSujet: Re: Modifier l'image d'un général   Modifier l'image d'un général Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 15:49

C'est bizarre que Rome Tool marche pas, normalement il va sur les mods ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/EmperorOfSeleucid
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Modifier l'image d'un général Empty
MessageSujet: Re: Modifier l'image d'un général   Modifier l'image d'un général Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 16:10

Tu ne peux pas crée la culture orc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Atsuko
Esclave
Atsuko


Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 30/06/2011

Modifier l'image d'un général Empty
MessageSujet: Re: Modifier l'image d'un général   Modifier l'image d'un général Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 16:31

Et bien lorsque je lui demande d'offrir avec le mod, il me marque que le fichier est inexistant et que celui ci devrait se trouver dans la partie Imperial_campagne du dossier data\world...
Alors que Warhammer total war est un mod que l'on doit impérativement mettre dans le dossier rome total war.
Mais ceci n'est pas un problème étant donné que Rome Tool ne fait que modifier les fichiers texte et les images des unités, hors je souhaite seulement modifier les portraits des générals de faction.

@Byzas le Divin : Malheureusement non, ça ne marche pas.

En prime j'ai un gros soucis avec la map du jeu, une grande partie de la carte devrait avoir la texture de magma, mais le jeu me met à la place une texture violette.
Comment puis je réparer ce problème?
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Modifier l'image d'un général Empty
MessageSujet: Re: Modifier l'image d'un général   Modifier l'image d'un général Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 22:29

Tu as surment raté quelque chose uen erreur de frappe ou de format pour la texture.


Hum, donne aux orc des chef du chaos :/
Ou prend la civilisation égyptienne pour tes orcs.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





Modifier l'image d'un général Empty
MessageSujet: Re: Modifier l'image d'un général   Modifier l'image d'un général Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modifier l'image d'un général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Général à pied
» Améliorations (en général)
» Pompée grand général ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Atelier de la Communauté :: L’Académie du Modding :: Tutoriels :: Rome : Total War :: Questions et problèmes-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit