Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
    39.99 € 49.99 €
    Voir le deal

     

     Les biographies intéressantes...

    Aller en bas 
    +12
    ivegotmoney
    {Ior el}
    Arioch
    Correus
    Crusader
    {Scipius}Alexandros
    Vinche
    Steuf
    [Consul]
    Colonnelburton
    General_Terran
    Lio7
    16 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
    AuteurMessage
    {Ior el}
    Censeur
    {Ior el}


    Nombre de messages : 3955
    Age : 31
    Localisation : En Isère
    Date d'inscription : 02/11/2006

    Les biographies intéressantes... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Les biographies intéressantes...   Les biographies intéressantes... - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 19:38

    Je peut te le prêtait, si tu veux, ca t'évitera de l'acheter. Enfin si sa t'interesse...
    Revenir en haut Aller en bas
    Lio7
    Hetwarthoe madr
    Lio7


    Nombre de messages : 7852
    Age : 41
    Localisation : Normandie
    Date d'inscription : 02/08/2006

    Les biographies intéressantes... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Les biographies intéressantes...   Les biographies intéressantes... - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 16:58

    Tu me l'envoie par pigeon voyageur ?
    Revenir en haut Aller en bas
    [Consul]
    Edile
    [Consul]


    Nombre de messages : 344
    Age : 34
    Localisation : Bruxelles , Anderlecht
    Date d'inscription : 14/08/2006

    Les biographies intéressantes... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Les biographies intéressantes...   Les biographies intéressantes... - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 23:37

    Vous connaissez les Vies parallèles de Plutarque ? Ce sont des biographies de protagonistes hellènes et romains.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://histoire-antique.monforum.com
    Lio7
    Hetwarthoe madr
    Lio7


    Nombre de messages : 7852
    Age : 41
    Localisation : Normandie
    Date d'inscription : 02/08/2006

    Les biographies intéressantes... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Les biographies intéressantes...   Les biographies intéressantes... - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 8:05

    Non pas du tout. A quel époque ?
    Revenir en haut Aller en bas
    [Consul]
    Edile
    [Consul]


    Nombre de messages : 344
    Age : 34
    Localisation : Bruxelles , Anderlecht
    Date d'inscription : 14/08/2006

    Les biographies intéressantes... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Les biographies intéressantes...   Les biographies intéressantes... - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 12:31

    Plutarque, Plutarque ... je pense que c'est le deuxième siècle après J-C Question
    Revenir en haut Aller en bas
    http://histoire-antique.monforum.com
    Lio7
    Hetwarthoe madr
    Lio7


    Nombre de messages : 7852
    Age : 41
    Localisation : Normandie
    Date d'inscription : 02/08/2006

    Les biographies intéressantes... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Les biographies intéressantes...   Les biographies intéressantes... - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 17:52

    Tu n'es pas sur mon cher Consul , nooonnnnn Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Steuf
    Censeur
    Steuf


    Nombre de messages : 2930
    Age : 34
    Localisation : Chili
    Date d'inscription : 29/08/2006

    Les biographies intéressantes... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Les biographies intéressantes...   Les biographies intéressantes... - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 19:10

    C'est vrai Lio, toi qui as l'air de bien aimer te fourrer dans les livres, tu ne connaissais pas les Vies parallèles ? C'est un fameux monument de la littérature antique ! (Mais je ne les ai pas toutes lues, y'a des personnages qui m'intéressent plus ou moins...) C'est un ensemble d'une cinquantaine de biographies qui vont par paires, il compare à chaque fois un Grec et un Romain. La paire la plus célèbre est Alexandre/Jules César. Je peux aussi te citer Démosthène/Cicéron ou Thésée/Romulus.

    Consul, j'ai recherché pour Plutarque : il est à cheval sur les deux premiers siècles de notre ère (v. 40 - 120). Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    http://lemondeantique.forumactif.com
    Lio7
    Hetwarthoe madr
    Lio7


    Nombre de messages : 7852
    Age : 41
    Localisation : Normandie
    Date d'inscription : 02/08/2006

    Les biographies intéressantes... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Les biographies intéressantes...   Les biographies intéressantes... - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 20:08

    Faut que je le chope ce bouquin Les biographies intéressantes... - Page 3 Cole9reu
    Revenir en haut Aller en bas
    Steuf
    Censeur
    Steuf


    Nombre de messages : 2930
    Age : 34
    Localisation : Chili
    Date d'inscription : 29/08/2006

    Les biographies intéressantes... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Les biographies intéressantes...   Les biographies intéressantes... - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 16:44

    En attendant moi je viens de choper Hannibal de Serge Lancel. Quelqu'un connaît ? Sinon je vais bien voir ce que ça vaut. En feuilletant, ça m'a l'air d'être une bio tout à fait classique qui suit la chronologie de sa vie. Ca fait 350 pages et c'est aux éditions Fayard.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://lemondeantique.forumactif.com
    Lio7
    Hetwarthoe madr
    Lio7


    Nombre de messages : 7852
    Age : 41
    Localisation : Normandie
    Date d'inscription : 02/08/2006

    Les biographies intéressantes... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Les biographies intéressantes...   Les biographies intéressantes... - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 17:55

    Non je ne connais pas !
    Tu me diras s'il vaut le coup mon ami !
    Revenir en haut Aller en bas
    juba1
    Prêteur
    juba1


    Nombre de messages : 503
    Age : 43
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 07/07/2007

    Les biographies intéressantes... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Les biographies intéressantes...   Les biographies intéressantes... - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 2:20

    dans un autre registre, je viens de finir Al Mansur, fléau de l'an mil de P.SENAC, juste passionant de A à Z...
    Revenir en haut Aller en bas
    Paulus
    Métèque
    Paulus


    Nombre de messages : 27
    Age : 48
    Date d'inscription : 04/01/2008

    Les biographies intéressantes... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Les biographies intéressantes...   Les biographies intéressantes... - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 15:59

    Comme je l'ai dis sur un autre message, trois biographies passionnantes, j'ai trouvé, à lire sans modération:

    -Alexis Ier Comnène d'Elisabeth Malamut chez Ellipses, Paris 2007.
    -Guillaume le Conquérant de Henri Suhamy chez Ellipses également, Paris 2008.
    -La Reine Brunehaut de Bruno Dumézil chez Fayard, Paris 2008.

    Vraiment passionnant les trois, à lire.

    Dans un autre style mais proche de la biographie, le journal intime. J'ai récemment lu Prince de Joinville, Vieux Souvenirs, 1818-1848 édition présentée et annotée par Daniel Meyer chez Le Temps retrouvé, Mercure de France, Paris 1970, 1986. réédité en 2008. J'ai vraiment trouvé ça excellent, c'est différent de la biographie puisqu'il s'agit d'un matériaux, il faut donc avoir un esprit un peu critique mais vraiment si cette période vous interresse ou si vous voulez la découvrir, rien de mieux que de la contempler à travers la vision même d'un personnage de l'époque.

    Si non un classique, Napoléon de Jean Tulard chez Fayard, Paris 1995 bien qu'il s'agisse d'un nouvelle édition, revue et augmentée.
    Revenir en haut Aller en bas
    atlanteen
    Métèque
    avatar


    Nombre de messages : 28
    Age : 35
    Date d'inscription : 04/09/2009

    Les biographies intéressantes... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Les biographies intéressantes...   Les biographies intéressantes... - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 10:46

    Julien dit l'apostat de Lucien Jerphagnon n'est pas mal, malgré un ton un peu déplacé parfois.
    Revenir en haut Aller en bas
    Baron Von Limpzen
    Censeur
    Baron Von Limpzen


    Nombre de messages : 3216
    Age : 29
    Localisation : Dans mon lit ... ! X)
    Date d'inscription : 07/09/2007

    Les biographies intéressantes... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Les biographies intéressantes...   Les biographies intéressantes... - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 14:29

    Bonjour,

    Je chercherais une biographie sur Churchill, mais sur celui-là, ce n'est aps le manque de biographie qui me gêne, c'est le surplus de biographie ! Dans ems rechercehs, j'ai vus que les Mémoires de Churchill étaent sortis dans les "bacs". Le livre coutant 30€ je voudrais pas me tromper. Donc est ce que quelqu'un a déjà lu le 1er tome, qui vient de paraitre en décembre 2009, et qu'est ce qu'il en pense ?!

    Merci Les biographies intéressantes... - Page 3 Autre060
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Les biographies intéressantes... - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Les biographies intéressantes...   Les biographies intéressantes... - Page 3 Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Les biographies intéressantes...
    Revenir en haut 
    Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
     Sujets similaires
    -
    » Des initiatives intéressantes

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
     :: La Grande Bibliothèque :: Ouvrages – Films / Documentaires-
    Sauter vers:  
    Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit